Crayons de couleur

Forum artistique dédié à la technique des crayons de couleur

PortailAccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Val Kilmer ...enfin presque !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mireille
p'tit zozieau coquet

Féminin

MessageSujet: Val Kilmer ...enfin presque !   Dim 5 Fév 2006 - 17:23

Il n'était pas déjà terrible, mais en faisant le fond à l'encre noire, j'ai fait des éclaboussures et j'ai du lui rétrécir le cou ! mon Dieu ! Ceci dit j'adore faire les portraits mais j'ai du travail ! C'est mon premier au cc
Revenir en haut Aller en bas
nougatin
Invité

MessageSujet: reponse   Dim 5 Fév 2006 - 18:12

Excuse moi mireille mais j'etais morte de rire en voyant son cou :dents: , je sais que c 'est a cause des taches tu dois etre un peu decue , il a un leger air a val kilmer le portrait en lui meme est bien pour ma part mais attends les autres commentaires car moi je sais que je ne m'aventurerais pas dans les portraits :ouf
Revenir en haut Aller en bas
Colette
Oeil de lynx

Féminin

MessageSujet: Re: Val Kilmer ...enfin presque !   Dim 5 Fév 2006 - 18:19

T'as de quoi noter? 😉

1. cette zone entre l'oeil et le nez est imprécise et on ne comprend pas bien les volumes.

2. tu as mis autour de l'oreil une zone claire, alors que tout ce côté là du visage est dans l'ombre.

3. les transition entre les couleurs devraient être plus progressive

4.pour l'ombre le, mettre un peu de brun qu'il y a sur le visage. Une ombre est une couleur qui se modifie mais elle reste présente quelque soit la manière dont on l'assombri (noir ou complémentaire).

5. les traits sont clairement horizontales. Un peu courbes, il peuvent servir à souligner les volumes.

6. Je ne sais pas trop: mauvaise forme ou trop long? Mais le coup a un problème c'est sûr!

7. Plus de nuance pourait donner le modelé de l'épaule, on comprendrait mieux.

Voilà ce qui m'apparaît au premier coup d'oeuil. Courage! Il y a aussi des choses bonnes : les axes sont bien en place, la bouche est pas mal et son regard est très présent.

Je te conseille de recommencer plutôt que de tenter de coriger celui-ci. C'est parfois décourageant, mais recommencer un dessin peut être un bon moyen de progresser.

Val Kilmer ...enfin presque !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1