Crayons de couleur

Forum artistique dédié à la technique des crayons de couleur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La charte du forum Crayons de couleur

En premier lieu, ce serait sympathique de se présenter aux autres personnes.


    Un forum est un lieu d'échange d'idées : c'est vous qui le faites vivre par vos messages. N'hésitez donc pas à nous faire part de vos projets, à nous montrer vos dessins, terminés ou en cours, pour demander des avis et aider les autres de vos suggestions. Nous avons tous à apprendre, que nous soyons débutants ou plus confirmés. 

        Structure du forum :
Vous avez à votre disposition différentes rubriques où vous pouvez intervenir et/ou trouver toutes sortes de renseignements concernant les crayons de couleur, et les compléter par vos propres informations et expériences.
Dans les signets, vous trouverez des adresses des sites d'artistes de crayon de couleur et des adresses des membres de ce forum.

    Pour nous montrer plus de dessins ou d'autres réalisations ou photos, nous vous invitons à utiliser une des deux solutions suivantes :
a) Vous pouvez créer un site web perso, il existe des hébergeurs gratuits.
b) Ou bien vous pouvez utiliser un site de stockage de photos.

Dans les deux cas, l'adresse web ou photo sera insérée dans les signets ; pensez à indiquer cette adresse dans votre profil.


Nous souhaitons attirer votre attention sur le respect dû aux auteurs, qu'ils soient plasticiens, photographes ou autres.
Ne publiez pas sur le forum une œuvre que vous auriez copiée telle quelle sans mentionner, c'est un minimum, le nom de son auteur.
Sachez que, légalement, vous devez même demander, à la personne que vous copiez, une autorisation avant toute publication sur Internet, qui est un espace public.


    Ce forum est un lieu d'échange et de discussion sympathique et convivial. Veillez, pour qu'il le reste, à suivre les conseils suivants :
Respect des autres et de leur travail, politesse entre membres et tolérance sont de rigueur.
Les insultes ne seront pas tolérées. Les propos diffamatoires ou agressifs se verront supprimés.
Les modérateurs et administrateurs ont tout pouvoir exclusif pour la suppression de tout message susceptible de nuire au respect d'autrui.
Prenez du recul :
Il peut arriver que certains messages satiriques soient mal compris. Avant de vous outrager, demandez-vous si vous devez prendre ce message pour argent comptant. Evitez de réagir à chaud quand un sujet vous tient vraiment trop à cœur. Vous risquez de déraper et de dire des mots qui dépassent votre pensée.
Exprimez vos émotions :
Il est parfois difficile de faire transparaître ses émotions avec des mots.
Le forum comporte des smileys, utilisez-les (surtout qu’ils nous ont donné du mal !).

    Respectez, dans la mesure du possible, le sujet traité sans dériver vers un autre sujet. Essayez d'être clair et précis dans le sujet du message posté, la réponse n'en sera que plus précise.

    Nous vous demandons également d’éviter de parler de sujets chauds comme la politique et la religion. Il existe d’autres endroits pour cela… encore une fois, les messages concernés seront supprimés, ainsi que les propos racistes, sexuels ou vulgaires.

Soyez prudent :
    Les forums sont accessibles à tous les internautes. Vos messages peuvent donc être potentiellement lus par des milliers d'internautes. Soyez donc prudents. Faites attention dans vos messages aux informations que vous divulguez. Si vous ne voulez pas faire connaître votre nom de famille ou votre e-mail, ne les mettez pas. L'administrateur vous le recommande même, et se réserve le droit d'effacer un message après publication si ce message contient un numéro de téléphone ou une adresse postale. Vous avez une messagerie privée via ce forum.

    Les modérateurs et les administrateurs mettent tout en oeuvre pour que ce forum reste un lieu agréable et amical pour tous, et interviendront le plus rapidement possible.

    Pour faciliter la gestion du forum et de tous les membres, nous avons fixé à 6 mois le délai après lequel nous supprimons le compte de quelqu'un qui ne vient plus, et à 1 mois le délai pour les personnes qui se sont inscrites, mais n'ont jamais posté de message.
Cela n'exclut pas la personne définitivement : elle peut se réinscrire.


    Vous devez accepter le règlement pour participer à ce groupe.