Crayons de couleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crayons de couleur

Forum artistique dédié à la technique des crayons de couleur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 un portrait commandé ...

Aller en bas 
+4
marypel
Wilfrid
Colette
nicole
8 participants
AuteurMessage
nicole
Administrateur
nicole


Féminin
Nombre de messages : 2417
Localisation : Brest
Date d'inscription : 24/10/2004

un portrait commandé ... Empty
MessageSujet: un portrait commandé ...   un portrait commandé ... EmptyLun 3 Oct 2005 - 14:42

ET celui-là, la dame aimait les fleurs !!! 😊

un portrait commandé ... Maloo0jx

ET en plus, il était adorable ce chaton !! il s'appelle Maloo ...
dessin sur papier Arches avec des aquarellables puis les polychromos... format 20 x 30

et voilà un autre, celui-là, c'est pour mon petit plaisir et pour une expo avec la Sofa en Angleterre... Il est réalisé sur du canson mi-teinte avec des prismacolors... format 23 x 21 cm

un portrait commandé ... Troiscurieux1ng

d'après une photo de chats norvégiens d'une de mes amies ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolejahan.com
Invité
Invité
avatar



un portrait commandé ... Empty
MessageSujet: Re: un portrait commandé ...   un portrait commandé ... EmptyLun 3 Oct 2005 - 15:47

Les deux sont magnifique comme toujours! J'adore le deuxième avec le chat du centre qui lance un regard! :love:

Puis, je ne sais pas comment tu arrives à colorier sur du mi-teinte! *admiration* @_@ Faudra que je re-tente.
Revenir en haut Aller en bas
Colette
Oeil de lynx
Colette


Féminin
Nombre de messages : 6524
Localisation : Verviers-Belgique
Date d'inscription : 24/10/2004

un portrait commandé ... Empty
MessageSujet: Re: un portrait commandé ...   un portrait commandé ... EmptyLun 3 Oct 2005 - 17:00

J'aime beaucoup le premier. (même si c'est pas une vache! :dents: )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colette-pitance.be
Wilfrid
allégorie
Wilfrid


Masculin
Nombre de messages : 1320
Localisation : St-Eustache, Québec
Date d'inscription : 13/03/2005

un portrait commandé ... Empty
MessageSujet: Re: un portrait commandé ...   un portrait commandé ... EmptyLun 3 Oct 2005 - 18:42

Je suis d'accord avec Willow, les deux sont magnifiques comme d'habitude. Bravo Nicole !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wilfridbarbier.com
marypel
petit caniche sur table
marypel


Féminin
Nombre de messages : 3277
Localisation : Millançay (Loir et Cher)
Date d'inscription : 15/07/2005

un portrait commandé ... Empty
MessageSujet: un portrait commandé   un portrait commandé ... EmptyLun 3 Oct 2005 - 19:26

C'est tout simplement magnifique ... quel talent !
My
Revenir en haut Aller en bas
http://marypel.free.fr/chezjalna/
Maryse
souris qui se cache
Maryse


Féminin
Nombre de messages : 2950
Localisation : Longueuil, Québec
Date d'inscription : 05/01/2005

un portrait commandé ... Empty
MessageSujet: Re: un portrait commandé ...   un portrait commandé ... EmptyMar 4 Oct 2005 - 0:01

Ahhhh que c'est beau! Les yeux, les poils et tout! Bravo :roi:

Qu'est-ce qui fait que tu décides de prendre les polychromos ou les prismacolor? Le papier? L'humeur :sourire: ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maryse-dignard.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



un portrait commandé ... Empty
MessageSujet: Re: un portrait commandé ...   un portrait commandé ... EmptyMar 4 Oct 2005 - 6:23

:love: Oui c'est vrai qu'ils sont magnifiques. Je les ai vu sur ton site. J'aime surtout "Dans les glycines".

C'est quoi du papier marouflé sur bois?
Revenir en haut Aller en bas
patchoulie
coloriste
patchoulie


Féminin
Nombre de messages : 334
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/02/2005

un portrait commandé ... Empty
MessageSujet: Re: un portrait commandé ...   un portrait commandé ... EmptyMar 4 Oct 2005 - 6:28

:love: :ange: Oh! ces jolis minous me font craquer :love: :love: C'est tellement bien dessiné.....Dis moi Nicole....T'as du être CHAT dans ta vie antérieur 😉
Pour Stella, alors t'as eu ton bébé?
Revenir en haut Aller en bas
patchoulie
coloriste
patchoulie


Féminin
Nombre de messages : 334
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/02/2005

un portrait commandé ... Empty
MessageSujet: Re: un portrait commandé ...   un portrait commandé ... EmptyMar 4 Oct 2005 - 6:43

😊 Oups! Stella, je viens de voir que tu as eue ton bébé sur l'autre post. Je vois flou ce matin :flou: pas trés réveillé :oops: :cafe:
Revenir en haut Aller en bas
nicole
Administrateur
nicole


Féminin
Nombre de messages : 2417
Localisation : Brest
Date d'inscription : 24/10/2004

un portrait commandé ... Empty
MessageSujet: Re: un portrait commandé ...   un portrait commandé ... EmptyMar 4 Oct 2005 - 7:01

stella a écrit:
:love: Oui c'est vrai qu'ils sont magnifiques. Je les ai vu sur ton site. J'aime surtout "Dans les glycines".

C'est quoi du papier marouflé sur bois?

"Marouflé" ça fait savant, mais en fait, c'est juste du papier collé sur du bois ! Dis Colette, y a une notion en plus que je ne connais pas ? En peinture, on peut aussi maroufler une toile sur un autre support, etc ...

Et, donc, comme ça se tient bien, je le vernis avec un vernis acrylique mat à la bombe et je l'encadre comme une peinture ! 😉 l'avantage, c'est qu'il n'y a pas de reflets, et pas de verre donc je peux envoyer sans soucis de casse les 3 tableaux que j'ai fait ainsi en Angleterre... Les inconvénients ? je ne les ai pas encore trouvés ... peut-être au niveau de la solidité, de la colle qui pourrait vieillir mal ... ? on verra avec le temps ...
:craneur:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolejahan.com
Colette
Oeil de lynx
Colette


Féminin
Nombre de messages : 6524
Localisation : Verviers-Belgique
Date d'inscription : 24/10/2004

un portrait commandé ... Empty
MessageSujet: Re: un portrait commandé ...   un portrait commandé ... EmptyMar 4 Oct 2005 - 8:18

Tout sur le marouflage :
http://www.dotapea.com/marouflage.htm

PS : ils parlent de colle à la casséïne. La meilleur qui existe dans le genre et qui est facile d'utilisation est la colle à tapisser... 😉

PS : Si vous utilisez des crayon aquarellable, il vaut mieux maroufler avant puisque l'opération se fait à grande eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colette-pitance.be
Imandra
Tutu aux aguets
Imandra


Féminin
Nombre de messages : 5788
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 11/07/2005

un portrait commandé ... Empty
MessageSujet: Re: un portrait commandé ...   un portrait commandé ... EmptyMar 4 Oct 2005 - 19:17

Ils sont tous superbes !
Mon préféré dans les nouveaux : "Parmi les fleurs", et aussi "Dans les glycines". chat2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



un portrait commandé ... Empty
MessageSujet: Re: un portrait commandé ...   un portrait commandé ... EmptyMar 4 Oct 2005 - 20:16

superbe ! ma préférence va au deuxième (même s'ils sont magnifiques tous deux) : c'est la scène en elle-même qui m'attire ! ce chat qui se retourne d'un air princier l'air de dire "bon qu'est-ce que tu nous veux toi là ?" :sourire: j'adore !
et tout ce travail dans les détails : le chassis de fenêtre en bois, les rideaux, le fauteuil

bravo :tentfleur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



un portrait commandé ... Empty
MessageSujet: Re: un portrait commandé ...   un portrait commandé ... EmptyMar 4 Oct 2005 - 20:50

C'est vrai c'est super, j'adore votre talent Nicole, d'ailleurs c'est à mes débuts sur internet que j'ai découvert votre site sur le dessin.

Et je suis contente de vous connaitre via ce forum, c'est un honneur !

Tout comme vous tous, artiste dessinateur crayon de couleur, aquarelliste ou autres pour n'oublier personne,

Naty 😉
Revenir en haut Aller en bas
François
artiste
François


Masculin
Nombre de messages : 420
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 24/02/2005

un portrait commandé ... Empty
MessageSujet: Re: un portrait commandé ...   un portrait commandé ... EmptyMer 5 Oct 2005 - 7:47

Bravo Nicole. Quel talent. Dans le deuxième, j'aime bien le chat qui se retourne pour regarder le spectateur du tableau. Tu reprends un effet qu'utilisait les grands maîtres de la peinture et c'est parfaitement réussi.
Revenir en haut Aller en bas
nicole
Administrateur
nicole


Féminin
Nombre de messages : 2417
Localisation : Brest
Date d'inscription : 24/10/2004

un portrait commandé ... Empty
MessageSujet: Re: un portrait commandé ...   un portrait commandé ... EmptyMer 5 Oct 2005 - 7:56

Je n'ai pas trop de mérite ... :huh: ils étaient réèllement comme cela sur la photo .. j'ai juste réinventé le décor ... :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolejahan.com
Invité
Invité
avatar



un portrait commandé ... Empty
MessageSujet: Re: un portrait commandé ...   un portrait commandé ... EmptyJeu 6 Oct 2005 - 11:42

"juste" ... 😉 haha :sourire:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un portrait commandé ... Empty
MessageSujet: Re: un portrait commandé ...   un portrait commandé ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un portrait commandé ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crayons de couleur :: L'expo Crayons de couleur :: Dessins au Crayon de couleur (accessible aux visiteurs)-
Sauter vers: