Crayons de couleur

Forum artistique dédié à la technique des crayons de couleur

PortailAccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Femme de l'ombre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Femme de l'ombre   Jeu 21 Aoû 2008 - 10:39

Alors il s'adit d'un de mes premiers essais aux crayons de couleur (ici en l'occurance des crayons carrefour et comté): en tempsnormal je suis plus attirée vers le noir et blanc et donc crayon de papier et fusain.

Je trouve plein de défauts par rapport à l'orginal que vous pouvez voir ici (c'est la couverture d'un livre de fantasy italien). Donc à cette liste de défaut je compte la forme du visage, le rendu des ombres, les reflets des cheveux, le côté obsucre de la femme...

Si vous pouviez me donner des conseils pour m'aider à progresser se serait cool ^^.

Ah oui et en plus j'ai pas fais attention mais j'ai dessiner du côté rugeux de la feuille crasue
Revenir en haut Aller en bas
François
tigre

Masculin

MessageSujet: Re: Femme de l'ombre   Jeu 21 Aoû 2008 - 15:24

Pour progresser, tu pourrais par exemple essayer de ne reproduire que les yeux mais avec le maximum de détails et de couleurs.
Regarde de près tous les détails, les dimensions, l'écart entre les yeux, la rondeur de l'iris, ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Femme de l'ombre   Ven 22 Aoû 2008 - 8:01

Merci du conseil. Il est vrai que les yuex ne sont pas tout à fait ressemblants !! Le problème que j'ai aussi rencontré pour faire ce dessin c'est de passer du modèle aux crayons de couleur qui ne peut avoir le même rendu que l'image de synthese.
François
tigre

Masculin

MessageSujet: Re: Femme de l'ombre   Ven 22 Aoû 2008 - 8:49

J'ai agrandi fortement un oeil. Observe le nombre de couleurs utilisées, les éclats de lumières, les ombres. Taille bien tes crayons et applique des couches de couleurs légères. Tu peux obtenir un rendu très proche de l'original.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Femme de l'ombre   Ven 22 Aoû 2008 - 10:38

Hum vu les crayons que j'ai ca va etre dur ^^ (crayons achetés pour la rentrée des classes il y a quelques années et donc peu couvrants ). Mais bon ya pu qu'a s'entrainer !
madeleine
Tortue aux bulles

Féminin

MessageSujet: Re: Femme de l'ombre   Sam 23 Aoû 2008 - 16:06

Je les ai trouvés jolis ces yeux et ils m'ont inspirée bien que je sois pas une grande fan d'heroic fantasy.Alors j'ai décidé de les reproduire.
Eh bien, ça n'a pas été facile du tout, mais alors pas du tout!
En revanche, François a raison, c'est un bon exercice.
Je les ai faits avec mes polychromos. Avec des crayons d'écolier crasue la difficulté doit être triplée au moins, alors bon courage camomillette.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Femme de l'ombre   Dim 24 Aoû 2008 - 19:30

eh bien je te tire mon chapeau. Je les trouve parfaits.... Je compte bientôt investir dans de bons crayons ! crasourire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Femme de l'ombre   

Femme de l'ombre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1