Crayons de couleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crayons de couleur

Forum artistique dédié à la technique des crayons de couleur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 4 arbres

Aller en bas 
+2
Mireille
jean-claude
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



4 arbres Empty
MessageSujet: 4 arbres   4 arbres EmptyMer 17 Sep 2008 - 8:30

4 arbres 4arbres-small-compressed2

Bonjour,
bon ca doit faire plus d'un an que je suis pas aller au bout d'un dessin, mais dernierement j'ai retrouve l'envie. Voici le dernier. J'ai toujours autant de mal à m'applique, surtout pour les fonds.

Si ca vous inspire quelques reactions ou conseils, elles sont les bien venues.
Revenir en haut Aller en bas
jean-claude
coloriste
jean-claude


Masculin
Nombre de messages : 363
Localisation : Evry village (Essonne)
Date d'inscription : 18/07/2008

4 arbres Empty
MessageSujet: Re: 4 arbres   4 arbres EmptyMer 17 Sep 2008 - 9:07

Bonjour et bravo pour ces arbres venus d'un autre monde
j'ai une impression bizarre en regardant ton dessin (j'adore) il
est plein de douceur de par ses couleurs mais on y trouve de la souffrance avec les arbres comme si ils avaient été arrachés à leur terre nourriciére et cette espèce de sève qui coule et qui pourrait représenter la vie qui s'en va ?
pourrait-tu commenter ton dessin.
pour ton fond je le trouve trés bien et les couleurs font ressortir le sujet principal.
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildescouleursdemapassion.wifeo.com/index.php
Mireille
p'tit zozieau coquet
Mireille


Féminin
Nombre de messages : 2807
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 11/11/2005

4 arbres Empty
MessageSujet: Re: 4 arbres   4 arbres EmptyMer 17 Sep 2008 - 9:12

Jean-Claude, si je peux dire, tu m'as grillée ! Même impression que toi : entre beauté et détresse ! Qu'en penses-tu toi même Noeud ? Mais de toute façon je suis sous le charme ! cracoeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



4 arbres Empty
MessageSujet: Re: 4 arbres   4 arbres EmptyMer 17 Sep 2008 - 13:16

Holà ! la bien jolie surprise crasourire
Il y a beaucoup de choses dans ton dessin noeud.
Il y a comme de l'androgynie, puissance et douceur, des formes subjectives non encore révèlées, une harmonie des couleurs évidentes. Mais cela semble, en même temps, cahotique, une sorte de bouleversement manifesté par ce souci d'enracinement. De l'harmonie dans une ambiance sombre, précédant ou bien suivant l'orage.

J'aime énormément ! cracoeur

Maintenant, pour être plus terre à terre, techniquement c'est également une réussite.

Quels crayons as-tu utilisés ?
Quel papier, quel format ?
Revenir en haut Aller en bas
François
artiste
François


Masculin
Nombre de messages : 420
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 24/02/2005

4 arbres Empty
MessageSujet: Re: 4 arbres   4 arbres EmptyMer 17 Sep 2008 - 14:21

Ton titre influence le spectateur. Si j'en fais abstraction, moi je vois plutôt des organes avec des vaisseaux les reliant.
Et c'est effrayant mais c'est très original et très bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



4 arbres Empty
MessageSujet: Re: 4 arbres   4 arbres EmptyMer 17 Sep 2008 - 14:46

Ben merci à vous quatre de vos reactions.
Bon d'abord, j'ai oublie de le preciser en postant, j'ai fait ce dessin sur du papier bristol A4 avec des faber castel.

Je saurais mal donner une interpretation de ce dessin, mais ce qui m'avait attire dans un premier temps c'etait d'abord de faire une sorte de terre mole, presque une terre-mer. Initialement, je voulais des arbres plus entortillés. Bien qu'au final ils le soient pas tant. Mais c'est une construction assez instinctive, pas tres rationnelle.

J'ai pas eu l'intention de ce cahos que vous y trouvez. Mais peut etre que cette terre mole, inconsciement, ca nous trouble et nous inquiete. On prefere en general souvent la terre ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
p'tit zozieau coquet
Mireille


Féminin
Nombre de messages : 2807
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 11/11/2005

4 arbres Empty
MessageSujet: Re: 4 arbres   4 arbres EmptyMer 17 Sep 2008 - 14:56

C'est peut-être aussi ton surnom ... Noeud ... qui nous influcence ! Encore des choses à délier ... craEu
Revenir en haut Aller en bas
madeleine
Tortue aux bulles
madeleine


Féminin
Nombre de messages : 4480
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/12/2007

4 arbres Empty
MessageSujet: Re: 4 arbres   4 arbres EmptyMer 17 Sep 2008 - 18:50

J'aime bien, c'est inhabituel, entre Dali pour la "mollesse"et le côté coulant et Munch pour l'aspect un peu angoissant. Je suis d'accord avec François, il y a un côté un peu organique là dedans.En tout cas, bravo pour la part imagination de l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Armelle
chef d'oeuvre
Armelle


Féminin
Nombre de messages : 1565
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 16/06/2006

4 arbres Empty
MessageSujet: Re: 4 arbres   4 arbres EmptyMer 17 Sep 2008 - 18:54

J'aime bien, même si effectivement il a un petit côté effrayant.
J'admire toujours le travail qui sort tout droit de l'imagination, quelque chose que je n'arrive toujours pas à faire et cela m'agace !!

Un grand bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armellemachpy.com/
Maryse
souris qui se cache
Maryse


Féminin
Nombre de messages : 2950
Localisation : Longueuil, Québec
Date d'inscription : 05/01/2005

4 arbres Empty
MessageSujet: Re: 4 arbres   4 arbres EmptyMer 17 Sep 2008 - 21:59

Il ne peut laisser indifférent ton dessin crasourire

Pour ma part je vois des visages, des profils, même une miss Piggy, un corps, etc...nan je n'ai rien fumé! cralangue

Continue c'est très original. craroi
Revenir en haut Aller en bas
http://maryse-dignard.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



4 arbres Empty
MessageSujet: Re: 4 arbres   4 arbres EmptyJeu 18 Sep 2008 - 15:25

Merci encore de vos réactions. Bon vu que vous êtes a peu près tous d'accord sur le cote inquiétant c'est que ca doit être vrai. Mais bon, moi ça m'inquiète un peu ca. Ca voudrait dire qu'il y a des choses sombres qui naviguent encore dans mon inconscient et qui cherchent à s'échapper. Peut etre qu'il faudrait que je fasse un dessin très très inquietant pour les exorciser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



4 arbres Empty
MessageSujet: Re: 4 arbres   4 arbres EmptyJeu 18 Sep 2008 - 16:45

Surtout, surtout fais toi plaisir. Ne t'encombre pas de méandres intellectuelles.
L'abstrait est sujet à interprétation, tu ne peux aller contre ça. Mais si l'interprétation n'est pas ce que tu avais en tête au moment où tu as fait ton dessin, peu importe non ?
Tu sais à partir du moment où tu exposes tes créations, quelque part elles ne t'appartiennent plus totalement. Mais il ne faut pas que ça change ton expression à toi.
Tu vois ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



4 arbres Empty
MessageSujet: Re: 4 arbres   4 arbres EmptyJeu 25 Sep 2008 - 14:29

Is@ a écrit:
Surtout, surtout fais toi plaisir. Ne t'encombre pas de méandres intellectuelles.
L'abstrait est sujet à interprétation, tu ne peux aller contre ça. Mais si l'interprétation n'est pas ce que tu avais en tête au moment où tu as fait ton dessin, peu importe non ?
Tu sais à partir du moment où tu exposes tes créations, quelque part elles ne t'appartiennent plus totalement. Mais il ne faut pas que ça change ton expression à toi.
Tu vois ce que je veux dire ?

Oui je vois ce que tu veux dire, mais je m'inquiete pas pour ca. Mais je pense que de temps en temps c'est pas forcement mauvais de se forcer à faire d'autres choses, meme sans trop d'envie, car parfois ca ouvre d'autre possibilite qu'on voyait pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4 arbres Empty
MessageSujet: Re: 4 arbres   4 arbres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4 arbres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crayons de couleur :: L'expo Crayons de couleur :: Dessins au Crayon de couleur (accessible aux visiteurs)-
Sauter vers: