Crayons de couleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crayons de couleur

Forum artistique dédié à la technique des crayons de couleur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La partie de pêche

Aller en bas 
+2
Colette
Noon
6 participants
AuteurMessage
Noon
chef d'oeuvre
Noon


Féminin
Nombre de messages : 1509
Localisation : Région parisienne (Yvelines)
Date d'inscription : 27/12/2004

La partie de pêche Empty
MessageSujet: La partie de pêche   La partie de pêche EmptyJeu 13 Déc 2007 - 5:54

La partie de pêche La_par10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechemindenoon.com
Invité
Invité
avatar



La partie de pêche Empty
MessageSujet: Re: La partie de pêche   La partie de pêche EmptyJeu 13 Déc 2007 - 9:21

J'aime beaucoup cracoeur

Je ne peux expliquer pourquoi mais je trouve ce dessin plein d'émotion.
Revenir en haut Aller en bas
Colette
Oeil de lynx
Colette


Féminin
Nombre de messages : 6524
Localisation : Verviers-Belgique
Date d'inscription : 24/10/2004

La partie de pêche Empty
MessageSujet: Re: La partie de pêche   La partie de pêche EmptyJeu 13 Déc 2007 - 10:09

Il est pas mal et atendrissant comme sujet.
Moi j'aurais mis plus de fantaisie dans le décors : il est très rectiligne et ça refroidi l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colette-pitance.be
aziel
dessinateur
aziel


Féminin
Nombre de messages : 172
Localisation : PESSAC GIRONDE
Date d'inscription : 29/08/2007

La partie de pêche Empty
MessageSujet: Re: La partie de pêche   La partie de pêche EmptyJeu 13 Déc 2007 - 18:22

C'est vrai qui se dégage beaucoup d'émotion dans ton dessin
C'est peut-être la couleur du papier ou le crayon sanguine
Aziel
a+++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La partie de pêche Empty
MessageSujet: Re: La partie de pêche   La partie de pêche EmptyVen 14 Déc 2007 - 5:52

Toujours la même atmosphère étrange... Cependant je préfère tes dessins un peu moins minimalistes, plus colorés, comme ta série "le grimpeur" ou la façade du musée. Là, c'est un peu trop austère pour moi.
Ce n'est pas un jugement, mais mon sentiment personnel. crasourire
Revenir en haut Aller en bas
nicole
Administrateur
nicole


Féminin
Nombre de messages : 2417
Localisation : Brest
Date d'inscription : 24/10/2004

La partie de pêche Empty
MessageSujet: Re: La partie de pêche   La partie de pêche EmptyMar 18 Déc 2007 - 19:11

ce que je remarque, c'est que l'enfant manque un peu de rondeurs au niveau des fesses crasourire ... C'est vrai que c'est encore un peu allégé, mais j'aime bien quand même le côté graphique ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolejahan.com
babou
Chaton fripon
babou


Féminin
Nombre de messages : 1665
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 07/10/2007

La partie de pêche Empty
MessageSujet: La partie de pêche   La partie de pêche EmptyMer 19 Déc 2007 - 13:25

J'aime beaucoup aussi. Je regardais et n'avais pas fait attention au nom du dessinateur et j'ai pensé tout de suite au grimpeur. Même ressenti. Par contre, comme Nicole ce qui m'a fait drôle, ce sont les fesses de l'enfant. Mais bon je ne suis pas pro !!! En tout cas craroi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espacecreativite.over-blog.com
Mireille
p'tit zozieau coquet
Mireille


Féminin
Nombre de messages : 2807
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 11/11/2005

La partie de pêche Empty
MessageSujet: Re: La partie de pêche   La partie de pêche EmptyMer 19 Déc 2007 - 14:26

C'est peut-être le gel matinal que je trouve en ce moment sur ma voiture qui m'influence cramal mais moi aussi je le trouve un peu froid ... une partie de pêche c'est quand même de la couleur, de la vie ! Mais comme dit Pedre tout est affaire de sentiment ! fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La partie de pêche Empty
MessageSujet: Noon, très beau dessin   La partie de pêche EmptyDim 6 Jan 2008 - 14:13

J'aime bien le côté minimal mais peut-être faudrait-il une ombre sur le siège du grand-père ?

Bonne continuation

@lt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La partie de pêche Empty
MessageSujet: Re: La partie de pêche   La partie de pêche EmptyDim 6 Jan 2008 - 15:39

J'aime bien ton travail sur la lumière crasourire
Revenir en haut Aller en bas
Noon
chef d'oeuvre
Noon


Féminin
Nombre de messages : 1509
Localisation : Région parisienne (Yvelines)
Date d'inscription : 27/12/2004

La partie de pêche Empty
MessageSujet: Re: La partie de pêche   La partie de pêche EmptyDim 6 Jan 2008 - 16:23

En fait, depuis, j'ai rajouté un peu d'ombres, parce que finalement, je trouvais que c'était un peu trop minimal :

La partie de pêche La_par10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechemindenoon.com
Invité
Invité
avatar



La partie de pêche Empty
MessageSujet: Re: La partie de pêche   La partie de pêche EmptyDim 6 Jan 2008 - 16:26

Ah ouiiii !
Tu vois le volume supplémentaire que tu as apporté ? crasuper
Revenir en haut Aller en bas
Noon
chef d'oeuvre
Noon


Féminin
Nombre de messages : 1509
Localisation : Région parisienne (Yvelines)
Date d'inscription : 27/12/2004

La partie de pêche Empty
MessageSujet: Re: La partie de pêche   La partie de pêche EmptyDim 6 Jan 2008 - 17:14

Oui, mais ça, ce n'est pas une découverte, je sais déjà le faire.

Je cherchais plutôt un autre moyen de rendre le volume. Je pense que le fait d'ajouter du blanc était peut-être de trop, et m'a "obligé" à rajouter les ombres par la suite pour compenser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechemindenoon.com
Mireille
p'tit zozieau coquet
Mireille


Féminin
Nombre de messages : 2807
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 11/11/2005

La partie de pêche Empty
MessageSujet: Re: La partie de pêche   La partie de pêche EmptyDim 6 Jan 2008 - 17:30

oui ... oui ... et toujours pas plus de couleurs ? cracloeil
Revenir en haut Aller en bas
Noon
chef d'oeuvre
Noon


Féminin
Nombre de messages : 1509
Localisation : Région parisienne (Yvelines)
Date d'inscription : 27/12/2004

La partie de pêche Empty
MessageSujet: Re: La partie de pêche   La partie de pêche EmptyDim 6 Jan 2008 - 17:59

Non, non. Plus j'avance, et plus je m'éloigne de la couleur, pour plusieurs raisons :
- je pense qu'on peut dire beaucoup sans couleur
- je suis de plus en plus persuadée que la couleur est une discipline en elle-même, un autre langage, comme un autre media, qu'il faut l'étudier en tant que tel, et j'ai déjà tellement d'autres choses à apprendre par ailleurs ...

Et puis, je pense utiliser de moins en moins les crayons de couleur, trop précis pour le type d'approche vers lesquelles je m'oriente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechemindenoon.com
Colette
Oeil de lynx
Colette


Féminin
Nombre de messages : 6524
Localisation : Verviers-Belgique
Date d'inscription : 24/10/2004

La partie de pêche Empty
MessageSujet: Re: La partie de pêche   La partie de pêche EmptyDim 6 Jan 2008 - 18:06

Noon a écrit:
qu'il faut l'étudier en tant que tel, e
Pas l'étudier, mais plutôt la ressentir, l'expérimenter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colette-pitance.be
Mireille
p'tit zozieau coquet
Mireille


Féminin
Nombre de messages : 2807
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 11/11/2005

La partie de pêche Empty
MessageSujet: Re: La partie de pêche   La partie de pêche EmptyDim 6 Jan 2008 - 19:54

En tout cas je suis ravie, Noon, que tu trouves ton chemin !

Ne penses-tu pas toutefois que tu rationnalises un peu trop ton discours ? Ce qui te guide avant tout n'est-ce pas de t'exprimer de manière sincère, en harmonie avec toi-même ? Et pour toi ça ne passe pas forcément par l'exhubérance de la couleur ... fleur Tout simplement ...
Revenir en haut Aller en bas
Noon
chef d'oeuvre
Noon


Féminin
Nombre de messages : 1509
Localisation : Région parisienne (Yvelines)
Date d'inscription : 27/12/2004

La partie de pêche Empty
MessageSujet: Re: La partie de pêche   La partie de pêche EmptyLun 7 Jan 2008 - 19:24

Colette : on peut l'étudier (ça a d'ailleurs été fait à certaines époques artistiques). Maintenant, je crois comprendre ce que tu veux dire, tout du moins par les explications te concernant (sur ton site perso). Je ne suis pas certaine que ça me corresponde, en tout cas, pas pour l'instant.

Mireille : mais rationnaliser, c'est tout moi cracraneur . Ca n'empêche pas de s'exprimer.
De tout temps, les artistes se sont exprimés en utilisant des règles, des critères, des codes plus ou moins strictes, guidés par la philosophie de l'époque. Et cela fait peu de temps au regard de l'histoire que peindre n'est plus un métier, qui s'apprend.
Ce qui me guide, c'est avant tout ce que je cherche à exprimer, et je me suis rendue compte récemment que la couleur me "dérangeait". En fait, je ne la prenais pas en compte dans ma réflexion, elle arrivait donc tardivement, et souvent prenait la forme de coloriage. Le résultat est du niveau du coloriage, pas plus, et ça me déçoit. Donc, je laisse ce problème de côté, et je verrais plus tard si je peux (et j'ai besois) aborder les choses autrement.
Pour tout dire, j'ai un peu l'impression de repartir à zéro, tout du moins, d'envisager le dessin et la peinture autrement. Mon "chemin" (je dirais plutôt mon errance) est bien loin d'être rectiligne crasiffle et planifié cracoucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechemindenoon.com
Invité
Invité
avatar



La partie de pêche Empty
MessageSujet: Re: La partie de pêche   La partie de pêche EmptyLun 7 Jan 2008 - 21:54

Il est super, et attendrissant. J'ai juste une petite remarque, j'ai l'impression qu'il y a un petit vide derriére la caisse ou derriére le monsieur.

Mais il est émouvant car ce sont les petits bonheurs de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La partie de pêche Empty
MessageSujet: Re: La partie de pêche   La partie de pêche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La partie de pêche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pêche à la carpe
» Soir de Retour de pêche au Sénégal
» La partie de curling

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crayons de couleur :: L'expo Crayons de couleur :: Dessins au Crayon de couleur (accessible aux visiteurs)-
Sauter vers: