| Monsieur au col vert | |
|
Auteur | Message |
---|
marypel petit caniche sur table

Nombre de messages : 3644 Localisation : Millançay (Loir et Cher) Date d'inscription : 15/07/2005
 | Sujet: Monsieur au col vert Jeu 6 Déc 2007 - 18:45 | |
|  la bestiole est au crayon de couleur ainsi que l'étang ; le fond au pastel ; le feuillage du haut acrylique et crayon de couleur : Pas pu faire plus de mélanges, je n'avais plus d'autres médiums  J'ai scanné avant d'avoir terminé  : j'ai mis des ombres sous l'oiseau ... mais ce dessin s'est envolé sous d'autres cieux. |
|
 | |
Mireille p'tit zozieau coquet

Nombre de messages : 3412 Localisation : Poitou-Charentes Date d'inscription : 11/11/2005
 | Sujet: Re: Monsieur au col vert Jeu 6 Déc 2007 - 18:56 | |
| Très beau et léger !  Un seul regret peut-être : le feuillage trop en arceau qui écrase un peu cet envol, non ?  |
|
 | |
Noon maestro

Nombre de messages : 1819 Localisation : Région parisienne (Yvelines) Date d'inscription : 27/12/2004
 | Sujet: Re: Monsieur au col vert Jeu 6 Déc 2007 - 19:18 | |
| Il a un oeil coquin. Très joli.  |
|
 | |

Nombre de messages : 3644 Localisation : Millançay (Loir et Cher) Date d'inscription : 15/07/2005
 | Sujet: Monsieur au col vert Jeu 6 Déc 2007 - 19:33 | |
|  Oui Mimi, tu as tout-à-fait raison mais en réalité, cela donne une certaine profondeur (non voulue mais bon ....) peut-être parce que mon dessin est beaucoup plus grand que l'image scannée et avant de remettre ce chef d'oeuvre, suite à une observation de mon mari (la même que la tienne), j'ai atténué les deux extrémités de l'arceau en passant du crayon bleu. Merci Noon ; l'oeil effectivement semble malicieux d'après ceux qui ont eu la chance  de le voir et son destinataire (un chasseur  ) a bien aimé l'expression et le plumage. |
|
 | |
Maryse souris qui se cache

Nombre de messages : 3453 Localisation : Longueuil, Québec Date d'inscription : 05/01/2005
 | Sujet: Re: Monsieur au col vert Jeu 6 Déc 2007 - 23:27 | |
| J'ai un grand sourire Marypel. Quelle belle progression dans ta façon de faire. Pourquoi tant de médiums? Pour le plaisir de la découverte?  |
|
 | |
Colette Oeil de lynx

Nombre de messages : 7456 Localisation : Verviers-Belgique Date d'inscription : 24/10/2004
 | Sujet: Re: Monsieur au col vert Ven 7 Déc 2007 - 7:57 | |
| - marypel a écrit:
- Pas pu faire plus de mélanges, je n'avais plus d'autres médiums

Vas donc faire un tour à la cuisine petites recettes : - jaune d'œuf + épice colorant (peinture à la détrempe) - Maquée + épice colorant (peinture à la caséine) _________________  |
|
 | |

| Sujet: Re: Monsieur au col vert Ven 7 Déc 2007 - 8:02 | |
| |
|
 | |
Colette Oeil de lynx

Nombre de messages : 7456 Localisation : Verviers-Belgique Date d'inscription : 24/10/2004
 | Sujet: Re: Monsieur au col vert Ven 7 Déc 2007 - 8:08 | |
| Oui! Ca peut aussi teinter un feuille pour faire un effet vieux papier.  _________________  |
|
 | |

| Sujet: Monsieur au col vert Ven 7 Déc 2007 - 8:53 | |
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Monsieur au col vert Ven 7 Déc 2007 - 10:52 | |
| J'aime bien ce mélange de médium qui permet d'obtenir ce qu'on ne pourrait avec un seul.... Ton coquin de canard est vraiment tres joli  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Monsieur au col vert Ven 7 Déc 2007 - 12:19 | |
| J'aime beaucoup cette envolée, Marypel. Merci à toi de la partager avec nous  |
|
 | |
Armelle maestro

Nombre de messages : 1774 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 16/06/2006
 | |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Monsieur au col vert Dim 9 Déc 2007 - 18:30 | |
| Un dessin très réussi,  qui incite à la rêverie par le choix des couleurs (ça, c'est moi qui le ressens, je ne suis pas sûr que tout le monde ait la même perception) et qui serait une bonne illustration du post de Colette concernant les palettes restreintes. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Monsieur au col vert Mar 18 Déc 2007 - 19:31 | |
| Très beau dessin !  Une invitation à la rêverie! |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Monsieur au col vert  | |
| |
|
 | |