|
|
| Auteur | Message |
|---|
Armelle maestro

Nombre de messages: 1793 Localisation: Le Mans Date d'inscription: 16/06/2006
 | Sujet: Création d'un blog Dim 25 Juin 2006 - 14:29 | |
|  Je me lance dans la création d'un blog. Je ne sais pas ce qui va en ressortir, j'ai déjà mis beaucoup de temps à me décider pour l'hébergeur  C'est pas gagné pour la suite ....  |
|
 | |
Colette Oeil de lynx

Nombre de messages: 7138 Localisation: Verviers-Belgique Date d'inscription: 24/10/2004
 | Sujet: Re: Création d'un blog Dim 25 Juin 2006 - 14:36 | |
| Mets ton adresse, on pourra te guider!  _________________  |
|
 | |
Armelle maestro

| Sujet: Re: Création d'un blog Dim 25 Juin 2006 - 15:52 | |
| L'adresse de mon site ?....pour l'instant il n'y a rien, j'ai juste commencé la page de présentation ...je pense ....je suis un peu perdu.  Mon abonnement est valable un an, heureusement  |
|
 | |
Armelle maestro

| Sujet: Re: Création d'un blog Dim 25 Juin 2006 - 15:53 | |
| He ben voilà, j'ai oublié de mette l'adresse Non non, j'suis pas paniquée http://crayonsetcouleurs.over-blog.com |
|
 | |
Colette Oeil de lynx

Nombre de messages: 7138 Localisation: Verviers-Belgique Date d'inscription: 24/10/2004
 | Sujet: Re: Création d'un blog Dim 25 Juin 2006 - 16:01 | |
| t'es sur le même serveur que margueritte. Je peux donc t'aider. Où est-ce que ça coince? _________________  |
|
 | |
Armelle maestro

| |
 | |
Colette Oeil de lynx

| Sujet: Re: Création d'un blog Dim 25 Juin 2006 - 16:52 | |
| pas de dico non. Mais l'habitude de donner des cours d'informatique à des...débutants Le principe d'un blog : Les articles que tu crées se mette l'un au dessus de l'autre par ordre chronologique. Tu peux créer des catégories. Quand tu rédiges ton article tu détermines dans quelle catégorie tu veux le mettre. Tu disposes aussi d'un "message d'accueil qui sera en début de page chaque fois qu'on arrive sur ton blog. Dans ton panneau d'administration tu devrais trouver assez facilement "créer une catégorie" (dans article) "créer un article" (dans article) "gestion du message d'accueil" (dans configuration) Dans fichier, tu inseres les photos qui te serviront pour tes articles Dans modules tu détermines ce qui apparaît comme éléments dans les colonnes de gauche et de droite _________________  |
|
 | |
Armelle maestro

| Sujet: Re: Création d'un blog Lun 26 Juin 2006 - 7:10 | |
|  J'ai rendu visite à margueritte (site très sympa d'ailleurs). Si j'ai bien compris, les cadres rouges sont des catégories dans lesqu'elles j'insère des articles : un où je me présente, un ou je présente ma technique, etc... Comme je veux créer une galerie, je dois créer des albums (crayons de couleurs, acrylique etc ...ou des articles ?) C'est quoi W3C ? Merci encore pour ton aide  |
|
 | |
Colette Oeil de lynx

| Sujet: Re: Création d'un blog Lun 26 Juin 2006 - 9:24 | |
| W3C, ce sont les lien RSS Ce sont des lien qui permette aux gens de recevoir directement dans leur boite mail les modification ou d'avoir un lien dans des interfaces telles que "mon yahoo" _________________  |
|
 | |
Armelle maestro

| Sujet: Re: Création d'un blog Lun 26 Juin 2006 - 18:54 | |
| J'ai créé des articles mais quand je vais sur visualiser, cela me dit que je n'en ai pas créé. On me demande de m'authentifier (ce que j'ai fait) et de cliquer sur éditer un blog (ce que je ne trouve pas). Mais dans articles j'ai bien mes articles créés.  |
|
 | |
laure esquisse

Nombre de messages: 959 Localisation: Grenoble Date d'inscription: 05/06/2006
 | Sujet: Re: Création d'un blog Lun 26 Juin 2006 - 19:07 | |
| effectivement je viens de cliquer sur ton adresse et les articles n'apparaissent pas.
est-ce que tu les retrouves dans la gestion de tes articles ? car il faut cliquer sur "mettre en ligne" pour qu'ils apparaissent essaie de nous en dire un peu plus je suis sue Over blog moi aussi et je peux aussi t'aider |
|
 | |
Armelle maestro

| Sujet: Re: Création d'un blog Lun 26 Juin 2006 - 19:19 | |
| Pour l'instant je ne l'ai pas encore mis en ligne car il n'est pas fini, mais je voulais visualiser ce que j'avais fait pour voir ce que cela donnait et je pensais que la fonction visualiser permettait de faire cela. Sinon, chaque article pris indépendamment peut être visualisé. Au fait, j'ai vu ton dernier dessin  |
|
 | |
Colette Oeil de lynx

| Sujet: Re: Création d'un blog Lun 26 Juin 2006 - 19:30 | |
| Ben ça me semble assez évident d'après ce que tu dis. Tu ne peux visualiser que quand c'est mis en ligne. Normal! Un bloge est prévu pour être fabriquer article par article au fil des jours. Pas pour être mis en ligne tout entier déjà fini. _________________  |
|
 | |
Armelle maestro

| Sujet: Re: Création d'un blog Lun 26 Juin 2006 - 19:46 | |
| |
|
 | |
Colette Oeil de lynx

| |
 | |
laure esquisse

Nombre de messages: 959 Localisation: Grenoble Date d'inscription: 05/06/2006
 | Sujet: Re: Création d'un blog Lun 26 Juin 2006 - 21:31 | |
| Merci Armelle et n'hesite pas surtout si tu as besoin ah oui Colette a raison un petit lien vers ton blog dans ta signature |
|
 | |
Armelle maestro

| Sujet: Re: Création d'un blog Lun 26 Juin 2006 - 22:18 | |
|  Alors la Colette, tu me fais drôlement plaisir ! Je serais presque fière de moi !.... Bisous à  |
|
 | |
Stiphoun Administrateur

Nombre de messages: 2407 Localisation: Vincennes Date d'inscription: 25/10/2004
 | Sujet: Re: Création d'un blog Mar 27 Juin 2006 - 8:22 | |
| |
|
 | |
Stiphoun Administrateur

| Sujet: Re: Création d'un blog Mar 27 Juin 2006 - 8:28 | |
| Et ta case "www" est remplie  |
|
 | |
Armelle maestro

| |
 | |
Stiphoun Administrateur

| Sujet: Re: Création d'un blog Mar 27 Juin 2006 - 16:12 | |
| Mais avec plaisir Ceux qui ne savent pas, n'hésitez pas à demander à Nicole, Colette, Maryse ou Stiphoun on peut éditer vos profils et modifier les signatures. Les autres : vous cliquez sur profil et vous tapez l'adresse de votre site. Si vous avez un logo, idem  |
|
 | |
Armelle maestro

| Sujet: Re: Création d'un blog Mar 27 Juin 2006 - 22:59 | |
| J'ai encore une petite question. Je souhaiterais créer un lien du style "contact" avec mon adresse mail, mais je ne trouve pas comment faire. Ca fait un moment que je cherche. Merci A bientôt.  |
|
 | |
Colette Oeil de lynx

| Sujet: Re: Création d'un blog Mer 28 Juin 2006 - 8:17 | |
| quand tu crée un lien vers un site tu mets l'adresse URL, c'est à dire une adresse qui commence par http://.....
Pour avoir un lien qui ouvre Outlook pour t'envoyer un mail, à la place de L'URL tu écrits mailto:tonadressemail (sans espace)
Par exemple sur over-blog pour mette un lien dans le module "lien" tu as un fenêtre avec "nom du lien" là tu mets par exemple "pour me contacter" Puis "adresse du lien" : tu enlève htpp:// et tu mets à la place maito:tonadressemail. _________________  |
|
 | |
Armelle maestro

| Sujet: Re: Création d'un blog Mer 28 Juin 2006 - 13:04 | |
| |
|
 | |
Armelle maestro

| Sujet: Re: Création d'un blog Jeu 29 Juin 2006 - 22:56 | |
| Deux questions : Est-il possible de lier des bannières sur over-blog ou juste noter l'adresse du site ? Un trackback késksa ?  |
|
 | |
|