Crayons de couleur

Forum artistique dédié à la technique des crayons de couleur

PortailAccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

la rose rose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nougatin
Invité

MessageSujet: la rose rose   Dim 29 Jan 2006 - 9:14

Voila ma rose je la trouvais belle , mais pour ma part avec le fond a la gouache noir que j'ai fais, l'a gacher , je l'ai quand meme scanne sans le fond je l'enverrai pour voir vos reactions je suis un peu decue de mon travail de finition . :sad18:
Revenir en haut Aller en bas
nougatin
Invité

MessageSujet: la rose sans fond   Dim 29 Jan 2006 - 9:18

La voila sans fond je la trouve plus belle a mon gout mais bon c'est en faisant des erreurs que l'on avance . :euh: Si l'une d'entre vous peux les reunir pour voir la difference je ne sais pas le faire merci. :wink:
Colette
Oeil de lynx

Féminin

MessageSujet: Re: la rose rose   Dim 29 Jan 2006 - 9:30

La rose est très belle et comfirme tes progrès.
Le fond est... noir! Tu peux revenir dessus avec des crayons clair, pour l'animer un peux. Enfin je crois qu'on peux faire ça. Essaye sur un brouillon pour être sûre. :wink:

Invité

MessageSujet: Re: la rose rose   Dim 29 Jan 2006 - 9:34

Woww ta rose est magnifique, les reflets donnent vie à la rose, de la dimension, superbe, tu progresses très vite !!

j'adore celle avec le fond blanc
nougatin
Invité

MessageSujet: reponse   Dim 29 Jan 2006 - 10:13

Merci colette ca ma fait penser que peut etre avec du crayon blanc je pourrais faire une legere amlioration du fond je vais voir ce que je peux faire ou meme de la craie si ca ressort bien je l'enverrai :wink:
Maryse
souris qui se cache

Féminin

MessageSujet: Re: la rose rose   Dim 29 Jan 2006 - 14:46

Nougatine tu progresses vraiment :roi: Quant au fond noir...tu l'as fais avant ou après la rose? J'ai beaucoup appris en faisant des erreurs :wink: avec un certain orignal entre autres :pleure2:
http://maryse-dignard.over-blog.com/
nougatin
Invité

MessageSujet: reponse   Dim 29 Jan 2006 - 15:23

J'ai fait la rose d'abord apres j'ai fait le fond justement je me tatais pour savoir si je le faisais a la craie ou a la peinture j'aurais du reflechir mieux mais vu que le modele avait le fond noir j'ai cru bon de faire pareil , je n'ai encore rien fait j'attend les commentaires d'un peu tout le monde deja colette ma propose d'y donne quelques coups de crayons , moi j'ai pense aussi a la craie mais je n'ose plus le toucher de peur de l'enlaidir encore plus :euh:
Mireille
p'tit zozieau coquet

Féminin

MessageSujet: Re: la rose rose   Dim 29 Jan 2006 - 17:28

Je suis de ton avis Nougatine, le fond noir a en quelque sorte "écrasé" la rose. Sur fond blanc, elle est beaucoup plus douce, si on peut dire on la voit mieux.
Peut-être peux-tu suivre les conseils de Colette pour rattraper, sinon effectivement c'est en se trompant que l'on avance !
nicole
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: la rose rose   Mar 31 Jan 2006 - 7:26

Colette a écrit:
La rose est très belle et comfirme tes progrès.
Le fond est... noir! Tu peux revenir dessus avec des crayons clair, pour l'animer un peux. Enfin je crois qu'on peux faire ça. Essaye sur un brouillon pour être sûre. :wink:

Oui, fais un essai mais tu peux certainement revenir sur le fond noir... les crayons prennent même parfois une teinte métallisée très chouette ... tu pourrais resuggérer un peu de feuillage, juste pour que ta rose sorte de l'obscurité un peu moins brutalement ... :wink:

http://dessinchat.blogspot.com
http://www.nicolejahan.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la rose rose   Jeu 2 Fév 2006 - 10:37

Nougatine, étant donné que la gouache est une technique opaque, rien ne tempêche de peindre une couleur claire par dessus ton noir. A essayer avec prudence
Erika
nougatin
Invité

MessageSujet: reponse   Jeu 2 Fév 2006 - 13:38

Merci erika et nicole! j'ai bien essaye de la craie mais sans resultats satisfaisants je suis un peu degoutee , je veux bien essayer ce que vous me dites mais quand c'est gache , c'est gache l'envi n'est plus la meme :sad: je vais attendre d'avoir le gout pour m'y remettre dessus .
Wilfrid
chef d'oeuvre

Masculin

MessageSujet: Re: la rose rose   Ven 3 Fév 2006 - 3:56

Je suis pas sûre que tu puisse revenir avec un crayon pâle, mais probablement avec de la gouache ou peut-être du pastel tu pourrais.
http://www.wilfridbarbier.com
nougatin
Invité

MessageSujet: reponse   Ven 3 Fév 2006 - 9:08

Je pense que comme tu me dis wilfrid la gouache sera la meilleure solution et revenir au blanc meme si le noir ressort en dessous ce sera deja moins moche que ce que c'est :euh:
Mais pour le moment je n'en ai pas le gout :sad: je vais me remettre sur un nouveau dessin ca calmera ma deception :sad18:
titefée
Invité

MessageSujet: Re: la rose rose   Jeu 9 Fév 2006 - 11:09

elle est magnifique ta rose nougatine ! c'est vrai que c'est un peu domage pour le fond noir, mais tu y reviendras plus tard si la motivation te reviens...
nougatin
Invité

MessageSujet: reponse   Jeu 9 Fév 2006 - 12:31

Je ne laisserais pas mon dessin dans cet etat bien sur que la motivation va me revenir ma rose a ete faite avec bcp de plaisir ce n'est pas pour la laisser gacher , merci titefee :wink:

la rose rose
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1