Crayons de couleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crayons de couleur

Forum artistique dédié à la technique des crayons de couleur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Portrait avec le terre d'ombre

Aller en bas 
+2
laure
Noon
6 participants
AuteurMessage
MARCO
Invité
avatar



Portrait avec le terre d'ombre Empty
MessageSujet: Portrait avec le terre d'ombre   Portrait avec le terre d'ombre EmptyMar 22 Aoû 2006 - 11:26

J'ose pas user ma belle boîte de crayons !

30x40 sur Papier sennelier avec Crayon terre d'ombre caran d'ache.

Portrait avec le terre d'ombre Sanstitre2nm7.th

Désolé je pense qu'il y a un léger flou, je reprends une photo dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Noon
chef d'oeuvre
Noon


Féminin
Nombre de messages : 1509
Localisation : Région parisienne (Yvelines)
Date d'inscription : 27/12/2004

Portrait avec le terre d'ombre Empty
MessageSujet: Re: Portrait avec le terre d'ombre   Portrait avec le terre d'ombre EmptyMar 22 Aoû 2006 - 13:01

J'aime beaucoup tes dessins monochromes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechemindenoon.com
laure
créateur
laure


Féminin
Nombre de messages : 791
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2006

Portrait avec le terre d'ombre Empty
MessageSujet: Re: Portrait avec le terre d'ombre   Portrait avec le terre d'ombre EmptyMar 22 Aoû 2006 - 14:20

c'est magnifique craroi
Revenir en haut Aller en bas
http://citrouillecoccinelle.over-blog.com
Mireille
p'tit zozieau coquet
Mireille


Féminin
Nombre de messages : 2807
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 11/11/2005

Portrait avec le terre d'ombre Empty
MessageSujet: Re: Portrait avec le terre d'ombre   Portrait avec le terre d'ombre EmptyMar 22 Aoû 2006 - 19:16

J'aime beaucoup ! je ne sais pas pourquoi mais encore plus que ceux "en couleurs " !?
Revenir en haut Aller en bas
nougatin
Invité
avatar



Portrait avec le terre d'ombre Empty
MessageSujet: portrat avec la terre d'ombre   Portrait avec le terre d'ombre EmptyMar 22 Aoû 2006 - 19:24

Tres vaporeux ton dessin le regard est tres expressif et la bouche boudeuse bien dessinee c'est tres joli cracoeur
Revenir en haut Aller en bas
MARCO
Invité
avatar



Portrait avec le terre d'ombre Empty
MessageSujet: Re: Portrait avec le terre d'ombre   Portrait avec le terre d'ombre EmptyMar 22 Aoû 2006 - 19:38

Mireille a écrit:
J'aime beaucoup ! je ne sais pas pourquoi mais encore plus que ceux "en couleurs " !?

Il est vrai que je ne maitrise pas du tout la couleur, je n'ai aucune base.
Je ne sais pas quelles couleurs associer entre elles, et je ne pense pas avoir les qualitées necessaires pour le faire.
Avec le temps j'espère m'améliorer un peu, mais je ne pense pas être capable de faire des dessins très colorés sans fautes de goût, mais ce n'est pas très grave.

En tout cas merci à tous pour vos encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
p'tit zozieau coquet
Mireille


Féminin
Nombre de messages : 2807
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 11/11/2005

Portrait avec le terre d'ombre Empty
MessageSujet: Re: Portrait avec le terre d'ombre   Portrait avec le terre d'ombre EmptyMar 22 Aoû 2006 - 19:44

Non, non très franchement je ne pense pas que ce soit lié à un manque de maîtrise des couleurs de ta part ! Je trouve qu'en monochrome le sujet a plus de profondeur ! plus de "classe" ! Ton style en couleur me parait plus "léger" ! Bon j'arrête, je m'enlise ! crasue Enfin continue Marco !
Revenir en haut Aller en bas
MARCO
Invité
avatar



Portrait avec le terre d'ombre Empty
MessageSujet: Re: Portrait avec le terre d'ombre   Portrait avec le terre d'ombre EmptyMar 22 Aoû 2006 - 19:51

T'inquiète je suis d'accord avec toi sur toute la ligne, mais il est vrai que le manque de maîtrise a son importance.
La preuve ce soir, j'ai terminé une esquise que je veux coloriser, et cela fait plus de deux heures que je suis devant avec les crayons en mains et que je sais pas avec lequel je dois commencer.
Donc je commence avec des couleurs legères, et je ne vais pas au bout de mon idée par peur de tout détruire.
Revenir en haut Aller en bas
Colette
Oeil de lynx
Colette


Féminin
Nombre de messages : 6524
Localisation : Verviers-Belgique
Date d'inscription : 24/10/2004

Portrait avec le terre d'ombre Empty
MessageSujet: Re: Portrait avec le terre d'ombre   Portrait avec le terre d'ombre EmptyMar 22 Aoû 2006 - 20:46

Un moyen de contourner ce problème est de faire l'esquisse en couleur. cracloeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colette-pitance.be
MARCO
Invité
avatar



Portrait avec le terre d'ombre Empty
MessageSujet: Re: Portrait avec le terre d'ombre   Portrait avec le terre d'ombre EmptyMer 23 Aoû 2006 - 6:46

Je vais essayer cette solution, mais je crois que je vais avoir un problème car lors de mes esquises je gomme encore beaucoup, crasue j'ai commencé le dessin il y a 3 ans seulement en autodidacte et je suis loin d'être un portraitiste.
J'ai tenté dernièrement la technique du quadriage, c'est vrai que je gagne du temps et que je gomme pratiquement pas, mais ya plus de plaisir, j'ai l'impression d'avoir triché ! crahihi
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Pascale
esquisse
Marie-Pascale


Féminin
Nombre de messages : 999
Localisation : 70 Luxeuil les Bains
Date d'inscription : 29/04/2006

Portrait avec le terre d'ombre Empty
MessageSujet: Re: Portrait avec le terre d'ombre   Portrait avec le terre d'ombre EmptyMer 23 Aoû 2006 - 8:53

Moi aussi j'aime beaucoup les monochromes mais si tu veux mettre de le couleur il vaut mieux que le modèle soit en couleur sinon c'est difficile d'inventer.
La technique du cadriage c'est barbant et ça n'apprend pas à dessiner
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minesderien.com
Noon
chef d'oeuvre
Noon


Féminin
Nombre de messages : 1509
Localisation : Région parisienne (Yvelines)
Date d'inscription : 27/12/2004

Portrait avec le terre d'ombre Empty
MessageSujet: Re: Portrait avec le terre d'ombre   Portrait avec le terre d'ombre EmptyMer 23 Aoû 2006 - 9:13

Mon point de vue sur le quadrillage :

Il n'y a pas si longtemps, je pensais comme vous, c'est bien pratique, mais c'est barbant, et souvent, le dessin final n'était pas à la hauteur de mes attentes, et je ne comprenais pas pourquoi puisque j'avais suivi scrupuleusement le quadrillage ...

Et maintenant, je m'y prends autrement : le quadrillage me sert de points de repères, notamment pour démarrer l'esquisse, et contrôler en cours de route que les proportions sont correctes. Mais, il faut aussi s'en abstraire et COMPRENDRE ce que l'on est en train de dessiner : quelle est la forme, l'inclinaison, quelles sont les parties cachées, etc ... Et là, on apprend beaucoup, tout en bénéficiant de l'assurance du quadrillage.

Et puis, détrompez-vous, ce n'est pas tricher. La plupart des peintres (célèbres j'entends ;-) travaillaient d'abord sur des petits formats puis quadrillaient leur étude pour la reporter sur un format plus grand. Alors, n'ayez pas honte, c'est une technique comme une autre, c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechemindenoon.com
Colette
Oeil de lynx
Colette


Féminin
Nombre de messages : 6524
Localisation : Verviers-Belgique
Date d'inscription : 24/10/2004

Portrait avec le terre d'ombre Empty
MessageSujet: Re: Portrait avec le terre d'ombre   Portrait avec le terre d'ombre EmptyMer 23 Aoû 2006 - 9:49

Le gros problème du quadrillage, c'est qu'il ramène le modèle à 2 dimensions. On perd donc tout le relief et la profondeur de la composition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colette-pitance.be
Invité
Invité
avatar



Portrait avec le terre d'ombre Empty
MessageSujet: Re: Portrait avec le terre d'ombre   Portrait avec le terre d'ombre EmptyLun 28 Aoû 2006 - 0:29

bon marco! un truc moche tu sais faire? parce que là on a des complexes à force! crarire
J'aime un peu beaucoup passionnement....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Portrait avec le terre d'ombre Empty
MessageSujet: Re: Portrait avec le terre d'ombre   Portrait avec le terre d'ombre EmptyLun 28 Aoû 2006 - 7:08

Ben moi, je l'aime bien ce dessin. craroi
Revenir en haut Aller en bas
MARCO
Invité
avatar



Portrait avec le terre d'ombre Empty
MessageSujet: Re: Portrait avec le terre d'ombre   Portrait avec le terre d'ombre EmptyLun 28 Aoû 2006 - 9:37

corie a écrit:
bon marco! un truc moche tu sais faire? parce que là on a des complexes à force! crarire
J'aime un peu beaucoup passionnement....

Sans problèmes, je te sors toutes mes peintures, aquarelles et surtout acryliques, tu vas vite retrouver le moral. cracloeil
Merci pour vos encouragements car en ce moment je trouve que tout ce que je fais est trop nul. Toujours la couleur qui me pose problème crasue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Portrait avec le terre d'ombre Empty
MessageSujet: Re: Portrait avec le terre d'ombre   Portrait avec le terre d'ombre EmptyLun 28 Aoû 2006 - 11:48

bah j'ai encore rien vu de nul moi! on a tous ce sentiment quand on rate quelque chose je pense. il suffit que je "foire" un dessin ou une peinture pour que j'ai un gros coup de blues, mais c'est passager! c'est surtout que j'ai horreur de gacher du papier.
Revenir en haut Aller en bas
Vea Art
créateur
Vea Art


Féminin
Nombre de messages : 680
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 14/11/2004

Portrait avec le terre d'ombre Empty
MessageSujet: Re: Portrait avec le terre d'ombre   Portrait avec le terre d'ombre EmptyMar 29 Aoû 2006 - 8:33

j'aime beaucoup celui ci
bravo il est trés beau
Revenir en haut Aller en bas
nougatin
Invité
avatar



Portrait avec le terre d'ombre Empty
MessageSujet: Re: Portrait avec le terre d'ombre   Portrait avec le terre d'ombre EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 18:37

Ok tu vois sans couleurs je ne l'avais pas reconnu je l'avais deja commente sans savoir que c'etait le meme crasiffle le doute est definitivement enleve je le trouve tres vaporeux c'est bien ce que j'avais dis cracoeur cracloeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portrait avec le terre d'ombre Empty
MessageSujet: Re: Portrait avec le terre d'ombre   Portrait avec le terre d'ombre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portrait avec le terre d'ombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crayons de couleur :: L'expo Crayons de couleur :: Dessins au Crayon de couleur (accessible aux visiteurs)-
Sauter vers: