| les cabanes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
arlequin tigre

Nombre de messages : 541 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 30/01/2009
 | Sujet: Re: les cabanes Dim 1 Mar 2009 - 11:09 | |
| je le trouve bien réussi, ton dessin c'est vrai que la vague, à gauche, est un peu gênante (j'ai cru que c'était un bloc de glace!), mais peut-être cela vient-il de la photo de ton dessin qui accentue cet effet autrement, rien à dire: tu as bien cadré, et un sacré beau travail.  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: les cabanes Dim 1 Mar 2009 - 21:23 | |
| Tout simplement merci de nous faire partager tes vacances en dessin et en photo ! :D C'est un véritable régal pour les yeux ! L'atmosphère me semble à la fois "pesante" et apaisante à la fois ! C'est vrai que c'est assez particulier ! Mais j'adore et j'adhère ! :D
Mégamouflette |
|
 | |
madeleine Tortue aux bulles

Nombre de messages : 4712 Localisation : Normandie Date d'inscription : 18/12/2007
 | Sujet: Re: les cabanes Lun 2 Mar 2009 - 19:04 | |
| merci à vous. J'avais pris mon dessin en photo en cours de réalisation ce qui me permet de vous faire voir le ciel première version. En gommant, je n'ai pas pu récupérer le blanc du papier. J'ai aussi enlevé la vague (Arlequin, il n'y a pas d'iceberg en Normandie  )  |
|
 | |
Maryse souris qui se cache

Nombre de messages : 3453 Localisation : Longueuil, Québec Date d'inscription : 05/01/2005
 | Sujet: Re: les cabanes Mer 4 Mar 2009 - 17:41 | |
| Magnifique Madeleine...je suis toujours une fan de tes dessins  |
|
 | |
freezbee Rédak'chef

Nombre de messages : 3771 Localisation : rhônes-alpes Date d'inscription : 03/03/2009
 | Sujet: Re: les cabanes Mer 4 Mar 2009 - 17:51 | |
| Très intéressant ce dessin. Cependant je trouve un peu dommage que les nuages soient séparés par cette ligne artificielle de ciel bleu. |
|
 | |

Nombre de messages : 4712 Localisation : Normandie Date d'inscription : 18/12/2007
 | Sujet: Re: les cabanes Jeu 5 Mar 2009 - 19:26 | |
| Merci Maryse et Freezbee. Freezbee, je trouvais aussi que ce premier ciel faisait artificiel, trop gai, pas assez lourd. C'est pourquoi j'ai tout gommé. Voilà vraiment une erreur à ne pas faire. La gomme bousille le papier. Résultat, dans la version finale, ce ciel fait "plâtreux". |
|
 | |
freezbee Rédak'chef

Nombre de messages : 3771 Localisation : rhônes-alpes Date d'inscription : 03/03/2009
 | Sujet: Re: les cabanes Ven 6 Mar 2009 - 12:06 | |
| Tu gommes comment? A la mie de pain? Je pense que c'est tout à fait rattrapable...Il faut que tu recrée un lien entre les 2 ensembles de nuages...Et faire un choix...Le ciel est-il totalement nuageux ou comporte t-il une partie de ciel bleu? Les 2 versions peuvent être très jolies...Le problème venait peut-être du fait que tu as hésité sur les 2 versions...pas osé laisser tout nuageux de peur d'alourdir l'ensemble? Qu'en dis-tu?  _________________ Le dessin, c'est de l'écriture dénouée Jean Cocteau.
|
|
 | |

| Sujet: Re: les cabanes Ven 6 Mar 2009 - 18:16 | |
| J'ai gommé d'abord au bluetack (une sorte de patafix bleue), puis, comme ça ne décollait pas assez la couleur, j'ai pris une vraie gomme et j'y suis allée à fond, et c'est ça qu'il ne faut pas faire. C'est sympa de me dire que je peux rattraper freezbee, mais maintenant ce dessin est fini, rangé, je passe à autre chose et je ne veux plus y toucher! |
|
 | |
freezbee Rédak'chef

| Sujet: Re: les cabanes Ven 6 Mar 2009 - 18:40 | |
| ok...parfois, on a mis tellement d'énergie sur un tableau que la moindre retouche nous angoisse...  _________________ Le dessin, c'est de l'écriture dénouée Jean Cocteau.
|
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: les cabanes  | |
| |
|
 | |
| les cabanes | |
|