Crayons de couleur

Forum artistique dédié à la technique des crayons de couleur

PortailAccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

un autre ti chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: un autre ti chat   Jeu 27 Oct 2005 - 21:36

voilà donc le support, je viens de le terminer, je l'ai fait dans l'heure devant la tv, en prenant modèle l'image du chaton sur papier et sur l'écran du pc pour percevoir mieux les détails, voici maintenant d'autres vues

et un gros plan

Bon je vous donne ma propre critique, bien sur cela ressemble à un chat, mais :

- je n'ai pas su faire comme Nicole, d'ailleurs je suis allée sur ton site, pour voir comme tu colories tes chats,

- et je ne sais pas vraiment faire comme toi, mes questions, sont tout d'abord :

- les moustaches comment rends les tu blanches, as tu un crayon blanc, pour que le trait de la moustache ne se mèle pas dans le coloriage, l'autre question :

- les poils comment donner les coups de traits pour donner vie au détail, moi je n'ai fait que du banal coloriage comme une gamine le ferait.

- et puis pour finir le chat que j'ai dessiner ne correspond pas du tout au modèle, car il ne semble pas regarder vers le bas, comme le montre le modèle, on croirait plutot un gros matou, pensez vous comme moi ?

Voici le modèle, un ti chat d'une amie webmaster Cécile

S'il vous plait donnez moi vos conseils, merci...

bonne soirée Naty
Revenir en haut Aller en bas
jack
Invité

MessageSujet: Re: un autre ti chat   Jeu 27 Oct 2005 - 21:44

:roi: :love: super naty
ta des talents caché
tu est tres modeste
continueeeeeeeeeeeee
ton pote
jack
Colette
Oeil de lynx

Féminin

MessageSujet: Re: un autre ti chat   Ven 28 Oct 2005 - 6:55

En comparant modèle et dessin tu verras que la construction est très différente. C'est cela qui fait que sur ton dessin le chat regarde le spectateur alors que sur le modèle il regarde vers le bas.
Pour ce qui est des couleurs moi je les verrais plus intenses.

Invité

MessageSujet: Re: un autre ti chat   Ven 28 Oct 2005 - 8:26

merci Colette de cette première critique, pour l'instant le dessin est en suspend, j'attends vos remarques pour le retravailler.

merci..... :bye3:
nicole
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: un autre ti chat   Ven 28 Oct 2005 - 11:35

naty a écrit:

voilà donc le support, je viens de le terminer, je l'ai fait dans l'heure devant la tv,...- les poils comment donner les coups de traits pour donner vie au détail, moi je n'ai fait que du banal coloriage comme une gamine le ferait.

Bon, alors là, tu as déjà une première raison pour ce qui est du rendu final... Sur un portrait de cette taille là, je peux facilement passer près d'une dizaine d'heures, c'est pourquoi le rendu du poil est plus complet et coloré ... :craneur:

naty a écrit:

- les moustaches comment rends les tu blanches, as tu un crayon blanc, pour que le trait de la moustache ne se mèle pas dans le coloriage,

Pour les moustaches, je m'aide en imprimant avec un crayon blanc ou même une pointe métallique, un creux dans le papier, c qui fait que la couleur n'y entre pas bien... Ceci dit, il m'arrive souvent de refaire le trait à la gouache blanche ou acrylique, à la fin du dessin ...

naty a écrit:

- et puis pour finir le chat que j'ai dessiner ne correspond pas du tout au modèle, car il ne semble pas regarder vers le bas, comme le montre le modèle, on croirait plutot un gros matou, pensez vous comme moi ?

là, Colette t'a bien expliqué ...
Ceci dit, moi, je ne pourrai pas travailler ainsi en regardant la télé ... :laugh: la concentration n'est sans doute pas la m^me ... :tongue:

http://dessinchat.blogspot.com
http://www.nicolejahan.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un autre ti chat   Ven 28 Oct 2005 - 19:16

Oui c'est vrai pour le fait d'être devant la tv, je me douterais que tu allais m'en parlé, car comme tu dis fo de la concentration, on ne fait pas une belle toile ou un beau dessin en 1 h de temps sinon on gache tout, mais souvent il me fo un fond sonore, je ne regarde pas mais j'écoute.

Pour ce qui est de l'astuce pour les moustaches, c'est vrai je n'y avais pas pensé, je vais essayer de faire mieux, quitte à le redessiner plus concentré.

Merci pour les astuces !

bisous Naty :blush:
Colette
Oeil de lynx

Féminin

MessageSujet: Re: un autre ti chat   Ven 28 Oct 2005 - 19:34

naty a écrit:
il me fo un fond sonore, je ne regarde pas mais j'écoute.

Alors, la musique est peut-être la solution.... :wink:

Invité

MessageSujet: Re: un autre ti chat   Ven 28 Oct 2005 - 19:39

oui sans doute, comme des variétés à la tv ou simplement un bon cd, ou tout simplement la radio.........

un autre ti chat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1