Crayons de couleur

Forum artistique dédié à la technique des crayons de couleur

PortailAccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Etalon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Etalon   Sam 15 Oct 2005 - 15:17

Etalon dessiné et juste colorié

voilà le beau cheval que j'ai dessiné hier après midi, qu'en pensez vous ?

J'ai pas encore mis le copyright dessus, je le ferais par la suite pour mettre en ligne sur mon site.

j'attends vos commentaires, il n'est pas comme je voulais, mais il n'est pas mal toute de même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etalon   Lun 17 Oct 2005 - 18:07

Beaucoup sont venus regardé mais peu sont venu mettre une tite critique, il n'est pas beau mon dessin ?

Je sais, il n'est pas un des meilleurs, mais je voulais tout de même vous le faire partager

bisous Bye
Colette
Oeil de lynx

Féminin

MessageSujet: Re: Etalon   Lun 17 Oct 2005 - 18:26

Personnellement, j'aurais fait les couleur plus intenses et donné plus de contraste.
Ici toutes les teintes on la même valeur et rien n'attire pour accrocher le regard du spectateur et l'amener à l'intérieur du dessin.

Invité

MessageSujet: Re: Etalon   Lun 17 Oct 2005 - 18:40

Oui merci Colette, je savais qu'il y avait un truc qui clochait mais je ne savais pas quoi.

On le dirait juste colorier par un enfant, depuis que je connais le forum et vos techniques j'aimerais faire comme vous, mais pas évident pour une débutante, le coup de crayon ça va, mais les finitions couleurs gachent souvent le dessin.

Il faut que j'apprenne....

merci Colette de m'éclaircir

bonne soirée
Maryse
souris qui se cache

Féminin

MessageSujet: Re: Etalon   Lun 17 Oct 2005 - 22:15

Hé bien je ne l'avais pas vu celui-là :euh: !
Voici 2 liens qui peuvent te donner une idée pour les poils.
http://crayonsdecouleur.forumactif.com/viewtopic.forum?t=795
http://crayonsdecouleur.forumactif.com/viewtopic.forum?t=711
Il y en a d'autre dans "Dessin en progression"
J'espère qu'ils t'aideront sinon tu ne te gêne pas et tu demandes! :sourire:
http://maryse-dignard.over-blog.com/
Wilfrid
chef d'oeuvre

Masculin

MessageSujet: Re: Etalon   Mar 18 Oct 2005 - 12:37

Comme dessin je le trouve très beau mais je suis d'accord avec Colette à l'effet qu'il manque d'intensité.
http://www.wilfridbarbier.com
Stiphoun
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Etalon   Mar 18 Oct 2005 - 12:52

Cela peut aussi être un effet recherché, le rouge bien marqué, et le reste à peine souligné. J'aime bien comme c'est d'autant que les valeurs sont placées au bon endroit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etalon   Mar 18 Oct 2005 - 13:35

hmmm... ce que j'aime dans ce dessin : les yeux... je me sens... toute petite d'un coup, l'impression qu'il me regarde de haut ! :) impressionnant
nicole
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Etalon   Mar 18 Oct 2005 - 16:20

naty a écrit:
Beaucoup sont venus regardé mais peu sont venu mettre une tite critique, il n'est pas beau mon dessin ?

Je sais, il n'est pas un des meilleurs, mais je voulais tout de même vous le faire partager

bisous Bye
Peut-être que d'autres font comme moi ? de temps en temps, histoire de faire une petite pause, je regarde ce qui se passe, mais je ne répond pas sur le moment car la pause serait trop longue... mais après, je rate parfois des sujets à répondre. ..
J'aime bien ton cheval tel qu'il est, un peu stylisé et décoratif à mon goût, j'aurai juste vu un peu plus d'ombre ( et encore !!! ) sur son cou pour faire ressortir sa mâchoire...

http://dessinchat.blogspot.com
http://www.nicolejahan.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etalon   Mar 18 Oct 2005 - 19:37

MERCI à tous, pardon d'avoir pensé que vous n'ayez pas vu mon dessin et donc pas répondu.

Merci de tous vos commentaires, je vais m'essayer de faire un dessin comme vous le faites avec des couleurs, des reflets et des ombres, mais je n'ai pas le matériel prévu en crayon couleur, juste un ti achat en grande surface donc peu de couleur, mais j'ai tout de meme de l'aquarelle en tube et crayon de couleur.

j'ai investi un peu, je ne suis qu'une débutante en couleur, j'ai toujours pratiqué mais en graphite, c'est pourquoi je me suis inscrite ici pour connaitre plus, connaitre vos talents et pouvoir essayer d'arriver à votre niveau.

J'aime beaucoup vos dessins, pourtant en crayon de couleur et si réel, une vrai photographie.

J'accepte toutes les critiques pour m'apprendre

merci NATY :tentfleur:
François
tigre

Masculin

MessageSujet: Re: Etalon   Jeu 20 Oct 2005 - 16:09

J'aime beaucoup ce coup de crayon. Par rapport aux autres dessins sur ton site web, celui-ci semble montrer que tu as franchi une étape. Peux-tu nous expliquer comment tu l'as dessiné (à partir de quel support, comment as-tu fait pour respecter les proportions, ...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etalon   Jeu 20 Oct 2005 - 20:13

François merci de ton message, mais je ne comprends pas de quel étape parle tu ?

Support, papier canson 210 x 297 mm, 180g/m²

le coup de crayon est simple, je n'ai pas de repaire, je prends le coup d'oeil sur le modèle ici un cheval de Anne Piola

bon c'est vrai le mien a un peu trop mangé, mais bon c'était juste un ti essai, à main levé sans prendre de mesure, toujours ainsi, je regarde le modèle sans quadrillage, je dessine directement sur la feuille et si besoin j'efface, puis là ça se complique, les couleurs, moi qui suis toujours au crayon graphite, difficile de faire comme vous !

voilà, je ne sais pas si je fais bien mais c'est comme ça que j'ai toujours fait, @ bientot Naty
François
tigre

Masculin

MessageSujet: Re: Etalon   Ven 21 Oct 2005 - 11:42

Par "étape", je voulais dire que ce dessin dénote une maîtrise plus grande de l'art de dessiner par rapport à tes oeuvres antérieures.
Ne change pas ta façon de dessiner, c'est la meilleure. Cet étalon est original, sympathique et n'est pas une simple copie. Tu as pris un modèle et tu as réussi à l'interpréter à ta façon. Bon, il y a bien un ou deux trucs qui clochent un peu (la sangle est trop présente et il manque un peu d'ombre sous l'avant de la tête) mais déjà tel qu'il est, ce dessin est génial. Quant à la couleur, il suffit de connaître le secret: ce que l'on voie est toujours composé d'un mélange de couleurs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etalon   Ven 21 Oct 2005 - 16:31

Le dessin est beau mais est il fini? Il me semble qu'il manque de couleurs.

Etalon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1