Crayons de couleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crayons de couleur

Forum artistique dédié à la technique des crayons de couleur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Sombre cuisine

Aller en bas 
+14
arthelius
papounet49
evolm
babou
shanon
Liloo
manlec
Imandra
arlequin
freezbee
Martial
shuma
poussi
madeleine
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
madeleine
Tortue aux bulles
madeleine


Féminin
Nombre de messages : 4480
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/12/2007

Sombre cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sombre cuisine   Sombre cuisine - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 11:30

Merci Evolm.

freezbee a écrit:

Je viens de voir sur la dernière que les lignes du verre et de la corbeille sont à hauteur égale...et je me dis qu'il aurait pu être intéressant qu'il y ait un écart. Sombre cuisine - Page 2 Crayonid

Sinon madeleine, joli design, ton four...Sombre cuisine - Page 2 Crayonba

Tout à fait d'accord pour les deux ellipses qui se touchent.
J'ai oublié de le mentionner en problème photo, mais je m'en suis rendue compte en faisant.
On a réellement envie de tirer le verre vers l'avant pour qu'il se décolle.

Oui, joli four n 'est-ce pas ?Sombre cuisine - Page 2 310329
Revenir en haut Aller en bas
Liloo
créateur
Liloo


Féminin
Nombre de messages : 715
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/01/2010

Sombre cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sombre cuisine   Sombre cuisine - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 11:54

Ah ! l'oeil des pro... Je n'avais rien vu de tout cela ; c'est normal, j'étais tombée à la renverse devant la réalisation de Madeleine.
Revenir en haut Aller en bas
http://Esquissesdevie@viabloga.com
freezbee
Rédak'chef
freezbee


Féminin
Nombre de messages : 3516
Localisation : rhônes-alpes
Date d'inscription : 03/03/2009

Sombre cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sombre cuisine   Sombre cuisine - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 12:58

Liloo a écrit:
Ah ! l'oeil des pro.... Je n'avais rien vu de tout cela, c'est normal j'étais tombée à la renverse devant la réalisation de Madeleine.

Y'a de quoi tomber à la renverse, c'est vraiment du très beau travail...La prouesse technique est excellente Sombre cuisine - Page 2 Crayonc5
Revenir en haut Aller en bas
http://pame.blog4ever.com/blog/index-169825.html
Invité
Invité
avatar



Sombre cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sombre cuisine   Sombre cuisine - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 16:11

maintenant, que tu nous a expliqué, LA je vois les petits défauts !! mais franchement, il est super bien fait ton dessin. D'ailleurs, je me demande si un dessin parfait existe ??? Je ne crois pas !!


Dernière édition par Stéphy le Mar 26 Jan 2010 - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sombre cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sombre cuisine   Sombre cuisine - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 16:32

ce sont des dessins comme ça qui donne envie de dessiner, même si je suis bien loooooooin de ce résultat, ça motive pour s'entrainer !!
merci Sombre cuisine - Page 2 Panplus1
Revenir en haut Aller en bas
papounet49
allégorie
papounet49


Masculin
Nombre de messages : 1490
Localisation : Waterloo - Belgique
Date d'inscription : 17/05/2009

Sombre cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sombre cuisine   Sombre cuisine - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 16:49

Magnifique jeux de reflets et d'ombres.

Du pain, du vin et ... manque du "boursin" Sombre cuisine - Page 2 310329


Bravo @ + Sombre cuisine - Page 2 912933
Revenir en haut Aller en bas
arthelius
Chat
arthelius


Masculin
Nombre de messages : 253
Localisation : Lézinnes (89, France)
Date d'inscription : 19/07/2009

Sombre cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sombre cuisine   Sombre cuisine - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 17:33

superbe tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vianney.fr
Wilfrid
allégorie
Wilfrid


Masculin
Nombre de messages : 1320
Localisation : St-Eustache, Québec
Date d'inscription : 13/03/2005

Sombre cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sombre cuisine   Sombre cuisine - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 17:59

Madeleine a écrit:
Je ne suis pas du tout sûre de mes ellipses, d'autant que j'ai retravaillé la photo.(je vais vous expliquer ça)
J'espère que Wilfrid passera dans le secteur pour éclairer nos lanternes.
Il a l'oeil pour ça !

Ton dessin est magnifique Madeleine. Très beau rendu au niveau des contrastes et côté réaliste. Belle composition aussi. J'adore !

Pour ce qui est des ellipses, j'ai l'impression que la coupe vide a une légère remontée du côté droit, notre côté droit. Mais c'est vraiment très peu et ça ne gâche pas le dessin pour autant. Quand à celle dans laquelle il y a du vin, elle me semble peut-être un peu trop ouverte et j'y vois quelques manquements dans la courbe. Là encore ce ne sont que de petits détails qui ne nuisent en rien à la beauté du dessin.

Bravo Madeleine, c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wilfridbarbier.com
poussi
créateur
poussi


Féminin
Nombre de messages : 690
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 15/04/2009

Sombre cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sombre cuisine   Sombre cuisine - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 18:26

STOP ! Sombre cuisine - Page 2 Crayongr

Arrêtez d'opérer ce dessin à coeur ouvert et savourez juste sa chaleur, son ambiance.... tout quoi !

Madeleine, sers-leur le reste de la bouteille, comme ça ils iront voir d'autres ellipses et pour mémé Freezbee, une tisane au cannabis car elle ne boit pas de vin !
Sombre cuisine - Page 2 737573
Revenir en haut Aller en bas
Wilfrid
allégorie
Wilfrid


Masculin
Nombre de messages : 1320
Localisation : St-Eustache, Québec
Date d'inscription : 13/03/2005

Sombre cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sombre cuisine   Sombre cuisine - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 19:07

Je ne cherche pas à opérer à coeur ouvert et diminuer la qualité de son dessin. Je savoure très bien l'ambiance et je trouve ce tableau sublime. Ma critique n'a pas été fait méchamment et j'ai beaucoup d'admiration pour le travail de Madeleine. C'est Madeleine elle-même qui voulait un avis sur ses ellipses. En aucun cas je ne voudrais la blesser et dévaloriser son travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wilfridbarbier.com
poussi
créateur
poussi


Féminin
Nombre de messages : 690
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 15/04/2009

Sombre cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sombre cuisine   Sombre cuisine - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 19:19

Ne sois pas faché, Wilfrid, je ne te visais pas toi : je voulais juste mettre un peu d'humour à ce reportage technique très intéressant Sombre cuisine - Page 2 310329 je suis désolée de t'avoir vexé Sombre cuisine - Page 2 912933 pour me faire pardonner !
Revenir en haut Aller en bas
ElenaM
artiste
ElenaM


Féminin
Nombre de messages : 442
Localisation : Californie
Date d'inscription : 13/07/2009

Sombre cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sombre cuisine   Sombre cuisine - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 22:45

il s'agit du photo realisme qui n'est pas mon truc, mais ton dessin est magnifique, madeleine.combien du temps tu as passe sur ce dessin?
(j'ai omis les accents)desolee.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emalecdesign.com/
Wilfrid
allégorie
Wilfrid


Masculin
Nombre de messages : 1320
Localisation : St-Eustache, Québec
Date d'inscription : 13/03/2005

Sombre cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sombre cuisine   Sombre cuisine - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 23:49

poussi a écrit:
Ne sois pas faché, Wilfrid, je ne te visais pas toi : je voulais juste mettre un peu d'humour à ce reportage technique très intéressant Sombre cuisine - Page 2 310329 je suis désolée de t'avoir vexé Sombre cuisine - Page 2 912933 pour me faire pardonner !


Je suis pas fâché du tout Poussi. Désolé si j'ai semblé l'être.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wilfridbarbier.com
freezbee
Rédak'chef
freezbee


Féminin
Nombre de messages : 3516
Localisation : rhônes-alpes
Date d'inscription : 03/03/2009

Sombre cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sombre cuisine   Sombre cuisine - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 8:17

poussi a écrit:
Ne sois pas faché, Wilfrid, je ne te visais pas toi : je voulais juste mettre un peu d'humour à ce reportage technique très intéressant Sombre cuisine - Page 2 310329 je suis désolée de t'avoir vexé Sombre cuisine - Page 2 912933 pour me faire pardonner !

Citation :
et pour mémé Freezbee, une tisane au cannabis car elle ne boit pas de vin !


Sombre cuisine - Page 2 Crayondi ...J'ai le droit de dire ce que je veux...Sombre cuisine - Page 2 Crayonla
Revenir en haut Aller en bas
http://pame.blog4ever.com/blog/index-169825.html
madeleine
Tortue aux bulles
madeleine


Féminin
Nombre de messages : 4480
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/12/2007

Sombre cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sombre cuisine   Sombre cuisine - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 11:50

Merci à tous pour vos commentaires.Sombre cuisine - Page 2 Crayonba

Au sujet des ellipses, j'ai trouvé un truc intéressant de Colette, là

https://crayonsdecouleur.forumactif.com/la-composition-le-dessin-f15/perspective-du-cercle-t518.htm

Malheureusement, je ne sais pas dessiner un carré en perspective et je ne comprends rien à ces histoires de lignes d'horizon et de fuites.(Surtout quand on ne le voit pas l'horizon !)
J'ai donc acheté quelques petits bouquins sur la perspective chez Amazon et je vais tenter de potasser tout ça.

Ne t'inquiète pas Poussi, c'est moi qui demande "l 'opération à coeur ouvert" (du dessin j'entends !) et la critique ne me dérange pas du tout, bien au contraire car c'est ce qui permet de progresser.
Revenir en haut Aller en bas
Imandra
Tutu aux aguets
Imandra


Féminin
Nombre de messages : 5788
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 11/07/2005

Sombre cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sombre cuisine   Sombre cuisine - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 13:39

Merci d'avoir retrouvé le sujet, Madeleine.

Tu nous diras comment sont les livres que tu as commandés ?


Dernière édition par Imandra le Jeu 28 Jan 2010 - 18:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
CLARA
dessinateur
CLARA


Féminin
Nombre de messages : 199
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/10/2009

Sombre cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sombre cuisine   Sombre cuisine - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 16:40

"Sombre cuisine"? C'est pas le titre qu'il faut donner à
ton dessin.......il est de toute beauté! Compliments,
Madeleine! tu es vraiment très douée.
Revenir en haut Aller en bas
madeleine
Tortue aux bulles
madeleine


Féminin
Nombre de messages : 4480
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/12/2007

Sombre cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sombre cuisine   Sombre cuisine - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 7:14

Merci beaucoup Clara.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sombre cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sombre cuisine   Sombre cuisine - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010 - 21:46

génial, le réalisme est incroyable. comment fais-tu pour la transparence des coupes? elle sont trop génial,bravo.
Revenir en haut Aller en bas
jess
Chat
jess


Féminin
Nombre de messages : 272
Localisation : forcalqueiret
Date d'inscription : 03/03/2007

Sombre cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sombre cuisine   Sombre cuisine - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 16:55

Sombre cuisine - Page 2 310329 Sombre cuisine - Page 2 310329 Moi j'aime beacoup ta cuisine et je rejoins le point de vue de shanon, même si les couleurs sont assez sombre, je trouve que l'ensemble paraît lumineux. Petit contraction,mais moi je me comprends lol !!
Revenir en haut Aller en bas
madeleine
Tortue aux bulles
madeleine


Féminin
Nombre de messages : 4480
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/12/2007

Sombre cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sombre cuisine   Sombre cuisine - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 17:50

Merci à vous deux.

Jean François, pour les verres,le plus compliqué c'est de les dessiner correctement. Ensuite, c'est plus simple: il suffit de reprendre les mêmes couleurs que celles qui les entourent.
Il suffit de regarder sur la photo référence pour les placer (et simplifier un tantinet).
Il faut aussi bien placer les éclats blancs au préalable.
Finalement, le plus difficile à rendre a été le panier tressé et la corbeille à pain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sombre cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sombre cuisine   Sombre cuisine - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 19:49

Superbe ! Quel réalisme !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sombre cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sombre cuisine   Sombre cuisine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sombre cuisine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cuisine Mahé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crayons de couleur :: L'expo Crayons de couleur :: Dessins au Crayon de couleur (accessible aux visiteurs)-
Sauter vers: