Crayons de couleur

Forum artistique dédié à la technique des crayons de couleur

PortailAccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

En robe d'automne, Elmer salue le retour de la pluie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: En robe d'automne, Elmer salue le retour de la pluie   Lun 12 Oct 2009 - 13:18

Sur papier Lana, 21/15, 220 gr., crayons Derwent aquarelle Watercolour (non pas par choix n'ayant pas trouve d'autres).

Je voulais mettre Elmer entre guillemets, pour ceux qui ne connaissent pas la litterature enfantine, c'est un elephant aussi celebre que Babar, celui-ci est une creation de David McKee.

developperai plus tard...

Dernière édition par Wissam le Lun 12 Oct 2009 - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En robe d'automne, Elmer salue le retour de la pluie   Lun 12 Oct 2009 - 13:19

Mais ou est l'image?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En robe d'automne, Elmer salue le retour de la pluie   Lun 12 Oct 2009 - 14:50

Je voulais dire que l'idée d'une robe d'automne m'était venue en faisant une palette des crayons derwint aquarelle. Je ne les ai pas choisis délibérément, pour les aquareller, mais je n'avais pas trouve les colorsoft qui arrivent dans une semaine (comme c'est mon dernier lundi de libre, et que j'en avais assez d'attendre...je ferai attendre les colorsoft).

il me semble avoir déjà écrit dans un message récent que la feuille de préparation/mélange des couleurs me plaisait plus que le dessin auquel ces couleurs étaient destinées.

Bien sur, je n'ai pas demande la permission de l'auteur d'habiller son célèbre éléphant. et s'il le faut, je le ferai parce que en coloriant la robe d'automne, j'ai pense que ce serait amusant de faire une garde-robe (les 4 saisons) pour Elmer...je l'imagine dans d'autres contextes, je verrai après.

ce qui est a retenir, c'est que je ressentais le besoin de me familiariser avec les noms des couleurs, savoir et pouvoir les nommer, me paraissait important. et d'en rester a la palette ne me suffisait pas.

Sans doute il y a mille autres facons d'apprendre a nommer les couleurs...

NB: je regrette que pour voir l'image, il faille aller sur un site qui n'est pas le mien...
papounet49
chef d'oeuvre

Masculin

MessageSujet: Re: En robe d'automne, Elmer salue le retour de la pluie   Lun 12 Oct 2009 - 14:54

Derwent : ? Inktense ou bien Watercolor

Imandra
Tutu aux aguets

Féminin

MessageSujet: Re: En robe d'automne, Elmer salue le retour de la pluie   Lun 12 Oct 2009 - 15:10

Bravo pour ton Elmer en costume d'automne !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En robe d'automne, Elmer salue le retour de la pluie   Lun 12 Oct 2009 - 15:18

Merci Imandra !

Je croyais avoir répondu a Papounet (le message s'est effacé !) pour dire d'abord que cela me plaisait qu'il soit de retour parmi nous.

Et la réponse à la question : ce ne sont pas des Inktense mais des Watercolor...
poussi
créateur

Féminin

MessageSujet: Re: En robe d'automne, Elmer salue le retour de la pluie   Lun 12 Oct 2009 - 16:41

Trop chou, ta bestiole !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En robe d'automne, Elmer salue le retour de la pluie   Lun 12 Oct 2009 - 17:42

Oui, merci Poussi.

Je réalise que Elmer est supposé mettre un COSTUME et non pas une ROBE comme me le fait délicatement remarquer Imandra.

Parce que ce "chou" est un monsieur et non pas une madame !

Cependant, dans le langage des "bestioles", ne dit-on pas une robe pour designer soit le poil soit la peau, en tout cas ce qui couvre l'épiderme ?

Si quelqu'un(e) pouvait m'éclairer...
freezbee
Rédak'chef

Féminin

MessageSujet: Re: En robe d'automne, Elmer salue le retour de la pluie   Mar 13 Oct 2009 - 9:49

C'est effectivement une manière très ludique de créer son propre nuancier pour se familiariser avec les couleurs.

L'idée de recommencer l'expérience pour chaque saison est pertinente, et montre si ce n'est déjà fait que la couleur a son propre langage... Ton éléphant parle bien de l'automne...

http://pame.blog4ever.com/blog/index-169825.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En robe d'automne, Elmer salue le retour de la pluie   Mar 13 Oct 2009 - 14:04

Oui, je me suis fait plaisir en coloriant ce bout de nuancier.

Puis, par association d'idee avec, je cite Freezbee :

"que la couleur a son propre langage... "

j'ai été chercher sur le net quelque chose à lire sur la sémiotique des couleurs et j'ai trouvé un article intéressant de Georges Roque, dont je recommande vivement la lecture à ceux/celles qui, ne l'ayant pas encore lu, seraient intéressés par la question. C'est l'analyse d'un autoportrait de Van Gogh réalisé après s'être amputé de l'oreille...

J'ai ouvert Google et tapé "sémiotique des couleurs" et c'est le deuxième article qui apparait :
http://imagesanalyses.univ-paris1.fr/autoportrait-gogh-oreille-29.html

Vous dire que ce forum m'apporte des moments de joie, joie de lire, de penser, de jouer avec les couleurs...

merci...
shanon
créateur

Féminin

MessageSujet: Re: En robe d'automne, Elmer salue le retour de la pluie   Mar 13 Oct 2009 - 14:16

Oh Wissam, ton "Elmer" est tout joli en habit d'automne ! Merci de me le présenter, je ne le connaissais pas moi... juste son cousin Babar !

Tout ce que tu dis dans ton précédent message, je le ressens aussi ! Moi aussi, je dis "merci" à tous...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En robe d'automne, Elmer salue le retour de la pluie   Mar 13 Oct 2009 - 14:32

Salut Shanon, Elmer, cela vaut la peine de le connaitre, oui.

Pour l'article que je viens de mentionner on le trouve sous la rubrique :
Images Analyses: Semiotique.
shanon
créateur

Féminin

MessageSujet: Re: En robe d'automne, Elmer salue le retour de la pluie   Mar 13 Oct 2009 - 16:36

Merci Wissam, c'est vraiment très intéressant et bien fait.
babou
Chaton fripon

Féminin

MessageSujet: Re: En robe d'automne, Elmer salue le retour de la pluie   Jeu 15 Oct 2009 - 7:11

Mignon petit éléphant
http://www.espacecreativite.over-blog.com

En robe d'automne, Elmer salue le retour de la pluie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1