Crayons de couleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crayons de couleur

Forum artistique dédié à la technique des crayons de couleur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Ma première tentative (cheval)

Aller en bas 
+5
nicole
Maryse
Valou
Colette
gespoir
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nicole
Administrateur
nicole


Féminin
Nombre de messages : 2417
Localisation : Brest
Date d'inscription : 24/10/2004

Ma première tentative (cheval) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première tentative (cheval)   Ma première tentative (cheval) - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2006 - 7:41

oui, j'ai bien aimé aussi ton dessin Ginette et je suis d'accord avec Colette :grimmy: , en art, tout est permis !!

J'ai quand même une petite restriction technique à savoir qu'à l'huile par ex, on doive peindre gras sur maigre et que si on ne prend pas en compte ce genre de contrainte technique, on peut avoir des peintures qui ne résistent pas à l'oeuvre du temps... :devil: Je trouve dommage que de belles oeuvres vieillissent mal... je me souviens d'avoir lu par ex que parmi les peintres impressionnistes, certains, comme Van Gogh, faisaient extremement attention et que leur peintures n'ont pas craquelé d'un poil, d'autres utilisaient par ex du siccatif en excès et leurs toiles se sont abimées ...

Mais pour ce qui est des CC, pas besoin d'être puriste, sauf si on veut participer aux expos CPSA ou UKCPS... on peut très bien mélanger toutes sortes de techniques :ouf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolejahan.com
gespoir
Chat
gespoir


Féminin
Nombre de messages : 255
Localisation : Mirabel, Québec
Date d'inscription : 07/02/2006

Ma première tentative (cheval) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première tentative (cheval)   Ma première tentative (cheval) - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2006 - 11:45

Merci Nicole,
C'est bien ce que je pensais en ce qui concerne les expositions.
Ici il n'y a pas encore d'expositions concours pour cette technique. Jusqu'ici la seule exposition de dessins aux crayons couleurs que j'aie vue est celle de Wilfrid et je n'en suis pas encore là non plus...

Pour le maigre sur gras en huile, mon professeur nous fesait utiliser un mélange de siccatif et d'huile de lin ce qui aidait grandement au séchage un peu plus rapide afin de continuer à travailler dessus et comme ma technique à moi (à l'huile) est de l'appliquer en très minces couches, je n'ai pas eu de problème de craquelage.

Ginette patte
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/gchartrand0909/
So B.
Invité
avatar



Ma première tentative (cheval) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première tentative (cheval)   Ma première tentative (cheval) - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2006 - 12:43

Merci Nicole! :tentfleur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première tentative (cheval) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première tentative (cheval)   Ma première tentative (cheval) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première tentative (cheval)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un cheval
» Cheval sur Dura-lar matte
» un cheval
» le cheval de Flo
» LE CHEVAL DE COLETTE !!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crayons de couleur :: L'expo Crayons de couleur :: Dessins au Crayon de couleur (accessible aux visiteurs)-
Sauter vers: