Crayons de couleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crayons de couleur

Forum artistique dédié à la technique des crayons de couleur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le cheval des vacances

Aller en bas 
+2
Imandra
Pascal
6 participants
AuteurMessage
Pascal
dessinateur
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 148
Localisation : Essones
Date d'inscription : 16/11/2009

Le cheval des vacances Empty
MessageSujet: Le cheval des vacances   Le cheval des vacances EmptyVen 30 Juil 2010 - 17:34

Le cheval des vacances N5nwle-un-cheval

Bonjour à tous, me revoilà, les vacances sont finies... Ouin!!! Le cheval des vacances Crayonp2

J'ai pu, entre balades et tourisme en Auvergne, dessiner un petit peu et je vous envoie un des dessins que j'ai réalisé durant cette période, en espérant que cela vous plaira. Le cheval des vacances Crayont2
Il s'agit de la première tête de cheval que je réalise, alors excusez les défauts, j'espère faire mieux la prochaine fois. Le cheval des vacances Crayons7

Sinon, côté technique, c'est un dessin dont le modèle se trouve dans le livre "Dessin mode d'emploi, Les Animaux aux crayons de couleur"
de Debra Kauffman Yaun, édition Vigot, à la page 10.
J'ai fait le dessin sur une feuille de croquis de Canson de format A4 et de grammage 90 g/m2.
Les crayons sont des Polychromos de Faber Castell ; euh je n'avais pas les couleurs correspondantes en Prismacolor et puis il faut bien que je termine mes vieux crayons autres que les Prisma ! Le cheval des vacances Crayonhi

Bon dessin à tous et a + Le cheval des vacances Crayonc8
Revenir en haut Aller en bas
Imandra
Tutu aux aguets
Imandra


Féminin
Nombre de messages : 5788
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 11/07/2005

Le cheval des vacances Empty
MessageSujet: Re: Le cheval des vacances   Le cheval des vacances EmptyVen 30 Juil 2010 - 18:02

Il n'a pas l'air content, Le cheval des vacances Crayontr mais sinon, il n'est pas mal. J'aime bien la crinière en bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Chat
Stella


Féminin
Nombre de messages : 211
Localisation : Belgique (Hainaut)
Date d'inscription : 08/04/2009

Le cheval des vacances Empty
MessageSujet: Re: Le cheval des vacances   Le cheval des vacances EmptyVen 30 Juil 2010 - 18:22

Le cheval des vacances Crayoneu il a 'air tristounet ton cheval... Il est beau, j'aime bien mais la couleur de la t^te semble moins intense que celle du cou Le cheval des vacances Crayono mais c'est peux être dû au scan?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le cheval des vacances Empty
MessageSujet: Re: Le cheval des vacances   Le cheval des vacances EmptyVen 30 Juil 2010 - 20:20

Il est beau et n'a pas de raison d'être si triste.

Concernant la remarque sur le choix des crayons de couleur, il me semble que les Prismacolor n'ont pas vocation à remplacer systématiquement les Faber Castell, ces derniers étant parfois mieux indiqués que les premiers en fonction de ce que l'on réalise.
Revenir en haut Aller en bas
marypel
petit caniche sur table
marypel


Féminin
Nombre de messages : 3277
Localisation : Millançay (Loir et Cher)
Date d'inscription : 15/07/2005

Le cheval des vacances Empty
MessageSujet: Re: Le cheval des vacances   Le cheval des vacances EmptySam 31 Juil 2010 - 19:05

j'aime beaucoup la manière dont tu as dessiné cette tête de cheval Le cheval des vacances 939211 jolie la crinière bleue !
Revenir en haut Aller en bas
http://marypel.free.fr/chezjalna/
Neo Lenato
Chat
Neo Lenato


Masculin
Nombre de messages : 293
Localisation : Seine-et-Marne France
Date d'inscription : 25/05/2009

Le cheval des vacances Empty
MessageSujet: Re: Le cheval des vacances   Le cheval des vacances EmptyDim 1 Aoû 2010 - 0:28

Pourquoi il est si triste?
J'adore ce cheval en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rainheart.org
madeleine
Tortue aux bulles
madeleine


Féminin
Nombre de messages : 4480
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/12/2007

Le cheval des vacances Empty
MessageSujet: Re: Le cheval des vacances   Le cheval des vacances EmptyDim 1 Aoû 2010 - 7:23

Il est triste d'être en vacances ?
Très belle la crinière !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
dessinateur
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 148
Localisation : Essones
Date d'inscription : 16/11/2009

Le cheval des vacances Empty
MessageSujet: Re: Le cheval des vacances   Le cheval des vacances EmptyLun 2 Aoû 2010 - 8:36

C'est vrai, il est un peu triste mon cheval mais surement pas d'être en vacances ! Le cheval des vacances 342919

Sans doute pense t-il aux grandes plaines herbeuses où ses ancêtres gambadaient en toute liberté. Le cheval des vacances Crayontr

Sinon Oncle Dan n'a pas tord et j'utilise souvent les Fabers pour les traits de précision ou nécessitant une mine plus dure mais en fait concernant les crayons je dois reconnaître que je suis partial et que je préfère les Prismacolor ; seulement je les ai découvert un peu tard et il me reste beaucoup de crayons d'autres marques. Le cheval des vacances Crayont2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cheval des vacances Empty
MessageSujet: Re: Le cheval des vacances   Le cheval des vacances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cheval des vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un cheval
» Cheval sur Dura-lar matte
» un cheval
» le cheval de Flo
» Cheval sur Colourfix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crayons de couleur :: L'expo Crayons de couleur :: Dessins au Crayon de couleur (accessible aux visiteurs)-
Sauter vers: