Crayons de couleur

Forum artistique dédié à la technique des crayons de couleur

PortailAccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez

Chaton attendrissant

AuteurMessage
Invité
Invité

Chaton attendrissant Empty
MessageSujet: Chaton attendrissant   Chaton attendrissant EmptyDim 1 Nov 2009 - 13:41

Chaton attendrissant Chatonbritishfold

N'étant pas très courageuse aujourd'hui, j'ai fait ce dessin en 1h30 seulement, vite fait mais avec quelques défauts quand même.

Malgré que je ne me sois pas très bien appliquée, je trouve qu'il a une bouille assez sympa, mon chaton British Fold. Chaton attendrissant Crayonba

Allez-y doucement sur les critiques, SVP. Chaton attendrissant Crayont2

Lucinette22
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chaton attendrissant   Chaton attendrissant EmptyDim 1 Nov 2009 - 22:03

C'est un dessin terminé ?
Il n'y a aucun relief, aucun volume.
Mais peut-être est-ce volontaire ?
Tu peux nous en dire un peu plus ?

Et puis, ce qui est sympa pour les autres, c'est d'indiquer sur quel papier tu l'a fait, son format, les crayons utilisés...
Merci Chaton attendrissant 310329
shanon
créateur
shanon

Féminin

MessageSujet: Re: Chaton attendrissant   Chaton attendrissant EmptyLun 2 Nov 2009 - 9:09

Mimi, ton chaton... c'est vrai qu'en 1 h 30, moi, je serais toujours aux yeux hihihihi (toujours pas de smileys grrrrrr) ! Il a une bonne bouille, en tout cas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chaton attendrissant   Chaton attendrissant EmptyLun 2 Nov 2009 - 9:14

Ben après, c'est une question de choix, Shanon.
Tout dépend de ce que l'on est capable de faire en 1h30.
L'important, à mes yeux, étant la qualité du dessin, qu'importe le temps mis à le réaliser.
Mais je le répète, c'est une question de choix.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chaton attendrissant   Chaton attendrissant EmptyLun 2 Nov 2009 - 16:12

Bien sûr qu'il est attendrissant, ton chaton, Lucinette.
Tu as pu nous faire passer ce que tu ressens. C'est cela l'important.
T'occupe pas des critiques...
et continue.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chaton attendrissant   Chaton attendrissant EmptyLun 2 Nov 2009 - 16:24

J'avais commencé à colorier ce matin un petit amour entre une fillette et un chat. Et ça me faisait plaisir !!
Mais j'ai paniqué à l'idée de ne pas réussir... j'ai arrêté.
Imandra
Tutu aux aguets
Imandra

Féminin

MessageSujet: Re: Chaton attendrissant   Chaton attendrissant EmptyLun 2 Nov 2009 - 16:34

Mais Wissam, c'est en dessinant que l'on fait des progrès. J'ai souvent lu qu'il faudrait faire un dessin (ou un croquis) par jour.

Enfin, je te comprends très bien, moi aussi, j'ai un gros trac avant de commencer un dessin. Mais après tout, ce n'est jamais qu'un bout de papier.

Et puis, si on trouve que ce n'est pas réussi, on n'est pas obligé de montrer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chaton attendrissant   Chaton attendrissant EmptyLun 2 Nov 2009 - 16:45

Contente que tu m'aies répondu, Imandra.

Tu as raison, on n'est pas obligé de montrer.

C'est pas le dessin qui me pose problème, c'est le coloriage, verrons bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chaton attendrissant   Chaton attendrissant EmptyLun 2 Nov 2009 - 18:44

Pour vous répondre à tous, oui, mon dessin est terminé et j'en suis assez satisfaite car je ne recherche pas le top du top même si je sais que j'en ai les capacités si je m'y mets à fond.

Je remercie Wissam qui me fait oublier les critiques... Chaton attendrissant 310329

Et ce qui compte, c'est le résultat de chacun qui soit bon ou non, on ne dessine pas tous de la même manière. Chaton attendrissant Crayonba
babou
Chaton fripon
babou

Féminin

MessageSujet: Re: Chaton attendrissant   Chaton attendrissant EmptyMar 3 Nov 2009 - 8:06

Tout à fait d'accord avec toi, Lucinette. Chacun dessine avec son propre style et heureusement, il faut aimer ce que l'on fait ! Chaton attendrissant 310329
Mais crois-moi, les critiques bonnes ou mauvaises nous aident à progresser et à regarder nos dessins au-delà de notre propre point de vue ! Chaton attendrissant 912933
http://www.espacecreativite.over-blog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chaton attendrissant   Chaton attendrissant EmptyJeu 5 Nov 2009 - 13:21

Désolée d'avoir été honnête, et d'avoir exprimé un point de vue.
Peut-être aurais-je dû ne rien dire du tout.
Vous avez raison.
Je me suis trompée, et suis restée sur la philosophie du forum tel qu'il était à son commencement : conseiller, sensibiliser pour accompagner les abonnés dans leur avancée artistique.
Mais les temps changent et la vie va vite.
François
tigre
François

Masculin

MessageSujet: Re: Chaton attendrissant   Chaton attendrissant EmptyJeu 5 Nov 2009 - 17:01

Il est marrant ce chaton. Il est très stylisé et effectivement, il possède une expression qui le rend attendrissant. Même si je suis d'accord avec Is@ qui aurait préféré sans doute un dessin plus approfondi, tu as néanmoins trouvé une façon de lui donner une expression, et ça c'est très bien.
madeleine
Tortue aux bulles
madeleine

Féminin

MessageSujet: Re: Chaton attendrissant   Chaton attendrissant EmptyJeu 5 Nov 2009 - 18:25

Is@ a écrit:
Désolée d'avoir été honnête, et d'avoir exprimé un point de vue.
Peut-être aurais-je dû ne rien dire du tout.
Vous avez raison.
Je me suis trompée, et suis restée sur la philosophie du forum tel qu'il était à son commencement : conseiller, sensibiliser pour accompagner les abonnés dans leur avancée artistique.
Mais les temps changent et la vie va vite.

Je sens de l'amertume chez toi, Isa, cela te ressemble si peu !
Non, tu n'as pas à "ne rien dire du tout" et en tous cas, je suis entièrement d'accord avec toi : les critiques, constructives et sans agressivité permettent d'avancer dans la pratique artistique.

Certains en sont peut-être choqués, mais je crois que l'esprit du forum continue dans ce sens.

Lucinette, ton chaton est très mignon, mais c'est vrai qu'il pourrait être amélioré avec un peu de volume.
Il ne faut pas te fâcher, ni te sentir attaquée : quand on "publie" quelque chose, il faut aussi avoir le courage d'accepter quelques remarques.

Quand un de mes dessins est trop moche, je ne le montre qu'à ma môman et elle le trouve merveilleux, mais... cela ne m'avance pas beaucoup.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chaton attendrissant   Chaton attendrissant Empty

Chaton attendrissant
Page 1 sur 1