Crayons de couleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crayons de couleur

Forum artistique dédié à la technique des crayons de couleur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié

Aller en bas 
+6
papounet49
freezbee
madeleine
Imandra
Liloo
shuma
10 participants
AuteurMessage
shuma
cancanièr(e)
shuma


Féminin
Nombre de messages : 1190
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 09/09/2009

Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié Empty
MessageSujet: Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié   Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié EmptyDim 11 Avr 2010 - 11:56

Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié Moment10

Bonjour,

En cette magnifique journée ensoleillé de printemps, j'offre un rayon de soleil à chaque personne qui est en manque (notamment Freezbee et je ne sais qui encore; trop de posts ce matin !  Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié 342919 )

C'est pour ma maman, pour la fête des mères  Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié Crayont2 .. Très en avance oui, mais j'aime bien être à l'avance surtout que comme c'est la fin de l'année, le rythme est très fort, donc j'aurais à peine le temps de dessiner les marques pages que mes amis veulent comme souvenir.

C'est bien dans ce dessin là que je voulais l'effet de la lumière qui passe à travers le feuillage, mais comme c'est un moment de tendresse j'ai voulu éviter l'ombre. Mais j'ai quand même utilisé cet effet sur sa saloupette (mais on ne voit rien sur le scan, toutes les zones sont lumineuses, même les photos sont décevantes. Trop déçue, les couleurs sont magnifiques  Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié Crayonp2 )

Ce qui m'énerve le plus, c'est la couleur du ciel.. j'ai utilisé le turquoise doux, pour ceux qui ont des Prismacolor.. Voyez vous un peu la catastrophe incorrigible que m'a sorti mon scanner ?

Bref, l'important c'est que ma maman va avoir les belles couleurs.   Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié Crayont2

Prismacolor sur papier Bristol (mon premier essai, j'ai beaucoup bien qu'il soit moins lisse que mon papier préféré), 22x18cm + un peu de stylo gel blanc pour marquer les zones plus blanches que mon papier ( vu la taille du format.. )

Bonne journée  Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié 912933


Dernière édition par shuma le Mar 13 Avr 2010 - 11:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100092117333381
Liloo
créateur
Liloo


Féminin
Nombre de messages : 715
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/01/2010

Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié Empty
MessageSujet: Re: Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié   Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié EmptyDim 11 Avr 2010 - 12:13

Hé Shuma ! Le soleil a mangé ton dessin, on ne le voit pas sur ton post, juste une petite croix. Snif !
Revenir en haut Aller en bas
http://Esquissesdevie@viabloga.com
shuma
cancanièr(e)
shuma


Féminin
Nombre de messages : 1190
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 09/09/2009

Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié Empty
MessageSujet: Re: Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié   Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié EmptyDim 11 Avr 2010 - 12:25

Eh ? bizarre moi je vois bien l'image Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié Crayoneu .. j'ai hébérger chez un autre site et modifié l'image du premier post. Voici encore le lien

http://www.kazeo.com/sites/fr/photos/213/photo-2137243-L.jpg

Et voilà deux photos :

La première à trop de contraste mais elle est de mauvaise qualité, la 2ème manque de contraste mais a les bonnes couleurs alors j'ai redimensionner pour qu'elle soit un peu ..normale

Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié Photo004ja

Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié Img0141akf

voyez vous mon gros problème avec les photo et le scannage ? Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié Crayonp2 Rien n'est parfait !

Et les photo vous les voyez ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100092117333381
Imandra
Tutu aux aguets
Imandra


Féminin
Nombre de messages : 5788
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 11/07/2005

Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié Empty
MessageSujet: Re: Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié   Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié EmptyDim 11 Avr 2010 - 12:39

Je vois bien les 3 images, et le scan n'a pas l'air si défectueux que ça. Peut-être les rayons de soleil qu'on voit moins qu'en réalité ?
Mais avec les 3, on arrive bien à se faire une idée.

En tout cas, c'est encore une réussite. Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié Crayonc5
Bravo pour le point de vue depuis le sol et la perspective de l'arbre !
Ta maman a bien de la chance !
Revenir en haut Aller en bas
Liloo
créateur
Liloo


Féminin
Nombre de messages : 715
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/01/2010

Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié Empty
MessageSujet: Re: Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié   Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié EmptyDim 11 Avr 2010 - 13:04

Cette fois, je vois ton dessin sur le 1er message Shuma. Cependant sur les 2 que tu montres à la suite, je n'en vois qu'une. Bizarre hein ? Peut être mon PC qui rame certaines fois ?
Tu as bien restitué l'ambiance du soleil, j'aime aussi la perspective de l'arbre qui se perd dans les cieux. Et dire de petite Shuu ? Elle est adorable tout simplement. J'aime bien ce que tu fais Shuma et je suis certaine que ta maman sera ravie d'une si douce attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://Esquissesdevie@viabloga.com
madeleine
Tortue aux bulles
madeleine


Féminin
Nombre de messages : 4480
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/12/2007

Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié Empty
MessageSujet: Re: Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié   Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié EmptyDim 11 Avr 2010 - 13:10

Superbe et ta maman sera ravie !
une petite question Shuma: pourquoi ne pas prendre ta photo droite tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
shuma
cancanièr(e)
shuma


Féminin
Nombre de messages : 1190
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 09/09/2009

Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié Empty
MessageSujet: Re: Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié   Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié EmptyDim 11 Avr 2010 - 13:47

Merci beaucoup les filles Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié Crayont2
Imandra >> Le scan a quelque chose d'artificielle, les rayons trop apparents, l'application des couleurs moins homogène.. J'ai retouché mais ça ne sert vraiment à rien vu que le scan de base est complètement hors sujet. Regarde moi cette horreur Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié Crayonou , à croire que le scanner le fait exprès: https://servimg.com/view/12765401/235

Liloo >> Ben dis moi Liloo ! Ton ordi n'est pas habitué aux jours ensoleillés ou quoi ? Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié 342919

Voilà encore les deux liens

https://servimg.com/view/12765401/236
https://servimg.com/view/12765401/238


Madeleine >> Tout simplement parce que quand je la prend en photo le dessin, les couleurs ne sont pas bonnes. La meilleure position qui permet d'avoir des couleurs plus au moins réelles est celle ci.. Et il faut dire que je suis très douée en photographie Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié Crayons7

Puis les photos que je prends servent seulement a donner une idée sur les bonnes couleurs et ne représentent pas le dessin.

J'espère que ma maman sera ravie aussi, je pense fabriquer un cadre moi même et encadrer le dessin, mais je ne sais pas comment faire et je ne sais pas si j'aurai assez de temps ! J'ai hâte de lui montrer ce dessin, pas facile de me retenir ! D'habitude elle m'encourage et regarde toutes les étapes, là.. c'est un peu le désert

Pour la perspective, j'aime bien aussi.. Je ne sais même pas comment je l'ai faite ( ce n'était pas très évident de calquer après ) !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100092117333381
freezbee
Rédak'chef
freezbee


Féminin
Nombre de messages : 3516
Localisation : rhônes-alpes
Date d'inscription : 03/03/2009

Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié Empty
MessageSujet: Re: Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié   Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié EmptyDim 11 Avr 2010 - 14:07

Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié Crayonc8 ...merci shuma pour le soleil...

C'est un très joli dessin, très réussi bel effet de perspective Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié Crayonsu
Revenir en haut Aller en bas
http://pame.blog4ever.com/blog/index-169825.html
shuma
cancanièr(e)
shuma


Féminin
Nombre de messages : 1190
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 09/09/2009

Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié Empty
MessageSujet: Re: Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié   Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié EmptyDim 11 Avr 2010 - 15:31

Merci Freezbee Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié Crayonc5 et de rien pour le soleil, je peux vous en offrir tant que vous voulez, surtout en été, je suis cappable de vous l'offrir même ( iNon non il n'est pas embêtant du tout, faux juste le mettre dans le frigo et de lui faire un bain froid toutes les demi heures Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié 912933 )

Euh sinon, j'ai re-scanné le dessin et j'ai eu un apercu acceptable hop j'ai re-retouché, c'est presque bon maintenant, il faut juste que l'inversion de la selection chez Gimp arrête de buger Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié Crayonfa .. Donc, je mettrai bientôt à jour l'image Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié Crayont3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100092117333381
Invité
Invité
avatar



Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié Empty
MessageSujet: Re: Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié   Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié EmptyDim 11 Avr 2010 - 16:09

Très joli dessin. Tu as particulièrement réussi l'herbe, et j'aime bien la perspective de l'arbre.
On est souvent déçu par les couleurs des photos ou le scanner. Si tu voyais l'original de ma petite grenouille chagrinée, elle est dix fois plus belle que l'image mise en ligne Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié Crayonhi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié Empty
MessageSujet: Re: Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié   Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié EmptyDim 11 Avr 2010 - 16:15

Aaaaahhhh ! Tu as oublié le 24 ! Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié Crayondi Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié Crayonou Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié Crayong4 Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié Crayonpo
Revenir en haut Aller en bas
Imandra
Tutu aux aguets
Imandra


Féminin
Nombre de messages : 5788
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 11/07/2005

Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié Empty
MessageSujet: Re: Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié   Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié EmptyDim 11 Avr 2010 - 16:35

Euh ! Qu'est-ce que ça vient faire là ?
Revenir en haut Aller en bas
shuma
cancanièr(e)
shuma


Féminin
Nombre de messages : 1190
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 09/09/2009

Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié Empty
MessageSujet: Re: Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié   Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié EmptyDim 11 Avr 2010 - 17:46

Merci Oncle Dan !

Ta grenouille doit être très charmante alors !

Ah! Je n'ai pas deviné pour le 24 Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié 342919

Imandra > je suppose qu'il s'est trompé de sujet
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100092117333381
papounet49
allégorie
papounet49


Masculin
Nombre de messages : 1490
Localisation : Waterloo - Belgique
Date d'inscription : 17/05/2009

Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié Empty
MessageSujet: Re: Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié   Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié EmptyDim 11 Avr 2010 - 18:22

Bravo Shuma, les dessins plus colorés me permettent de mieux apprécier tes derniers travaux. Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié 310329
Revenir en haut Aller en bas
shuma
cancanièr(e)
shuma


Féminin
Nombre de messages : 1190
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 09/09/2009

Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié Empty
MessageSujet: Re: Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié   Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié EmptyDim 11 Avr 2010 - 18:47

Hihi, merci Papounet ! En effet, j'essaie d'aller plus loin avec mes contrastes depuis quelque temps, et je réalise que toute la magie ce cache dans la force du contraste
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100092117333381
Martial
artiste
Martial


Masculin
Nombre de messages : 425
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 27/03/2009

Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié Empty
MessageSujet: Re: Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié   Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié EmptyDim 11 Avr 2010 - 20:37

Très joli comme toujours shuma , j'aime bien tes dessins Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié 939211 toujours tendre
Revenir en haut Aller en bas
shanon
créateur
shanon


Féminin
Nombre de messages : 612
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/05/2009

Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié Empty
MessageSujet: Re: Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié   Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié EmptyDim 11 Avr 2010 - 22:12

Ton dessin est magnifique Shuma! je suis certaine que ta maman va l'adorer! Shu a vraiment de la chance d'être dessinée par toi... un joli arbre, du soleil et son petit ours avec un petit coeur sur le dos... trop mimi ta p'tit' Shu Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié Crayonc5
Revenir en haut Aller en bas
Colette
Oeil de lynx
Colette


Féminin
Nombre de messages : 6524
Localisation : Verviers-Belgique
Date d'inscription : 24/10/2004

Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié Empty
MessageSujet: Re: Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié   Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié EmptyLun 12 Avr 2010 - 10:38

Maudit technique ! Mais avec toutes les photos on arrive à se faire une idée.

Très beau dessin ! Est-ce une création ou d'après un modèle ?
Il y a un beau mouvement, on sent comme un élan du cœur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colette-pitance.be
shuma
cancanièr(e)
shuma


Féminin
Nombre de messages : 1190
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 09/09/2009

Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié Empty
MessageSujet: Re: Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié   Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié EmptyLun 12 Avr 2010 - 19:20

Merci beaucoup Shanon et Colette

Shanon >> Roh ! Vous me donnez de plus en plus envie de lui donner ce dessin mais noon, peut pas, sinon je serai fichue !

Au fait, c'est son chat Pompon qu'elle a entre les mains.. Celui qu'elle a rencontré là https://crayonsdecouleur.forumactif.com/dessins-au-crayon-de-couleur-accessible-aux-visiteurs-f5/apres-la-pluie-les-belles-rencontres-t6223.htm#78364 .. Il a des motifs spéciaux Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié Crayonc5

Colette >> Bah, maudite technique oui ! Pourtant je n'ai pas de technique particulière Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié Crayons7 , je ne sais absolument pas pourquoi est ce que mes couleurs changent autant ! :(

Je ne dessine pas d'après modèle (jamais tenté... sûrement parce que je n'ai même pas le temps de dessiner ce qui m'arrive à la tête) , c'est donc une création. Mais je compte bien essayer de travailler d'après photo, en été.. J'ai déjà l'autorisation des photographes. Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié Crayonba
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100092117333381
babou
Chaton fripon
babou


Féminin
Nombre de messages : 1665
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 07/10/2007

Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié Empty
MessageSujet: Re: Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié   Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié EmptyMar 13 Avr 2010 - 7:20

Pourquoi copier quand on a la chance comme toi d'être créative ! Mais tu as raison de tenter l'expérience pour voir ce qui te convient le mieux. Pour ma part je craque pour tes dessins plein de douceur et de rondeur ! Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié Pdevil_g Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié Crayonap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espacecreativite.over-blog.com
Colette
Oeil de lynx
Colette


Féminin
Nombre de messages : 6524
Localisation : Verviers-Belgique
Date d'inscription : 24/10/2004

Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié Empty
MessageSujet: Re: Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié   Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié EmptyMar 13 Avr 2010 - 9:14

babou a écrit:
Pourquoi copier quand on a la chance comme toi d'être créative ! Mais tu as raison de tenter l'expérience pour voir ce qui te convient le mieux. Pour ma part je craque pour tes dessins plein de douceur et de rondeur ! Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié Pdevil_g Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié Crayonap

Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié Panplus1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colette-pitance.be
shuma
cancanièr(e)
shuma


Féminin
Nombre de messages : 1190
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 09/09/2009

Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié Empty
MessageSujet: Re: Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié   Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié EmptyMar 13 Avr 2010 - 10:00

Oui, je sais.. Et c'est effectivement pourquoi je n'ai pas encore essayer. Et je parie encore que je ne réussirai pas à les réaliser même pendant l'été. Trop d'idées !

Mais ma maman veux des cerises Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié 342919 et j'ai craqué pour l'ambiance d'une photographie, cela me servira d'études. Pas facile de créer un dessin de A à Z.. de commencer avec une feuille blanche et une vue très vague sur ce qu'on veux Je dois donc étudier et essayer de réaliser quelques ambiance pour mieux les comprendre et prendre un peu d'habilité non ?

Argh.. je dis ça, pourtant je sais que ne n'aurai pas le temps d'appliquer
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100092117333381
shuma
cancanièr(e)
shuma


Féminin
Nombre de messages : 1190
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 09/09/2009

Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié Empty
MessageSujet: Re: Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié   Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié EmptyMar 13 Avr 2010 - 11:22

Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié N6koqfhl5tmakk5mi6-warm

Voilà la version édité. C'est presque ça, le fond est un peu homogène vu que j'ai fait beaucoup de retouches et l'herbe est un peu plus rouge parce que je ne pouvais pas faire autrement; certaines zones sont vertes, d'autres sont rouges. Les contrastes sont un peu faibles. Aussi dommage que la zones blanche de l'arbre soit devenue bleuâtre, les rayons moyens précis ! Eh oui suis pas pro Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié Crayontr

Je vais la mettre au premier post Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié 310329

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100092117333381
Contenu sponsorisé





Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié Empty
MessageSujet: Re: Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié   Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moment de tendresse sur le gâteau de notre amitié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crayons de couleur :: L'expo Crayons de couleur :: Dessins au Crayon de couleur (accessible aux visiteurs)-
Sauter vers: