Crayons de couleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crayons de couleur

Forum artistique dédié à la technique des crayons de couleur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Renard polaire (par Mégamouflette)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Renard polaire (par Mégamouflette) Empty
MessageSujet: Renard polaire (par Mégamouflette)   Renard polaire (par Mégamouflette) EmptyMer 10 Déc 2008 - 16:15

Tadam !! Ca va faire un petit bout de temps que je l'ai fait, mais je l'ai enfin scanné et peux le poster aujourd'hui...
...
...
...
... Mon tout premier dessin au crayon de couleur ! (Vous savez, celui de cette après-midi là où j'étais si hyper pressée de tester mes crayons de couleur que j'ai dû me résigner à dessiner quelque chose dans un seul ton à défaut de trouver d'autres couleurs que le rouge, jaune et bleu °° (parce que les autres étaient cachées dans l'étage en dessous... ....))

Renard polaire (par Mégamouflette) Scan1010

(J'ai un peu du mal avec ImageShack aujourd'hui; à chaque fois ça me fait des images trop grandes pour le forum (est-ce que c'est dû au format paysage??))

MégamoufletteRenard polaire (par Mégamouflette) W1137
Renard polaire (par Mégamouflette) W1137
Revenir en haut Aller en bas
Valera68
Haut en couleur
Valera68


Féminin
Nombre de messages : 72
Localisation : Mulhouse, France
Date d'inscription : 03/04/2008

Renard polaire (par Mégamouflette) Empty
MessageSujet: Re: Renard polaire (par Mégamouflette)   Renard polaire (par Mégamouflette) EmptyJeu 11 Déc 2008 - 1:47

Bonjour Megamouflette,

Je vois que le format est effectivement trop grand.
Non, à priori. Il me semble qu'il y a une taille prévue pour les forums.
Si ça ne marche pas, il vaudrait mieux par précaution avant de poster ajuster la taille en 800X600.
Pour ma part, j'utilise PhotoFiltre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/my_imaging_gallery/
jess
Chat
jess


Féminin
Nombre de messages : 272
Localisation : forcalqueiret
Date d'inscription : 03/03/2007

Renard polaire (par Mégamouflette) Empty
MessageSujet: Re: Renard polaire (par Mégamouflette)   Renard polaire (par Mégamouflette) EmptyMar 16 Déc 2008 - 10:13

J'aime beaucoup les couleurs. En tout cas, ce beau renard polaire a mangé il n'y a pas longtemps, il a le bidou bien rond. cracloeil Je trouve que pour un début, c'est pas trop mal. Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Renard polaire (par Mégamouflette) Empty
MessageSujet: Re: Renard polaire (par Mégamouflette)   Renard polaire (par Mégamouflette) EmptyMer 17 Déc 2008 - 15:12

Bonjour à toutes les deux !!

Merci pour la rectification du format, Valera68, je le ferai moi-même à partir de photoshop la prochaine fois !

Hihi, ton commentaire m'a fait bien rire, Jess ; je n'avais pas remarqué qu'il avait un p'tit ventre qui pendouillait, le petit renardeau !! D'après mes souvenirs, ça devait être ses poils un peu touffus, que je n'ai pas su rendre, qui fait qu'il est un peu grassouillet !

Mégamouflette
Revenir en haut Aller en bas
jean-claude
coloriste
jean-claude


Masculin
Nombre de messages : 363
Localisation : Evry village (Essonne)
Date d'inscription : 18/07/2008

Renard polaire (par Mégamouflette) Empty
MessageSujet: Re: Renard polaire (par Mégamouflette)   Renard polaire (par Mégamouflette) EmptyJeu 18 Déc 2008 - 8:31

j'aime beaucoup les couleurs de ton dessin ; effectivement, ils sont bien nourris dans le coin ; crarire en tout cas, pour ton premier dessin aux cc, bravo. cracoucou
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildescouleursdemapassion.wifeo.com/index.php
Marie-Pascale
esquisse
Marie-Pascale


Féminin
Nombre de messages : 999
Localisation : 70 Luxeuil les Bains
Date d'inscription : 29/04/2006

Renard polaire (par Mégamouflette) Empty
MessageSujet: Re: Renard polaire (par Mégamouflette)   Renard polaire (par Mégamouflette) EmptyJeu 18 Déc 2008 - 9:23

Il est joli j'aime bien ses couleurs, c'est vrai qu'il a l'air bien nourri cracloeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minesderien.com
Invité
Invité
avatar



Renard polaire (par Mégamouflette) Empty
MessageSujet: Re: Renard polaire (par Mégamouflette)   Renard polaire (par Mégamouflette) EmptySam 27 Déc 2008 - 19:45

C'est sympa. J'aurais préféré que tu estompes un peu les couleurs, mais c'est joli. Juste dans les tons bleus, c'est impressionnant ce qu'on parvient à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Renard polaire (par Mégamouflette) Empty
MessageSujet: Re: Renard polaire (par Mégamouflette)   Renard polaire (par Mégamouflette) EmptyLun 29 Déc 2008 - 20:46

Mégamouflette, ce que je préfère, c'est que tu fasses plaisir cracloeil
L'ensemble de ton dessin est harmonieux cracoeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Renard polaire (par Mégamouflette) Empty
MessageSujet: Re: Renard polaire (par Mégamouflette)   Renard polaire (par Mégamouflette) EmptyDim 4 Jan 2009 - 18:34

cratimide Merci pour tous vos commentaires, c'est très encourageant !!

Daphlanote, qu'enten ds-tu par estomper ? S'agit-il de la même technique qu'au crayon graphite ? (A savoir passer un crayon estompeur ?)
Pour ma part, j'ai passé du crayon blanc par dessus le dessin (d'ailleurs, ça fait très lisse sur le papier en vrai), mais je dois avouer que ça sature à fond et qu'il est difficile d'obtenir l'effet d'escomptage que je souhaitais !
cramouais Y aurait-il une technique spéciale d'estompage pour les crayons de couleur qui m'aurait échappée ?

Mégamouflette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Renard polaire (par Mégamouflette) Empty
MessageSujet: Re: Renard polaire (par Mégamouflette)   Renard polaire (par Mégamouflette) EmptyDim 4 Jan 2009 - 20:05

Il faut y aller par toutes petites couches fines successives, de façon a ce que les coups de crayons n'apparaissent pas, enfin, si c'est ce que tu recherches, bien sûr.
Si tu ne cherchais pas à ce que ça soit estompé, n'estompe pas. C'est ton oeuvre à toi, elle t'appartient, donc tu la fais comme bon te semble, hum ? cracloeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Renard polaire (par Mégamouflette) Empty
MessageSujet: Re: Renard polaire (par Mégamouflette)   Renard polaire (par Mégamouflette) EmptyDim 4 Jan 2009 - 21:21

Coucou Is@ !

Merci pour la description de la technique ! Je voulais juste la connaître pour pouvoir l'appliquer à l'occasion une prochaine fois ! Je crois que retoucher le dessin serait difficile et je ne m'y risquerai pas ! Je décrivais simplement la technique que j'avais essayé d'appliquer, pour voir si c'était cela dont Daphlanote parlait ! (Apparemment, ce n'est pas le cas !)
Encore merci pour les conseils !

Mégamouflette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Renard polaire (par Mégamouflette) Empty
MessageSujet: Re: Renard polaire (par Mégamouflette)   Renard polaire (par Mégamouflette) EmptyVen 9 Jan 2009 - 14:14

J'aime beaucoup ce dessin.
Il est habité.
On ressent une intention forte.
Les traits donnent un sentiment de vitesse.

Et le côté camouflage entre le loup et le décor ainsi que l'utilisation restreinte des couleurs est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Nosiris
cabot malin
Nosiris


Féminin
Nombre de messages : 347
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/01/2009

Renard polaire (par Mégamouflette) Empty
MessageSujet: Re: Renard polaire (par Mégamouflette)   Renard polaire (par Mégamouflette) EmptyVen 9 Jan 2009 - 19:44

Super beau pour ton premier dessin, j'aime bien la texture et les couleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renard polaire (par Mégamouflette) Empty
MessageSujet: Re: Renard polaire (par Mégamouflette)   Renard polaire (par Mégamouflette) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renard polaire (par Mégamouflette)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renard
» Renard roux
» Maître Renard
» Renard ! Le retour !
» Tête de renard roux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crayons de couleur :: L'expo Crayons de couleur :: Dessins au Crayon de couleur (accessible aux visiteurs)-
Sauter vers: