Crayons de couleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crayons de couleur

Forum artistique dédié à la technique des crayons de couleur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Cerises d'hiver (par ehlenfr)

Aller en bas 
+3
Imandra
papounet49
baguera91
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Cerises d'hiver (par ehlenfr) Empty
MessageSujet: Cerises d'hiver (par ehlenfr)   Cerises d'hiver (par ehlenfr) EmptyMer 8 Déc 2010 - 5:33

Cerises d'hiver (par ehlenfr) _pasap15

Voici mon premier dessin aux crayons aquarellables. J'ai utilisé mes DERWENT inktense que j'adore !
Je le poste ici car il y a en première sous-couche, un jus d'aquarelle (aux cc). Je n'avais jamais utilisé cette technique. J'ai ensuite aquarellé chaque couche de crayon car j'avais pris du papier aquarelle et ça ne rendait rien sinon vu la texture de mon papier. Eh oui, j'ai encore beaucoup à apprendre, question crayons de couleurs !

C'est un pas à pas proposé par Hellbay (qui m'a donné l'autorisation de poster ici mon dessin) sur son site http://www.123atelier.com/ . Vu qu'il y a 6 crédits gratuits vous pouvez charger ce modèle sans problème en allant dans Pas à pas / natures mortes / cerises.


Dernière édition par elhenfr le Mer 8 Déc 2010 - 9:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
baguera91
esquisse
baguera91


Féminin
Nombre de messages : 927
Localisation : en Bretagne, dans le 44, à Corcoué sur Logne
Date d'inscription : 24/10/2010

Cerises d'hiver (par ehlenfr) Empty
MessageSujet: Re: Cerises d'hiver (par ehlenfr)   Cerises d'hiver (par ehlenfr) EmptyMer 8 Déc 2010 - 6:45

des cerises, ça nous donne un petit gout de printemps quand il neige dehors :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domi-shop.fr/
papounet49
allégorie
papounet49


Masculin
Nombre de messages : 1490
Localisation : Waterloo - Belgique
Date d'inscription : 17/05/2009

Cerises d'hiver (par ehlenfr) Empty
MessageSujet: Re: Cerises d'hiver (par ehlenfr)   Cerises d'hiver (par ehlenfr) EmptyMer 8 Déc 2010 - 8:34

Le lien donné donne accès à une page du forum CC !?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cerises d'hiver (par ehlenfr) Empty
MessageSujet: Re: Cerises d'hiver (par ehlenfr)   Cerises d'hiver (par ehlenfr) EmptyMer 8 Déc 2010 - 8:43

papounet49 a écrit:
Le lien donné donne accès à une page du forum CC !?

Désolée ! J'espère que ça fonctionne maintenant.
Edit : Ben non. ça fait 2 fois que je refais le lien.
Va voir dans ma galerie, là, il fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
papounet49
allégorie
papounet49


Masculin
Nombre de messages : 1490
Localisation : Waterloo - Belgique
Date d'inscription : 17/05/2009

Cerises d'hiver (par ehlenfr) Empty
MessageSujet: Re: Cerises d'hiver (par ehlenfr)   Cerises d'hiver (par ehlenfr) EmptyMer 8 Déc 2010 - 9:04

ok j'y vais directement et te tiens au courant. cracloeil
Revenir en haut Aller en bas
papounet49
allégorie
papounet49


Masculin
Nombre de messages : 1490
Localisation : Waterloo - Belgique
Date d'inscription : 17/05/2009

Cerises d'hiver (par ehlenfr) Empty
MessageSujet: Re: Cerises d'hiver (par ehlenfr)   Cerises d'hiver (par ehlenfr) EmptyMer 8 Déc 2010 - 9:06

Exact par ton site le lien fonctionne bien, merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cerises d'hiver (par ehlenfr) Empty
MessageSujet: Re: Cerises d'hiver (par ehlenfr)   Cerises d'hiver (par ehlenfr) EmptyMer 8 Déc 2010 - 9:07

ça y est, ça marche aussi ici.
Tu vas te lancer à faire les cerises, Papounet ?
Revenir en haut Aller en bas
Imandra
Tutu aux aguets
Imandra


Féminin
Nombre de messages : 5787
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 11/07/2005

Cerises d'hiver (par ehlenfr) Empty
MessageSujet: Re: Cerises d'hiver (par ehlenfr)   Cerises d'hiver (par ehlenfr) EmptyMer 8 Déc 2010 - 9:08

Lien rectifié ici. cracloeil

Tes cerises sont bien appétissantes.
Revenir en haut Aller en bas
papounet49
allégorie
papounet49


Masculin
Nombre de messages : 1490
Localisation : Waterloo - Belgique
Date d'inscription : 17/05/2009

Cerises d'hiver (par ehlenfr) Empty
MessageSujet: Re: Cerises d'hiver (par ehlenfr)   Cerises d'hiver (par ehlenfr) EmptyMer 8 Déc 2010 - 9:09

Sorry Imandra ... mais ici ne fonctionne pas chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cerises d'hiver (par ehlenfr) Empty
MessageSujet: Re: Cerises d'hiver (par ehlenfr)   Cerises d'hiver (par ehlenfr) EmptyMer 8 Déc 2010 - 9:17

Merci Imandra. J'ai été surprise par le rendu des crayons Inktense car ils ne laissent pas apparaître de trace comme avec d'autres crayons aquarellables.
C'est vrai qu'elles ont un rendu appétissant. Cerises d'hiver (par ehlenfr) Crayont2
Revenir en haut Aller en bas
freezbee
Rédak'chef
freezbee


Féminin
Nombre de messages : 3516
Localisation : rhônes-alpes
Date d'inscription : 03/03/2009

Cerises d'hiver (par ehlenfr) Empty
MessageSujet: Re: Cerises d'hiver (par ehlenfr)   Cerises d'hiver (par ehlenfr) EmptyMer 8 Déc 2010 - 10:05

Joli dessin pour un 1er... Cerises d'hiver (par ehlenfr) Crayonsu

Est-ce que le fond aquarellé est fait avec du pigment en tube ou godet ou bien est-ce le crayon? Parce que si c'est la 2ème version, ce n'est pas une technique mixte... Cerises d'hiver (par ehlenfr) 883257
Oui, je sais, pas évident à comprendre mais vu que tu utilises tes crayons aquarellables...ça reste du crayon...

(Ton éléphant, il est sur le rhône?)
Revenir en haut Aller en bas
http://pame.blog4ever.com/blog/index-169825.html
marypel
petit caniche sur table
marypel


Féminin
Nombre de messages : 3277
Localisation : Millançay (Loir et Cher)
Date d'inscription : 15/07/2005

Cerises d'hiver (par ehlenfr) Empty
MessageSujet: Re: Cerises d'hiver (par ehlenfr)   Cerises d'hiver (par ehlenfr) EmptyMer 8 Déc 2010 - 10:12

elhenfr : je suis allée sur le site indiqué et je crois que je vais m'inscrire ; veux-tu me parrainer ? je ne sais pas si cela peut te rapporter des crédits ?
comment fonctionne ce site qui me semble intéressant ? que de questions peut-être pas dans la bonne rubrique :sorry Mme la Rédak'chef cracloeil
Revenir en haut Aller en bas
http://marypel.free.fr/chezjalna/
Invité
Invité
avatar



Cerises d'hiver (par ehlenfr) Empty
MessageSujet: Re: Cerises d'hiver (par ehlenfr)   Cerises d'hiver (par ehlenfr) EmptyMer 8 Déc 2010 - 12:10

freezbee a écrit:

Est-ce que le fond aquarellé est fait avec du pigment en tube ou godet ou bien est-ce le crayon? Parce que si c'est la 2ème version, ce n'est pas une technique mixte... Cerises d'hiver (par ehlenfr) 883257
Oui, je sais, pas évident à comprendre mais vu que tu utilises tes crayons aquarellables...ça reste du crayon...

(Ton éléphant, il est sur le rhône?)

Tu as raison, je n'ai utilisé que le crayon aquarellable y compris pour faire le jus d'aquarelle de départ.
Je me suis donc encore planté de sujet ! Cerises d'hiver (par ehlenfr) Crayontr
Où tu vois un éléphant ? Cerises d'hiver (par ehlenfr) Crayonmi Tu parles de la souris gonflable de mon avatar ? Oui, elle était sur le Rhône.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cerises d'hiver (par ehlenfr) Empty
MessageSujet: Re: Cerises d'hiver (par ehlenfr)   Cerises d'hiver (par ehlenfr) EmptyMer 8 Déc 2010 - 12:15

marypel a écrit:
elhenfr : je suis allée sur le site indiqué et je crois que je vais m'inscrire ; veux-tu me parrainer ? je ne sais pas si cela peut te rapporter des crédits ?
comment fonctionne ce site qui me semble intéressant ? que de questions peut-être pas dans la bonne rubrique :sorry Mme la Rédak'chef Cerises d'hiver (par ehlenfr) 310329

Tu as 3 types d'abonnements : à la carte (achat de crédits), au mois ou à l'année (qui t'ouvre droit à tous les cours). Comme j'ai l'abonnement à l'année, cela ne m'apporte rien en plus mais c'est gentil d'avoir pensé à me mettre comme marraine (ou parrain).
Imandra, n'hésite pas à supprimer ce post s'il ne te paraît pas à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Imandra
Tutu aux aguets
Imandra


Féminin
Nombre de messages : 5787
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 11/07/2005

Cerises d'hiver (par ehlenfr) Empty
MessageSujet: Re: Cerises d'hiver (par ehlenfr)   Cerises d'hiver (par ehlenfr) EmptyMer 8 Déc 2010 - 12:21

Pas de raison de le supprimer ; puisque tout est aux crayons de couleur, je le déplace dans les dessins aux cc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cerises d'hiver (par ehlenfr) Empty
MessageSujet: Re: Cerises d'hiver (par ehlenfr)   Cerises d'hiver (par ehlenfr) EmptyMer 8 Déc 2010 - 12:25

Imandra a écrit:
Pas de raison de le supprimer ; puisque tout est aux crayons de couleur, je le déplace dans les dessins aux cc.

OK, merci !
Revenir en haut Aller en bas
manlec
Moteur de recherche
manlec


Féminin
Nombre de messages : 3856
Localisation : Normandin, Québec
Date d'inscription : 17/03/2007

Cerises d'hiver (par ehlenfr) Empty
MessageSujet: Re: Cerises d'hiver (par ehlenfr)   Cerises d'hiver (par ehlenfr) EmptyMer 8 Déc 2010 - 12:29

Belles cerises appétissantes. Bravo pour ce premier dessin aux CC. Belle réussite. Cerises d'hiver (par ehlenfr) Crayonsu
Revenir en haut Aller en bas
http://manonleclerc.jimdo.com/index.php
baguera91
esquisse
baguera91


Féminin
Nombre de messages : 927
Localisation : en Bretagne, dans le 44, à Corcoué sur Logne
Date d'inscription : 24/10/2010

Cerises d'hiver (par ehlenfr) Empty
MessageSujet: Re: Cerises d'hiver (par ehlenfr)   Cerises d'hiver (par ehlenfr) EmptyMer 8 Déc 2010 - 12:31

elhenfr a écrit:


Tu as 3 types d'abonnements : à la carte (achat de crédits), au mois ou à l'année (qui t'ouvre droit à tous les cours). Comme j'ai l'abonnement à l'année, cela ne m'apporte rien en plus mais c'est gentil d'avoir pensé à me mettre comme marraine (ou parrain).
Imandra, n'hésite pas à supprimer ce post s'il ne te paraît pas à sa place.

ha c'est bête que ça ne te rapporte rien car je me suis inscrite hier je crois, et j'ai mis ton nom... je pensais que tu aurais un cadeau ou quelque chose :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domi-shop.fr/
freezbee
Rédak'chef
freezbee


Féminin
Nombre de messages : 3516
Localisation : rhônes-alpes
Date d'inscription : 03/03/2009

Cerises d'hiver (par ehlenfr) Empty
MessageSujet: Re: Cerises d'hiver (par ehlenfr)   Cerises d'hiver (par ehlenfr) EmptyMer 8 Déc 2010 - 14:18

elhenfr a écrit:
Où tu vois un éléphant ? Cerises d'hiver (par ehlenfr) Crayonmi Tu parles de la souris gonflable de mon avatar ? Oui, elle était sur le Rhône.
Cerises d'hiver (par ehlenfr) Crayont2 Cerises d'hiver (par ehlenfr) Crayont3
J'avais cru voir un éléphant rose! Cerises d'hiver (par ehlenfr) 342919
Revenir en haut Aller en bas
http://pame.blog4ever.com/blog/index-169825.html
Invité
Invité
avatar



Cerises d'hiver (par ehlenfr) Empty
MessageSujet: Re: Cerises d'hiver (par ehlenfr)   Cerises d'hiver (par ehlenfr) EmptyMer 8 Déc 2010 - 14:33

baguera91 a écrit:

ha c'est bête que ça ne te rapporte rien car je me suis inscrite hier je crois, et j'ai mis ton nom... je pensais que tu aurais un cadeau ou quelque chose :-)

C'est gentil quand même ! Mais vu qu'à l'année, on a accès à tous les cours, je n'ai pas besoin de crédits en plus. Si tu peux éditer ton profil, mets Nama.
Revenir en haut Aller en bas
manlec
Moteur de recherche
manlec


Féminin
Nombre de messages : 3856
Localisation : Normandin, Québec
Date d'inscription : 17/03/2007

Cerises d'hiver (par ehlenfr) Empty
MessageSujet: Re: Cerises d'hiver (par ehlenfr)   Cerises d'hiver (par ehlenfr) EmptyMer 8 Déc 2010 - 14:42

freezbee a écrit:
J'avais cru voir un éléphant rose! Cerises d'hiver (par ehlenfr) 342919

Une paire de lunette, ça te dirait? Cerises d'hiver (par ehlenfr) Crayonmi Cerises d'hiver (par ehlenfr) Crayonmi Cerises d'hiver (par ehlenfr) Crayons6 Cerises d'hiver (par ehlenfr) 342919
Revenir en haut Aller en bas
http://manonleclerc.jimdo.com/index.php
Invité
Invité
avatar



Cerises d'hiver (par ehlenfr) Empty
MessageSujet: Re: Cerises d'hiver (par ehlenfr)   Cerises d'hiver (par ehlenfr) EmptyMer 8 Déc 2010 - 14:52


Cerises d'hiver (par ehlenfr) 310329 y a pas qu'moi qui aie des problèmes de vue visiblement. Cerises d'hiver (par ehlenfr) 310329
Revenir en haut Aller en bas
rosyline
dessinateur
rosyline


Féminin
Nombre de messages : 117
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/02/2008

Cerises d'hiver (par ehlenfr) Empty
MessageSujet: Re: Cerises d'hiver (par ehlenfr)   Cerises d'hiver (par ehlenfr) EmptyMar 14 Déc 2010 - 20:20

Elles sont superbes on a envie de les croquer! craroi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artmajeur.com/fr/rosyline/artworks
Contenu sponsorisé





Cerises d'hiver (par ehlenfr) Empty
MessageSujet: Re: Cerises d'hiver (par ehlenfr)   Cerises d'hiver (par ehlenfr) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cerises d'hiver (par ehlenfr)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 cerises
» Les cerises
» Moi aussi, les cerises
» Encore des cerises
» Le temps des cerises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crayons de couleur :: L'expo Crayons de couleur :: Dessins au Crayon de couleur (accessible aux visiteurs)-
Sauter vers: