Crayons de couleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crayons de couleur

Forum artistique dédié à la technique des crayons de couleur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Très dur de faire travailler son imagination !

Aller en bas 
+5
marypel
laure
madeleine
Marie-Pascale
Mireille
9 participants
AuteurMessage
Mireille
p'tit zozieau coquet
Mireille


Féminin
Nombre de messages : 2807
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 11/11/2005

Très dur de faire travailler son imagination ! Empty
MessageSujet: Très dur de faire travailler son imagination !   Très dur de faire travailler son imagination ! EmptyVen 16 Mai 2008 - 12:38

Très dur de faire travailler son imagination ! 47_mai11 3ème tentative !
En vrai l'aspect un peu "sale" est moins prononcé. Toutefois, je me sens frustrée par ce fond. J'ai l'impression d'avoir gâché mon dessin avec ce fond. C'est un peu ça mon problème aux cc car j'aurais envie de beaucoup de couleurs sur la page et pas forcément d'un fond blanc et là ça coince ! cratriste
Très dur de faire travailler son imagination ! Mai_2010


Très dur de faire travailler son imagination ! 47_mai10

Le seul aspect positif de ce dessin c'est que pour la 1ère fois, je n'ai pas retranscrit un tableau ou une photo. Mais je ne suis pas contente du résultat surtout au niveau du fond. Le dessin est fait sur papier vergé.
Comment pourrais-je l'améliorer à votre avis ? fleur


Dernière édition par Mireille le Sam 17 Mai 2008 - 11:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Très dur de faire travailler son imagination ! Empty
MessageSujet: Re: Très dur de faire travailler son imagination !   Très dur de faire travailler son imagination ! EmptyVen 16 Mai 2008 - 12:49

Déjà, félicitations pour l'imagination et d'avoir mis ton idée sur papier ! crasuper

J'aime beaucoup le choix des couleurs, et c'est très joli. Pour ce qui est du sujet, à mon sens, il ne faut plus que tu touche !! C'est très bien comme ça.

par contre pour le fond, hormis l'herbe (je crois ?), c'est vrai que c'est un peu "bizarre" cramouais Peut-être que tu n'aurais pas du choisir un fond uni (ciel ?) mais peut être plutôt un décor "flouté" ? (toujours aussi claire, hein ?)

En même temps, le bleu pour le ciel, fait bien ressortir les autres couleurs je trouve.

J'espère que des personnes pourront te guider pour une éventuelle amélioration, car ça en vaut la peine.

Continue Mireille !! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Pascale
esquisse
Marie-Pascale


Féminin
Nombre de messages : 999
Localisation : 70 Luxeuil les Bains
Date d'inscription : 29/04/2006

Très dur de faire travailler son imagination ! Empty
MessageSujet: Re: Très dur de faire travailler son imagination !   Très dur de faire travailler son imagination ! EmptyVen 16 Mai 2008 - 14:48

Sincèrement Mireille ton imagination est très jolie, chapeau pour ces fleurs crasuper

Moi j'aime bien les verts que tu as mis en bas et pour le soleil (je suppose) mais pas trop ce bleu violet cratimide

Oublie ce soleil et fonds-le dans un décor de nuance de verts comme en bas...
C'est mon idée, c'est pas forcément la meilleure cralangue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minesderien.com
Mireille
p'tit zozieau coquet
Mireille


Féminin
Nombre de messages : 2807
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 11/11/2005

Très dur de faire travailler son imagination ! Empty
MessageSujet: Re: Très dur de faire travailler son imagination !   Très dur de faire travailler son imagination ! EmptyVen 16 Mai 2008 - 16:15

Merci à toutes les 2 ! Je viens de retravailler le fond ; quand je peux, je scanne et vous montre fleur
Revenir en haut Aller en bas
madeleine
Tortue aux bulles
madeleine


Féminin
Nombre de messages : 4480
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/12/2007

Très dur de faire travailler son imagination ! Empty
MessageSujet: Re: Très dur de faire travailler son imagination !   Très dur de faire travailler son imagination ! EmptyVen 16 Mai 2008 - 16:36

Ah bravo pour l'imagination Mireille !
C'est vrai que c'est difficile de sortir des modèles.
J'aime bien tes couleurs aussi, elles sont douces et rêveuses.
Le papier vergé, c'est un papier qui a des petits traits? un peu comme le papier ingres non ?
Je trouve très difficile de dessiner sur un tel papier, tu n'en as que plus de mérite craroi
Revenir en haut Aller en bas
laure
créateur
laure


Féminin
Nombre de messages : 791
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2006

Très dur de faire travailler son imagination ! Empty
MessageSujet: Re: Très dur de faire travailler son imagination !   Très dur de faire travailler son imagination ! EmptyVen 16 Mai 2008 - 17:52

bravo2 déjà bravo d'avoir posé sur le papier une idée. Les fleurs sont S U P E R B E S surtout ne touche rien à ce niveau.
Pour le fond tu peux encore le renforcer. Le vert autour des fleurs est très harmonieux, par contre le bleu clair mérite quelques couches voir un effet plus nuageux.
En tout cas je suis contente de voir que tu persévères et ton style s'affirme vraiment. je suis fière de toi cracloeil
Revenir en haut Aller en bas
http://citrouillecoccinelle.over-blog.com
Mireille
p'tit zozieau coquet
Mireille


Féminin
Nombre de messages : 2807
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 11/11/2005

Très dur de faire travailler son imagination ! Empty
MessageSujet: Re: Très dur de faire travailler son imagination !   Très dur de faire travailler son imagination ! EmptyVen 16 Mai 2008 - 19:21

J'ai remis du vert et ensuite du rose ! pas sûre du résultat ! crahihi J'ai mis les images ensemble pour mieux comparer !
Revenir en haut Aller en bas
madeleine
Tortue aux bulles
madeleine


Féminin
Nombre de messages : 4480
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/12/2007

Très dur de faire travailler son imagination ! Empty
MessageSujet: Re: Très dur de faire travailler son imagination !   Très dur de faire travailler son imagination ! EmptyVen 16 Mai 2008 - 21:20

L'image 1 (qui apparaît en haut du post) est mieux.
Du coup, le soleil...n'a plus de raison d'être, il est trop verdâtre.
Illumine-le ou supprime-le (ou n'en fait qu'à ta tête!)
En fait, je crois que ce soleil ne sert à rien, le dessin est plus beau sans.
Revenir en haut Aller en bas
madeleine
Tortue aux bulles
madeleine


Féminin
Nombre de messages : 4480
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/12/2007

Très dur de faire travailler son imagination ! Empty
MessageSujet: Re: Très dur de faire travailler son imagination !   Très dur de faire travailler son imagination ! EmptyVen 16 Mai 2008 - 21:22

Et je rajoute, par plus beau, j'entends plus "graphique"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Très dur de faire travailler son imagination ! Empty
MessageSujet: Re: Très dur de faire travailler son imagination !   Très dur de faire travailler son imagination ! EmptyVen 16 Mai 2008 - 21:28

Un très bon rattrapage, mais par contre, je le trouve au contraire beaucoup plus "triste". Entre l'effet du papier, et la couleur sombre, ça donne une idée d'orage / pluie, du coup, non, je ne pense pas que se soit une bonne idée d'illuminer le soleil. Le contraste va être encore pire sinon j'ai l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Très dur de faire travailler son imagination ! Empty
MessageSujet: Re: Très dur de faire travailler son imagination !   Très dur de faire travailler son imagination ! EmptyVen 16 Mai 2008 - 21:30

je le trouve très beau ce dessin!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Pascale
esquisse
Marie-Pascale


Féminin
Nombre de messages : 999
Localisation : 70 Luxeuil les Bains
Date d'inscription : 29/04/2006

Très dur de faire travailler son imagination ! Empty
MessageSujet: Re: Très dur de faire travailler son imagination !   Très dur de faire travailler son imagination ! EmptySam 17 Mai 2008 - 9:01

Là je le trouve bien mieux, la fleur et les feuilles ressortent plus, pour le soleil je ne sais pas trop,il dérange moins. cramouais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minesderien.com
marypel
petit caniche sur table
marypel


Féminin
Nombre de messages : 3277
Localisation : Millançay (Loir et Cher)
Date d'inscription : 15/07/2005

Très dur de faire travailler son imagination ! Empty
MessageSujet: Re: Très dur de faire travailler son imagination !   Très dur de faire travailler son imagination ! EmptySam 17 Mai 2008 - 11:49

Mon préféré est le 2ème ; mais les fleurs sont très belles et les couleurs très réussies ; bravo pour ton imagination, j'aime cracoeur crasourire
Revenir en haut Aller en bas
http://marypel.free.fr/chezjalna/
Invité
Invité
avatar



Très dur de faire travailler son imagination ! Empty
MessageSujet: Re: Très dur de faire travailler son imagination !   Très dur de faire travailler son imagination ! EmptySam 17 Mai 2008 - 18:04

Mimi, sincèrement, pour le fond j'ai pas d'idée, mais ce qui me fait un plaisir fou, c'est que tu te sois lancée dans l'inspiration imaginaire, et ça c'est génial ! cracoeur
En tout les cas, il y a beaucoup de souplesse et de couleur, et ça me plait beaucoup craroi
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
p'tit zozieau coquet
Mireille


Féminin
Nombre de messages : 2807
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 11/11/2005

Très dur de faire travailler son imagination ! Empty
MessageSujet: Re: Très dur de faire travailler son imagination !   Très dur de faire travailler son imagination ! EmptySam 17 Mai 2008 - 18:37

Merci les filles, j'essayerai de faire mieux la prochaine fois ! fleur
Revenir en haut Aller en bas
laure
créateur
laure


Féminin
Nombre de messages : 791
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2006

Très dur de faire travailler son imagination ! Empty
MessageSujet: Re: Très dur de faire travailler son imagination !   Très dur de faire travailler son imagination ! EmptyDim 18 Mai 2008 - 7:52

Mireille a écrit:
Merci les filles, j'essayerai de faire mieux la prochaine fois ! fleur

non tu n'essayeras pas, tu feras mieux la prochaine fois cracloeil

non je ne te mets pas la pression crasiffle

je sais que tu arriveras à ce que tu désires faire, le chemin ne me semble plus bien long.
Revenir en haut Aller en bas
http://citrouillecoccinelle.over-blog.com
Invité
Invité
avatar



Très dur de faire travailler son imagination ! Empty
MessageSujet: Re: Très dur de faire travailler son imagination !   Très dur de faire travailler son imagination ! EmptyDim 18 Mai 2008 - 7:59

C'est réussi Mireille! Très difficile de dessiner sans modèle! Le fond gris ne me choque pas.
Juste, mais c'est une question de goût, je trouve que le relief du papier ressort trop.
Revenir en haut Aller en bas
aziel
dessinateur
aziel


Féminin
Nombre de messages : 172
Localisation : PESSAC GIRONDE
Date d'inscription : 29/08/2007

Très dur de faire travailler son imagination ! Empty
MessageSujet: Re: Très dur de faire travailler son imagination !   Très dur de faire travailler son imagination ! EmptyDim 18 Mai 2008 - 9:53

bonjour mireille
le fond me fait penser aux tapisseries murales, c'est quel papier, je n'ai pas fait attention.
Sinon, tu pourrais renforcer les verts ou faire des dégradés de cette couleur autour des fleurs du bas, autrement ton dessin est très bien il me plait beaucoup
a+++
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Pascale
esquisse
Marie-Pascale


Féminin
Nombre de messages : 999
Localisation : 70 Luxeuil les Bains
Date d'inscription : 29/04/2006

Très dur de faire travailler son imagination ! Empty
MessageSujet: Re: Très dur de faire travailler son imagination !   Très dur de faire travailler son imagination ! EmptyLun 19 Mai 2008 - 7:35

Hé ben voilà ! il est très bien comme ça Mireille craroi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minesderien.com
rogelet
dessinateur
rogelet


Masculin
Nombre de messages : 121
Localisation : Cognac
Date d'inscription : 03/01/2006

Très dur de faire travailler son imagination ! Empty
MessageSujet: Re: Très dur de faire travailler son imagination !   Très dur de faire travailler son imagination ! EmptyMer 21 Mai 2008 - 11:51

Tu touches du doigt toute la difficulté de la création crasue
Revenir en haut Aller en bas
http://patrickrogelet.com
Mireille
p'tit zozieau coquet
Mireille


Féminin
Nombre de messages : 2807
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 11/11/2005

Très dur de faire travailler son imagination ! Empty
MessageSujet: Re: Très dur de faire travailler son imagination !   Très dur de faire travailler son imagination ! EmptyJeu 22 Mai 2008 - 19:38

Oui effectivement ! J'espère que je vais m'accrocher ! car même si je que je produis est simple, au moins c'est à moi ! fleur
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Pascale
esquisse
Marie-Pascale


Féminin
Nombre de messages : 999
Localisation : 70 Luxeuil les Bains
Date d'inscription : 29/04/2006

Très dur de faire travailler son imagination ! Empty
MessageSujet: Re: Très dur de faire travailler son imagination !   Très dur de faire travailler son imagination ! EmptyJeu 22 Mai 2008 - 21:11

Tu as raison Mireille au moins personne ne peut te l'enlever cracloeil
Ceci dit, j'adore ton dessin et j'aimerais l'avoir en grand chez moi , il est à la fois vivifiant et reposant cratourne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minesderien.com
Isabelle
esquisse
Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 832
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/10/2004

Très dur de faire travailler son imagination ! Empty
MessageSujet: Re: Très dur de faire travailler son imagination !   Très dur de faire travailler son imagination ! EmptyVen 23 Mai 2008 - 15:30

cracoeur cracoeur Bravo Mireille!
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
p'tit zozieau coquet
Mireille


Féminin
Nombre de messages : 2807
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 11/11/2005

Très dur de faire travailler son imagination ! Empty
MessageSujet: Re: Très dur de faire travailler son imagination !   Très dur de faire travailler son imagination ! EmptyVen 23 Mai 2008 - 15:59

Merci à toutes ! Vos compliments me font évidemment très plaisir mais surtout n'hésitez pas à me faire part de vos critiques c'est ce qui me fera avancer ! fleur
Aziel, le papier c'est du Vergé de Canson
Revenir en haut Aller en bas
Colette
Oeil de lynx
Colette


Féminin
Nombre de messages : 6524
Localisation : Verviers-Belgique
Date d'inscription : 24/10/2004

Très dur de faire travailler son imagination ! Empty
MessageSujet: Re: Très dur de faire travailler son imagination !   Très dur de faire travailler son imagination ! EmptyVen 23 Mai 2008 - 18:36

J'aime beaucoup la troisième image. La compo est très belle et le fond ne me gène pas. Il s'intègre très bien. Là je pense que tu est en bonne voie pour des créations perso.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colette-pitance.be
Contenu sponsorisé





Très dur de faire travailler son imagination ! Empty
MessageSujet: Re: Très dur de faire travailler son imagination !   Très dur de faire travailler son imagination ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Très dur de faire travailler son imagination !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Médina de Sidi Bousaid
» Enfant au sein
» sujets très enfantins
» Pour une très Bonne Année !
» Oiseau et fleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crayons de couleur :: L'expo Crayons de couleur :: Dessins au Crayon de couleur (accessible aux visiteurs)-
Sauter vers: