Crayons de couleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crayons de couleur

Forum artistique dédié à la technique des crayons de couleur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Premier cc de chat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
papounet49
allégorie
papounet49


Masculin
Nombre de messages : 1490
Localisation : Waterloo - Belgique
Date d'inscription : 17/05/2009

Premier cc de chat Empty
MessageSujet: Premier cc de chat   Premier cc de chat EmptyMar 19 Mai 2009 - 13:50

Premier cc de chat Chatt102

Voilà que je viens de tester 3 des formules de serving, et mon image ne s'affiche pas directement. Je dois avoir "buggé" quelque part...

au secours svp !

merci d'avance

Papounet49
Revenir en haut Aller en bas
papounet49
allégorie
papounet49


Masculin
Nombre de messages : 1490
Localisation : Waterloo - Belgique
Date d'inscription : 17/05/2009

Premier cc de chat Empty
MessageSujet: Re: Premier cc de chat   Premier cc de chat EmptyMar 19 Mai 2009 - 13:52

Oups, désolé j'ai encore fait erreur ! L'image apparaît à l'envoi.
Je suis confus !
Merci pour votre patience.
papounet49
Revenir en haut Aller en bas
freezbee
Rédak'chef
freezbee


Féminin
Nombre de messages : 3516
Localisation : rhônes-alpes
Date d'inscription : 03/03/2009

Premier cc de chat Empty
MessageSujet: Re: Premier cc de chat   Premier cc de chat EmptyMar 19 Mai 2009 - 14:57

Le fond n'est pas très assorti question couleur... La moitié supérieure me semble réussie et mieux rythmée au niveau du poil. Y compris pour l'expression du chat... Peut-être travailler davantage le volume de l'iris... cracloeil
Revenir en haut Aller en bas
http://pame.blog4ever.com/blog/index-169825.html
papounet49
allégorie
papounet49


Masculin
Nombre de messages : 1490
Localisation : Waterloo - Belgique
Date d'inscription : 17/05/2009

Premier cc de chat Empty
MessageSujet: Re: Premier cc de chat   Premier cc de chat EmptyMar 19 Mai 2009 - 15:23

Oui Freezbee, je comprends ton point de vue sur le fond, il faut dire que au départ je partais simplement avec l'idée de "faire" le chat (tout seul) ensuite j'ai pris un pastel qui trainait par là et j'ai posé un simple fond sans recherche, uniquement tenter de faire un léger contraste pour ne pas laisser tout en blanc !

Au sujet des poils, si je peux m'exprimer ainsi, disons que le poil du haut est le poil d'été, et celui du bas ressemble trop au poil d'hiver !? est-ce de cela qu'il est question dans ta réponse ?

Merci
papounet49
Revenir en haut Aller en bas
babou
Chaton fripon
babou


Féminin
Nombre de messages : 1665
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 07/10/2007

Premier cc de chat Empty
MessageSujet: Re: Premier cc de chat   Premier cc de chat EmptyMar 19 Mai 2009 - 15:26

cracoucou C'est bon j'ai redimensionné ton image (en fait c'est 640 pixels pour le plus grand côté donc ça donne normalement 485 pixels pour le plus petit) et j'ai mis ton dessin au bon endroit.
Quand tu veux poster un dessin au crayon de couleur pour que tout le monde puisse le voir et donner son avis, tu le mets dans "dessins aux crayons de couleurs (accessible aux visiteur) ici car la galerie crayons de couleur n'est faite que pour les dessins qu'on ne désire pas soumettre à la critique. Ce qui je pense n'est pas ton cas. Si c'était ton idée de départ, je ne manquerai pas de les remettre dans la galerie. cracoeur

Sinon pour un premier portrait de chat aux crayons de couleurs, c'est un bon début et tout comme Freezbee je trouve que la tête est bien faite. Peut-être un peu trop de noir autour de l'oeil gauche quand on regarde !!! crasourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espacecreativite.over-blog.com
babou
Chaton fripon
babou


Féminin
Nombre de messages : 1665
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 07/10/2007

Premier cc de chat Empty
MessageSujet: Re: Premier cc de chat   Premier cc de chat EmptyMar 19 Mai 2009 - 15:37

Ah j'oubliais : qu'as-tu utilisé comme papier et comme crayons de couleurs ? Je sais, je suis une petite curieuse cracraneur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espacecreativite.over-blog.com
freezbee
Rédak'chef
freezbee


Féminin
Nombre de messages : 3516
Localisation : rhônes-alpes
Date d'inscription : 03/03/2009

Premier cc de chat Empty
MessageSujet: Re: Premier cc de chat   Premier cc de chat EmptyMar 19 Mai 2009 - 16:21

papounet49 a écrit:
Au sujet des poils, si je peux m'exprimer ainsi, disons que le poil du haut est le poil d'été, et celui du bas ressemble trop au poil d'hiver !? est ce de cela qu'il est question dans ta réponse ?

Merci
papounet49

Et bien j'imagine que la différence est sûrement là... Je n'ai jamais eu de chat, juste un neveu... cracloeil ... je sais que c'est un voyou, mais je n'ai jamais noté de différence majeure dans le poil quand il le perd... l'est un peu angora le pépère... cratimide
Revenir en haut Aller en bas
http://pame.blog4ever.com/blog/index-169825.html
papounet49
allégorie
papounet49


Masculin
Nombre de messages : 1490
Localisation : Waterloo - Belgique
Date d'inscription : 17/05/2009

Premier cc de chat Empty
MessageSujet: Re: Premier cc de chat   Premier cc de chat EmptyMar 19 Mai 2009 - 18:31

Papier : bloc A4 - Pastel de Daler-Rowney
Crayons : Derwent Studio + Derwent Color Soft

Des chats : ici 3 (Juliette une noire - Roméo son frère Angora gris bleu, enfin, il y ressemble et le 3ème larron Spirou un tigré)
papounet49
Revenir en haut Aller en bas
madeleine
Tortue aux bulles
madeleine


Féminin
Nombre de messages : 4480
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/12/2007

Premier cc de chat Empty
MessageSujet: Re: Premier cc de chat   Premier cc de chat EmptyMar 19 Mai 2009 - 18:48

J'aime bien ce dessin.
Juste un truc : la partie "nez, bouche" me parait plus faible et moins définie que le reste. Pour que l'ensemble soit plus harmonieux, tu devrais développer un peu cet endroit-là.

Facile à dire n'est-ce-pas ? cracloeil
Revenir en haut Aller en bas
papounet49
allégorie
papounet49


Masculin
Nombre de messages : 1490
Localisation : Waterloo - Belgique
Date d'inscription : 17/05/2009

Premier cc de chat Empty
MessageSujet: Re: Premier cc de chat   Premier cc de chat EmptyMer 20 Mai 2009 - 6:34

Bien vu Madeleine,
Oui, c'est facile à dire, mais aussi j'ai eu facile "à faire"... j'avais tenté de renforcer cette zone, mais je n'y arrivais pas. Etant autodidacte, je travaille seul, sans aide ni conseil, et par facilité : j'ai laissé tel quel. Mea culpa !
Voici donc une des raisons qui m'ont poussées à m'inscrire sur ce forum.

papounet49
Revenir en haut Aller en bas
babou
Chaton fripon
babou


Féminin
Nombre de messages : 1665
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 07/10/2007

Premier cc de chat Empty
MessageSujet: Re: Premier cc de chat   Premier cc de chat EmptyMer 20 Mai 2009 - 12:40

papounet49 a écrit:
Bien vu Madeleine,
Oui, c'est facile à dire, mais aussi j'ai eu facile "à faire" ... j'avais tenté de renforcer cette zone, mais je n'y arrivais pas. Etant autodidacte, je travaille seul, sans aide ni conseil, et par facilité : j'ai laissé tel quel. Méa culpa !
Voici donc une des raisons qui m'ont poussées à m'inscrire sur ce forum.

papounet49

T'inquiète, on est tous (pour une grande part) dans ce cas-là. On est là pour échanger et apprendre. C'est ça qui est sympa !!! crasourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espacecreativite.over-blog.com
alvarez
Chat
alvarez


Féminin
Nombre de messages : 238
Localisation : pierrefitte nestalas (H. Pyrénées)
Date d'inscription : 05/03/2008

Premier cc de chat Empty
MessageSujet: Re: Premier cc de chat   Premier cc de chat EmptyMer 20 Mai 2009 - 12:56

Laisse-moi deviner Papounet49, tu tires le dessin d'un pas à pas de Nicole Jahan. Je le sais parce que j'ai fait le même. crarire Comme toi, je suis autodidacte et ce pas à pas m'a aidée à comprendre le principe d'une sous-couche pour les crayons. Mais j'avoue ne pas avoir continué avec cette technique. J'en ai choisi une autre qui me convient mieux. Pour ma part, si retouche je faisais, ce serait au niveau du museau, le délimiter davantage, et essayer d'enlever un peu de noir autour de l'oeil (on dirait qu'il a un cocart ! crarire ) . Sinon, je trouve que tu as très bien traité les oreilles et les poils de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portraits-dessins.com
papounet49
allégorie
papounet49


Masculin
Nombre de messages : 1490
Localisation : Waterloo - Belgique
Date d'inscription : 17/05/2009

Premier cc de chat Empty
MessageSujet: Re: Premier cc de chat   Premier cc de chat EmptyMer 20 Mai 2009 - 13:06

Merci Alvarez, c'est bien la méthodologie employée.
Je n'ai pas encore assez employé la technique pour envisager de changer maintenant.
La frimousse des chats ainsi que des humains sont vraiment un de mes points faibles, aussi c'est l'endroit que je laisse le plus discret possible.
MEUUUUH non il a pas un cocard, j'ai un ami qui m'a dit : c'est une femelle et elle a pas eu le temps de finir son maquillage ...
Revenir en haut Aller en bas
alvarez
Chat
alvarez


Féminin
Nombre de messages : 238
Localisation : pierrefitte nestalas (H. Pyrénées)
Date d'inscription : 05/03/2008

Premier cc de chat Empty
MessageSujet: Re: Premier cc de chat   Premier cc de chat EmptyMer 20 Mai 2009 - 13:21

papounet49 a écrit:

MEUUUUH non il a pas un cocard, j'ai un ami qui m'a dit : c'est une femelle et elle à pas eu le temps de finir son maquillage ...

fou rire

Tu sais, la technique, je l'ai employée une fois et j'ai vite compris que cela ne me convenait pas. Je m'aide d'un livre écrit en anglais arg plutôt bien fait ("Realistic pet portraits" d'Anne deMille Flood), acheté sur Amazon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portraits-dessins.com
papounet49
allégorie
papounet49


Masculin
Nombre de messages : 1490
Localisation : Waterloo - Belgique
Date d'inscription : 17/05/2009

Premier cc de chat Empty
MessageSujet: Re: Premier cc de chat   Premier cc de chat EmptyMer 20 Mai 2009 - 14:21

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier cc de chat Empty
MessageSujet: Re: Premier cc de chat   Premier cc de chat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cc de chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier dessin d'un chat
» Mon premier portrait aux cc
» premier dessin cc
» Premier dessin
» mon tout premier de M-Pascale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crayons de couleur :: L'expo Crayons de couleur :: Dessins au Crayon de couleur (accessible aux visiteurs)-
Sauter vers: