|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Capteur de rêve Ven 2 Nov 2007 - 22:05 | |
|  Inspiré de la tradition Amérindienne. Papier Canson "Illustration" A4 ; crayons prismacolor. Maintenant mon prismacolor "ultramarine" est devenu tout petit  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Capteur de rêve Ven 2 Nov 2007 - 22:43 | |
| Magnifique  . J'adore toujours autant les couleurs que tu choisis. Si ça peut te consoler ça valait vraiment le coup de "dépenser" ton crayon ultramarine  . Cet aplat est superbement réussi. Et la rosace est vraiment bien réalisée. Bref, vivement ton prochain dessin  |
|
 | |
Maryse souris qui se cache

Nombre de messages: 3476 Localisation: Longueuil, Québec Date d'inscription: 05/01/2005
 | Sujet: Re: Capteur de rêve Sam 3 Nov 2007 - 4:33 | |
| Il va certainement capté les mauvais rêves.  Toujours aussi vivifiantes tes couleurs Isa...  |
|
 | |
laure esquisse

Nombre de messages: 959 Localisation: Grenoble Date d'inscription: 05/06/2006
 | Sujet: Re: Capteur de rêve Sam 3 Nov 2007 - 8:10 | |
| Waouhhh ça reveille de bon matin Tes couleurs sont superbes comme d'habitude le dessin très bien maitrisé  |
|
 | |
Armelle maestro

Nombre de messages: 1793 Localisation: Le Mans Date d'inscription: 16/06/2006
 | Sujet: Re: Capteur de rêve Sam 3 Nov 2007 - 8:20 | |
| Tes couleurs sont vraiment superbes. Ce capteur de rêve est une réussite. Ton fond est impressionant  |
|
 | |
Isabelle cancanièr(e)

Nombre de messages: 1142 Localisation: Belgique Date d'inscription: 29/10/2004
 | Sujet: Re: Capteur de rêve Sam 3 Nov 2007 - 9:12 | |
| Superbe!!! Mais comment obtiens-tu des couleurs aussi vives?  En tous cas, bravo!!! C'est un objet que tu as chez toi? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Capteur de rêve Sam 3 Nov 2007 - 9:22 | |
| Merci à vous toutes de vos encouragements | Isabelle a écrit: | Mais comment obtiens-tu des couleurs aussi vives? C'est un objet que tu as chez toi? |
Le papier aide, il est très lisse, et accepte un grand nombre de couche, de plus il est très blanc et assez épais (250 gr). Ensuite les crayons prismacolor sont particulièrement gras, donc ils couvrent très bien le papier. Sur ce fond il y a jusqu'à 8 couches de crayons, la dernière étant faite avec un pression importante. Et puis ce qui fait ressortir les couleurs ce sont les contrastes, c'est pour ça que j'aime faire des fonds un peu foncés, car les couleurs claires ressortent mieux. Une fois le dessin terminé, j'utilise le blender, pour unifier les coups de crayons, mais également pour vivifier les couleurs. 
Oui j'ai plusieurs capteurs de rêve à la maison, mais pas comme celui-ci. Lui c'est un mixte de ce que j'ai glané ici et là et de mon imagination toujours un peu "habitée" par je ne sais quoi  |
|
 | |
Mireille p'tit zozieau coquet

Nombre de messages: 3396 Localisation: Poitou-Charentes Date d'inscription: 11/11/2005
 | Sujet: Re: Capteur de rêve Sam 3 Nov 2007 - 10:40 | |
| Format A4 ... 8 couches de couleur ... du blender ... !!!!  C'est une épreuve de force ce dessin !  En tout cas un résultat à couper le souffle !  |
|
 | |
Isabelle cancanièr(e)

Nombre de messages: 1142 Localisation: Belgique Date d'inscription: 29/10/2004
 | Sujet: Re: Capteur de rêve Sam 3 Nov 2007 - 10:45 | |
| Merci Is@ pour les renseignements!!!  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Capteur de rêve Sam 3 Nov 2007 - 12:07 | |
| Est-ce que les Prismacolor couvrent assez pour travailler clair sur foncé ? Dans le cas de ton dessin, est-ce que tu aurais pu obtenir les mêmes tons clairs, en particulier le jaune, en utilisant du papier de la couleur du fond ? |
|
 | |
nicole Administrateur

Nombre de messages: 2795 Localisation: Brest Date d'inscription: 24/10/2004
 | Sujet: Re: Capteur de rêve Sam 3 Nov 2007 - 12:26 | |
| Superbe !  autant le sujet que le résultat ! tu m'étonnes d'y avoir passé ton crayon bleu !  _________________ Nicole http://www.nicolejahan.com et les petits modelages : http://dessinchat.blogspot.com
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Capteur de rêve Sam 3 Nov 2007 - 13:20 | |
| |
|
 | |
Colette Oeil de lynx

Nombre de messages: 7138 Localisation: Verviers-Belgique Date d'inscription: 24/10/2004
 | Sujet: Re: Capteur de rêve Sam 3 Nov 2007 - 19:44 | |
| je crois que le dessin peut lui-même servir de capteur de rêve : il dégage beaucoup d'énergies positives _________________  |
|
 | |
marypel petit caniche sur table

Nombre de messages: 3066 Localisation: Millançay (Loir et Cher) Date d'inscription: 15/07/2005
 | Sujet: capteur de rêve Sam 3 Nov 2007 - 20:15 | |
|  Is@ Rien de plus à ajouter aux autres appréciations ; les couleurs sont superbes et le fond est réussi à merveille : plein de force dans ce dessin très original d'autant plus qu'il est sorti tout droit de ton imaginaire. B R A V O |
|
 | |
lau54 joli cheval au crayon vert

Nombre de messages: 1421 Localisation: Nancy Date d'inscription: 08/07/2006
 | Sujet: Re: Capteur de rêve Sam 3 Nov 2007 - 23:09 | |
| Ton dessin est une pure merveille, il est captivant ! Bravo ! _________________ Les passions font vivre, fais vivre tes passions...
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Capteur de rêve Dim 4 Nov 2007 - 10:05 | |
| Merci beaucoup Colette, Marypel et Lau  J'ai en attente de livraison un lot de 72 prismacolor ultramarine, achetés pour une bouchée de pain. Vais pouvoir me lâcher encore plus !  |
|
 | |
nicole Administrateur

Nombre de messages: 2795 Localisation: Brest Date d'inscription: 24/10/2004
 | Sujet: Re: Capteur de rêve Mar 6 Nov 2007 - 8:37 | |
| Tu vas voir la vie en bleu alors ?  _________________ Nicole http://www.nicolejahan.com et les petits modelages : http://dessinchat.blogspot.com
|
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Wilfrid chef d'oeuvre

Nombre de messages: 1525 Localisation: St-Eustache, Québec Date d'inscription: 13/03/2005
 | Sujet: Re: Capteur de rêve Mar 6 Nov 2007 - 14:35 | |
| Très très beau, moi aussi j'aime bien ces couleurs vives. _________________ Wilfrid
http://www.wilfridbarbier.com
|
|
 | |
hermy77 dessinateur

Nombre de messages: 135 Localisation: seine et marne 77 Date d'inscription: 05/08/2006
 | Sujet: Re: Capteur de rêve Jeu 15 Nov 2007 - 20:36 | |
| Il est magnifique, et les couleur sont très jolies !  |
|
 | |
babou Chaton fripon

Nombre de messages: 1948 Localisation: Rhône Alpes Date d'inscription: 07/10/2007
 | Sujet: Capteur de rêve Ven 16 Nov 2007 - 9:43 | |
| Très vivifiant ton dessin, j'adore !!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Capteur de rêve Ven 16 Nov 2007 - 18:24 | |
| Merci beaucoup à vous de vos encouragements  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Capteur de rêve Ven 16 Nov 2007 - 22:59 | |
| |