Voici quelques croquis que je réalise généralement en deux temps un croquis crayon papier sur place (mise en place des éléments principaux) je prend une photo et je termine le chez moi le dessin au stylo bille ou au feutre et ensuite je le "teinte" aux crayons de couleurs basic stabilo les derniers sont beaucoup + colorés et avec des polychromos FC mais ils ne sont encore scannés.
les scans ne sont pas terribles à cause de la taille de mon bloc et de la spirale
salut à tous a+
Codéine tigre
Nombre de messages : 507 Localisation : Strasbourg. Date d'inscription : 25/07/2008
il faut que je regarde dans mes archives car là je suis au travail pour l'instant. Mais le dessin du puit dans la cour provient du château de TALCY entre Orléans et Blois Célébre par les amours de Ronsard et de Cassandre "Mignonne, allons voir si la rose (du puit?) qui ce matin avoit desclose sa robe au soleil...
Château deTalcy
-
Codéine tigre
Nombre de messages : 507 Localisation : Strasbourg. Date d'inscription : 25/07/2008
Et bien Jean-Claude, tu as le souci du détail, quel courage ! J'aime cet équilibre entre le stylo et les délicates touches de couleur. L'un n'étouffe pas l'autre, il y a de l'harmonie. Merci Jean-Claude
Armelle maestro
Nombre de messages : 1774 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 16/06/2006
j'aime bien le contraste entre le feutre et les crayons de couleurs cette technique rend bien le coté moyennageux des sites. quel est le format des dessins a+++++
Mireille p'tit zozieau coquet
Nombre de messages : 3412 Localisation : Poitou-Charentes Date d'inscription : 11/11/2005
Un grand MERCI pour tous vos compliments avec les vacances qui approchent j'espère pouvoir vous en présenter beaucoup d'autres à mon retour. Les dessins sont environ au format A4 mon bloc d'esquisse étant légérement plus grand. A++
jess coloriste
Nombre de messages : 350 Localisation : forcalqueiret Date d'inscription : 03/03/2007