| | tulipes blanches sur fond blanc | |
|
| Auteur | Message |
|---|
madeleine Tortue aux bulles

Nombre de messages: 4185 Localisation: Normandie Date d'inscription: 18/12/2007
 | Sujet: tulipes blanches sur fond blanc Mer 11 Mar 2009 - 17:21 | |
|  Bonjour, J'ai voulu "calmer" un peu ma palette que je trouve trop vive. (Eh oui, j'aime bien la couleur!). D'où cet essai sur canson illustration, FC, 40x30. (Finalement, j'ai utilisé autant de couleurs que d'habitude, mais les tons sont plus pastels) |
|
 | |
Imandra Tutu aux aguets

Nombre de messages: 4657 Localisation: Pas-de-Calais - France Date d'inscription: 11/07/2005
 | Sujet: Re: tulipes blanches sur fond blanc Mer 11 Mar 2009 - 19:20 | |
| J'aime beaucoup  Bravo pour le verre (ou le cristal  ) du vase ! Tu l'as fait d'après nature ? |
|
 | |
Nosiris cabot malin

Nombre de messages: 432 Localisation: Nantes Date d'inscription: 03/01/2009
 | Sujet: Re: tulipes blanches sur fond blanc Mer 11 Mar 2009 - 19:32 | |
|  Très réaliste !!! |
|
 | |

| Sujet: Re: tulipes blanches sur fond blanc Mer 11 Mar 2009 - 20:47 | |
| Merci. Le vase est en verre, et, non, je n'ai pas travaillé d'après nature, car je suis si lente que les fleurs auraient largement eu le temps de faner ! De plus, toujours à cause de mon manque de rapidité, je ne peux pas travailler "sur le motif", comme disent les peintres, car la lumière change tout le temps. J'ai besoin de quelque chose de fixe, pendant quelques semaines.  |
|
 | |
babou Chaton fripon

Nombre de messages: 1948 Localisation: Rhône Alpes Date d'inscription: 07/10/2007
 | Sujet: Re: tulipes blanches sur fond blanc Mer 11 Mar 2009 - 21:28 | |
| J'aime beaucoup ce côté pastel, c'est doux !  Mais ce que j'aime encore plus c'est cette petite tortue qui donne une touche originale voire humoristique à ton dessin  _________________ http://espacecreativite.over-blog.com/
On dessine pour se trouver et on rencontre les autres. Louis Pons
|
|
 | |
Valou allégorie

Nombre de messages: 1265 Localisation: Paris Date d'inscription: 12/03/2006
 | Sujet: Re: tulipes blanches sur fond blanc Jeu 12 Mar 2009 - 9:51 | |
| Très joli dessin  tu as réussi ton effet pastel  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: tulipes blanches sur fond blanc Jeu 12 Mar 2009 - 10:14 | |
| Ah ! comment trouves-tu ce papier ? (c'est celui que je préfère entre tous). Jolies couleurs  |
|
 | |
arlequin artiste

Nombre de messages: 423 Localisation: sud de la France Date d'inscription: 30/01/2009
 | Sujet: Re: tulipes blanches sur fond blanc Jeu 12 Mar 2009 - 19:39 | |
| le rendu est assez surprenant mais bien quand aux couleurs... elles ne sont jamais assez vives, voyons!  |
|
 | |
Wilfrid chef d'oeuvre

Nombre de messages: 1525 Localisation: St-Eustache, Québec Date d'inscription: 13/03/2005
 | Sujet: Re: tulipes blanches sur fond blanc Jeu 12 Mar 2009 - 20:24 | |
| Très beau travail Madeleine. _________________ Wilfrid
http://www.wilfridbarbier.com
|
|
 | |

| Sujet: Re: tulipes blanches sur fond blanc Jeu 12 Mar 2009 - 21:05 | |
| Merci à tous. | Is@ a écrit: | Ah ! comment trouves-tu ce papier ? (c'est celui que je préfère entre tous).
|
Au début, je ne l'ai pas trouvé évident, le crayon "glissait" trop. Au fur et à mesure de l'avancement, j'ai pris un réel plaisir à travailler sur ce papier lisse et solide et je crois que je vais l'adopter! |
|
 | |
Pascale Chat

Nombre de messages: 260 Localisation: nord Date d'inscription: 05/10/2007
 | Sujet: Re: tulipes blanches sur fond blanc Jeu 12 Mar 2009 - 21:37 | |
| Oh les jolies fleurs ! c'est très réussi Madeleine, félicitations ! |
|
 | |
marypel petit caniche sur table

Nombre de messages: 3066 Localisation: Millançay (Loir et Cher) Date d'inscription: 15/07/2005
 | Sujet: Re: tulipes blanches sur fond blanc Ven 13 Mar 2009 - 8:16 | |
| | Is@ a écrit: | Ah ! comment trouves-tu ce papier ? (c'est celui que je préfère entre tous).
|
je ne connais pas ce papier ; est-ce qu'il supporte d'être un peu mouillé par exemple pour les crayons aquarellables ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: tulipes blanches sur fond blanc Ven 13 Mar 2009 - 8:35 | |
| | marypel a écrit: | | je ne connais pas ce papier ; est-ce qu'il supporte d'être un peu mouillé par exemple pour les crayons aquarellables ? |
Je n'ai jamais essayé, mais oui, il semble supporter le légèrement mouillé, un petit logo l'indique. Il en est question par ici
 |
|
 | |
marypel petit caniche sur table

Nombre de messages: 3066 Localisation: Millançay (Loir et Cher) Date d'inscription: 15/07/2005
 | Sujet: Re: tulipes blanches sur fond blanc Ven 13 Mar 2009 - 9:56 | |
| merci du renseignement très délicat ce dessin, j'aime beaucoup les couleurs pastel. L'ensemble est vraiment très réussi.  |
|
 | |
freezbee Rédak'chef

Nombre de messages: 3957 Localisation: rhônes-alpes Date d'inscription: 03/03/2009
 | Sujet: Re: tulipes blanches sur fond blanc Ven 13 Mar 2009 - 10:45 | |
| C'est du beau travail...  _________________ Le dessin, c'est de l'écriture dénouée Jean Cocteau.
|
|
 | |

| Sujet: Re: tulipes blanches sur fond blanc Dim 15 Mar 2009 - 21:29 | |
| Merci bien à vous tous, bon début de printemps, les vraies tulipes vont bientôt pointer le bout de leur nez et ça c'est chouette! |
|
 | |
Vanessa Epinat esquisse

Nombre de messages: 843 Localisation: Bastia Date d'inscription: 14/11/2004
 | Sujet: Re: tulipes blanches sur fond blanc Lun 16 Mar 2009 - 7:15 | |
| WAOU c'est trés joli et trés réaliste bravo _________________ http://vanessaep.wifeo.com/
|
|
 | |

| Sujet: Re: tulipes blanches sur fond blanc Lun 16 Mar 2009 - 20:29 | |
| Merci bien Vanessa, et re bienvenue sur le site. |
|
 | |
| | tulipes blanches sur fond blanc | |
|