Crayons de couleur

Forum artistique dédié à la technique des crayons de couleur

PortailAccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ici qu'est-ce qui se passe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Colette
Oeil de lynx

Féminin

MessageSujet: Ici qu'est-ce qui se passe ?   Lun 17 Oct 2005 - 10:56

Nouveauté du 13 juin 2010
Citation :
L'équipe des administratrices et animatrices a décidé de définir des règles plus précises pour cette rubrique.

Elle est maintenant exclusivement destinée à recevoir les galeries personnelles des membres, où ils pourront montrer l'ensemble de leurs dessins aux crayons de couleur ou en techniques mixtes (où le crayon de couleur est le principal médium).

Chaque membre créera lui-même sa galerie (un seul sujet par membre) dans laquelle il enregistrera ses dessins selon ses souhaits.

Le titre de sujet souhaité est : " Galerie de... (votre pseudo) ".

Les éventuels sujets multiples seront fusionnés par les animateurs (voire supprimés s'il ne s'agit pas de crayon de couleur).

Il n'y aura pas de commentaires des autres membres, ceci afin de garder une bonne lisibilité à chaque galerie.

Le titulaire de la galerie personnelle pourra indiquer, en dessous de chaque dessin, le lien du sujet dans les rubriques dessins-au-crayon-de-couleur ou dessins-en-techniques-mixtes , ce qui permettra aux autres membres de commenter les dessins dans le sujet adéquat.

L'auteur pourra demander par message privé à un animateur de verrouiller son sujet. Ainsi, il en restera maître.
Lorsqu'il voudra ajouter un dessin, il pourra alors demander par mp à un animateur présent sur le forum de déverrouiller son sujet, puis de le verrouiller à nouveau une fois le dessin posté.

Enfin, pour le respect du droit d'auteur, merci de ne poster que des dessins dont les sources sont autorisées, et de préciser ces sources.
Voir ici : a-lire-avant-de-creer-un-nouveau-sujet et ici : regles-du-forum/respect-des-droits-d-auteur.

En espérant que cette modification recueillera tout votre agrément.
Ce fil est là pour que les membres du forum postent leurs dessins aux crayons de couleur, sans les soumettre à la critique. Il est visible par les membres du forum mais aussi par des personnes non inscrites.

Il n'y aura dans cette rubrique ni conseils techniques ou artistiques (pour cela il faut poster vos dessins dans la rubrique "dessins aux crayons de couleur").

Dernière édition par Colette le Dim 13 Juin 2010 - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colette-pitance.be
titefée
Invité

MessageSujet: Re: Ici qu'est-ce qui se passe ?   Dim 19 Mar 2006 - 13:02

Bonjour Colette, dis moi, j'aimerais savoir si on peut remettre ici sous forme de galerie des dessins qu'on à déjà mis dans "vos dessins", pour qu'en un coup d'oeil les autres membres puissent voir tout ce qu'on a fait... ? merci !
Colette
Oeil de lynx

Féminin

MessageSujet: Re: Ici qu'est-ce qui se passe ?   Dim 19 Mar 2006 - 16:34

Tant qu'il s'agit de dessin au crayon de couleur...
La galerie comme "dessins aux crayons de couleur" est publique ; on tient donc fort à ce qu'on n'y présente que des dessins au crayon de couleur ou éventuellement en technique mixte.

Invité

MessageSujet: Re: Ici qu'est-ce qui se passe ?   Dim 19 Mar 2006 - 17:17

si ce sont des cc aquarellables, c'est bon ?
Colette
Oeil de lynx

Féminin

MessageSujet: Re: Ici qu'est-ce qui se passe ?   Ven 9 Juin 2006 - 9:12

Oui oui ! (je sais c'est tard pour répondre... crahihi ).

Ici vous pouvez venir "accrocher" vos dessins :
- au crayon de couleur
- au crayon de couleur aquarellable
- aux techniques mixtes.

allégorie

Féminin

MessageSujet: Re: Ici qu'est-ce qui se passe ?   Ven 21 Mai 2010 - 17:54

Lu et approuvé

Edité par Imandra :
Concerne le nouveau post-it : la-galerie-crayons-de-couleur-/a-lire-avant-de-creer-un-nouveau-sujet (modifié le 13 juin 2010).
zorba
esquisse

Féminin

MessageSujet: Re: Ici qu'est-ce qui se passe ?   Sam 22 Mai 2010 - 19:49

http://grosbornesylvie.wix.com/
papounet49
chef d'oeuvre

Masculin

MessageSujet: Re: Ici qu'est-ce qui se passe ?   Mer 26 Mai 2010 - 7:42

Entièrement d'accord avec le principe.
A noter : depuis que j'ai bien lu les divers posts sur le sujet, et ne faisant que de la copie à titre toralement privée (loisr, rienq ue loisir tjs loisir), je ne place plus de dessin sur le forum. C'est triste car je suis ainsi privé des avis et observations qui sont nécessaire afin de progresser.
J'observe donc toutes les parutions afin de suivre la progression de tout un chacun en rapport avec les divers avis édités.

freezbee
Rédak'chef

Féminin

MessageSujet: Re: Ici qu'est-ce qui se passe ?   Mer 26 Mai 2010 - 7:44

papounet49 a écrit:
ne faisant que de la copie à titre toralement privée (loisr, rienq ue loisir tjs loisir), je ne place plus de dessin sur le forum. C'est triste car je suis ainsi privé des avis et observations qui sont nécessaire afin de progresser.
J'observe donc toutes les parutions afin de suivre la progression de tout un chacun en rapport avec les divers avis édités.

Tu devrais aller sur les liens que Manon a gentiment et scrupuleusement répertoriés pour nous...

http://pame.blog4ever.com/blog/index-169825.html
papounet49
chef d'oeuvre

Masculin

MessageSujet: Re: Ici qu'est-ce qui se passe ?   Mer 26 Mai 2010 - 7:52

Freezbee,
Je veux bien retourner sur les liens, mais le hic de départ est que je m'étais fais un 'tit stock d'images que j'aimais bien, mais sans avoir prit les "coordonées" de là mpn pblm !?
Exemple : pour le thème : les oiseaux" j'avais trouvé une belle image avec des zozios bleus, (bien que ce bleu là ne me plaisait pas trop) je suis sur le sujet pour le moment ( en ayant arrangé les couleurs à ma façon) mais je ne sais fichtre plus ou j'ai "ramassé" cette image (le web oui, mais ...)
freezbee
Rédak'chef

Féminin

MessageSujet: Re: Ici qu'est-ce qui se passe ?   Mer 26 Mai 2010 - 7:54

Ben c'est pas grave...tu peux garder ton stock d'images pour tes travaux maisons...et tu en trouves d'autres pour montrer ici...

madeleine
Tortue aux bulles

Féminin

MessageSujet: Re: Ici qu'est-ce qui se passe ?   Mer 26 Mai 2010 - 7:57

papounet49 a écrit:
Entièrement d'accord avec le principe.
A noter : depuis que j'ai bien lu les divers posts sur le sujet, et ne faisant que de la copie à titre toralement privée (loisr, rienq ue loisir tjs loisir), je ne place plus de dessin sur le forum. C'est triste car je suis ainsi privé des avis et observations qui sont nécessaire afin de progresser.

Effectivement, c'est triste.Mais comme Freezbee te le signale, jette donc un coup d'oeil sur les liens de Manon.
Je voulais te remettre le lien ici, mais je ne trouve plus le fil !! Help !

Mon blog :ici
freezbee
Rédak'chef

Féminin

MessageSujet: Re: Ici qu'est-ce qui se passe ?   Mer 26 Mai 2010 - 7:59

papounet49
chef d'oeuvre

Masculin

MessageSujet: Re: Ici qu'est-ce qui se passe ?   Mer 26 Mai 2010 - 8:00

Bein oui, affirmatif !
J'ai attendu afin de voir si nous ne pouvions pas trouver une solution alternative, mais c'est sans espoir.

Donc la semaine prochaine ... je vais changer de taque tique (du gendrame).

papounet49
chef d'oeuvre

Masculin

MessageSujet: Re: Ici qu'est-ce qui se passe ?   Mer 26 Mai 2010 - 8:04

Message croisés ...
merci les , mais c'est vrai aussi que j'ai attendu un peu par paresse ... afin de ne plus trop chercher .

Bonne journée sous la pluie !
(yamadmequiestcontentepoursonpotagercarpasd'arrosagecesoir)
zorba
esquisse

Féminin

MessageSujet: Re: Ici qu'est-ce qui se passe ?   Mer 26 Mai 2010 - 10:39

Dis donc Papounet, et si tu te mettais à la photo? Tu l'aurais ta copie! Allez, bouger, (éliminer),visiter, photographier, intégrer....
papounet49
chef d'oeuvre

Masculin

MessageSujet: Re: Ici qu'est-ce qui se passe ?   Jeu 27 Mai 2010 - 6:11

Coucou Zorba,
Pour les photos, no problemo, je suis équipé pour, mais c'est pas la même sensation que copier aux CC.
Bouger, visiter ... oui mais cela m'est assez difficile, malheureusement.
(Hier à la consultation de ma cardiologue, celle ci me disait que je devrai réapprendre à bouger, faire de l'exercice, mais reconnaissait que ma claudication et la perte de la masse musculaire c'était pas évident, donc il me reste la piscine et la nage sur le dos!)
Tout cela ne m'empêche pas de pratiquer les CC, mais pas les "exposer" sur le forum.
Et, le forum me sert bcp pour tenter d'appliquer tout ce que je peux apprendre de vos expériences d'artistes.

zorba
esquisse

Féminin

MessageSujet: Re: Ici qu'est-ce qui se passe ?   Jeu 27 Mai 2010 - 6:35

Images publiques , autorisations de l'auteur( c'est diff. pour certain), et même à ton age tu peux encore apprendre à créer, c'est bon pour les méninges! Toi tu peux continuer à piocher sur le forum mais nous on a plus rien de toi, ça va pas!
Question aux modos: Si les dessins sont mis sur un hebergeur d'images, donc album internet privé, en mettant seulement un lien pour un dessin sur le forum, on detourne le côté "public" ?
papounet49
chef d'oeuvre

Masculin

MessageSujet: Re: Ici qu'est-ce qui se passe ?   Jeu 27 Mai 2010 - 7:31

Oui Zorba, exact !
De plus depuis janvier 2010 mon stand de tir est dans les grands tracas. Nous avons fait tout le nécessaire pour la recoduction du permis d'exploitation, mais un fonctionnaireécolo de la région wallonne nous cherche des poux et UNE voisine (habitant à 3 km du stand) se plaint d'avoir des nuisances sonores. Le comble est que une étude scientifique à été réalisée par un organisme cométent et le résultat : nul, pas de nuisance chez elle, résultat re-plainte pour même motif, mais c'est parceque l'étude à été effectuée un jour ou le bruit ne se propagait pas ...
alors vois tu bcp de secrétariat pour moi, et ... les dessins prennent du temps à voir la finition arrivée.

zorba
esquisse

Féminin

MessageSujet: Re: Ici qu'est-ce qui se passe ?   Jeu 27 Mai 2010 - 7:46

Il faut que ça te reste un plaisir, une façon justement de te libérer des contraintes du quotidien et des tracas. Mais c'est vrai que si tu ne mets plus de dessin, les autre pareils (et je ne vois plus Oncle Dan entre autre), ça va être trop selectif!!! Resteront que les imaginatifs, les créateurs, ceux qui vont passer du temps à rechercher une image publique mais qui n'auront pas le coup de coeur pour celà. Pour un débutant, c'est complexe! Puique je fais partie d'une école de dessin, l'école à un forum également pour ses membres, et les oeuvres sont visibles. En fin de compte, ne serait ce pas le fait d'être visible aux invités qui pose problème?
papounet49
chef d'oeuvre

Masculin

MessageSujet: Re: Ici qu'est-ce qui se passe ?   Jeu 27 Mai 2010 - 8:45

Juste, mais c'est pas "gratos" !

As tu quelques renseignements + précis ?
Si nécessaire tu passe en mp.

manlec
Moteur de recherche

Féminin

MessageSujet: Re: Ici qu'est-ce qui se passe ?   Jeu 27 Mai 2010 - 10:44

Citation :
Question aux modos: Si les dessins sont mis sur un hebergeur d'images, donc album internet privé, en mettant seulement un lien pour un dessin sur le forum, on detourne le côté "public" ?

Même si l'image est sur un album privé, dès que le lien est accessible c'est public. C'est comme si le dessin était exposé. Il est impossible de "détourner" les droits d'auteurs.

Je ne pense pas que ce soit si difficile de respecter les droits d'auteurs. Il y a quantité de photos et d'images libres de droits, et les recherches pour les trouver ne sont pas si difficiles que ça. Pour ce qui est des photos non libres, ce n'est pas plus difficile de demander la permission de l'auteur. Je ne crois pas que cela demande un effort considérable. Moi je le fais depuis longtemps et ce n'est vraiment pas compliqué.

Citation :
En fin de compte, ne serait ce pas le fait d'être visible aux invités qui pose problème?

Non, car dès que c'est sur internet, même si le forum n'est accessible qu'aux membres, ça demeure un espace public car les inscriptions sont accessibles à tout le monde.

« La couleur est par excellence la partie de l’art qui détient le don magique. Alors que le sujet, la forme, la ligne s’adressent d’abord à la pensée, la couleur n’a aucun sens pour l’intelligence, mais elle a tous les pouvoirs sur la sensibilité » (Eugène Delacroix).
http://manonleclerc.jimdo.com/index.php
papounet49
chef d'oeuvre

Masculin

MessageSujet: Re: Ici qu'est-ce qui se passe ?   Jeu 27 Mai 2010 - 11:37

Merci Manon
Je demandais à Zorba : plus de renseignements sur le cours de dessin.

zorba
esquisse

Féminin

MessageSujet: Re: Ici qu'est-ce qui se passe ?   Jeu 27 Mai 2010 - 13:06

papounet49 a écrit:
Juste, mais c'est pas "gratos" !

As tu quelques renseignements + précis ?

Non, c'est pas gratuis mais c'est beaucoup, beaucoup moins cher qu'en France! Exemple: avant de m'inscrire, je me suis renseignée dans diff. écoles en France et ça tournait entre 2500 et 4000 € selon. En plus, pas avec les crayons de couleur et juste un certificat au bout. Là, j'ai payé moins de 350€, crayons de couleur et si ce cours me fournira un certificat, si je me débrouille pas trop mal, le prochain, au même prix, sera diplomant. Le hic pour beaucoup, c'est que les cours sont entiérement en anglais.
papounet49
chef d'oeuvre

Masculin

MessageSujet: Re: Ici qu'est-ce qui se passe ?   Jeu 27 Mai 2010 - 13:23

Oups, là c'est définitif : ce n'est pas pour moi. les outils de traduction étant fort fort, mais très fort approximatif !!!

Ici qu'est-ce qui se passe ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant