Crayons de couleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crayons de couleur

Forum artistique dédié à la technique des crayons de couleur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 la Petite bête du Bon Dieu

Aller en bas 
+2
Isabelle
Vea Art
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



la Petite bête du Bon Dieu Empty
MessageSujet: la Petite bête du Bon Dieu   la Petite bête du Bon Dieu EmptyDim 17 Juin 2007 - 15:44

Voilà mon dernier aux crayons de couleurs. J'ai fait un mélange de rembrandts, faber castell et derwent.

Voilà ce que ça donne :

la Petite bête du Bon Dieu 17_jui10

Qu'en pensez-vous? les critiques sont les bien venues, j'adore ça. LOL cradiable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la Petite bête du Bon Dieu Empty
MessageSujet: Re: la Petite bête du Bon Dieu   la Petite bête du Bon Dieu EmptyDim 17 Juin 2007 - 15:48

Je ne suis ni assez experte pour critiquer ni assez bonne en dessin pour donner des conseils, mais une chose est sûre : j'adore !
cracoeur
Revenir en haut Aller en bas
Vea Art
créateur
Vea Art


Féminin
Nombre de messages : 680
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 14/11/2004

la Petite bête du Bon Dieu Empty
MessageSujet: Re: la Petite bête du Bon Dieu   la Petite bête du Bon Dieu EmptyDim 17 Juin 2007 - 15:56

Moi je n'ai aucune critique, c'est trés beau,
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
esquisse
Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 832
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/10/2004

la Petite bête du Bon Dieu Empty
MessageSujet: Re: la Petite bête du Bon Dieu   la Petite bête du Bon Dieu EmptyDim 17 Juin 2007 - 15:59

Plus de contraste sur l'herbe peut-être? craEu Sinon, j'aime bien!cracloeil
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
p'tit zozieau coquet
Mireille


Féminin
Nombre de messages : 2807
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 11/11/2005

la Petite bête du Bon Dieu Empty
MessageSujet: Re: la Petite bête du Bon Dieu   la Petite bête du Bon Dieu EmptyDim 17 Juin 2007 - 16:32

Une seule "critique" : j'ai l'impression que la coccinnelle "ram" un peu trop dans l'herbe, non ? un peu trop enfouie ? A part ça un style pur avec une luminosité que j'adore ! crasuper
Revenir en haut Aller en bas
Noon
chef d'oeuvre
Noon


Féminin
Nombre de messages : 1509
Localisation : Région parisienne (Yvelines)
Date d'inscription : 27/12/2004

la Petite bête du Bon Dieu Empty
MessageSujet: Re: la Petite bête du Bon Dieu   la Petite bête du Bon Dieu EmptyDim 17 Juin 2007 - 16:55

J'imagine que tu as travaillé d'après photo.

L'éclat de lumière sur la tête de la bestiole est un peu trop prononcé, je pense. Ca me donne l'impression qu'elle est en plastique ou en métal. Tu pourrais sans doute repasser sur ces zones pour les densifier un peu plus.

Par ailleurs, un fond plus foncé mettrait plus en valeur la cocinnelle. Tu pourrais faire un dégradé vert foncé vers clair, de la droite vers la gauche. Ainsi, le vert foncé se trouverait derrière la cocinnelle et le vert clair à l'endroit d'où vient la lumière.

Enfin, j'aime beaucoup la composition et le cadrage. Elle dégage du mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechemindenoon.com
lau54
joli cheval au crayon vert
lau54


Féminin
Nombre de messages : 1287
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/07/2006

la Petite bête du Bon Dieu Empty
MessageSujet: Re: la Petite bête du Bon Dieu   la Petite bête du Bon Dieu EmptyDim 17 Juin 2007 - 19:50

Très agréabe à regarder, sinon je suis assez d'accord avec les remarques de Noon.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/laurence.forter/
Invité
Invité
avatar



la Petite bête du Bon Dieu Empty
MessageSujet: Re: la Petite bête du Bon Dieu   la Petite bête du Bon Dieu EmptyDim 17 Juin 2007 - 20:20

J'aime bien la douceur de ton vert et le reflet de lumière sur ta "petite bête à Bon Dieu" crasourire

Tu as utilisé un papier aquarellable, c'est ça ?
Quel en est le format ? craEu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la Petite bête du Bon Dieu Empty
MessageSujet: Re: la Petite bête du Bon Dieu   la Petite bête du Bon Dieu EmptyLun 18 Juin 2007 - 11:12

J'ai utilisé du papier Canson à grain 180 g et le format est du 28*13 cm.

Merci Noon pour les conseils crasourire . Tu as raison, j'ai travaillé à partir d'une photo et c'est vrai que sur le moment, je n'ai pas pensé, pour le fond, à faire l'inverse de la photo. C'est vrai que le vert foncé du coté droit aurait été une bonne chose à faire. La coccinelle aurait été plus en valeur.
Mais sinon je suis assez contente de moi pour le dégrader, c'était la première fois que j'en faisais un et je trouve m'en etre pas si mal sorti. C'est sur que c'est pas parfait mais je suis contente dans l'ensemble.

Faudrait que j'essaie de la refaire en faisant l'inverse pour le fond ou alors faire la coccinelle à gauche en gardant le même fond que j'ai fait sur ce dessin. Va falloir que je m'y remette. LOL.

Encore merci pour compliment et pour les critiques, ça m'aidera pour la suite de mes dessins crasourire . Et si vous voyez encore des choses, n'hésitez pas à le dire cracloeil
Revenir en haut Aller en bas
nicole
Administrateur
nicole


Féminin
Nombre de messages : 2417
Localisation : Brest
Date d'inscription : 24/10/2004

la Petite bête du Bon Dieu Empty
MessageSujet: Re: la Petite bête du Bon Dieu   la Petite bête du Bon Dieu EmptyMer 20 Juin 2007 - 8:39

Je trouve très bien ta coccinelle, encore qu'effectivement, le reflet est super bien rendu mais presque un peu trop pour une coccinelle cralangue Mais ce que j'accentuerai surtout c'est le brin d'herbe sur lequel elle se promène. Si tu veux donner de la profondeur à ton dessin, plus tu te rapproches du premier plan, plus tu dois donner de la netteté et du contraste, et inversement, les couleurs sont plus pâles et floues quand tu t'en éloignes ...cracloeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolejahan.com
Contenu sponsorisé





la Petite bête du Bon Dieu Empty
MessageSujet: Re: la Petite bête du Bon Dieu   la Petite bête du Bon Dieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la Petite bête du Bon Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crayons de couleur :: L'expo Crayons de couleur :: Dessins au Crayon de couleur (accessible aux visiteurs)-
Sauter vers: