Crayons de couleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crayons de couleur

Forum artistique dédié à la technique des crayons de couleur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La fête de la musique...

Aller en bas 
+6
jean-claude
manlec
papounet49
poussi
madeleine
shanon
10 participants
AuteurMessage
shanon
créateur
shanon


Féminin
Nombre de messages : 612
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/05/2009

La fête de la musique... Empty
MessageSujet: La fête de la musique...   La fête de la musique... EmptyMar 16 Juin 2009 - 16:11

La fête de la musique... Shanon

Bonjour,

Ce dessin est tiré d'une affiche pour un thème sur la fête de la musique et l'été... Le côté soleil représenté par les personnages et la couleur du papier et un papier calque "note de musique" sous le papier calque blanc...

J'ai dessiné sur du papier calque Canson 110 gr avec des crayons Caran d'Ache Prismalo, supracolor et Pablo.

Vu que ma boîte est de 18 crayons en Prismalo, je n'avais pas les couleurs adéquates pour réaliser ce dessin, j'ai donc mélangé les couleurs par couches successives... avec la mauvaise surprise que j'ai saturé mon papier !!!! Alors le blanc... l'horreur, "ce n'est pas du Dash, il ne lave pas plus blanc que blanc" comme l'aurait dit Coluche !!!! Pourtant j'ai bien croisé mes couches... De nouveaux crayons sont prévus pour le mois prochain.

Merci d'avance pour vos critiques ! Shanon cracoeur
Revenir en haut Aller en bas
shanon
créateur
shanon


Féminin
Nombre de messages : 612
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/05/2009

La fête de la musique... Empty
MessageSujet: Re: La fête de la musique...   La fête de la musique... EmptyMar 16 Juin 2009 - 16:19

Et surtout vos conseils !!!!!!!!! zut j'ai envoyé trop vite !
Revenir en haut Aller en bas
madeleine
Tortue aux bulles
madeleine


Féminin
Nombre de messages : 4480
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/12/2007

La fête de la musique... Empty
MessageSujet: Re: La fête de la musique...   La fête de la musique... EmptyMar 16 Juin 2009 - 16:29

C'est beau et très original.
Tu commences à me faire envie avec ton papier calque ! cracloeil
Revenir en haut Aller en bas
poussi
créateur
poussi


Féminin
Nombre de messages : 690
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 15/04/2009

La fête de la musique... Empty
MessageSujet: Re: La fête de la musique...   La fête de la musique... EmptyMar 16 Juin 2009 - 16:41

Je partage entièrement l'avis de Madeleine, tu éveilles notre envie d'y goûter !
Le "blanc horreur" ne me choque pas du tout, tu ne l'aurais pas dit et je trouvais le ton normal.
Pour la partition de dessous : ça s'achète comme ça ? tu l'as écrite ? et les petits dessins dessous, c'est toi ?
Parce que l'ensemble est adorable, coup de bol ou talent, tes pâtés sont bien tombés !...
Revenir en haut Aller en bas
shanon
créateur
shanon


Féminin
Nombre de messages : 612
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/05/2009

La fête de la musique... Empty
MessageSujet: Re: La fête de la musique...   La fête de la musique... EmptyMar 16 Juin 2009 - 16:54

Le papier calque avec les notes s'achète comme ça Poussi... pas moi qui l'ai fait. cracloeil J'ai juste essayé que le "Monsieur" pose son pied sur le nom du morceau...
Revenir en haut Aller en bas
papounet49
allégorie
papounet49


Masculin
Nombre de messages : 1490
Localisation : Waterloo - Belgique
Date d'inscription : 17/05/2009

La fête de la musique... Empty
MessageSujet: Re: La fête de la musique...   La fête de la musique... EmptyMar 16 Juin 2009 - 19:52

Allez, toutes et tous au calque !?
Vas-y Shanon, un petit cours, un pas à pas...
Revenir en haut Aller en bas
manlec
Moteur de recherche
manlec


Féminin
Nombre de messages : 3856
Localisation : Normandin, Québec
Date d'inscription : 17/03/2007

La fête de la musique... Empty
MessageSujet: Re: La fête de la musique...   La fête de la musique... EmptyMar 16 Juin 2009 - 23:03

shanon a écrit:
Vu que ma boîte est de 18 crayons en Prismalo, je n'avais pas les couleurs adéquates pour réaliser ce dessin, j'ai donc mélangé les couleurs par couches successives... avec la mauvaise surprise que j'ai saturé mon papier !!!!

Effectivement Shanon, le problème avec ce type de papier est qu'il se sature très très rapidement. Je ne fais que très rarement des mélanges sur le drafting film car je trouve que ça ne réussit pas toujours au mieux. En fait, plus souvent qu'autrement, je travaille avec la couleur pure.

shanon a écrit:
Alors le blanc... l'horreur, "ce n'est pas du Dash, il
ne lave pas plus blanc que blanc" comme l'aurait dit Coluche !!!!
Pourtant j'ai bien croisé mes couches... De nouveaux crayons sont
prévus pour le mois prochain.

Dis-moi, as-tu appuyé sur ton crayon ? Souvent lorsqu'on appuie trop, la couche du dessous a tendance à vouloir se sauver... et à faire des pâtés ! Si tu n'as pas appuyé, c'est sans doute dû au fait que ton papier était trop saturé. Dans ce cas-là, la dernière couche est souvent "mortelle".

As-tu pensé dessiner à l'arrière de ton papier? C'est une façon intéressante de pallier à la saturation rapide de ce papier. Pas facile, l'adaptation au drafting film. Mais il ne faut pas se décourager.

Quoi qu'il en soit, il est quand même bien réussi, ton dessin.
Revenir en haut Aller en bas
http://manonleclerc.jimdo.com/index.php
jean-claude
coloriste
jean-claude


Masculin
Nombre de messages : 363
Localisation : Evry village (Essonne)
Date d'inscription : 18/07/2008

La fête de la musique... Empty
MessageSujet: Re: La fête de la musique...   La fête de la musique... EmptyMer 17 Juin 2009 - 6:57

Et bien de critiques je n'en ai point... par contre des compliments yes. Bravo... joli dessin + belle mise en page + une agréable harmonie des couleurs = un ensemble trés réussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildescouleursdemapassion.wifeo.com/index.php
freezbee
Rédak'chef
freezbee


Féminin
Nombre de messages : 3516
Localisation : rhônes-alpes
Date d'inscription : 03/03/2009

La fête de la musique... Empty
MessageSujet: Re: La fête de la musique...   La fête de la musique... EmptyMer 17 Juin 2009 - 8:55

Moi aussi, j'aime ce blanc... Il est vivant... il vibrrrrrrrrrrrrre! cracloeil

bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://pame.blog4ever.com/blog/index-169825.html
babou
Chaton fripon
babou


Féminin
Nombre de messages : 1665
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 07/10/2007

La fête de la musique... Empty
MessageSujet: Re: La fête de la musique...   La fête de la musique... EmptyMer 17 Juin 2009 - 9:01

Comme tout le monde j'adore. Quelle délicatesse et j'entends même la musique !!! cracoeur cracraneur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espacecreativite.over-blog.com
shanon
créateur
shanon


Féminin
Nombre de messages : 612
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/05/2009

La fête de la musique... Empty
MessageSujet: Re: La fête de la musique...   La fête de la musique... EmptyMer 17 Juin 2009 - 18:25

Merci à tous pour vos petits mots crasourire

Manlec, c'est vraiment gentil de me guider à m'améliorer. La prochaine boîte va être bien plus grande !!!! Je suis vraiment très limitée en palette de couleurs et comme tu dis je me suis vite rendue compte de la saturation. Ce n'est pas pareil d'employer des nuances différentes dans le même ton... qu'essayer de créer un brun foncé avec du noir et du brun ! Là c'était vraiment très visible.

Pour le blanc, j'ai fait comme l'autre fois sur mon "lys", j'ai bien croisé en appuyant légèrement... j'ai aussi "blanchi" au verso... mais je devais aussi employer du bleu pour l'ombre et là j'ai saturé complètement le blanc. En photo, ça se voit moins... Mais Freezbee aime ce blanc "vivant"... je le trouve plutôt "fuyant". crasue

En tout cas, je suis contente de pouvoir avancer grâce à vos remarques et votre aide !!!! cracoeur
Revenir en haut Aller en bas
Elo
Haut en couleur
Elo


Féminin
Nombre de messages : 51
Localisation : rhône-alpes
Date d'inscription : 10/06/2009

La fête de la musique... Empty
MessageSujet: Re: La fête de la musique...   La fête de la musique... EmptyVen 19 Juin 2009 - 13:55

J'aime beaucoup le rendu des couleurs. crasourire
Je connaissais pas le dessin sur papier calque et encore moins le papier calque avec des notes de musique *-*... mais j'aime bien !
Après c'est peut-être juste une histoire de finalisation : la main de la femme et les ombres au niveau des plis sur les vêtements des deux personnages je crois...
Revenir en haut Aller en bas
shanon
créateur
shanon


Féminin
Nombre de messages : 612
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/05/2009

La fête de la musique... Empty
MessageSujet: Re: La fête de la musique...   La fête de la musique... EmptyVen 19 Juin 2009 - 14:18

Je sais que ce n'est pas top au niveau plis et ombres, Elo, mais comme je l'ai expliqué plus haut, mon papier saturait et j'ai vraiment essayé de finaliser autant que je pouvais. cratimide
Revenir en haut Aller en bas
Elo
Haut en couleur
Elo


Féminin
Nombre de messages : 51
Localisation : rhône-alpes
Date d'inscription : 10/06/2009

La fête de la musique... Empty
MessageSujet: Re: La fête de la musique...   La fête de la musique... EmptyVen 19 Juin 2009 - 15:35

J'avais bien lu ton message à propos du blanc mais je n'ai pas vu que tu faisais allusion aux plis ou aux ombres... ou alors c'est ce que tu voulais dire par saturation ?
Comme je ne connais pas encore tous les termes techniques certaines choses ont dû m'échapper dans ton message. Désolée.

Dans tous les cas, je n'ai jamais dit ni sous-entendu que ça n'était pas top, j'ai simplement noté ce que j'avais cru remarquer sur ton dessin. cratimide
Je suis débutante donc je dis ce que je vois avec mes yeux à défaut de connaître les mots techniques (que je vais aller apprendre du coup...crasiffle ).
Revenir en haut Aller en bas
shanon
créateur
shanon


Féminin
Nombre de messages : 612
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/05/2009

La fête de la musique... Empty
MessageSujet: Re: La fête de la musique...   La fête de la musique... EmptyVen 19 Juin 2009 - 15:38

Elo, c'est moi qui pense que ce n'est pas "top" !!!!! Je suis bien consciente que je ne suis pas arrivée au résultat que je voulais.

Suis débutante aussi ! cracoeur Tu n'as pas à être désolée, tu as dit ce que tu pensais et je suis d'accord avec toi. cratourne
Revenir en haut Aller en bas
crayoline
coloriste
crayoline


Féminin
Nombre de messages : 335
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 20/11/2008

La fête de la musique... Empty
MessageSujet: Re: La fête de la musique...   La fête de la musique... EmptyLun 22 Juin 2009 - 7:00

moi j'adore
Revenir en haut Aller en bas
freezbee
Rédak'chef
freezbee


Féminin
Nombre de messages : 3516
Localisation : rhônes-alpes
Date d'inscription : 03/03/2009

La fête de la musique... Empty
MessageSujet: Re: La fête de la musique...   La fête de la musique... EmptyLun 22 Juin 2009 - 7:18

Alors, z'étaient contents avec leur affiche hier? crasourire
Revenir en haut Aller en bas
http://pame.blog4ever.com/blog/index-169825.html
Contenu sponsorisé





La fête de la musique... Empty
MessageSujet: Re: La fête de la musique...   La fête de la musique... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fête de la musique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est ta fête!
» Fête du Muguet
» Bonne fête maman
» une fée perchée.... pour la fête des mères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crayons de couleur :: L'expo Crayons de couleur :: Dessins au Crayon de couleur (accessible aux visiteurs)-
Sauter vers: