Crayons de couleur

Forum artistique dédié à la technique des crayons de couleur

PortailAccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

mon premier crayons de couleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
max.de.t
Invité

MessageSujet: mon premier crayons de couleur   Mer 1 Déc 2004 - 19:52

La puce ...

Colette sait déjà que les chiens, c'est ma niche

mais les crayons de couleur, c'est pas mon dada.
Ici des crayons aquarellables Derwent sur un papier Pastel de Daler Rowney format 406x305 mm

dessin réalisé d'après différentes photos
j'en étais assez content pour la liberté de trait qui me changeait de mon travail habituel

Si vous jetez un oeil sur mon site, je suis plus mine de plomb pour les crayons mais plus généralement aquarelliste et hyper réaliste le plus souvent

J'ai beaucoup admiré vos dessins... je suis impressionné

Max
Revenir en haut Aller en bas
schubukin
dessinateur

MessageSujet: Re: mon premier crayons de couleur   Mer 1 Déc 2004 - 20:29

Quel joli dessin !!! :)

Surtout l'expression du chien !!! c'est tout à fait çà ;) quand il se trouvent une puce embêtante !!!

Je suis également allée sur ton site plein de chiens, et de chiens de chasse ...en concours et expositions

Merci pour les conseils pour mon site, (j'ai le dreamweaver dès le début, et les boutons de Pay pal marchent chez moi sans problème...pour cela je voudrais des explications plus concrètes à ces sujets ;) )

En tout cas - ton site est tout à fait bien, j'y ai trouvé pas mal de choses intéressantes ...
http://www.schukina.com
Vea Art
esquisse

Féminin

MessageSujet: Re: mon premier crayons de couleur   Jeu 2 Déc 2004 - 20:05

moi je trouve ca magnifique, comme tous ceux qui sont sur ton site, félicitation pour ces jolis toutous !
cependant comment fais tu pour que le blanc ressorte aussi bien, quels crayons utilises-tu?
Marianne
Haut en couleur

Féminin

MessageSujet: Re: mon premier crayons de couleur   Jeu 2 Déc 2004 - 22:38

Bravo pour ton dessin ! J'aime beaucoup!!!!!!!

Bravo, bravo pour ton site, il est magnifique !!!!!!!!

Il faut dire que j'adore les chiens ........ (j'ai une petite Kelly - cocker anglais de près d'un an, maintenant !!!!!!!! elle est adorable).

Marianne
http://marianne-kelly.skynetblogs.be/
nicole
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: mon premier crayons de couleur   Ven 3 Déc 2004 - 8:27

Bravo pour ton chien aux CC ! Ça ne t'a pas donné envie d'en faire d'autres avec cette technique ?

Je suis aussi étonnée de l'intensité du blanc que tu as obtenue... Tu l'as aquarellé ? Tu as appuyé comme une bête ?

Le papier pastel que tu as utilisé, c'est du papier vergé il me semble ? ou alors du pastel card ?

Que de questions !!!

http://dessinchat.blogspot.com
http://www.nicolejahan.com
max.de.t
Invité

MessageSujet: je connais la réponse, mais quelle était la question ?   Ven 3 Déc 2004 - 19:02

Alors, dans le désordre
Le papier, c'est un bloc Dahler-Rowney Pastel Paper
un prix que j'ai gagné dans une expo mais que je n'ai pas retrouvé chez mon marchand.

Le blanc, c'est un crayon blanc d'aquarelle mais non mouillé. sans doute affuté... et il y en a plusieurs couches.
Là où le cou est dans l'ombre, il y a le même blanc, plus une couche de bleu (j'ai oublié lequel).

Il me semble, qu'il y a une très légère couche de blanc sur l'ensemble du chien... des coups de crayons légers mais qui renvoient la lumière sous les crayons de couleurs.

Je pense qu'il y a un autre truc qu'il serait intéressant d'essayer pour faire des blancs éclatants... utiliser du "GESSO" très légèrement dilué... trop le papier ne le supporterait pas, et puis dessiner par-dessus.

Alors OUI j'ai recommencé. Cela m'a semblé si aisé et rapide que je me suis dit, je recommence... mais j'ai eu un paquet de commandes qui sont tombés et ma deuxième version est toujours inachevée.
Elle n'a pas aimée être laissé en plan... le crayon a bavé. Sans doute une manipulation maladroite ou involontaire du bloc.

Vous parlez des blancs et pas des noirs. Le noir de l'oreille par exemple, c'est un indigo + un carmin... mêmes principes qu'à l'aquarelle... en mélangeant les primaires on obtient un noir... (sauf qu'à l'aquarelle, on obtient également des blancs...)m'enfin ! c'est tout un sujet, je sens que je ne vais pas me lancer là-dedans ce soir...
aurora.c
Invité

MessageSujet: Re: mon premier crayons de couleur   Ven 3 Déc 2004 - 20:47

Que c'est bon de se gratter la pu-puce
àen fermer un oeil !

Super ce dessin, j'adore !

Aurora

mon premier crayons de couleur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1