Crayons de couleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crayons de couleur

Forum artistique dédié à la technique des crayons de couleur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Chat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Chat Empty
MessageSujet: Chat   Chat EmptySam 6 Jan 2007 - 14:54

Chat Chat10

J'ai acheté Dessins & Peintures et dedans, il y avait deux dessins pas à pas de Nicole.
J'ai donc fait le chat et la souris à la fenêtre.
Je ne dois pas bien me servir du scanner car je trouve que ça rend mieux en réalité... cratimide
En tout cas, je me suis bien amusé à le faire cracoeur
Revenir en haut Aller en bas
Noon
chef d'oeuvre
Noon


Féminin
Nombre de messages : 1509
Localisation : Région parisienne (Yvelines)
Date d'inscription : 27/12/2004

Chat Empty
MessageSujet: Re: Chat   Chat EmptySam 6 Jan 2007 - 15:21

Tu l'as très bien fait. Je trouve juste que le chat est un peu trop dessiné (contours visibles). Mais sinon, c'est très très bien craroi

J'adore ce dessin et je n'ai pas encore trouvé le temps de le faire.

Le scanner, ce n'est pas évident, ça parait toujours moins bien, soit à cause des couleurs, soit à cause de la luminosité, soit à cause des deux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechemindenoon.com
Invité
Invité
avatar



Chat Empty
MessageSujet: Re: Chat   Chat EmptySam 6 Jan 2007 - 19:49

je l'ai fait mais je dessinais encore en crayonnant fort alors je le montrerai quand j'aurais eu le temps de le refaire. crarire Les 2 pas à pas sont très jolis (à garder de côté les fêtes de fin d'années).

Je trouve que tu l'as bien réussi craroi
Revenir en haut Aller en bas
Armelle
chef d'oeuvre
Armelle


Féminin
Nombre de messages : 1565
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 16/06/2006

Chat Empty
MessageSujet: Re: Chat   Chat EmptyDim 7 Jan 2007 - 18:51

Très bien réussi; C'était un très bon exercice de Nicole !
craroi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armellemachpy.com/
nicole
Administrateur
nicole


Féminin
Nombre de messages : 2417
Localisation : Brest
Date d'inscription : 24/10/2004

Chat Empty
MessageSujet: Re: Chat   Chat EmptyDim 7 Jan 2007 - 20:52

J'ai cru que c'était le mien !! craroi craroi

Merci et si tu as des remarques à faire au niveau des explications, n'hésites pas !! à force d'écrire les articles, j'ai peur de me répéter et je me demande parfois si je n'explique pas moins en détail qu'au début ... craO
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolejahan.com
Invité
Invité
avatar



Chat Empty
MessageSujet: Re: Chat   Chat EmptyLun 8 Jan 2007 - 11:05

nicole a écrit:
J'ai cru que c'était le mien !! craroi craroi

Merci et si tu as des remarques à faire au niveau des explications, n'hésites pas !! à force d'écrire les articles, j'ai peur de me répéter et je me demande parfois si je n'explique pas moins en détail qu'au début ... craO

Merci cracoucou
Les explications m'ont parues très claires et c'était la première fois que je faisais un pas à pas.
Je me suis bien éclatée à le dessiner. fleur :cracraneur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chat Empty
MessageSujet: Re: Chat   Chat EmptySam 13 Jan 2007 - 16:28

Coucou,

J'ai aussi réalisé ce dessin, c'était mon premier essai en crayon de couleur.
J'ai le même défaut que toi, j'ai tendance à aussi appuyer avec mes crayons.

Je trouve ton dessin réussi.


Il faudrait que je pense à scanner les miens aussi pour que vous me donniez votre opinion.

Nicole a écrit :
Citation :

Merci et si tu as des remarques à faire au niveau des explications, n'hésites pas !! à force d'écrire les articles, j'ai peur de me répéter et je me demande parfois si je n'explique pas moins en détail qu'au début ...

J'en profite pour faire 2 remarques sur tes 2 pas à pas:
1) Existe -t-il une autre technique que celle que tu as décrite dans le magazine pour rendre les flocons de neige dans ton premier pas à pas ?
2) J'ai un mal fou pour faire correctement le ciel et les nuages (et ce n'est pas faute de t'avoir relu à plusieurs reprises, je le rate tout le temps), peut être il faudrait détailler cette partie davantage ou consacrer un pas à pas sur cette partie qui me semble délicate pour un débutant.

PS : J'ai pris le train en marche alors il est possible que la technique du rendu en CC du ciel ait été déjà décrite dans les numéros précédents du magazine.
PS 2: J'attends avec impatience la sortie de janvier du magazine, il est dommage qu'il soit bimestriel et non mensuel, sniifff l'attente est longue.
Revenir en haut Aller en bas
nicole
Administrateur
nicole


Féminin
Nombre de messages : 2417
Localisation : Brest
Date d'inscription : 24/10/2004

Chat Empty
MessageSujet: Re: Chat   Chat EmptyLun 15 Jan 2007 - 20:11

poppy a écrit:

J'en profite pour faire 2 remarques sur tes 2 pas à pas:
1) Existe -t-il une autre technique que celle que tu as décrite dans le magazine pour rendre les flocons de neige dans ton premier pas à pas ?

Tu peux aussi faire le ciel sans flocons et les ajouter ensuite avec de la peinture acrylique blanche ... c'est encore plus rapide, je fais souvent ça pour les moustaches des chats, maintenant que je suis moins "puriste" qu'au début ...

poppy a écrit:

2) J'ai un mal fou pour faire correctement le ciel et les nuages (et ce n'est pas faute de t'avoir relu à plusieurs reprises, je le rate tout le temps), peut être il faudrait détailler cette partie davantage ou consacrer un pas à pas sur cette partie qui me semble délicate pour un débutant.

PS : J'ai pris le train en marche alors il est possible que la technique du rendu en CC du ciel ait été déjà décrite dans les numéros précédents du magazine.
PS 2: J'attends avec impatience la sortie de janvier du magazine, il est dommage qu'il soit bimestriel et non mensuel, sniifff l'attente est longue.
C'est vrai qu'au début, dans les premières leçons, j'ai peut-être plus expliqué comment poser la couleur sans faire de démarcations ... il faut démarrer très légèrement , sans du tout appuyer sur ton crayon. Et, au fur et à mesure que le papier se remplit, tu peux appuyer de plus en plus, mais au début, vraiment pas ... cracloeil

mince ! c'est énervant, j'arrive pas à remettre les citations où elles devraient être cratourne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolejahan.com
Contenu sponsorisé





Chat Empty
MessageSujet: Re: Chat   Chat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ah, c'est dur la vie de chat !
» Le chat
» Mon chat
» Un chat de +
» Une commande... un chat ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crayons de couleur :: L'expo Crayons de couleur :: Dessins au Crayon de couleur (accessible aux visiteurs)-
Sauter vers: