Crayons de couleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crayons de couleur

Forum artistique dédié à la technique des crayons de couleur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Couple de perroquets

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
papounet49
allégorie
papounet49


Masculin
Nombre de messages : 1490
Localisation : Waterloo - Belgique
Date d'inscription : 17/05/2009

Couple de perroquets Empty
MessageSujet: Couple de perroquets   Couple de perroquets EmptyDim 24 Mai 2009 - 15:08

Couple de perroquets Couple1o

Encore une fois CC : Derwent - papier Clairefontaine 224 gr

Copie d'une image de magazine

Après mes dessins de chats voici ceux des oiseaux !

Bonne soirée

papounet49
Revenir en haut Aller en bas
babou
Chaton fripon
babou


Féminin
Nombre de messages : 1665
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 07/10/2007

Couple de perroquets Empty
MessageSujet: Re: Couple de perroquets   Couple de perroquets EmptyLun 25 Mai 2009 - 6:39

Jolis petits perroquets !!! crasuper Je trouve que ça manque de contrastes surtout au niveau des feuilles et des branches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espacecreativite.over-blog.com
papounet49
allégorie
papounet49


Masculin
Nombre de messages : 1490
Localisation : Waterloo - Belgique
Date d'inscription : 17/05/2009

Couple de perroquets Empty
MessageSujet: Re: Couple de perroquets   Couple de perroquets EmptyLun 25 Mai 2009 - 7:44

Ok bien compris !
A noter que depuis que j'ai pris mes crayons et fait les dessins que je vous soumets, j'ai compris que, la botanique et moi, c'est 2 mais alors là 2 très grands 2 !
J'ai l'intention de privilégiér les animaux en général à poils ou à plumes, et ensuite les visages...
Je n'arrive pas à comprendre le "sens" des fleurs et des plantes.

bon lundi
Revenir en haut Aller en bas
poussi
créateur
poussi


Féminin
Nombre de messages : 690
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 15/04/2009

Couple de perroquets Empty
MessageSujet: Re: Couple de perroquets   Couple de perroquets EmptyLun 25 Mai 2009 - 17:48

Babou a raison pour les contrastes. Tes 2 oiseaux se superposent, il manque l'ombre du 1° sur le 2° pour bien le distinguer. Pour le feuillage, c'est pareil, la botanique n'y est pour rien, c'est la source de lumière qui commande la couleur.
Je sais que je te casse les pieds, mais tu as un très joli modèle, une idée originale (débordement des feuilles), il faut le peaufiner jusqu'au bout ! soigner les détails (le trait noir qui marque le 1° encadré n'est pas terminé en haut, à gauche).
Ce qui fait la différence entre nous et les artistes, c'est bien sûr le talent pour une grande part, mais aussi un peu le soin que l'on apporte à notre travail.
Ne m'en veux pas trop si tu peux, je ne cherche qu'à t'aider crafille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Couple de perroquets Empty
MessageSujet: Re: Couple de perroquets   Couple de perroquets EmptyLun 25 Mai 2009 - 20:39

vraiment jolie
Revenir en haut Aller en bas
papounet49
allégorie
papounet49


Masculin
Nombre de messages : 1490
Localisation : Waterloo - Belgique
Date d'inscription : 17/05/2009

Couple de perroquets Empty
MessageSujet: Re: Couple de perroquets   Couple de perroquets EmptyMar 26 Mai 2009 - 6:55

Bonjour à toutes et tous,
Ce matin, c'est un peu dur étant donné que la nuit fut fort agitée... des orages et encore des orages !!! Trombes de pluie mais ouf, pas de grêle.

Bon, à présent, pour Poussi, ... et pourquoi donc t'en voudrais-je ?
Je me suis inscrit sur ce fofo, justement pour avoir le coup d'oeil de personnes plus habituées que moi qui débute... au contraire c'est merci que je dis !

Disons que, lorsque je cite la botanique en général, c'est dù au fait que je ne comprends pas bien les différents sens des feuilles et des plantes, exemple une feuille qui s'enroule...

L'idée originale n'est pas de moi, c'est une idée prise dans les magazines tout simplement, par contre je vais poster un dessin "original" fait de composition de différentes images assemblées en un dessin.

Bonne journée oiseau
Revenir en haut Aller en bas
poussi
créateur
poussi


Féminin
Nombre de messages : 690
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 15/04/2009

Couple de perroquets Empty
MessageSujet: Re: Couple de perroquets   Couple de perroquets EmptyMar 26 Mai 2009 - 16:06

cracloeil alors, sans rancune !

Pour les feuilles ou les pétales emmélées, c'est simple : fais un plan géomètrique (comme des plans de maison) en numérotant tes pièces, tu décortiques en quelque sorte, une fois que tu as tout démêlé l'ensemble te paraît plus logique, donc plus facile à reproduire
Revenir en haut Aller en bas
arlequin
artiste
arlequin


Masculin
Nombre de messages : 476
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 30/01/2009

Couple de perroquets Empty
MessageSujet: Re: Couple de perroquets   Couple de perroquets EmptyMar 26 Mai 2009 - 16:54

"Pour les feuilles ou les pétales emmélées, c'est
simple : fais un plan géomètrique (comme des plans de maison) en
numérotant tes pièces,tu décortiques en quelque sorte, une fois que tu
as tout démélé l'ensemble te paraît plus logique, donc plus facile à
reproduire"

dis poussi...
c'est pas bête, ça !!!!!!!!!
parce que parfois, je m'y perd un peu, moi aussi !

quant aux perroquets, à part le fait qu'ils ne se différencient pas assez l'un de l'autre, j'aime bien le style.
fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://roger-l-g.skynetblogs.be/
papounet49
allégorie
papounet49


Masculin
Nombre de messages : 1490
Localisation : Waterloo - Belgique
Date d'inscription : 17/05/2009

Couple de perroquets Empty
MessageSujet: Re: Couple de perroquets   Couple de perroquets EmptyJeu 28 Mai 2009 - 7:36

Ok, je ne vais pas y aller par 4 chemins... je ne comprends pas la technique proposée !
Faire un plan géo... ? n'y aurait-il pas un exemple à voir quelque part ? cramouais

Je devrais, si je comprends bien, décortiquer chaque fleur ou feuille séparément et les comparer à une ou des formes géo !?
Au fond, j'aurais un dessin : les 2 aras, sur un fond de dessins fleurs = 2 travaux ???

Si c'est cela : Bingo je vais crasue

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
babou
Chaton fripon
babou


Féminin
Nombre de messages : 1665
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 07/10/2007

Couple de perroquets Empty
MessageSujet: Re: Couple de perroquets   Couple de perroquets EmptyJeu 28 Mai 2009 - 7:46

Désolée de ne pouvoir te confirmer car je suis plutôt genre impulsive donc je dessine de la même manière. cracraneur Là, la méthode tellement posée que pour moi c'est trop complexe !!! craEu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espacecreativite.over-blog.com
poussi
créateur
poussi


Féminin
Nombre de messages : 690
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 15/04/2009

Couple de perroquets Empty
MessageSujet: Re: Couple de perroquets   Couple de perroquets EmptyJeu 28 Mai 2009 - 18:06

C'est pas tout à fait ça. Les feuilles et les pétales ne sont pas rigides, en plus elles se chevauchent souvent, avec des torsions, tout cela crée des ombres et des lumières qui rendent l'ensemble confus au 1) coup d'oeil. Si tu suis mentalement ou avec un crayon la feuille en imaginant qu'elle est seule, tu te représentes plus facilement son image et ensuite tu superposes mentalement ces images... J'ai du mal à t'expliquer avec des mots, quand je parle de géométrie, il s'agit plutôt de courbes. C'est ma technique pour ne pas me perdre,je n'ai pas trop le temps ce soir mais je t'enverrai le scan du modèle des "roses du jardin". A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
papounet49
allégorie
papounet49


Masculin
Nombre de messages : 1490
Localisation : Waterloo - Belgique
Date d'inscription : 17/05/2009

Couple de perroquets Empty
MessageSujet: Re: Couple de perroquets   Couple de perroquets EmptyJeu 28 Mai 2009 - 18:22

Génial !
Ok, je ne voyais pas la géométrie en question, les courbes ! Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai totalement oublié ces courbes. Peut-être dû au fait que dans certaines explications, il y a des mises en formes géo comme base pour les dessins.
Ta mise au point m'éclaircit sur la manière d'y voir.
@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
poussi
créateur
poussi


Féminin
Nombre de messages : 690
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 15/04/2009

Couple de perroquets Empty
MessageSujet: Re: Couple de perroquets   Couple de perroquets EmptyVen 29 Mai 2009 - 13:16

Couple de perroquets 090529030916644183755782

Voilà en gros, si tu regardes simplement tu vois une rose (par ex. la plus blanche), si tu regardes de plus en plus près, tu verras des pétales et à force de détailler, tu verras chaque élément en individuel... en reproduisant il te faut traiter chaque élément sans oublier qu'il est dépendant de ses voisins.
Là j'ai juste numéroté les pétales pour les retrouver au 1er coup d'oeil mais pour des choses plus complexes, il m'arrive de faire un croquis brouillon de chaque pièce... je n'ai pas honte de compter sur mes doigts ! Seul le résultat compte : à la fin , je voulais une rose cohérente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couple de perroquets Empty
MessageSujet: Re: Couple de perroquets   Couple de perroquets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couple de perroquets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perroquets
» Perroquets (par tinasaorine)
» Perroquets assez...différents =3
» Couple manga
» Couple de chardonnerets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crayons de couleur :: L'expo Crayons de couleur :: Dessins au Crayon de couleur (accessible aux visiteurs)-
Sauter vers: