Crayons de couleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crayons de couleur

Forum artistique dédié à la technique des crayons de couleur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 La beauté de la jeunesse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ElenaM
artiste
ElenaM


Féminin
Nombre de messages : 442
Localisation : Californie
Date d'inscription : 13/07/2009

La beauté de la jeunesse Empty
MessageSujet: La beauté de la jeunesse   La beauté de la jeunesse EmptySam 25 Sep 2010 - 1:13

La beauté de la jeunesse Beautyofyouth

Mon premier amour: le dessin de l'imagination. J'ai fait une esquisse au graphite(elle est dans le forum graphite) et la voila, ma beaute imaginaire en crayons de couleur Prismacolor sur Strathmore artagain noir 22x30cm.J'aime bien dessiner sur noir.
Le plus difficile dans un dessin sans modele c'est imaginer la lumiere et les ombres.J'espere qu'elle plait ma beaute adolescente sortie de ma propre anatomie artistique.

Mon scanner a des problemes recement, des lignes noirs sont visibles sur l'ecran.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emalecdesign.com/
poussi
créateur
poussi


Féminin
Nombre de messages : 690
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 15/04/2009

La beauté de la jeunesse Empty
MessageSujet: Re: La beauté de la jeunesse   La beauté de la jeunesse EmptySam 25 Sep 2010 - 6:37

Les proportions des éléments du visage ne sont pas très exactes (oreilles et yeux en particulier), mais on reconnait bien ton style et ta façon d'interpréter .
Jaime beaucoup la cheveulure crasuper
Revenir en haut Aller en bas
ElenaM
artiste
ElenaM


Féminin
Nombre de messages : 442
Localisation : Californie
Date d'inscription : 13/07/2009

La beauté de la jeunesse Empty
MessageSujet: Re: La beauté de la jeunesse   La beauté de la jeunesse EmptySam 25 Sep 2010 - 17:57

Poussi, ca n'est pas un interpretation d'un portrait, c'est un dessin imaginaire. Il y a seulment de la liberte pas des choses exactes. Qu'est ce que c'est l'exacte dans l'imaginaire et l'art en general?

voila un portrait de picasso.
La beauté de la jeunesse Picasso

l'oreile est plus grande que la bouche, les yeux aussi grands que la bouche, et le nez enorm, presque une caricature.Mais c'est un portrait, c'est un picasso.

merci pour ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emalecdesign.com/
arlequin
artiste
arlequin


Masculin
Nombre de messages : 476
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 30/01/2009

La beauté de la jeunesse Empty
MessageSujet: Re: La beauté de la jeunesse   La beauté de la jeunesse EmptyDim 26 Sep 2010 - 9:53

c'est totalement exact, ce que tu dits
et tu peux bien "t'éclater" dans ce style particulier
je pense que Picasso voulait exprimer plus les émotions liées au personnage que l'apparence du personnage en lui-même...
mais ça... c'est ce que je pense moi qui suis pas un artiste et pas un critique expert en art!!!!!!! cracraneur cracraneur

et dans ce style, j'aime bien ton portrait
mais ne te tiens-tu pas alors encore trop près de de la réalité?
fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://roger-l-g.skynetblogs.be/
ElenaM
artiste
ElenaM


Féminin
Nombre de messages : 442
Localisation : Californie
Date d'inscription : 13/07/2009

La beauté de la jeunesse Empty
MessageSujet: Re: La beauté de la jeunesse   La beauté de la jeunesse EmptyDim 26 Sep 2010 - 17:29

merci arlequin .Tu as raison. Le realisme est dans mon ...crayon.J'aime bien l'art stylisé mais je ne peut rendre des formes naives ou bien abstractes.Je pense aussi que pour styliser on a besoin des annees de realisme et j'ai seulment deux ans et 9 mois de dessin academique.Picasso lui meme a dit qu'il a appris dessiner comme un enfant apres une vie entiere.
Mais dans le dessin de l'imagination j'aime la liberte qu'il me donne d'exprimer mon ame et mes reves.
Voila que disait Picasso sur l'exactite d'un rendu:
"L'art n'est pas l'application d'un canon de beauté, mais ce que l'instinct et le cerveau peut concevoir au-delà de tout canon. Quand on aime une femme nous n'avons pas commencer à mesurer ses membres."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emalecdesign.com/
Contenu sponsorisé





La beauté de la jeunesse Empty
MessageSujet: Re: La beauté de la jeunesse   La beauté de la jeunesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La beauté de la jeunesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oeuvre de jeunesse
» La beauté
» Le pont de Marie-Pascale
» Beauté mohawk
» Vénus, la déesse de l'amour et de la beauté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crayons de couleur :: L'expo Crayons de couleur :: Dessins au Crayon de couleur (accessible aux visiteurs)-
Sauter vers: