Crayons de couleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crayons de couleur

Forum artistique dédié à la technique des crayons de couleur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 premier dessin couleur (couple)

Aller en bas 
+3
Isabelle
Mireille
marypel
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



premier dessin couleur (couple) Empty
MessageSujet: premier dessin couleur (couple)   premier dessin couleur (couple) EmptyVen 20 Juil 2007 - 15:29

premier dessin couleur (couple) Rose_710
Revenir en haut Aller en bas
marypel
petit caniche sur table
marypel


Féminin
Nombre de messages : 3277
Localisation : Millançay (Loir et Cher)
Date d'inscription : 15/07/2005

premier dessin couleur (couple) Empty
MessageSujet: Re: premier dessin couleur (couple)   premier dessin couleur (couple) EmptyVen 20 Juil 2007 - 15:35

Revenir en haut Aller en bas
http://marypel.free.fr/chezjalna/
Mireille
p'tit zozieau coquet
Mireille


Féminin
Nombre de messages : 2807
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 11/11/2005

premier dessin couleur (couple) Empty
MessageSujet: Re: premier dessin couleur (couple)   premier dessin couleur (couple) EmptyVen 20 Juil 2007 - 16:18

Et en couleur ! craroi Je n'ai pas encore vu si tu t'es présentée, je ne sais pas si tu es autodidacte en tout cas compliments !
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
esquisse
Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 832
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/10/2004

premier dessin couleur (couple) Empty
MessageSujet: Re: premier dessin couleur (couple)   premier dessin couleur (couple) EmptyVen 20 Juil 2007 - 17:51

bravo Euh...et tu dis que tu ne maîtrise pas la couleur...ah???craEu craEu craEu Ben, moi je dis CHAPEAU!!!bravo
Revenir en haut Aller en bas
Armelle
chef d'oeuvre
Armelle


Féminin
Nombre de messages : 1565
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 16/06/2006

premier dessin couleur (couple) Empty
MessageSujet: Re: premier dessin couleur (couple)   premier dessin couleur (couple) EmptyVen 20 Juil 2007 - 17:56

Le premier craO Il est superbe
craroi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armellemachpy.com/
Invité
Invité
avatar



premier dessin couleur (couple) Empty
MessageSujet: premier dessin couleur   premier dessin couleur (couple) EmptyVen 20 Juil 2007 - 18:51

merci pour vos encouragements, ça me rassure, je n'osais pas me lancer dans la couleur ( surtout à partir d'une photo noire et blanc!!!)
j' ai rajouter une adresse msn dans mon profil, si vous voulez bien discuter avec moi, ce serait avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
lau54
joli cheval au crayon vert
lau54


Féminin
Nombre de messages : 1287
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/07/2006

premier dessin couleur (couple) Empty
MessageSujet: Re: premier dessin couleur (couple)   premier dessin couleur (couple) EmptyVen 20 Juil 2007 - 20:29

Nous voilà bluffés encore une fois ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/laurence.forter/
Isabelle
esquisse
Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 832
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/10/2004

premier dessin couleur (couple) Empty
MessageSujet: Re: premier dessin couleur (couple)   premier dessin couleur (couple) EmptySam 21 Juil 2007 - 5:38

Je crois que c'est un très bon exercice ce que tu as fait!!!cracloeil Moi, j'ai déjà fait l'inverse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



premier dessin couleur (couple) Empty
MessageSujet: premier dessin couleur (couple)   premier dessin couleur (couple) EmptySam 21 Juil 2007 - 7:29

voici cette fois le dessin terminé, j'ai eu bcp de mal pour l'homme, et je trouve que sa carnation est bcp trop fonçée par rapport à la femme , qu' en pensez-vous?
premier dessin couleur (couple) 20-07-10
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
p'tit zozieau coquet
Mireille


Féminin
Nombre de messages : 2807
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 11/11/2005

premier dessin couleur (couple) Empty
MessageSujet: Re: premier dessin couleur (couple)   premier dessin couleur (couple) EmptySam 21 Juil 2007 - 16:26

En fait je trouve que l'homme est mieux réussi ! Ce qui me gêne chez la femme ce sont les zones de lumière très marquées et les yeux qui à mon avis manquent de relief. Ceci dit bravo
Revenir en haut Aller en bas
lau54
joli cheval au crayon vert
lau54


Féminin
Nombre de messages : 1287
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/07/2006

premier dessin couleur (couple) Empty
MessageSujet: Re: premier dessin couleur (couple)   premier dessin couleur (couple) EmptySam 21 Juil 2007 - 19:59

La technique est interessante, pour un premier c'est plutôt réussi je trouve, heu, c'est même très bien fait !
C'est drôle, la femme me fait penser à un dessin des années 60 !

Je vais juste oser faire une petite remarque, la main droite de la femme a un problème, le pouce, l'index et le majeur sont étranges, comme cassés.
Mais je ne fais pas la maline, c'est super dur de faire les mains. cramouais
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/laurence.forter/
Invité
Invité
avatar



premier dessin couleur (couple) Empty
MessageSujet: Re: premier dessin couleur (couple)   premier dessin couleur (couple) EmptySam 21 Juil 2007 - 20:09

merci ,
la photo à partir de laquelle j'ai travailler doit dater des années 70, quant à la main je sais pourqoi elle a cet aspect, je n'ai pas dessiné la cigarette que la femme avait dans la main droite et je n'ai pas rectifié le reste
Revenir en haut Aller en bas
lau54
joli cheval au crayon vert
lau54


Féminin
Nombre de messages : 1287
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/07/2006

premier dessin couleur (couple) Empty
MessageSujet: Re: premier dessin couleur (couple)   premier dessin couleur (couple) EmptySam 21 Juil 2007 - 20:11

Je n'étais pas tombée loin alors ! Quand à la main je comprends mieux la déformation ! cracloeil
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/laurence.forter/
Noon
chef d'oeuvre
Noon


Féminin
Nombre de messages : 1509
Localisation : Région parisienne (Yvelines)
Date d'inscription : 27/12/2004

premier dessin couleur (couple) Empty
MessageSujet: Re: premier dessin couleur (couple)   premier dessin couleur (couple) EmptyDim 22 Juil 2007 - 12:12

A partir d'une photo noir et blanc, bravo, tu t'en est bien sorti.

Juste une remarque : on "sent" la photo prise au flash. Les zones les plus blanches sont trop blanches, il faudrait qu'elles soient d'une teinte équivalent aux zones moins éclairées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechemindenoon.com
Invité
Invité
avatar



premier dessin couleur (couple) Empty
MessageSujet: Re: premier dessin couleur (couple)   premier dessin couleur (couple) EmptyDim 22 Juil 2007 - 22:13

Ok pour les conseils, je vais retravailler les zones trops éclairées et vous enverrez le résultat bintôt j'éspère
Revenir en haut Aller en bas
nicole
Administrateur
nicole


Féminin
Nombre de messages : 2417
Localisation : Brest
Date d'inscription : 24/10/2004

premier dessin couleur (couple) Empty
MessageSujet: Re: premier dessin couleur (couple)   premier dessin couleur (couple) EmptyLun 23 Juil 2007 - 9:37

Pas mal du tout ! crasourire
quel est le format ?
Il y a une chose qui m'intrigue, sur l'homme ... il y a des traits clairs au niveau de ses yeux et du contour du visage .. craO est-ce le trait de crayon du départ qui était trop appuyé et à empêché la couleur de passer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolejahan.com
Invité
Invité
avatar



premier dessin couleur (couple) Empty
MessageSujet: Re: premier dessin couleur (couple)   premier dessin couleur (couple) EmptyLun 23 Juil 2007 - 11:40

le format est un 13x18; pour le reste comme la tête ne me convenait pas du tout et que le papier finissait par s'abimer, j'avoue j'ai triché!!! j'ai refait le visage sur une feuille l'ai découpé et collé, pas bien hein...
Revenir en haut Aller en bas
nicole
Administrateur
nicole


Féminin
Nombre de messages : 2417
Localisation : Brest
Date d'inscription : 24/10/2004

premier dessin couleur (couple) Empty
MessageSujet: Re: premier dessin couleur (couple)   premier dessin couleur (couple) EmptyMar 24 Juil 2007 - 11:53

crarire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolejahan.com
Mireille
p'tit zozieau coquet
Mireille


Féminin
Nombre de messages : 2807
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 11/11/2005

premier dessin couleur (couple) Empty
MessageSujet: Re: premier dessin couleur (couple)   premier dessin couleur (couple) EmptyMar 24 Juil 2007 - 16:14

portraitgraph a écrit:
le format est un 13x18; j'avoue j'ai triché!!! j'ai refait le visage sur une feuille l'ai découpé et collé, pas bien hein...

Tu leur a fait un prix j'espère ! cracloeil Je blague ! crarire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



premier dessin couleur (couple) Empty
MessageSujet: Re: premier dessin couleur (couple)   premier dessin couleur (couple) EmptyMar 24 Juil 2007 - 16:19

Et bien l'est rud'ment bien réussi ton dessin ! en plus c'est ton premier aux crayons de couleur ?!
T'as fini de nous donner des complexes ! non mais des fois ! cracloeil

Bravo à toi fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



premier dessin couleur (couple) Empty
MessageSujet: Re: premier dessin couleur (couple)   premier dessin couleur (couple) EmptyVen 27 Juil 2007 - 18:41

Merci à vous toutes, puis-je continuer la couleur ??? ( après m'être acheté des crayons, hein Mireille cracloeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier dessin couleur (couple) Empty
MessageSujet: Re: premier dessin couleur (couple)   premier dessin couleur (couple) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premier dessin couleur (couple)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier dessin aux crayons de couleur...
» premier dessin cc
» Premier dessin
» mon premier personnage au crayon de couleur
» Mon premier avec les crayons de couleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crayons de couleur :: L'expo Crayons de couleur :: Dessins au Crayon de couleur (accessible aux visiteurs)-
Sauter vers: