Crayons de couleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crayons de couleur

Forum artistique dédié à la technique des crayons de couleur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Le Pluvier argenté

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pascal
dessinateur
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 148
Localisation : Essones
Date d'inscription : 16/11/2009

Le Pluvier argenté Empty
MessageSujet: Le Pluvier argenté   Le Pluvier argenté EmptyMar 15 Déc 2009 - 18:52

[img]Le Pluvier argenté Lqyxwp-pluvier-argente[/img]

Bonsoir à tous,
Pour changer un peu, j'ai dessiné ce petit oiseau, le Pluvier argenté, d'après une photo parue dans un magazine (le Terre Sauvage). Euh ... je ne sais pas si j'ai le droit de citer le nom de ce magazine ; enfin, dans le doute, je me permets.Le Pluvier argenté Crayont2

En ce qui concerne le dessin, le papier est du : Canson "C" à grain 180 mg/m2 de format A4 et les crayons de couleurs sont des Polychromos.

Je n'ai plus de scanner, il m'a lâché rrah... le traitre ! Le Pluvier argenté Crayonfa
Alors je vous envoie désormais mes dessins par photo.Le Pluvier argenté Crayons7

A+ Pascal Le Pluvier argenté Crayonc8
Revenir en haut Aller en bas
shanon
créateur
shanon


Féminin
Nombre de messages : 612
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/05/2009

Le Pluvier argenté Empty
MessageSujet: Re: Le Pluvier argenté   Le Pluvier argenté EmptyMar 15 Déc 2009 - 19:09

Ton oiseau est très beau, Pascal Le Pluvier argenté Crayonc5

Je n'ai pas de scanner et j'utilise uniquement mon numérique. Tu peux recadrer ton dessin avec un programme (moi c'est Picasa, mais il y en a d'autres) pour qu'on voie ton dessin de plus près ! Le Pluvier argenté Crayonc8
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
dessinateur
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 148
Localisation : Essones
Date d'inscription : 16/11/2009

Le Pluvier argenté Empty
MessageSujet: Re: Le Pluvier argenté   Le Pluvier argenté EmptyMer 16 Déc 2009 - 20:02

[img]Le Pluvier argenté Kq8nzq-le-petit-oiseau-va-sortir[/img]

Pour te répondre Shanon, j'ai essayé de centrer l'image mais je l'ai fait d'après le dessin encadré car c'est un cadeau pour noël. Le Pluvier argenté Crayont2

Sinon, merci pour le conseil je vais essayer de me procurer le logiciel dont tu parles à moins que je ne retrouve ma vieille version de photoshop. Le Pluvier argenté Moais

A+ Pascal Le Pluvier argenté Crayonc8
Revenir en haut Aller en bas
shanon
créateur
shanon


Féminin
Nombre de messages : 612
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/05/2009

Le Pluvier argenté Empty
MessageSujet: Re: Le Pluvier argenté   Le Pluvier argenté EmptyMer 16 Déc 2009 - 22:38

Merci Pascal, ainsi on voit mieux ton Pluvier Argenté! Il est tout joli Le Pluvier argenté Crayonc5

En général beaucoup de personnes aiment photoshop, mais moi je suis nulle en informatique et Picassa me convient mieux par sa simplicité lol!!!! gratuit sur 01.net entre autre... car mon appareil numérique est tout à fait ordinaire et comme je travaille en automatique parfois que le constrast n'est pas bon et un simple clic me donne souvent les couleurs que j'ai employées Le Pluvier argenté 310329 Le Pluvier argenté Crayonc8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Pluvier argenté Empty
MessageSujet: Re: Le Pluvier argenté   Le Pluvier argenté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pluvier argenté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crayons de couleur :: L'expo Crayons de couleur :: Dessins au Crayon de couleur (accessible aux visiteurs)-
Sauter vers: