Crayons de couleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crayons de couleur

Forum artistique dédié à la technique des crayons de couleur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Mon autoportrait ... Zaelle .

Aller en bas 
+5
nicole
Noon
Mireille
Armelle
Colette
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Mon autoportrait ... Zaelle . Empty
MessageSujet: Mon autoportrait ... Zaelle .   Mon autoportrait ... Zaelle . EmptyVen 2 Nov 2007 - 18:17

Mon autoportrait ... Zaelle . Avatar10

voilà mon autoportrait ... ma première réalisation aux crayon de couleurs ... j'ai découvert cette technique pendant mes études ... le sujet était " l'autoportrait " ...

je voudrais avoir votre avis pour que je puisse m'améliorer car je suis actuellement en train de réaliser un nouveau travail ...


Dernière édition par le Mar 6 Nov 2007 - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Colette
Oeil de lynx
Colette


Féminin
Nombre de messages : 6524
Localisation : Verviers-Belgique
Date d'inscription : 24/10/2004

Mon autoportrait ... Zaelle . Empty
MessageSujet: Re: Mon autoportrait ... Zaelle .   Mon autoportrait ... Zaelle . EmptyVen 2 Nov 2007 - 18:30

L'intensité des couleur y est, les volume, ombres et lumière aussi.
J'aime beaucoup le cadrage.
T'as pas mal maitrisé la technique des hachures.
Je pense que pour le crayon de couleurs lui-même ça va aller tout seul

Ce qu'il aurait fallu c'est mieux intégré les éléments du visage au reste du dessin. Il sont plus précis que nécessaire au niveau des traits. Un petit souci dans l'anatomie de l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colette-pitance.be
Armelle
chef d'oeuvre
Armelle


Féminin
Nombre de messages : 1565
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 16/06/2006

Mon autoportrait ... Zaelle . Empty
MessageSujet: Re: Mon autoportrait ... Zaelle .   Mon autoportrait ... Zaelle . EmptyVen 2 Nov 2007 - 19:19

J'aime beaucoup ce portrait, les couleurs, les ombres, la légèreté des cheveux, la composition. Pour moi, il est vraiment superbe. Habituellement je n'aime pas la technique des hachures, mais c'est vraiment superbe. Comme le dis colette tu maîtrise vraiment la technique ! craroi

Comme je débute les portraits humains, je laisse les pros donner leurs avis techniques.cracloeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armellemachpy.com/
Invité
Invité
avatar



Mon autoportrait ... Zaelle . Empty
MessageSujet: Re: Mon autoportrait ... Zaelle .   Mon autoportrait ... Zaelle . EmptyVen 2 Nov 2007 - 19:24

Ca n'est pas mal du tout Zaelle cracloeil
J'aime beaucoup l'angle que tu as choisi.
Effectivement, comme le disent Colette et Armelle, tu maitrises bien la technique des hachures, qui est loin d'être la plus facile.
Continue, tu es très bien partie fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon autoportrait ... Zaelle . Empty
MessageSujet: Re: Mon autoportrait ... Zaelle .   Mon autoportrait ... Zaelle . EmptyVen 2 Nov 2007 - 19:29

à vrai dire je ne savais pas vraiment qu'il y avait une technique , ou plutôt je ne me suis jamais vraiment posé la question ... mon prof à l'époque nous a présenté le sujet en nous montrant plusieurs réalisations et on s'est lancé comme ça... il ne nous a pas vraiment fait de cours, il nous a laissé faire ... et je dois dire que je me suis m'y toute seule à faire les hachures ... c'était à l'instinct ....

mais c'est en vous lisant, que je me suis rendu compte que le nouveau travail que je suis en train de réaliser, je n'utilise plus du tout les hachures !!!

merci beaucoup en tout cas pour vos compliments !!!fleur
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
p'tit zozieau coquet
Mireille


Féminin
Nombre de messages : 2807
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 11/11/2005

Mon autoportrait ... Zaelle . Empty
MessageSujet: Re: Mon autoportrait ... Zaelle .   Mon autoportrait ... Zaelle . EmptySam 3 Nov 2007 - 9:43

Bienvenue Zaëlle ! Au vu de ce portrait, j'ai hâte de voir ton second dessin ! fleur
Revenir en haut Aller en bas
Noon
chef d'oeuvre
Noon


Féminin
Nombre de messages : 1509
Localisation : Région parisienne (Yvelines)
Date d'inscription : 27/12/2004

Mon autoportrait ... Zaelle . Empty
MessageSujet: Re: Mon autoportrait ... Zaelle .   Mon autoportrait ... Zaelle . EmptySam 3 Nov 2007 - 10:48

Les hachures donnent beaucoup de vie et de nuances au dessin. Ce serait dommage de perdre ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechemindenoon.com
nicole
Administrateur
nicole


Féminin
Nombre de messages : 2417
Localisation : Brest
Date d'inscription : 24/10/2004

Mon autoportrait ... Zaelle . Empty
MessageSujet: Re: Mon autoportrait ... Zaelle .   Mon autoportrait ... Zaelle . EmptySam 3 Nov 2007 - 11:30

J'aime beaucoup aussi, et effectivement, la composition est très originale !
Moi, ce qui me gêne un peu, ce sont les ombres sur le cou, bien qu'effectivement, leur contraste fassent bien ressortir le visage ... cramouais Mais au premier coup d'oeil, c'est super !
craroi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolejahan.com
Invité
Invité
avatar



Mon autoportrait ... Zaelle . Empty
MessageSujet: Re: Mon autoportrait ... Zaelle .   Mon autoportrait ... Zaelle . EmptySam 3 Nov 2007 - 12:28

merci beaucoup pour vos encouragements !!!

à vrai dire, ce premier dessin a plein de petites imperfections, je l'ai commencé sans vraiment avoir de conseils donc du coup je suis un peu parti à l'aveuglette, en aprenant sur le tas !!!

pour le cou, oui je suis d'accord il y a un gros problème d'ombre ... j'ai essayé de le retoucher mas je ne suis pas arriver à quelque chose de concluant !!! et puis ayant peur de la gâcher je ne veux plus trop y toucher !!!

pour le cadrage, comme il s'agit d'un sujet fait en cour, il fallait que cet autoportrait nous ressemble visuellement mais aussi par le cadrage, la compo etc... et donc j'ai choisi de représenter que la moitié de mon visage car on ne me connais qu'à moitié, je cache bien mon jeu en général ... et puis ce tic d'avoir la main dans mes cheveux frisés, je le fais 24h/24h !!! voilà le pourquoi de ce cadrage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Wilfrid
allégorie
Wilfrid


Masculin
Nombre de messages : 1320
Localisation : St-Eustache, Québec
Date d'inscription : 13/03/2005

Mon autoportrait ... Zaelle . Empty
MessageSujet: Re: Mon autoportrait ... Zaelle .   Mon autoportrait ... Zaelle . EmptySam 3 Nov 2007 - 16:45

Tu t'en sort très bien je trouve, je crois que tu maitrisera assez vite
ce médium. Très belle composition. Et moi aussi j'aime bien ton
hachurage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wilfridbarbier.com
Invité
Invité
avatar



Mon autoportrait ... Zaelle . Empty
MessageSujet: Re: Mon autoportrait ... Zaelle .   Mon autoportrait ... Zaelle . EmptyMer 7 Nov 2007 - 12:37

Bonjour,

j'aime beaucoup ce dessin très réaliste, c'est vrai que l'ombre du cou me gêne un peu mais l'ensemble est très bien réalisé.
Bises
Nelchaella
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon autoportrait ... Zaelle . Empty
MessageSujet: Re: Mon autoportrait ... Zaelle .   Mon autoportrait ... Zaelle . EmptyMer 7 Nov 2007 - 12:54

Tout ce que j'aime, hachures, cadrage, couleurs...tout ce que je n'ai pas reussi à faire jusqu'ici aux cc, bravo, continues!
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Chat
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 202
Localisation : nord
Date d'inscription : 05/10/2007

Mon autoportrait ... Zaelle . Empty
MessageSujet: Re: Mon autoportrait ... Zaelle .   Mon autoportrait ... Zaelle . EmptyMer 7 Nov 2007 - 21:51

Pour une 1ère aux crayons de couleurs, c'est superbement réussi ! j'aime beaucoup la composition de ce portrait. BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
http://pascale.blog4ever.com/blog/index-27523.html
hermy77
dessinateur
hermy77


Féminin
Nombre de messages : 147
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 05/08/2006

Mon autoportrait ... Zaelle . Empty
MessageSujet: Re: Mon autoportrait ... Zaelle .   Mon autoportrait ... Zaelle . EmptyJeu 15 Nov 2007 - 19:32

Il est très beaux ton autoportrait craroi
Revenir en haut Aller en bas
http://elfydu77.skyblog.com
babou
Chaton fripon
babou


Féminin
Nombre de messages : 1665
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 07/10/2007

Mon autoportrait ... Zaelle . Empty
MessageSujet: Mon autoportrait ...Zaelle   Mon autoportrait ... Zaelle . EmptyVen 16 Nov 2007 - 9:29

Que dire de plus, magnifique !!!craroi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espacecreativite.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Mon autoportrait ... Zaelle . Empty
MessageSujet: Re: Mon autoportrait ... Zaelle .   Mon autoportrait ... Zaelle . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon autoportrait ... Zaelle .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autoportrait
» un autoportrait ... à 2 ans !
» Autoportrait
» Autoportrait
» Autoportrait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crayons de couleur :: L'expo Crayons de couleur :: Dessins au Crayon de couleur (accessible aux visiteurs)-
Sauter vers: