Crayons de couleur

Forum artistique dédié à la technique des crayons de couleur

PortailAccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un portrait ... pour reconsoler Epsilon !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mireille
p'tit zozieau coquet

Féminin

MessageSujet: Un portrait ... pour reconsoler Epsilon !   Dim 1 Juil 2007 - 16:11

Ah oui pas facile le portrait ! Je pense que celui-ci sera le dernier ! Ce qui est réussi : les cheveux et le pull ! crarire A part ça tout va de travers : mauvais dessin (visage tordu, yeux de taille différentes et pas inclinés comme il convient!); mise en couleur ratée (ombres mal placées!). Voilà peut-être pourquoi je parle de DON avec autant de conviction !
Ah quand j'admire les portraits de Dani, Kaël etc. cracoeur

Pauvre Franck (c'est mon modèle adoré!)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un portrait ... pour reconsoler Epsilon !   Dim 1 Juil 2007 - 16:42

Mireille, je te trouve bien sévère avec toi-même. cratimide
Nous ne sommes pas symétriques, donc un oeil légèrement plus petit que l'autre, c'est normal. Il a un sourire en coin fort sympathique.

Rien ne me choque dans ton portrait, mis à part les ombres du pull. Manifestement tu as utilisé du noir, et ça "salit" un peu.
Mais en toute honnêteté, il est beaucoup moins mauvais que tu ne le dis.

Remarque, c'est bien, tu ne te prends pas au sérieux, et ça c'est important fleur

Dommage que tu ne veuilles plus faire de portrait crapleur
Mireille
p'tit zozieau coquet

Féminin

MessageSujet: Re: Un portrait ... pour reconsoler Epsilon !   Dim 1 Juil 2007 - 16:51

Merci Isarc en ciel ! Tu connais les Gémeaux il me semble ! cracloeil Je peux changer d'avis ! mais il va falloir laisser un petit moment ! fleur
Isabelle
cancanièr(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Un portrait ... pour reconsoler Epsilon !   Dim 1 Juil 2007 - 16:53

Allez, allez, Mireille, ton portrait est GENIAL!!! Montre-nous la photo!!! Mais je te dis d'avance que c'est super!!!crasiffle crasiffle craroi
Utadah_Bay
créateur

Féminin

MessageSujet: Re: Un portrait ... pour reconsoler Epsilon !   Dim 1 Juil 2007 - 18:05

Bon tu me le présentes quand ? Non non je plaisante.

Super ton portrait je trouve que tu t'améliores au niveau de la mise en couleur de la peau.

:crafleur:
http://uty.paradisia.net
Noon
maestro

Féminin

MessageSujet: Re: Un portrait ... pour reconsoler Epsilon !   Dim 1 Juil 2007 - 18:57

Je le trouve vivant ce portrait.

Je pense que c'est le plus important, au-delà de l'exactitude des proportions ou de la ressemblance.

Pour en faire d'autres, il faut bien un premier cracloeil
http://www.lechemindenoon.com
Mireille
p'tit zozieau coquet

Féminin

MessageSujet: Re: Un portrait ... pour reconsoler Epsilon !   Dim 1 Juil 2007 - 19:08

Merci les filles ! Mais ce n'est pas mon premier !! crahihi Enfin le premier il était bien pire ! Le voici et pour vous faire plaisir, aussi le modèle qui c'est vrai n'est pas parfait lui non plus ! (Tu n'es pas derrière moi Franck ?! crarire )

Mireille
p'tit zozieau coquet

Féminin

MessageSujet: Re: Un portrait ... pour reconsoler Epsilon !   Dim 1 Juil 2007 - 19:10

Il faut revenir au Futuroscope pour le voir Utadah ! cracloeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un portrait ... pour reconsoler Epsilon !   Dim 1 Juil 2007 - 19:10

Noon a raison, Mireille, il est très vivant, ton portrait.
Et tout comme Isarc, je pense qu'il n'y a pas vraiment de symétrie dans le visage humain et que le petit sourire en coin est très touchant.
craroi En un mot, bravo!
Mireille
p'tit zozieau coquet

Féminin

MessageSujet: Re: Un portrait ... pour reconsoler Epsilon !   Dim 1 Juil 2007 - 19:12

Vos compliments me touchent et me font perdre mes moyens ! Je fais des bétises ! Maryse peux-tu réparer s'il te plait ! cracoeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un portrait ... pour reconsoler Epsilon !   Dim 1 Juil 2007 - 19:35

tu es trop dur avec toi moi je le trouve superbe meme si je connais aucune technique au mon ce que je dis c est qvec le coeur le reste je m en fouuuuuuuu cracoeur tu as un super talent
Mireille
p'tit zozieau coquet

Féminin

MessageSujet: Re: Un portrait ... pour reconsoler Epsilon !   Dim 1 Juil 2007 - 19:42

Merci Plume Bleu ! cracoeur Je travaille, je travaille ! crasue
lau54
joli cheval au crayon vert

Féminin

MessageSujet: Re: Un portrait ... pour reconsoler Epsilon !   Dim 1 Juil 2007 - 19:47

Moi non plus rien ne me choque dans ce portrait, il est vivant, joli, les couleurs sont chouettes. Faut pas être sir dure avec toi-même !
( ou alors c'est une technique pour recevoir plus de compliments !!! )
http://perso.orange.fr/laurence.forter/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un portrait ... pour reconsoler Epsilon !   Dim 1 Juil 2007 - 20:55

Je le trouve très bien ce portrait. Surtout pour un 2éme !
Je dirais même qu'il est mieux que l'original cralangue...

Ton fils à l'air d'être plus vieux sur le dessin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un portrait ... pour reconsoler Epsilon !   Dim 1 Juil 2007 - 21:08

Moi je le trouve tout à fait honorable ton portrait.Il ne faut pas dire c'est le dernier mais peut être laisser un peu d'espace entre deux.Quelquefois ça m'arrive de "saturer" pour un portrait, alors je le laisse de côté et je le reprends plus tard, on voit des choses qu 'on ne voyait plus et c'est reparti...
Zaza
Maryse
souris qui se cache

Féminin

MessageSujet: Re: Un portrait ... pour reconsoler Epsilon !   Lun 2 Juil 2007 - 0:44

Mireille a écrit:
Vos compliments me touchent et me font perdre mes moyens ! Je fais des bétises ! Maryse peux-tu réparer s'il te plait ! cracoeur

Tu dis surtout des bêtises Mireille... cracoeur

Mireille, toi qui a toujours des bons mots pour tous, dis-moi franchement...
Imagine que ce dessin, c'est ta meilleure amie qui l'a fait...tu lui dis quoi Mmm ?

J'espère que tu le referas ce beau Franck, tu as la chance d'avoir un beau modèle..profites-en! craroi
http://maryse-dignard.over-blog.com/
Mireille
p'tit zozieau coquet

Féminin

MessageSujet: Re: Un portrait ... pour reconsoler Epsilon !   Lun 2 Juil 2007 - 6:14

Non franchement c'était pas un truc pour recevoir plus de compliments ! Les ombres me semblent vraiment bien loin d'être correctement posées ! C'est plutôt que j'aurais voulu atteindre la perfection ! crasue
Merci en tout cas de vos encouragements ! fleur
Et à ma meilleure amie je lui aurais dis : c'est pas mal du tout persévère ! cracoeur
Colette
Oeil de lynx

Féminin

MessageSujet: Re: Un portrait ... pour reconsoler Epsilon !   Lun 2 Juil 2007 - 8:09

Si on regarde ton dessin seul, il tien la route.
A côté du modèle il y a quelques différences qui changent la personnalité du modèle, ce qui peut te faire dire que le portrait est raté. Surtout si tu connais le modèle comme si tu l'avais fait.

Dernière édition par le Lun 2 Juil 2007 - 11:43, édité 1 fois
http://www.colette-pitance.be
Mireille
p'tit zozieau coquet

Féminin

MessageSujet: Re: Un portrait ... pour reconsoler Epsilon !   Lun 2 Juil 2007 - 10:33

Je crois Colette que tu as mis le doigt sur ce qui fait mal ! crarire Bien vu !
Vea Art
esquisse

Féminin

MessageSujet: Re: Un portrait ... pour reconsoler Epsilon !   Lun 2 Juil 2007 - 13:29

je trouve qu'il n'y a pas grand chose a redire sur ce portrait, il a beaucoup de charme, moi je le trouve trés réussi,
et ca serait vraiment trés domage que tu ne nous en fasses pas d'autre
crasuper
Mireille
p'tit zozieau coquet

Féminin

MessageSujet: Re: Un portrait ... pour reconsoler Epsilon !   Lun 2 Juil 2007 - 14:56

Merci Vanessa ! cracoeur
laure
esquisse

Féminin

MessageSujet: Re: Un portrait ... pour reconsoler Epsilon !   Lun 2 Juil 2007 - 15:47

franchement je le trouve bien ce portrait, tu devrais en être fière car c'est un exercice très dificile. cracloeil
Je pense que tu peux continuer dans cette voie craroi
http://citrouillecoccinelle.over-blog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un portrait ... pour reconsoler Epsilon !   Lun 2 Juil 2007 - 16:13

oui Mireille, tu te juges bien méchamment, il est bien ton portrait et en plus fait au crayon de couleur, allez fais en un autre juste pour le fun, et puis plus tu en feras, mieux ce sera .... ACCROCHE TOI !
Nigritelle01
dessinateur

Féminin

MessageSujet: Re: Un portrait ... pour reconsoler Epsilon !   Lun 2 Juil 2007 - 17:15

Mireille, je trouve que ton portrait est très réussi. Tu peux en être fière. J'aime beaucoup le petit sourire de ton fils.crasourire
http://www.mduvellier.com
fabienne
artiste

Féminin

MessageSujet: Re: Un portrait ... pour reconsoler Epsilon !   Lun 2 Juil 2007 - 17:58

Moi aussi je le trouve très bien ton portrait Mireille, tu peux en être fière...crasuper

Un portrait ... pour reconsoler Epsilon !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant