Crayons de couleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crayons de couleur

Forum artistique dédié à la technique des crayons de couleur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 comment améliorer mon dessin de fée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



comment améliorer mon dessin de fée Empty
MessageSujet: comment améliorer mon dessin de fée   comment améliorer mon dessin de fée EmptyDim 26 Nov 2006 - 23:14

Bonsoir,

comment améliorer mon dessin de fée Fejaunebu9

j'ai 31 ans. J'ai fait du dessin jusqu'à 14 ans puis je n'en ai plus fait. J'ai osé franchir le pas ce printemps. Je m'aide du magazine du commerce, j'ai une boite de crayon faber castel plus un ou 2 crayons aquarellables de la même marque. Je n'ai pas le temps ni les moyens de prendre des cours pour le moment. j'ai également fait un peu d'aquarelle (winston & Newton). Mon niveau n'est pas du tout le votre mais je me dis que l'important c'est d'essayer.
Alors voilà une amie m'a demandée un dessin de fée et voilà mon travail crayon de couleur faber castel et un crayon aquarelleble violet mais mon fond violet est horrible comment puis je le rattraper.
N'hésitez pas à me dire ce qui cloche dans le dessin c'est comme cela que je progresserai merci !!! le dessin est trop grand j'ai du tronquer le bas merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
laure
créateur
laure


Féminin
Nombre de messages : 791
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2006

comment améliorer mon dessin de fée Empty
MessageSujet: Re: comment améliorer mon dessin de fée   comment améliorer mon dessin de fée EmptyLun 27 Nov 2006 - 6:46

la composition est jolie mais comme beaucoup de débutants tu n'exploites pas assez tes crayons et leur couleur lumineuse. Le papier n'est pas assez saturé de couleur mais ne t'inquiète pas cela vient en pratiquant.
Pour le fond tu peux peut-être le rattraper avec de l'aquarelle.
Essaie aussi de reprendre la chevelure de la fée et de la faire bien noire. Elle ressortira bien sur le fond violet.
cracoucou
Revenir en haut Aller en bas
http://citrouillecoccinelle.over-blog.com
nicole
Administrateur
nicole


Féminin
Nombre de messages : 2417
Localisation : Brest
Date d'inscription : 24/10/2004

comment améliorer mon dessin de fée Empty
MessageSujet: Re: comment améliorer mon dessin de fée   comment améliorer mon dessin de fée EmptyLun 27 Nov 2006 - 8:41

les papillons sont trè réussis ! pour le fond, ce n'est pas du tout facile d'avoir un fond régulier en aquarellant, perso, je reviens toujours de suite à sec par dessus, pour unifier ... crasourire
et pour les arbres, observes bien des branches ... les tiennes se rétrécissent juste avant de se séparer en plusieurs branches, ça n'est pas logique ... cramouais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolejahan.com
Colette
Oeil de lynx
Colette


Féminin
Nombre de messages : 6524
Localisation : Verviers-Belgique
Date d'inscription : 24/10/2004

comment améliorer mon dessin de fée Empty
MessageSujet: Re: comment améliorer mon dessin de fée   comment améliorer mon dessin de fée EmptyLun 27 Nov 2006 - 8:57

Pour plus "d'animation" dans le dessins, tu devrais varier les teintes : bien noir pour les cheveux, plus brun pour les branches...
Un des secrets du crayons de couleur, c'est la superposition de couches de différentes couleurs pour enrichir les teintes. Par exemple pour les cheveux, avoir un noir bien profond, tu peux ajouter une couche d'indigo puis revenir avec du noir. Tu peux même faire une base aquarellée pour bien couvrir le papier.

Je te conseillerais de "sacrifier" une ou deux feuilles pour essayer différente façons. Je peux t'assurer que le sacrifice sera payant. cracloeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colette-pitance.be
Invité
Invité
avatar



comment améliorer mon dessin de fée Empty
MessageSujet: Re: comment améliorer mon dessin de fée   comment améliorer mon dessin de fée EmptyLun 27 Nov 2006 - 12:38

Merci beaucoup pour tous ces conseils, je vais reprendre le dessin. Par contre comme je dois l'offrir samedi à une amie, je ne pourrai pas le recommencer je vais rendre les couleurs plus intenses. Il faut colorier par petits coups de crayons ? c'est cela en hachures ou ellipses?.
Les papillons sont des stickers. Pour améliorer mes dessins je triche et je mets souvent des stickers.
Merci de votre aide

craroi
Revenir en haut Aller en bas
alex
artiste
alex


Féminin
Nombre de messages : 419
Localisation : troyes
Date d'inscription : 04/10/2006

comment améliorer mon dessin de fée Empty
MessageSujet: Re: comment améliorer mon dessin de fée   comment améliorer mon dessin de fée EmptyLun 27 Nov 2006 - 17:02

très jolis tes papillons! cracoeur
Ce qui est dommage, c'est que tes couleurs ne ressortent pas assez. J'appuierai plus sur mes crayons! Ta fée se détachera davantage du fond!

alex cracoucou
Revenir en haut Aller en bas
http://crayons-artalex.wifeo.com
Invité
Invité
avatar



comment améliorer mon dessin de fée Empty
MessageSujet: Re: comment améliorer mon dessin de fée   comment améliorer mon dessin de fée EmptyLun 27 Nov 2006 - 21:05

c'est ce que je suis en train de faire

un immense merci pour votre aide à tous !!! craroi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



comment améliorer mon dessin de fée Empty
MessageSujet: comment améliorer mon dessin de fée suite   comment améliorer mon dessin de fée EmptyMer 29 Nov 2006 - 18:32

comment améliorer mon dessin de fée Fejaune2jz7

Voilà ce que cela donne avec le cadre. J'ai plus exploité le violet et foncé les cheveux de la fée, mis plus de brun sur les arbres.

Est ce mieux ?

Merci à tous

Isabellelaetitia
Revenir en haut Aller en bas
Colette
Oeil de lynx
Colette


Féminin
Nombre de messages : 6524
Localisation : Verviers-Belgique
Date d'inscription : 24/10/2004

comment améliorer mon dessin de fée Empty
MessageSujet: Re: comment améliorer mon dessin de fée   comment améliorer mon dessin de fée EmptyMer 29 Nov 2006 - 18:38

Ha oui! La il est plus sombre! cramouais Ou en tous cas la photo l'est crarire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colette-pitance.be
alex
artiste
alex


Féminin
Nombre de messages : 419
Localisation : troyes
Date d'inscription : 04/10/2006

comment améliorer mon dessin de fée Empty
MessageSujet: Re: comment améliorer mon dessin de fée   comment améliorer mon dessin de fée EmptyMer 29 Nov 2006 - 18:41

Beaucoup mieux!
alex cracoucou
Revenir en haut Aller en bas
http://crayons-artalex.wifeo.com
laure
créateur
laure


Féminin
Nombre de messages : 791
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2006

comment améliorer mon dessin de fée Empty
MessageSujet: Re: comment améliorer mon dessin de fée   comment améliorer mon dessin de fée EmptyMer 29 Nov 2006 - 20:07

les couleurs ressortent mieux, il faut tout de suite plus vivant fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://citrouillecoccinelle.over-blog.com
nicole
Administrateur
nicole


Féminin
Nombre de messages : 2417
Localisation : Brest
Date d'inscription : 24/10/2004

comment améliorer mon dessin de fée Empty
MessageSujet: Re: comment améliorer mon dessin de fée   comment améliorer mon dessin de fée EmptyJeu 30 Nov 2006 - 8:04

ça ressort déjà bien mieux ainsi ! crasourire et il faudra t'entrainer à tailler plus souvent tes crayons et à remplir le papier plus régulièrement pour avoir un rendu plus lisse, surtout sur le ciel ... cracloeil mais ça, ça vient avec la pratique, on trouve sa méthode et on n'y pense plus ... crasourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolejahan.com
Invité
Invité
avatar



comment améliorer mon dessin de fée Empty
MessageSujet: Re: comment améliorer mon dessin de fée   comment améliorer mon dessin de fée EmptyJeu 30 Nov 2006 - 16:16

C'est beaucoup mieux craroi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



comment améliorer mon dessin de fée Empty
MessageSujet: Re: comment améliorer mon dessin de fée   comment améliorer mon dessin de fée EmptySam 2 Déc 2006 - 12:00

merci de votre aide

craroi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment améliorer mon dessin de fée Empty
MessageSujet: Re: comment améliorer mon dessin de fée   comment améliorer mon dessin de fée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment améliorer mon dessin de fée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crayons de couleur :: L'expo Crayons de couleur :: Dessins au Crayon de couleur (accessible aux visiteurs)-
Sauter vers: