Crayons de couleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crayons de couleur

Forum artistique dédié à la technique des crayons de couleur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Comment Wang-Fô fut sauvé (par Maman Crayon)

Aller en bas 
+3
Marie-Pascale
madeleine
Mireille
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Comment Wang-Fô fut sauvé (par Maman Crayon) Empty
MessageSujet: Comment Wang-Fô fut sauvé (par Maman Crayon)   Comment Wang-Fô fut sauvé (par Maman Crayon) EmptyLun 5 Mai 2008 - 8:16

Comment Wang-Fô fut sauvé, tiré des Nouvelles Orientales

Nouvel essai, désolée cratimide

Comment Wang-Fô fut sauvé (par Maman Crayon) Wangfo10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment Wang-Fô fut sauvé (par Maman Crayon) Empty
MessageSujet: Re: Comment Wang-Fô fut sauvé (par Maman Crayon)   Comment Wang-Fô fut sauvé (par Maman Crayon) EmptyLun 5 Mai 2008 - 8:16

Haaaaaan ça marche craroi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment Wang-Fô fut sauvé (par Maman Crayon) Empty
MessageSujet: Re: Comment Wang-Fô fut sauvé (par Maman Crayon)   Comment Wang-Fô fut sauvé (par Maman Crayon) EmptyLun 5 Mai 2008 - 8:50

Haut en couleur craroi

J'aime beaucoup la façon dont tu colories tes dessins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment Wang-Fô fut sauvé (par Maman Crayon) Empty
MessageSujet: Re: Comment Wang-Fô fut sauvé (par Maman Crayon)   Comment Wang-Fô fut sauvé (par Maman Crayon) EmptyLun 5 Mai 2008 - 9:17

Merciii cratimide
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
p'tit zozieau coquet
Mireille


Féminin
Nombre de messages : 2807
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 11/11/2005

Comment Wang-Fô fut sauvé (par Maman Crayon) Empty
MessageSujet: Re: Comment Wang-Fô fut sauvé (par Maman Crayon)   Comment Wang-Fô fut sauvé (par Maman Crayon) EmptyLun 5 Mai 2008 - 16:30

Waouh ça doit plaire aux enfants ! ... et à nous aussi ! Encore ! cracoeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment Wang-Fô fut sauvé (par Maman Crayon) Empty
MessageSujet: Re: Comment Wang-Fô fut sauvé (par Maman Crayon)   Comment Wang-Fô fut sauvé (par Maman Crayon) EmptyLun 5 Mai 2008 - 16:34

Merci Mireille :-)

Pour tout dire, mes dessins sont restés assez "privés" jusqu'à ce jour... si je pouvais devenir illustratrice pour enfants, ça serait le rêve... mais je ne sais pas comment on s'y prend cratriste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment Wang-Fô fut sauvé (par Maman Crayon) Empty
MessageSujet: Re: Comment Wang-Fô fut sauvé (par Maman Crayon)   Comment Wang-Fô fut sauvé (par Maman Crayon) EmptyLun 5 Mai 2008 - 18:27

C'est difficile de devenir "illustratrice pour enfant". La derniére que j'ai croisée, Anne Isabelle Le Touzé, vit davantage de projet commerciaux (illustrations pour des brochures d'entreprises) que de ses illustrations. Il faut aussi être trés adaptable.

Mais si tu as envie de t'essayer à l'illustration, tu peux passer sur Oniris (juste pour le plaisir...). C'est un site qui travaille en partenariat avec Crayon de couleur sur des projets texte - image (Oniris pour les texte, crayons de couleur pour les dessins).

Tu trouvera plus d'info dans la partie "échange avec d'autre sites" du forum.
Revenir en haut Aller en bas
madeleine
Tortue aux bulles
madeleine


Féminin
Nombre de messages : 4480
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/12/2007

Comment Wang-Fô fut sauvé (par Maman Crayon) Empty
MessageSujet: Re: Comment Wang-Fô fut sauvé (par Maman Crayon)   Comment Wang-Fô fut sauvé (par Maman Crayon) EmptyLun 5 Mai 2008 - 20:16

Tu as du talent.
Ton dessin est stylé, rond, coloré.
Personnellement, j'aime beaucoup.
Ton style correspond vraiment à l'illustration de livres pour enfants.
Ecris, dessine, je suis sûre que tu peux y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment Wang-Fô fut sauvé (par Maman Crayon) Empty
MessageSujet: Re: Comment Wang-Fô fut sauvé (par Maman Crayon)   Comment Wang-Fô fut sauvé (par Maman Crayon) EmptyMar 6 Mai 2008 - 7:38

Déjà tu pourras participer au prochain projet Ricochet: c'est un projet qui réunit des auteurs et des illustrateurs autour d'un thème pour proposer des textes illustrés sur internet. Le projet 2008 sera dévoilé mi-mai, le 2009 va démarrer à l'hiver je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Pascale
esquisse
Marie-Pascale


Féminin
Nombre de messages : 999
Localisation : 70 Luxeuil les Bains
Date d'inscription : 29/04/2006

Comment Wang-Fô fut sauvé (par Maman Crayon) Empty
MessageSujet: Re: Comment Wang-Fô fut sauvé (par Maman Crayon)   Comment Wang-Fô fut sauvé (par Maman Crayon) EmptyMar 6 Mai 2008 - 8:00

cracoeur Tes dessins me rappellent les illustrations du Petit Prince de Saint-Exupéry.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minesderien.com
Invité
Invité
avatar



Comment Wang-Fô fut sauvé (par Maman Crayon) Empty
MessageSujet: Re: Comment Wang-Fô fut sauvé (par Maman Crayon)   Comment Wang-Fô fut sauvé (par Maman Crayon) EmptyMar 6 Mai 2008 - 15:41

@ Maëlle: J'écris aussi des textes en même temps que j'illustre. Mais ça ne m'aide pas beaucoup pour savoir comment faire... frapper à la porte de tous les éditeurs? De plus je suis en Suisse et je ne suis pas sûre que les débouchés là autour soient énormes... sans parler de finance, je suis maman au foyer donc ça n'est pas l'argent que je recherche. Simplement exercer ma passion.

@ Madeleine: merci pour tous ces encouragements, ça me fait très plaisir et ça me motive beaucoup!

@ Twinkle: Merci pour l'info, je tâcherais d'y participer!

@ Marie-Pascale: Quel compliment... craange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment Wang-Fô fut sauvé (par Maman Crayon) Empty
MessageSujet: Re: Comment Wang-Fô fut sauvé (par Maman Crayon)   Comment Wang-Fô fut sauvé (par Maman Crayon) EmptyMar 6 Mai 2008 - 18:01

Si ce n'est pas l'argent que tu cherches, alors je pense que tu peux largement encore garder espoir.
Comme tu dis, c'est aussi simple que ça... Frapper à la porte d'un maximum d'éditeur.

Une petite astuce à ce sujet, notamment sur tout ce qui touche au graphisme : ne jamais montrer trop d'image. Sélectionner minutieusement ce qui peut accrocher et valoriser ton style et ton talent, et qui résumeront ce que tu peux faire.

Idem pour les textes en fait, si ça ne vise pas l'édition même d'un livre terminé. Si c'est un roman ou des nouvelles assez longues, présenter plutôt un ou quelques chapitres.

Le principal est de ne pas submerger les personnes qui étudieront ton cas, sinon les tous les défauts et erreurs vont finir par apparaître, même pour les plus perfectionnistes.

Ensuite si tu souhaites obtenir des adresses d'édition textes/illu, je pourrais te faire parvenir ça sous peu.

Éviter également les plus grosses boîtes et les plus connues, la rengaine sera toujours la même : Peu de français, que les renommées, etc etc........

En tout cas, je croise fort les doigts pour toi ! Et je suis sûre qu'avec le talent que tu as, déjà rien qu'en dessin, tu trouveras ton bonheur quand il faudra.

En attendant, j'espère que tu vas continuer à nous permettre de nous évader dans tes oeuvres cracloeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment Wang-Fô fut sauvé (par Maman Crayon) Empty
MessageSujet: Re: Comment Wang-Fô fut sauvé (par Maman Crayon)   Comment Wang-Fô fut sauvé (par Maman Crayon) EmptyMar 6 Mai 2008 - 19:56

Une autre piste, ce sont les tout petits éditeurs. Cherche ceux qui sont autour de toi, vois s'il y en a qui publient des choses en rapport avec ce que tu fais, et là, pour le coup, tu pourrais presque prendre rendez vous pour prendre contact.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment Wang-Fô fut sauvé (par Maman Crayon) Empty
MessageSujet: Re: Comment Wang-Fô fut sauvé (par Maman Crayon)   Comment Wang-Fô fut sauvé (par Maman Crayon) EmptyMer 7 Mai 2008 - 7:20

@ Laflys: merci pour tous ces conseils... c'est vrai que je pense que dans un dossier visant à l'édition, il faut avant tout faire sa publicité, accrocher et donner envie d'en savoir plus. C'est une très bonne idée que tu as là! De but en blanc, j'aurais été tentée de me composer un lourd dossier avec tout cracloeil

@ Maëlle: Bonne idée aussi les petits éditeurs, je n'y avais pas pensé. Il faut que je me renseigne. Mais avant, composer un bon dossier. Du boulot en pescpetive craEu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment Wang-Fô fut sauvé (par Maman Crayon) Empty
MessageSujet: Re: Comment Wang-Fô fut sauvé (par Maman Crayon)   Comment Wang-Fô fut sauvé (par Maman Crayon) EmptyMer 7 Mai 2008 - 7:51

Citation :

C'est une très bonne idée que tu as là!

Ce n'est pas vraiment MON idée lol! Mais beaucoup diront la même chose, et par expérience, tu apprends cragros


Maintenant que vous parlez de petits éditeurs, il y a des groupes sympas, et sérieux, la plupart composés de jeunes personnes qui se montent petit à petit et notamment trouvables sur internet.
Je vais essayer de récupérer ces adresses, et te les enverrais.

Bon, floodage pur et dur, ça va taper sur les doigts à force cralang
Revenir en haut Aller en bas
Colette
Oeil de lynx
Colette


Féminin
Nombre de messages : 6524
Localisation : Verviers-Belgique
Date d'inscription : 24/10/2004

Comment Wang-Fô fut sauvé (par Maman Crayon) Empty
MessageSujet: Re: Comment Wang-Fô fut sauvé (par Maman Crayon)   Comment Wang-Fô fut sauvé (par Maman Crayon) EmptyMer 7 Mai 2008 - 8:16

Laflys a écrit:

Bon, floodage pur et dur, ça va taper sur les doigts à force cralang

Nooooooooooon! C'est le topic de Maman crayon et c'est elle qui flood. Moi je laisse faire; D'autant que les infos m'intéressent aussi! cracraneur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colette-pitance.be
Invité
Invité
avatar



Comment Wang-Fô fut sauvé (par Maman Crayon) Empty
MessageSujet: Re: Comment Wang-Fô fut sauvé (par Maman Crayon)   Comment Wang-Fô fut sauvé (par Maman Crayon) EmptyMer 7 Mai 2008 - 8:42

J'ai floodé moi? craO oups.... crasiffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment Wang-Fô fut sauvé (par Maman Crayon) Empty
MessageSujet: Re: Comment Wang-Fô fut sauvé (par Maman Crayon)   Comment Wang-Fô fut sauvé (par Maman Crayon) EmptyMer 7 Mai 2008 - 9:30

:chienhil:

(Ca c'est du vrai flood)
Revenir en haut Aller en bas
Valou
cancanièr(e)
Valou


Féminin
Nombre de messages : 1026
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2006

Comment Wang-Fô fut sauvé (par Maman Crayon) Empty
MessageSujet: Re: Comment Wang-Fô fut sauvé (par Maman Crayon)   Comment Wang-Fô fut sauvé (par Maman Crayon) EmptyMer 7 Mai 2008 - 11:09

Maman crayon,tes dessins sont magnifiques ,tout en douceur et très coloré cracoeur
craO je vais paraître bête mais c'est quoi "flooder"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment Wang-Fô fut sauvé (par Maman Crayon) Empty
MessageSujet: Re: Comment Wang-Fô fut sauvé (par Maman Crayon)   Comment Wang-Fô fut sauvé (par Maman Crayon) EmptyMer 7 Mai 2008 - 14:39

Le flood techniquement vient du terme "innondaton" en anglais.

Souvent employé pour les forums, chats, IRC, etc.... Il désigne en fait plusieurs cas :

- L'envoi massif d'un même message
- Les multiples posts sans édition préalables
- Le Hors Sujet (le vrai xD)
- L'envoi multiple de messages "uni phrasiques" ou ne comprenant que des smileys qui n'a pas sa place sur un forum

Pour chat et IRC en général, le flood désigne une personne qui répète sans cesse la même chose ou qui écrit par exemple comme ça : (ligne par ligne = message par message)
moi
je
comprends
rien
à
ce
que
tu
dis

Techniquement, nous sommes encore dans du flood rit
Revenir en haut Aller en bas
Valou
cancanièr(e)
Valou


Féminin
Nombre de messages : 1026
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2006

Comment Wang-Fô fut sauvé (par Maman Crayon) Empty
MessageSujet: Re: Comment Wang-Fô fut sauvé (par Maman Crayon)   Comment Wang-Fô fut sauvé (par Maman Crayon) EmptyMer 7 Mai 2008 - 18:00

bisou Merci Laflys je dormirai moins bête ce soir. jeconnaislasortie Fin du " flood" crarire
Revenir en haut Aller en bas
marypel
petit caniche sur table
marypel


Féminin
Nombre de messages : 3277
Localisation : Millançay (Loir et Cher)
Date d'inscription : 15/07/2005

Comment Wang-Fô fut sauvé (par Maman Crayon) Empty
MessageSujet: Re: Comment Wang-Fô fut sauvé (par Maman Crayon)   Comment Wang-Fô fut sauvé (par Maman Crayon) EmptyMer 7 Mai 2008 - 18:37

Valou a écrit:
bisou Merci Laflys je dormirais moins bête ce soir. jeconnaislasortie Fin du " flood" crarire

plus1 on sera deux à être moins bêtes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://marypel.free.fr/chezjalna/
Invité
Invité
avatar



Comment Wang-Fô fut sauvé (par Maman Crayon) Empty
MessageSujet: Re: Comment Wang-Fô fut sauvé (par Maman Crayon)   Comment Wang-Fô fut sauvé (par Maman Crayon) EmptyJeu 8 Mai 2008 - 9:23

Ça serait peut être bien un petit lexique non-exhaustif des expressions utilisées fréquemment en forum / chat pour les personnes qui n'y sont pas vraiment habituées ?! ^^

Si tu me donnes le feu vert Colette, quand j'aurai un peu de temps... cracloeil
Revenir en haut Aller en bas
Colette
Oeil de lynx
Colette


Féminin
Nombre de messages : 6524
Localisation : Verviers-Belgique
Date d'inscription : 24/10/2004

Comment Wang-Fô fut sauvé (par Maman Crayon) Empty
MessageSujet: Re: Comment Wang-Fô fut sauvé (par Maman Crayon)   Comment Wang-Fô fut sauvé (par Maman Crayon) EmptyJeu 8 Mai 2008 - 9:41

Laflys a écrit:

Si tu me donne le feu vert Colette, quand j'aurais un peu de temps... cracloeil
Comment Wang-Fô fut sauvé (par Maman Crayon) Feu_vert_6cm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colette-pitance.be
Marie-Pascale
esquisse
Marie-Pascale


Féminin
Nombre de messages : 999
Localisation : 70 Luxeuil les Bains
Date d'inscription : 29/04/2006

Comment Wang-Fô fut sauvé (par Maman Crayon) Empty
MessageSujet: Re: Comment Wang-Fô fut sauvé (par Maman Crayon)   Comment Wang-Fô fut sauvé (par Maman Crayon) EmptyJeu 8 Mai 2008 - 13:02

Merci Laflys, il me sera bien utile ce petit lexique d'expressions cracloeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minesderien.com
Contenu sponsorisé





Comment Wang-Fô fut sauvé (par Maman Crayon) Empty
MessageSujet: Re: Comment Wang-Fô fut sauvé (par Maman Crayon)   Comment Wang-Fô fut sauvé (par Maman Crayon) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment Wang-Fô fut sauvé (par Maman Crayon)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maman Arbre (par Maman Crayon)
» Défi des Abysses (par Maman Crayon)
» Le sculpteur de sons (par Maman Crayon)
» Bonne fête maman
» Portrait de ma maman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crayons de couleur :: L'expo Crayons de couleur :: Dessins au Crayon de couleur (accessible aux visiteurs)-
Sauter vers: