Crayons de couleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crayons de couleur

Forum artistique dédié à la technique des crayons de couleur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Chatdeau pour ma maman

Aller en bas 
+4
madeleine
Imandra
papounet49
babou
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
babou
Chaton fripon
babou


Féminin
Nombre de messages : 1665
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 07/10/2007

Chatdeau pour ma maman Empty
MessageSujet: Chatdeau pour ma maman   Chatdeau pour ma maman EmptyVen 26 Juin 2009 - 16:10

Chatdeau pour ma maman 090626061057575823958883

cracoucou Voici un nouveau dessin de chats que j'ai fait pour ma maman. En fait ce sont mes chats dont j'ai fait le portrait à l'âge de 2 mois. Ces deux chats ayant en fait 12 ans de différence ! cracraneur J'ai volontairement fait un fond flou limite invisible ! J'ai fait le dessin sur du papier illustration de Canson avec des crayons Dürer Faber Castell.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espacecreativite.over-blog.com
papounet49
allégorie
papounet49


Masculin
Nombre de messages : 1490
Localisation : Waterloo - Belgique
Date d'inscription : 17/05/2009

Chatdeau pour ma maman Empty
MessageSujet: Re: Chatdeau pour ma maman   Chatdeau pour ma maman EmptyVen 26 Juin 2009 - 19:14

Le doux et le dur !?

2 super boules de poils !
Revenir en haut Aller en bas
Imandra
Tutu aux aguets
Imandra


Féminin
Nombre de messages : 5787
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 11/07/2005

Chatdeau pour ma maman Empty
MessageSujet: Re: Chatdeau pour ma maman   Chatdeau pour ma maman EmptyVen 26 Juin 2009 - 19:43

Mignons, tes minous, Babou ! cracoeur

Quel est le format ? crahihi
Revenir en haut Aller en bas
madeleine
Tortue aux bulles
madeleine


Féminin
Nombre de messages : 4480
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/12/2007

Chatdeau pour ma maman Empty
MessageSujet: Re: Chatdeau pour ma maman   Chatdeau pour ma maman EmptyVen 26 Juin 2009 - 20:01

Il y a un bel effet de poils sur le chaton noir et blanc.
J'ai l'impression que son oeil, à droite, n'est pas exactement au bon endroit . Ou bien c'est la petite tache blanche en dessous qui me donne cette impression?
L'autre chaton a des yeux magnifiques...je les verrais bien un tantinet plus verts...mais comme j'abuse toujours de la couleur, ce n'est peut-être pas très objectif !
Revenir en haut Aller en bas
babou
Chaton fripon
babou


Féminin
Nombre de messages : 1665
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 07/10/2007

Chatdeau pour ma maman Empty
MessageSujet: Re: Chatdeau pour ma maman   Chatdeau pour ma maman EmptyVen 26 Juin 2009 - 20:29

Pour le format Imandra c'est 45 x 30 cm. Je ne pense jamais à le mettre ! crahihi
Pour l'oeil droit du chaton noir et blanc. Je pense que ça vient peut être de l'emplacement des poils mais c'est vrai aussi que j'ai travaillé d'après une photo petit format que j'ai agrandi pour avoir un format plus adéquat et qu'en plus il avait pris le flash donc ça faussait un peu. Honnêtement je viens de vérifier et ça ne me saute pas aux yeux (c'est le cas de le dire). Pour la couleur des yeux de l'autre chaton, c'est vrai que je les trouve un peu clairs, je vais voir si je peux les retravailler car je me suis servie pour les yeux et certains endroits de l'essence de térébenthine ! Donc pour gommer c'est nettement moins évident, voire impossible.

Merci à tous les trois ! cratimide Au fait Papounet, qui crois-tu qui soit le dur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espacecreativite.over-blog.com
madeleine
Tortue aux bulles
madeleine


Féminin
Nombre de messages : 4480
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/12/2007

Chatdeau pour ma maman Empty
MessageSujet: Re: Chatdeau pour ma maman   Chatdeau pour ma maman EmptyVen 26 Juin 2009 - 20:37

Je ne crois pas que tu sois obligée de gommer (même, évite sur la téré !), tu peux repasser une couleur, voire plusieurs, plus vives. Ses yeux étant très clairs, tu ne devrais pas avoir de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
papounet49
allégorie
papounet49


Masculin
Nombre de messages : 1490
Localisation : Waterloo - Belgique
Date d'inscription : 17/05/2009

Chatdeau pour ma maman Empty
MessageSujet: Re: Chatdeau pour ma maman   Chatdeau pour ma maman EmptySam 27 Juin 2009 - 7:42

Oui il a des yeux fort clairs, mais cela rejoint ce que j'ai dis ci dessus : le dur et le doux, et justement ce regard peu coloré souligne cette différence.
A présent, faut voir la réalité ! J'ai 3 chats, aucun n'a le même regard, ni même les yeux qui sont de couleurs fort différentes. Or : Juliette est une noire à poils courts, avec des yeux dorés et son frangin Roméo est un tout poilu aux yeux bleus.
Le 3ème, Spirou, est tigré et a les yeux dorés aussi.
Chacun a vraiment son propre regard et la variante vient de la couleur des yeux, enfin c'est ce que je ressens ici, et j'ai la même sensation avec ceux de Babou...

Bon week end !
Revenir en haut Aller en bas
freezbee
Rédak'chef
freezbee


Féminin
Nombre de messages : 3516
Localisation : rhônes-alpes
Date d'inscription : 03/03/2009

Chatdeau pour ma maman Empty
MessageSujet: Re: Chatdeau pour ma maman   Chatdeau pour ma maman EmptySam 27 Juin 2009 - 7:55

babou a écrit:
J'ai volontairement fait un fond flou limite invisible ! J'ai fait le dessin sur du papier illustration de Canson avec des crayons Dürer Faber Castell.

Et si tu avais fait le contraire?
Je sais, je suis contrariante... crasiffle

Félicitations... j'y pense et puis j'oublie... Je n'arrive pas à me lancer ce défi... Quand je vois ces petits chats tout mignons, je pense que je vais pouvoir m'y mettre aussi... et pi non... crasue

J'aime tout particulièrement le petit noir avec son poil tout duveteux... et sa frimousse un brin agressive... Tu l'as très bien réussi ! crasuper

Combien de temps mets-tu pour réaliser ce travail à partir du moment où tu as fait ton choix sur le modèle... palette
Revenir en haut Aller en bas
http://pame.blog4ever.com/blog/index-169825.html
babou
Chaton fripon
babou


Féminin
Nombre de messages : 1665
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 07/10/2007

Chatdeau pour ma maman Empty
MessageSujet: Re: Chatdeau pour ma maman   Chatdeau pour ma maman EmptySam 27 Juin 2009 - 8:25

Merci Papounet. Pour les yeux, je suis en pleine méditation, je vais d'abord faire des essais et voir si ça me plait. Si ce n'est pas le cas, je laisserai tel quel.
Freezbee, effectivement, j'ai pensé à faire le contraire au départ et puis comme c'était les chatons que je voulais mettre en avant, j'ai laissé tel quel. Et c'est marrant que tu dises ça du petit noir et blanc, il a toujours un air sévère mais c'est le plus câlin des deux et surtout le plus froussard. L'autre qui a l'air si doux est très impétueux et facétieux (en fait seuls ses yeux nous donnent cette impression de douceur, même dans la réalité, et aussi le fait que son pelage tire sur un léger gris bleuté). J'envisage prochainement de le dessiner avec son inséparable balle (et oui il a un petit côté chien crarire) qu'il nous apporte pour qu'on joue avec lui. Encore merci de vos commentaires !
Freezbee a écrit:

Félicitations...j'y pense et puis
j'oublie...Je n'arrive pas à me lancer ce défi...Quand je vois ces
petits chats tout mignons, je pense que je vais pouvoir m'y mettre
aussi...et pi non... crasue

Tu sais, vaut peut être mieux que tu ne le fasses pas car c'est comme la potion magique dans Astérix et Obélix, une fois que tu es tombée dedans t'es fichue. crarire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espacecreativite.over-blog.com
crayoline
coloriste
crayoline


Féminin
Nombre de messages : 335
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 20/11/2008

Chatdeau pour ma maman Empty
MessageSujet: Re: Chatdeau pour ma maman   Chatdeau pour ma maman EmptySam 27 Juin 2009 - 9:15

très mimi
Revenir en haut Aller en bas
babou
Chaton fripon
babou


Féminin
Nombre de messages : 1665
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 07/10/2007

Chatdeau pour ma maman Empty
MessageSujet: Re: Chatdeau pour ma maman   Chatdeau pour ma maman EmptySam 27 Juin 2009 - 15:44

Chatdeau pour ma maman 090627054552575823963905
Après méditation voici le dessin avec les yeux de chaton tigré retouché !
Qu'en pensez-vous ? J'ai essayé et réessayé mais je n'arrive pas à faire une photo qui rende grâce au dessin. J'abandonne !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espacecreativite.over-blog.com
madeleine
Tortue aux bulles
madeleine


Féminin
Nombre de messages : 4480
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/12/2007

Chatdeau pour ma maman Empty
MessageSujet: Re: Chatdeau pour ma maman   Chatdeau pour ma maman EmptySam 27 Juin 2009 - 16:11

Je le trouve mieux.
Revenir en haut Aller en bas
papounet49
allégorie
papounet49


Masculin
Nombre de messages : 1490
Localisation : Waterloo - Belgique
Date d'inscription : 17/05/2009

Chatdeau pour ma maman Empty
MessageSujet: Re: Chatdeau pour ma maman   Chatdeau pour ma maman EmptySam 27 Juin 2009 - 16:39

Bien : à présent ce regard me "choque", j'ai l'impression qu'il a une paire de lunettes sur le nez.
Et trop de "blanc" sous la bouche.
Désolé, mais c'est mon impression.

fleur
Revenir en haut Aller en bas
poussi
créateur
poussi


Féminin
Nombre de messages : 690
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 15/04/2009

Chatdeau pour ma maman Empty
MessageSujet: Re: Chatdeau pour ma maman   Chatdeau pour ma maman EmptySam 27 Juin 2009 - 16:59

Ils sont fort mignons tes chatons ! Surtout que je trouve que les bébés sont plus difficiles que les adultes. Juste un détail, pour me faire passer pour une pro... le noir et blanc à un peu l'air peigné, les lignes de poils qui suivent son corps sont un peu parallèles comme quand je mets du gel dans les cheveux et que je passe le peigne... et que j'oublie de les mélanger... crahihi
Revenir en haut Aller en bas
babou
Chaton fripon
babou


Féminin
Nombre de messages : 1665
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 07/10/2007

Chatdeau pour ma maman Empty
MessageSujet: Re: Chatdeau pour ma maman   Chatdeau pour ma maman EmptySam 27 Juin 2009 - 18:07

Désolé Papounet, mais je te trouve bien obsédé par les lunettes en ce moment !!! crarire Suivant vos suggestions, j'ai essayé de lui retirer ses lunettes et son gel !!! Mais pas évident surtout pour le gel car il donnait un peu cette impression quand on l'a eu car il est demi-angora. cracraneur Voilà ce que ça donne :

Chatdeau pour ma maman 090627080831575823964621
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espacecreativite.over-blog.com
freezbee
Rédak'chef
freezbee


Féminin
Nombre de messages : 3516
Localisation : rhônes-alpes
Date d'inscription : 03/03/2009

Chatdeau pour ma maman Empty
MessageSujet: Re: Chatdeau pour ma maman   Chatdeau pour ma maman EmptySam 27 Juin 2009 - 19:27

C'est beaucoup mieux Babou... Juste un truc... la direction des traits pour le fond me paraît un peu raide... pour faire écho à la tendresse des chatons, je me demandais si tu ne pouvais pas le faire un peu cotonneux. cramouais
Revenir en haut Aller en bas
http://pame.blog4ever.com/blog/index-169825.html
babou
Chaton fripon
babou


Féminin
Nombre de messages : 1665
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 07/10/2007

Chatdeau pour ma maman Empty
MessageSujet: Re: Chatdeau pour ma maman   Chatdeau pour ma maman EmptySam 27 Juin 2009 - 19:53

Qu'entends tu par cotonneux : plus flou. Si c'est cela que tu veux dire, je pourrais peut être râper la mine de mes crayons pour faire un fond avec les doigts tout en restant très léger ! craEu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espacecreativite.over-blog.com
freezbee
Rédak'chef
freezbee


Féminin
Nombre de messages : 3516
Localisation : rhônes-alpes
Date d'inscription : 03/03/2009

Chatdeau pour ma maman Empty
MessageSujet: Re: Chatdeau pour ma maman   Chatdeau pour ma maman EmptySam 27 Juin 2009 - 21:51

babou a écrit:
Qu'entends tu par cotonneux : plus flou.

Euhhhh comme du coton... crasiffle

C'est çà... utiliser un outil comme une estompe, du buvard pour créer quelque chose de plus vaporeux... Mais c'est juste un avis perso... faut pas le faire si tu le sens pas... cracloeil
Revenir en haut Aller en bas
http://pame.blog4ever.com/blog/index-169825.html
babou
Chaton fripon
babou


Féminin
Nombre de messages : 1665
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 07/10/2007

Chatdeau pour ma maman Empty
MessageSujet: Re: Chatdeau pour ma maman   Chatdeau pour ma maman EmptyDim 28 Juin 2009 - 7:47

Je vais voir car l'idée me semble intéressante mais j'attends de le montrer à mon mari (mon critique objectif crarire) et je verrai suivant sa réaction ! Encore merci pour l'idée. cracloeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espacecreativite.over-blog.com
poussi
créateur
poussi


Féminin
Nombre de messages : 690
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 15/04/2009

Chatdeau pour ma maman Empty
MessageSujet: Re: Chatdeau pour ma maman   Chatdeau pour ma maman EmptyDim 28 Juin 2009 - 11:58

Excuse-moi, Babou, mais je parlais de l'autre chat pour le gel, surtout au début du noir.....youmechcouzencor....
Revenir en haut Aller en bas
babou
Chaton fripon
babou


Féminin
Nombre de messages : 1665
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 07/10/2007

Chatdeau pour ma maman Empty
MessageSujet: Re: Chatdeau pour ma maman   Chatdeau pour ma maman EmptyDim 28 Juin 2009 - 14:01

poussi a écrit:
Excuse-moi, Babou, mais je parlais de l'autre chat pour le gel, surtout au début du noir.....youmechcouzencor....

Ah c'était lui parce que pour lui j'ai fait en sorte de faire ressortir le côté ébouriffé des chatons qui était chez lui très exacerbé. Comment dire, c'est comme pour les humains, tu en as qui ont les cheveux raides d'autres souples. Et bien pour lui c'est plutôt très raide. crarire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espacecreativite.over-blog.com
freezbee
Rédak'chef
freezbee


Féminin
Nombre de messages : 3516
Localisation : rhônes-alpes
Date d'inscription : 03/03/2009

Chatdeau pour ma maman Empty
MessageSujet: Re: Chatdeau pour ma maman   Chatdeau pour ma maman EmptyDim 28 Juin 2009 - 14:08

babou a écrit:
Comment dire, c'est comme pour les humains, tu en as qui ont les cheveux raides d'autres souples. Et bien pour lui c'est plutôt très raide crarire

Pourquoi tu te mÔQues de moôa ???? crapleur
Revenir en haut Aller en bas
http://pame.blog4ever.com/blog/index-169825.html
babou
Chaton fripon
babou


Féminin
Nombre de messages : 1665
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 07/10/2007

Chatdeau pour ma maman Empty
MessageSujet: Re: Chatdeau pour ma maman   Chatdeau pour ma maman EmptyDim 28 Juin 2009 - 16:51

freezbee a écrit:
babou a écrit:
Comment dire, c'est comme pour les humains, tu en as qui ont les cheveux raides d'autres souples. Et bien pour lui c'est plutôt très raide crarire

Pourquoi tu te mÔQues de moôa???? crapleur

Ben non, je ne me moque, pleure pas Freezbee, c'était juste une comparaison générale pour expliquer à Poussi. crahihi Tes cheveux y sont pas vraiment raides !!! crasiffle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espacecreativite.over-blog.com
freezbee
Rédak'chef
freezbee


Féminin
Nombre de messages : 3516
Localisation : rhônes-alpes
Date d'inscription : 03/03/2009

Chatdeau pour ma maman Empty
MessageSujet: Re: Chatdeau pour ma maman   Chatdeau pour ma maman EmptyLun 29 Juin 2009 - 11:46

babou a écrit:
Tes cheveux y sont pas vraiment raides !!! crasiffle

Tu as raison... quand je pense que toutes mes ados se farcissent le fer à lisser pour anéantir leurs belles boucles !!! craouille Tout ça parce qu'elles m'envient ! crarire
Revenir en haut Aller en bas
http://pame.blog4ever.com/blog/index-169825.html
babou
Chaton fripon
babou


Féminin
Nombre de messages : 1665
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 07/10/2007

Chatdeau pour ma maman Empty
MessageSujet: Re: Chatdeau pour ma maman   Chatdeau pour ma maman EmptyLun 29 Juin 2009 - 13:49

Et oui, je connais ça ! Ma fille aînée qui n'a pas loin de 27 ans (et donc n'est plus une ado) se lisse les cheveux alors que depuis la naissance elle boucle ! Ce qui est sûre c'est qu'elle ne tient pas de moi crarire mais si mes cheveux sont souples, ils sont loin de boucler !!! crafille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espacecreativite.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Chatdeau pour ma maman Empty
MessageSujet: Re: Chatdeau pour ma maman   Chatdeau pour ma maman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chatdeau pour ma maman
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maman Arbre (par Maman Crayon)
» Portrait de ma maman
» Maman, papa et fiston !
» Maman singe et son bébé
» Bonne fête maman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crayons de couleur :: L'expo Crayons de couleur :: Dessins au Crayon de couleur (accessible aux visiteurs)-
Sauter vers: