Crayons de couleur

Forum artistique dédié à la technique des crayons de couleur

PortailAccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

le boxeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nougatin
Invité

MessageSujet: le boxeur   Jeu 15 Déc 2005 - 10:54

pour faire plaisir a mon mari entraineur de boxe j'ai dessiner celui ci a qui ressemble t'il? :huh: vous vous y connaissez en boxe?
:wink:
Revenir en haut Aller en bas
Wilfrid
chef d'oeuvre

Masculin

MessageSujet: Re: le boxeur   Jeu 15 Déc 2005 - 14:58

À mon avis tu commet la même erreur que beaucoup de débutants, tu travaille trop vite et tu appuie trop sur ton crayon. Je me répète je sais, mais le crayon de couleur est un médium capricieux qu'il faut traiter avec beaucoup de douceur et de patience. Il faut mettre tout le temps qu'il faut pour obtenir un bon résultat. La pression est le pire ennemi du crayon, moi je tiens mon crayon à l'extrémité opposée de la mine et je ne met aucune pression, le poids du crayon suffit. J'applique en douceur en croisant dans tous les sens afin d'atténuer au maximum les traits du crayon.

Ton fond est particulièrement négligé. Dans l'ensemble il y a un manque de finition. Tes lignes de contour sont trop fortes. Tu aurais pu par exemple utiliser le fond pour compléter le contour du corps du boxeur plutôt qu'une ligne. Cela dit, je ne dis pas que ton dessin n'a rien d'intéressant mais tu pourrais l'améliorer de beaucoup. Les proportions et le volume sont assez justes en partie. Par contre les yeux ne sont pas bien alignés. L'oeil gauche ( sa gauche ) est plus haut que le droit. Il y a aussi son épaule gauche qui n'est pas très claire, c'est comme s'il n'y en avait pas et que ça se terminerait avec le cou.

Enfin, j'espère que mes quelques conseils pourront t'aider et non te décourager, car je crois sincèrement que tu as tout de même du potentiel et qu'il ne s'agit que d'être attentive et de travailler davantage tes points faibles. Le dessin c'est au moins 90% d'observation et à peine 10% de technique et si on applique non seulement lorsqu'on dessine mais au quotidien une observation de notre environnement, on ne peut faire autrement que progresser.
http://www.wilfridbarbier.com
nougatin
Invité

MessageSujet: reponse a wil   Jeu 15 Déc 2005 - 15:42

je les vois bien mes defauts j'en suis consciente mais un peu decouragee par ce que tu viens de me dire , je n'ose pas trop me lancer dans un autre dessin pour appliquer tout ce que tu viens de me dire j'ai peur de ne pas savoir, de mal faire et de me decevoir. Jusqu'a present tout mes dessins deja fait me contente bien sur!! je n'ai pas d'autre son de cloche que le mien pour en juger et mes proches n'y connaissent pas grand chose non plus , c'est pour ca que j'ai adhere a ce site j'en suis contente et embetee a la fois mais je sais que je dois faire encore beaucoup d'efforts pour en arriver pas a ton niveau non je sais bien que c'est impossible , il me faudrait des heures et des heures de travail mais rendre quelque chose de potable si j'ose dire et que je puisse en etre tres fiere. J'aime dessiner c'est une evasion pour moi j'oublies tout donc j'espere m'ameliorer avec tes conseils merci beaucoup . :sourire:
Wilfrid
chef d'oeuvre

Masculin

MessageSujet: Re: reponse a wil   Jeu 15 Déc 2005 - 16:10

nougatine a écrit:
je les vois bien mes defauts j'en suis consciente mais un peu decouragee par ce que tu viens de me dire , je n'ose pas trop me lancer dans un autre dessin pour appliquer tout ce que tu viens de me dire j'ai peur de ne pas savoir, de mal faire et de me decevoir. Jusqu'a present tout mes dessins deja fait me contente bien sur!! je n'ai pas d'autre son de cloche que le mien pour en juger et mes proches n'y connaissent pas grand chose non plus , c'est pour ca que j'ai adhere a ce site j'en suis contente et embetee a la fois mais je sais que je dois faire encore beaucoup d'efforts pour en arriver pas a ton niveau non je sais bien que c'est impossible , il me faudrait des heures et des heures de travail mais rendre quelque chose de potable si j'ose dire et que je puisse en etre tres fiere. J'aime dessiner c'est une evasion pour moi j'oublies tout donc j'espere m'ameliorer avec tes conseils merci beaucoup . :sourire:

Il faut pas voir ça comme ça Rougatine, je pense que tu as beaucoup de potentiel et tu ne dois pas te décourager. Je ne donne pas des conseils pour te démolir ni pour démolir qui que ce soit mais bien dans l'espoir d'aider un peu. Tu ne devrais pas te comparer ni à moi, ni à qui que ce soit d'autre. Tu es différente et tu dessine de manière différente et c'est ce qui fait de nous des êtres uniques. Le dessin c'est pas une affaire de niveau. Il faut que ce soit d'abord une passion, une source de plaisir, un moyen d'expression quoi. Tu seras jamais moi et je serai jamais toi, chacun et et chacune est différent de l'autre. Moi j'ai une tendance réaliste, mais c'est pas la seule façon de dessiner. Tous les styles peuvent être intéressants. Ce qui est important c'est d'exploiter le potentiel, le talent que tu as mais à ta façon à toi. Les conseils que je donne ne sont pas dans le but de créer d'autres Wilfrid mais plutôt pour te permettre si je peux de t'aider à progresser. Il faut pas lâcher Rougatine et moi je te dis que si tu pratique avec tout ton coeur tu arriveras j'en suis sûre à des résultats qui te surprendront. Bonne journée et s'il te plaît aie confiance.
François
tigre

Masculin

MessageSujet: Re: le boxeur   Jeu 15 Déc 2005 - 16:44

Regarde Nougatine, tu es plus proche que tu ne penses de la réussite. J'ai juste modifié sous Photoshop la saturation des couleurs et apporté du flou à l'arrière plan:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le boxeur   Jeu 15 Déc 2005 - 17:51

Bon je ne m'y connais pas trop en Boxeur, euuh c'est pas Mohammed Ali peut-etre Mike Tyson?

Nougatine, Continue à dessiner mais à chaque dessin essaye d'amélioré tel ou tel partie! C'est comme celà que tu évolue, je l'ai bien fait seule en majorité pourquoi pas toi? :wink:
nougatin
Invité

MessageSujet: reponse a francois   Jeu 15 Déc 2005 - 19:59

c'est vrai qu'il est mieux comme ca francois il ressort mieux les couleurs sont plus douces je trouve , c 'est gentil de me redonnais un peu confiance :blush: mais je sais que j'y arriverais :wink:
nougatin
Invité

MessageSujet: reponse   Jeu 15 Déc 2005 - 20:02

mon mari ma dit marvin adler moi je n'y connais rien non plus j'ai reproduis. :sourire:
Wilfrid
chef d'oeuvre

Masculin

MessageSujet: Re: reponse a francois   Jeu 15 Déc 2005 - 22:13

nougatine a écrit:
c'est vrai qu'il est mieux comme ca francois il ressort mieux les couleurs sont plus douces je trouve , c 'est gentil de me redonnais un peu confiance :blush: mais je sais que j'y arriverais :wink:

Je suis sûre que tu y arriveras Nougatine. J'espère que ma critique ne t'as ni blessé ni trop découragée car ce n'était pas du tout mon intention.
nougatin
Invité

MessageSujet: reponse   Ven 16 Déc 2005 - 19:02

Je ne suis pas blessee du tout ne t'en fais pas quand on veut on peut , je sais bien que ce n'etait pas ton intention de me decourager tes commentaires mais me faire avancer :wink:
nicole
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: reponse a francois   Sam 17 Déc 2005 - 14:16

nougatine a écrit:
Mais bien sûr Nougatine ! il ne faut surtout pas te décourager, au contraire continuer ... si tu prends un peu plus ton temps pour passer les couleurs, tu verras que les progrès se font assez vite sentir ...
Je vois aussi que tu as assez bien observé les parties de peaux qui brillent, les parties ombrées, il te faut maintenant t'améliorer un peu techniquement et ça va aller tout de suite mieux ... :blush:

http://dessinchat.blogspot.com
http://www.nicolejahan.com

le boxeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1