Crayons de couleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crayons de couleur

Forum artistique dédié à la technique des crayons de couleur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Tigre

Aller en bas 
+6
patchoulie
gespoir
Mireille
Valou
Vea Art
Isabelle
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Tigre Empty
MessageSujet: Tigre   Tigre EmptyJeu 25 Mai 2006 - 11:57

Voici donc ma derniere chose en date
Tigre 2006-05-25-Tigre-m

C'est un gros mélange, il n'y a pas beaucoup de crayon par contre.
Il y a des encres colorées et un peu de pastels (le blanc essentiellement).
je n'esperais pas ce résultat la a vrai dire, je pensais que l'encre aurait empeché qu'on voit le grain du papier quand j'aurais ajouté quelques touches de crayons de couleurs.

M'enfin c'étais surtout un test, je desespere d'arriver aux résultats que je veux pour faire des fond. Enfin bref voila le résultat dites moi ce que vous en pensez (par contre le scan a rendu jaune une partie de mon orange et sur l'original il n'y a pas de "cadre" c'est un 24x32 .

ah euh oui j'ai merdouiller pour les poils de ... euh bah les poils qui retombent de sa machoire inférieure, j'ai oublier de laisser le blanc du papier a ces endroits la et du coup j'ai tenter de rattrapper ca a la barbare
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tigre Empty
MessageSujet: Re: Tigre   Tigre EmptyJeu 25 Mai 2006 - 12:34

Cette chose craO comme tu dis est d'une splendeur et bravo craroi cracoucou
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Invité
avatar



Tigre Empty
MessageSujet: Re: Tigre   Tigre EmptyJeu 25 Mai 2006 - 12:53

pas mal, mais cela donne une impression de bidouillage trop evidente

je ne suis pas contre le principe mais les contours de l'animal sont trop en aplat
on se trouve devant une tete de tigre en hyper realisme et volume sur un corps en applat, et un fond abstrait.

pour une affiche Pinder peut etre !

pardon je suis dure. Ceci est mon opinion qui ne vaut que ce qu'elle vaut.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
esquisse
Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 832
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/10/2004

Tigre Empty
MessageSujet: Re: Tigre   Tigre EmptyJeu 25 Mai 2006 - 14:35

Moi, par contre, j'aime beaucoup!!! crasuper
Revenir en haut Aller en bas
nougatin
Invité
avatar



Tigre Empty
MessageSujet: reponse   Tigre EmptyJeu 25 Mai 2006 - 15:26

ben je trouve que tu t'es tres bien debrouillee le rendu est correct j'aime le fond la couleur se marie bien avec l'orange de ton tigre il a des couleurs vivent j'aime cracoeur
Revenir en haut Aller en bas
Vea Art
créateur
Vea Art


Féminin
Nombre de messages : 680
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 14/11/2004

Tigre Empty
MessageSujet: Re: Tigre   Tigre EmptyJeu 25 Mai 2006 - 16:48

trop bien le dessin,
j'adore ce mélange de technique craroi
Revenir en haut Aller en bas
Valou
cancanièr(e)
Valou


Féminin
Nombre de messages : 1026
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2006

Tigre Empty
MessageSujet: Re: Tigre   Tigre EmptyJeu 25 Mai 2006 - 17:33

Ton tigre a des yeux magnifiques cracoeur par contre ses narines me gênent un peu
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
p'tit zozieau coquet
Mireille


Féminin
Nombre de messages : 2807
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 11/11/2005

Tigre Empty
MessageSujet: Re: Tigre   Tigre EmptyJeu 25 Mai 2006 - 19:49

J'aime beucoup ce tigre et son style particulier, mais ce que j'aime moins c'est son fond; disons plus exactement que je ne trouve pas que tigre et fond aillent particulièrement ensemble ! cramouais
Revenir en haut Aller en bas
gespoir
Chat
gespoir


Féminin
Nombre de messages : 255
Localisation : Mirabel, Québec
Date d'inscription : 07/02/2006

Tigre Empty
MessageSujet: Re: Tigre   Tigre EmptyVen 26 Mai 2006 - 5:15

patte patte J'adore !!!!! cracoeur

Quelle vivacité, quel éclat !!!

Bravo pour le rendu et pour tout le plaisir que tu as eu
à le créer. Il est unique. Moi j'aime bien le fond rose avec
le tigre orange, c'est très bien pour moi.

Ginette patte patte

Continue dans ce style, tu te démarques. crasuper


patte patte patte
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/gchartrand0909/
patchoulie
coloriste
patchoulie


Féminin
Nombre de messages : 334
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/02/2005

Tigre Empty
MessageSujet: Re: Tigre   Tigre EmptyVen 26 Mai 2006 - 9:02

Mireille a écrit:
J'aime beucoup ce tigre et son style particulier, mais ce que j'aime moins c'est son fond; disons plus exactement que je ne trouve pas que tigre et fond aillent particulièrement ensemble ! cramouais

Je suis de l'avis de Mireille cracloeil En plus il a des yeux magnifiques. C'est le fond qui me gène surtout le bleu qu'on dirait que ca fait une tâche cramouais
Revenir en haut Aller en bas
Wilfrid
allégorie
Wilfrid


Masculin
Nombre de messages : 1320
Localisation : St-Eustache, Québec
Date d'inscription : 13/03/2005

Tigre Empty
MessageSujet: Re: Tigre   Tigre EmptyVen 26 Mai 2006 - 12:07

Moi j'aime bien ce style, C'est vrai qu'il manque de volume mais il me plaît quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wilfridbarbier.com
Invité
Invité
avatar



Tigre Empty
MessageSujet: Re: Tigre   Tigre EmptySam 27 Mai 2006 - 6:17

Contente que certains aiment :cracraneur:
C'était vraiment un test, en fait c'est vrai que le fond et le tigre ne vont pas super bien ensemble mais je suis nulle pour les fond alors je teste des zigouigoui.

nathalie943 : pour le contour oui je suis d'accord j'ai eu du mal, je ne savais pas trop comment faire. En fait c'est la 1ere fois que je tente de faire un dessin avec de l'encre colorées par "taches', apres je comptais faire les détails aux crayons sauf que je pensais que les crayons allaient se fondre dans les encres alors que pas du tout, le grain du papier est ressorti crasue
Pour le corps aussi j'ai eu du mal, en plus j'ai oublier le blanc sur son torse et je n'ai pas trop reussi a le rattrapper avec le pastel blanc.


nougatine : merci ^^ Pour les couleurs du fond et du tigre comme je m'attendais bien a le louper j'ai quand meme fait le lien avec les couleurs complémentaires histoire que ca ne soit pas trop loin l'un de l'autre, sauf que le bleu ressort trop effectivement.

Valou ah? trop petites? Le nez peut etre pas assez évasé ? cramouais

patchoulie : voui le bleu je suis d'accord, disons que ca attire l'oeil (enfin je crois parce que moi je l'ai trop regardé, je ne sais pas ce qu'on regarde en 1er ...) Je me console en me disant que le bleu donne un faux effet de profondeur non?

Wilfrid merci ^^ J'essayerais de faire mieux la prochaine fois ^^ (et de prendre un papier avec moins de grain ou alors de faire comme d'hab tout aux crayons)
Revenir en haut Aller en bas
Colette
Oeil de lynx
Colette


Féminin
Nombre de messages : 6524
Localisation : Verviers-Belgique
Date d'inscription : 24/10/2004

Tigre Empty
MessageSujet: Re: Tigre   Tigre EmptySam 27 Mai 2006 - 6:25

Hé ben moi, ce fond il me plait bien.
Ajouté au style du tigre, ça donne un côté psychédélique au dessin. Un peu comme s'il s'agissait de l'image d'un rêve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colette-pitance.be
Valou
cancanièr(e)
Valou


Féminin
Nombre de messages : 1026
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2006

Tigre Empty
MessageSujet: Re: Tigre   Tigre EmptySam 27 Mai 2006 - 8:32

oui! En effet le nez me semble un peu petit ,les oreilles pointues .Voici un exemple:
Tigre Tigresiberie38gh
Juste une petite question cratimide ils ont quelle signification ,les petits symboles"^^"que tu mets dans pratiquement tous tes messages,j'espère ne pas être la seule à ne pas savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Maryse
souris qui se cache
Maryse


Féminin
Nombre de messages : 2950
Localisation : Longueuil, Québec
Date d'inscription : 05/01/2005

Tigre Empty
MessageSujet: Re: Tigre   Tigre EmptySam 27 Mai 2006 - 12:23

Un fond original avec des "matchs" de couleur original!

Continue de faire des tests c'est de cette façon que l'on apprend!
Revenir en haut Aller en bas
http://maryse-dignard.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Tigre Empty
MessageSujet: Re: Tigre   Tigre EmptySam 27 Mai 2006 - 14:08

J'aime beaucoup l'originalité de ce dessin... Le mélange des techniques est une bonne idée !! crasourire

cracoucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tigre Empty
MessageSujet: Re: Tigre   Tigre EmptyDim 28 Mai 2006 - 12:26

ah oui pour les oreilles je n'avais pas fait attention, en fait sur la photo que j'ai prise comme modele il les a pointues mais j'ai accentué encore plus les pointes avec mon espece de dérourage noir :/ Je ferais attention la prochaine fois (qui n'est pas loin d'ailleur puisque je prépare un autre tigre mais cette fois ce n'est pas un portrait, je mettrais ca dans les dessins en cours quand j'aurais terminé le croquis ^^)

ah justement les p'tits "^^" c'est un smiley ^^ ca représente deux yeux content (il y a aussi la version avec la bouche comme ca : ^_^ ou comme ca ^.^ mais je suis une féniasse alors je met que les yeux, il y a aussi la version chat : =^_^= ou la version "je rougie" o^_^o
Bon apres y'a encore plein plein de variantes (y'en a meme certains franchement bizarres que j'ai eu du mal a déchiffrer)

En fait pour le fond j'aimerais arriver un jour a faire ce que fait une artiste que j'admire beaucoup. voila quelques une de ses aquarelles (y'a de quoi faire elle est productive ^^)

http://www.deviantart.com/view/20757395/
http://www.deviantart.com/view/12804217/
http://www.deviantart.com/view/10600318/

elle a pourtant eu la gentillesse de faire un tutorial .. mais j'arrive pas crapleur

Enfin ce que je voudrais faire moi c'est avoir un beau fondu de couleurs et en meme temps faire la technique du sel pour donner des petites étoiles. La technique du sel commence a venir mais je n'arrive pas a maitriser mon eau, soit y'a trop de pigments, soit trop d'eau soit le papier me lache .. bref y'a toujours un truc qui cloche. Ou alors comme dans le tigre, il y a des endroits qui sont bien (j'aime bien le haut) et des endroits qui sont loupés (la tache bleue et le bas)

Enfin comme dit Maryse c'est en testant qu'on apprend mais j'aimerais bien apprendre plus vite crasiffle
Revenir en haut Aller en bas
nicole
Administrateur
nicole


Féminin
Nombre de messages : 2417
Localisation : Brest
Date d'inscription : 24/10/2004

Tigre Empty
MessageSujet: Re: Tigre   Tigre EmptyDim 28 Mai 2006 - 18:41

Moi, j'ai bien aimé le côté graphique des rayures du tigre, les couleurs, et j'aime aussi beaucoup ces textures qu'on peut réaliser à l'aquarelle. J'ai cru d'abord que c'était de la peinture sur soie ... :cracraneur:
l'artiste que tu cites fait effectivement de très belles choses ! mais l'aquarelle est une technique assez difficile, même si beaucoup de débutants commencent par là. crasiffle Il faut pas mal de temps pour bien maitriser l'eau , et encore, je pense qu'il reste souvent des aléas, ce qu'on apprend, c'est à les exploiter cralangue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolejahan.com
fil
Invité
avatar



Tigre Empty
MessageSujet: Re: Tigre   Tigre EmptyMar 30 Mai 2006 - 15:15

cracoucou moi zen bien cracloeil
Revenir en haut Aller en bas
Valou
cancanièr(e)
Valou


Féminin
Nombre de messages : 1026
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2006

Tigre Empty
MessageSujet: Re: Tigre   Tigre EmptyJeu 1 Juin 2006 - 11:08

J'ai vu les quelques oeuvres de l'artiste que tu cites,c'est magnifique! cracoeur surtout que j'adore tout ce qui touche le fantasy.Pour ton fond,je trouve que tu t'en approches,tu dois perséverer cracloeil l'idéal serait que tu trouves ton propre style. crasourire mais c'est vrai qu'on s'inspire toujours de quelqu'un à la base.
Revenir en haut Aller en bas
So B.
Invité
avatar



Tigre Empty
MessageSujet: Re: Tigre   Tigre EmptyJeu 1 Juin 2006 - 13:45

J'adore ce que fait cet artiste, j'aimerais beaucoup avoir toute
son imagination! cracoeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tigre Empty
MessageSujet: Re: Tigre   Tigre EmptyJeu 1 Juin 2006 - 16:28

bin je ne pense pas qu'elle utilise du sel dans ses fonds et moi oui (meme avec du riz il parait que ca marche bien mais je n'ai pas encore testé)

Elle aime beaucoup les renards elle en met souvent dans ses compositions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tigre Empty
MessageSujet: Re: Tigre   Tigre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tigre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le tigré
» Tigre
» Tigre
» Tigre
» Tigre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crayons de couleur :: L'expo Crayons de couleur :: Dessins au Crayon de couleur (accessible aux visiteurs)-
Sauter vers: