Crayons de couleur

Forum artistique dédié à la technique des crayons de couleur

PortailAccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cheval au trois couleur (par Elodie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Cheval au trois couleur (par Elodie)   Jeu 26 Aoû 2010 - 11:38

Un cheval au trois couleur, car le dessin est fait au crayon gris de base puis pour le colorier je me suit servie des moyens du bords c'est a dire: conté tropicolors a 12 crayons de couleur les seuls passent dans ce cheval sont, orange, marron et noir. donc voila ce que sa donne etape par etape mais j'ai pas de scanner alors par photo desoler de la qualiter portable....

On colorie d'abord la robe a l'oranger pas trop foncé puis on attaques la criniere au marron et noir...

détails.

puis on passe au filet, fin du coloriage, détails.

Fin....

Bon pour ma part je trouve sa médiocre de part la qualiter que le dessin fin voila tout de meme une photo du model, mon bel âtre Seven.

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1580&u=10084692
Revenir en haut Aller en bas
freezbee
Rédak'chef

Féminin

MessageSujet: Re: Cheval au trois couleur (par Elodie)   Jeu 26 Aoû 2010 - 16:03

Bonjour Elodie
Quand tu dis gris de base, c'est quoi exactement, du crayon graphite ou une nuance de gris crayon de couleur?

http://pame.blog4ever.com/blog/index-169825.html
poussi
créateur

Féminin

MessageSujet: Re: Cheval au trois couleur (par Elodie)   Jeu 26 Aoû 2010 - 18:22

Sympa la prise de vue, originale !

Ben voilà, tu as réussi à nous poster quelquechose .
Sers-toi de ce dessin pour y apporter des améliorations (même si tu n'as pas des crayons formidables : ils ne sont pas les seuls à faire le boulot.....)
En premier, tu pourrais essayer de travailler les mèches de la crinière, presque poil après poil, en jouant avec les ombres et la lumière.... et tu verras à quelle vitesse le dessin prendra du volume....et ta satisfaction avec !
N'hésites pas à mettre beaucoup de couches de couleur jusqu'à tu ne sente plus la matière du papier.
Bon courage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cheval au trois couleur (par Elodie)   Ven 27 Aoû 2010 - 9:41

crayon gris, c'est crayon de bois HB si je ne dit pas de betise.
D'habitude je travaille mieux les crins (surtout les crins) mais j'avais peur avec ces crayons la que j'ai pas l'habitude spécialement que sa rende pas ce que je voulais.
J'ai commencer un autre dessin plus enfantin dans le sens que c'est des animaux que l'on connait mais imaginer un peut plus rigolot. Je vais essayer de mettre en pratique ce que tu me dit la poussi.
par contre je doit aller lire le poste sur les ombres et la lumière car voila une de mes faiblesse ^^'
Imandra
Tutu aux aguets

Féminin

MessageSujet: Re: Cheval au trois couleur (par Elodie)   Ven 27 Aoû 2010 - 10:14

Comme il y a une bonne part de crayon graphite, je déplace dans les dessins en techniques mixtes. cracoucou
freezbee
Rédak'chef

Féminin

MessageSujet: Re: Cheval au trois couleur (par Elodie)   Ven 27 Aoû 2010 - 14:11

Elodie a écrit:
crayon gris, c'est crayon de bois HB si je ne dit pas de betise.

Je l'avais compris ainsi c'est pourquoi je pensais qu'il faudrait le déplacer car du coup, ça devient une technique mixte.

Personnellement, je ne pense pas que le graphite apporte quelque chose dans l'expression artistique de ton cheval. Je pense même qu'il empêche tes couleurs de chanter comme celles du modèle.

Pour quelle raison l'avais-tu employé?

Pour que ta crinière puisse prendre du volume, il te faudrait reprendre le mouvement en jouant sur les mises en lumière avec des bruns plus clairs et plus rouille, voire rouge et foncer les parties autour (racine entre autre).
Ce qui manque à la réalisation de ton dessin, c'est la superposition de couches qui permettraient d'enrichir les tons et le modelé.

Mais tu n'as pas choisi le plus simple...

Un conseil: Quand tu démarres un dessin, sélectionne tes couleurs et fais-toi des petits carrés sur un papier à côté ou un carnet que tu gardes à disposition. Fais tes mélanges par superposition jusqu'à obtenir la couleur qui te convient.

Tu peux aussi te faire des petits nuanciers où tu placeras les couleurs froides et les couleurs chaudes séparément, les gris, les noirs. Tu y mets les références et quand tu chercheras les couleurs qui conviennent à ton modèle, tu pourras les identifier plus rapidement.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cheval au trois couleur (par Elodie)   Ven 27 Aoû 2010 - 14:44

ah d'accords merci :$
Je l'ai tout simplement employer pour dessiner d'abord avant de colorié, sa fait pas très longtemps que je suis passé au couleur avant c'était du noir et blanc...

je vais essayer encore et encore..
freezbee
Rédak'chef

Féminin

MessageSujet: Re: Cheval au trois couleur (par Elodie)   Ven 27 Aoû 2010 - 17:04

Elodie a écrit:
Je l'ai tout simplement employer pour dessiner d'abord avant de colorié, sa fait pas très longtemps que je suis passé au couleur avant c'était du noir et blanc...

je vais essayer encore et encore..

Ok...Dans ce cas, je te conseille de faire ton dessin avec un crayon plus sec, un H, voire même 2H, ainsi le graphite salira bpc moins tes couleurs

Sandfushia
dessinateur

Féminin

MessageSujet: Re: Cheval au trois couleur (par Elodie)   Mar 31 Aoû 2010 - 19:04

tu t'intéresses à la méthode, c'est déjà pas mal...
tu restes encore crispée quand tu copies
la crinière manque de vie: trop raide
il manque un peu conraste, donc de volume: il faut parfois en mettre plus que dans la réalité!

avis personnel de petit ammateur de CC
http://sandfushia.over-blog.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cheval au trois couleur (par Elodie)   Jeu 2 Sep 2010 - 21:18

Merci, pour le moment etant en revisions pour exam d'entrée j'ai du a contre coeur laisser de coter tout sa... pff c'est dur mais l'avenir avant tout. après j'aurais mes sous si tout ce passe bien et hop nouveau crayon et vrai de vrai commencement.

Cheval au trois couleur (par Elodie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1