Crayons de couleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crayons de couleur

Forum artistique dédié à la technique des crayons de couleur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 les deux poires

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nougatin
Invité
avatar



les deux poires Empty
MessageSujet: les deux poires   les deux poires EmptyDim 19 Mar 2006 - 10:47

les deux poires Deuxpoires2nr
Les deux poires , je viens de les finir ce matin sur papier canson A4 cc faber castell et le fond etale au kleenex pastels tendres sanguine . :sourire:
j'ai fonce sur les couleurs mais passees par le scanner ca ne donne jamais la meme chose , il faudrait foncer comme un forcene pour que les couleurs ressortent c'est dommage ! :ouf
Revenir en haut Aller en bas
titefée
Invité
avatar



les deux poires Empty
MessageSujet: Re: les deux poires   les deux poires EmptyDim 19 Mar 2006 - 10:59

c'est très joli nougatine !! j'aime beaucoup les feuilles ! les couleurs sont bien comme ça; c'est vrai que ça rend jamais comme en vrai, mais on se fait une idée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les deux poires Empty
MessageSujet: Re: les deux poires   les deux poires EmptyDim 19 Mar 2006 - 14:34

On en mangerait ! :bye3:
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Invité
avatar



les deux poires Empty
MessageSujet: Re: les deux poires   les deux poires EmptyDim 19 Mar 2006 - 15:14

je trouve que c'est tres reussit.

pour retrouver a peu pres mes couleurs d'origine je retouche l'image obtenu par le scanner avec photoshop.
cela doit etre possible avec d'autres programmes de retouches de photo qui sont telechargealbe gratuitement sur le net.
:tentfleur:
Revenir en haut Aller en bas
marypel
petit caniche sur table
marypel


Féminin
Nombre de messages : 3277
Localisation : Millançay (Loir et Cher)
Date d'inscription : 15/07/2005

les deux poires Empty
MessageSujet: les deux poires   les deux poires EmptyDim 19 Mar 2006 - 15:52

Ton dessin est très réussi ; j'aime beaucoup le feuillage(c'est un sujet que je n'arrive pas à mettre en couleurs).
Revenir en haut Aller en bas
http://marypel.free.fr/chezjalna/
Mireille
p'tit zozieau coquet
Mireille


Féminin
Nombre de messages : 2807
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 11/11/2005

les deux poires Empty
MessageSujet: Re: les deux poires   les deux poires EmptyMer 22 Mar 2006 - 10:28

Nougatine bonjour,
je me contente souvent de venir voir les derniers messages dans le "portail", je me félicite aujourd'hui d'avoir eu l'idée d'aller chercher dans la rubrique "dessins" : quel plaisir de voir ces poires, miam, miam !

Vraiment un bzeau dessin et cette fois, toi qui, comme moi, angoisse sur les fonds, je le trouve très réussi ! explique moi tout : quel marque ton pastel ? et s'il est tendre, tu fais comment avant de l'étaler au kleenex ?

Vraiment trop beau !
Revenir en haut Aller en bas
Colette
Oeil de lynx
Colette


Féminin
Nombre de messages : 6524
Localisation : Verviers-Belgique
Date d'inscription : 24/10/2004

les deux poires Empty
MessageSujet: Re: les deux poires   les deux poires EmptyMer 22 Mar 2006 - 10:51

Elle sont bien réussies, mais je les verrais assez accrochées à un arbre :huh:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colette-pitance.be
nougatin
Invité
avatar



les deux poires Empty
MessageSujet: reponse   les deux poires EmptyMer 22 Mar 2006 - 13:05

Bonjour mireille
J'utilise des pastels tendres de la meme marque que mes cc faber castell
et pour l'etaler je frotte un petit coin de kleenex sur le baton de pastel et je l'etale sur le papier , je prefere le faire ainsi parce que le baton passe sur le papier laisse des marques plus appuyees que d'autres ca ne me rend pas le fond flou comme j'aime
En definitive je crois qu'avec mes pastels j'ai trouve la solution pour un dessin sans fond , il suffit de trouver la bonne couleur qui fera ressortir les couleurs . 😉
Et pour repondre a colette je n'ai pas assez d'imagination pour faire un arbre a ces poires j'aurais trop peur de tout gacher :sourire:
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
p'tit zozieau coquet
Mireille


Féminin
Nombre de messages : 2807
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 11/11/2005

les deux poires Empty
MessageSujet: Re: les deux poires   les deux poires EmptyMer 22 Mar 2006 - 13:16

Nougatine merci ... encore une question de novice. J'ai vu sur le site Schleiper les pastels de Faber Castel, mais il n'y a que secs ou gras, alors tendre ça correspond à quoi ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Colette
Oeil de lynx
Colette


Féminin
Nombre de messages : 6524
Localisation : Verviers-Belgique
Date d'inscription : 24/10/2004

les deux poires Empty
MessageSujet: Re: reponse   les deux poires EmptyMer 22 Mar 2006 - 13:40

nougatine a écrit:

Et pour repondre a colette je n'ai pas assez d'imagination pour faire un arbre a ces poires j'aurais trop peur de tout gacher :sourire:

A quoi ça sert que google se décarcasse?
http://www.snv.jussieu.fr/bmedia/Fruits/image/poirier-2.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colette-pitance.be
nougatin
Invité
avatar



les deux poires Empty
MessageSujet: reponse   les deux poires EmptyMer 22 Mar 2006 - 15:17

mireille pastels secs et tendres c 'est pareil je les prefere aux gras avec lesquels je ne pourrais pas faire de fondu comme je les aime 😉 :sourire:
Revenir en haut Aller en bas
nougatin
Invité
avatar



les deux poires Empty
MessageSujet: reponse   les deux poires EmptyMer 22 Mar 2006 - 15:18

Grand merci colette mais je ne me sers que tres rarement de google mais c'est tres gentil de ta part :sourire: :tentfleur:
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
p'tit zozieau coquet
Mireille


Féminin
Nombre de messages : 2807
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 11/11/2005

les deux poires Empty
MessageSujet: Re: les deux poires   les deux poires EmptyMer 22 Mar 2006 - 17:52

merci Nougatine !
Revenir en haut Aller en bas
François
artiste
François


Masculin
Nombre de messages : 420
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 24/02/2005

les deux poires Empty
MessageSujet: Re: les deux poires   les deux poires EmptyJeu 23 Mar 2006 - 10:44

Bravo, c'est pas mal du tout. Pourrais-tu s'il te plaît nous montrer la photo dont tu t'es servie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les deux poires Empty
MessageSujet: Re: les deux poires   les deux poires EmptyJeu 23 Mar 2006 - 10:46

C'est vrai c'est splendide, tu excèles dans la technique et maintenant on ne peut plus t'arrêter !

Bravo :roi:
Revenir en haut Aller en bas
nougatin
Invité
avatar



les deux poires Empty
MessageSujet: reponse   les deux poires EmptyJeu 23 Mar 2006 - 11:49

les deux poires Deuxpoires3xh
Voila françois l'original! j'espere qu'a ton gout je m'y suis rapprochee assez fidelement , je n'ai pas reproduis la petite tache blanche sur chaque poires , j'ai oublie , j'aurais pu ça aurait peut etre donne plus de realisme a mes fruits. :sourire
Revenir en haut Aller en bas
Colette
Oeil de lynx
Colette


Féminin
Nombre de messages : 6524
Localisation : Verviers-Belgique
Date d'inscription : 24/10/2004

les deux poires Empty
MessageSujet: Re: les deux poires   les deux poires EmptyJeu 23 Mar 2006 - 13:04

J'ai l'impression que tu n'ose pas aller vers la saturation des couleur. C'est pas dangereux pourtant 👅

les deux poires Nougatine8dm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colette-pitance.be
nougatin
Invité
avatar



les deux poires Empty
MessageSujet: reponse   les deux poires EmptyJeu 23 Mar 2006 - 13:49

Colette je pense que je n'ai pas assez de choix de couleurs je n' ai qu'une boite de 36 cc .
Pourtant mon original a des couleurs bien voyantes , le scanner n'aide pas on perd beaucoup d'eclats .
J'essairais d'encore plus foncer sur les couleurs a mes prochains dessins mais j'avoue que j'ai toujours l'impression de trop en faire et de saturer le papier . :sourire:
Revenir en haut Aller en bas
François
artiste
François


Masculin
Nombre de messages : 420
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 24/02/2005

les deux poires Empty
MessageSujet: Re: les deux poires   les deux poires EmptyJeu 23 Mar 2006 - 14:29

Tu as trouvé ce que je voulais te faire remarquer: peu importe que ton dessin ressemble ou non à l'original, ce qui est important c'est ce que tu y a mis de toi-même. Tu as vu tout de suite que cette petite tâche blanche mettait en valeur les poires. Elles sont éclairés directement alors que la majorité des feuilles est plutôt dans l'ombre. L'artiste ici voulait mettre en valeur les poires alors il a peut-être exagéré la réalité mais le fait est qu'on les voit bien. Maintenant si tu regardes ton dessin, tu t'aperçois que les poires se cachent, elles sont timides et puis elles sont plutôt maigres alors que dans l'original elles sont plutôt joufflues et fières de l'être.
Maintenant que tu maîtrises de mieux en mieux la technique, tu peux te concentrer sur le "caractère" de ton dessin.
Revenir en haut Aller en bas
nougatin
Invité
avatar



les deux poires Empty
MessageSujet: reponse   les deux poires EmptyJeu 23 Mar 2006 - 15:02

Tu as tout a fait raison françois mes poires sont maigres je le sentais en dessinant mais les feuilles etaient deja en place et refaire ne me tentait pas , je m'aperçois qu'il faut vraiment etre attentif au sujet les moindres details changent tout , un coup de crayon mal oriente et le dessin devient completement different , il faut vraiment prendre son temps et c'est justement ce temps qui me fera progresser encore !! 😉 :sourire:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les deux poires Empty
MessageSujet: Re: les deux poires   les deux poires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les deux poires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crayons de couleur :: L'expo Crayons de couleur :: Dessins au Crayon de couleur (accessible aux visiteurs)-
Sauter vers: