Crayons de couleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crayons de couleur

Forum artistique dédié à la technique des crayons de couleur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Nature morte fruitée!

Aller en bas 
+6
manuche
ambrine 14
Colette
baguera91
edel
Mia
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mia
créateur
Mia


Féminin
Nombre de messages : 646
Localisation : Canada
Date d'inscription : 09/01/2011

Nature morte fruitée! Empty
MessageSujet: Nature morte fruitée!   Nature morte fruitée! EmptyMar 19 Juil 2011 - 2:38


Bonjour,

Avec une amie, nous aimons dessiner le même sujet et comparer notre travail. Nous nous rencontrons une fois par moi pour travailler sur divers projets. (On organise chacune notre tour et pas seulement du dessin!) Aujourd'hui, c'était mon tour, nous avons fait une nature morte. Voici mon dessin et le modèle, je vous montre le sien plus tard!

Papier: Canson Bristol Vellum (18x28, 1/2 feuille)
Crayons: Mixtes, mais principalement ColourSoft et Polychromos
Modèle: live!


Nature morte fruitée! 2ndmee10


Nature morte fruitée! 2ndmee11


Je suis très contente de mes fruits, mais mon panier est affreux... il faut vraiment que j'arrête de vouloir refaire tout exactement pareil mais surtout, que je pense à effacer mes lignes avant la mise en couleur!

Pour le plaisir, voici nos deux dessins:

Nature morte fruitée! Img_5710

Revenir en haut Aller en bas
edel
dessinateur
edel


Féminin
Nombre de messages : 123
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 30/06/2011

Nature morte fruitée! Empty
MessageSujet: Re: Nature morte fruitée!   Nature morte fruitée! EmptyMar 19 Juil 2011 - 4:21

Félicitations Mia pour cet exercice qui n'est pas facile du tout !
Revenir en haut Aller en bas
baguera91
esquisse
baguera91


Féminin
Nombre de messages : 927
Localisation : en Bretagne, dans le 44, à Corcoué sur Logne
Date d'inscription : 24/10/2010

Nature morte fruitée! Empty
MessageSujet: Re: Nature morte fruitée!   Nature morte fruitée! EmptyMar 19 Juil 2011 - 5:18

si je puis me permettre j'ai l'impression que le borde de devant est plus bas que celui de derrière, ou alors il s'est déformé avec l'appui des pommes trop lourdes pour lui :-) ceci dit j'aime bien les couleurs :-)

ceci dit bravo d'avoir tenté :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domi-shop.fr/
Colette
Oeil de lynx
Colette


Féminin
Nombre de messages : 6524
Localisation : Verviers-Belgique
Date d'inscription : 24/10/2004

Nature morte fruitée! Empty
MessageSujet: Re: Nature morte fruitée!   Nature morte fruitée! EmptyMar 19 Juil 2011 - 8:16

En choisissant ce panier vous avez mis la barre un peu haut.
Les fruits et le muguet sont bien dessinés.
Mia tu pourrais pousser les couleurs beaucoup plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colette-pitance.be
ambrine 14
esquisse
ambrine 14


Féminin
Nombre de messages : 994
Localisation : Givry (Belgique)
Date d'inscription : 07/11/2010

Nature morte fruitée! Empty
MessageSujet: Re: Nature morte fruitée!   Nature morte fruitée! EmptyMar 19 Juil 2011 - 8:46

j'adore les pommes on a envie de croquer dedans Nature morte fruitée! Crayonsu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliermagique.com/fr/le-petit-monde-de-marie/
manuche
dessinateur
manuche


Masculin
Nombre de messages : 101
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/01/2011

Nature morte fruitée! Empty
MessageSujet: Re: Nature morte fruitée!   Nature morte fruitée! EmptyMar 19 Juil 2011 - 10:55

cracraneur miam miam! merci mia !

J'ai pas tout compris : tu as fait le dessin sur le motif ou d'après la photo ?

Peut-être que le panier était pas obligatoire ?

Les fruits et légumes c'est toujours sympathique à dessiner, un bon prétexte pour étaler la couleur, avec la panière tu te créés des difficultées supplémentaires.
Mon petit doigt me dit qu'il y a un citron pas assez mur (trop de vert ...?)

crasiffle
Revenir en haut Aller en bas
delestaque
dessinateur
delestaque


Masculin
Nombre de messages : 136
Localisation : boulogne billancourt
Date d'inscription : 12/06/2011

Nature morte fruitée! Empty
MessageSujet: Re: Nature morte fruitée!   Nature morte fruitée! EmptyMar 19 Juil 2011 - 13:10

salut,

ce qui coince, ou te coince, c'est comme souvent les lignes ovales, c'est ce qui explique le pb avec le bas, normalement pour que ça fonctionne il faut que les lignes soient parallèles, parce qu'elles sont dans des plans parallèles, pas de plats, prends des dimensions et reporte, ça ira tout seul.

je te donne un croquis pour se représenter, parce que la perspective d'objets ovales n'est pas forcément quelque chose d'inné.

Nature morte fruitée! Corbei10

ne pas faire attention aux cotes cralangue

a+
Revenir en haut Aller en bas
Annick26
Guépard épars
Annick26


Féminin
Nombre de messages : 1336
Localisation : Granges les Beaumont-Drôme-France
Date d'inscription : 09/03/2011

Nature morte fruitée! Empty
MessageSujet: Re: Nature morte fruitée!   Nature morte fruitée! EmptyMar 19 Juil 2011 - 13:21

J'aime beaucoup tes fruits .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.annickabrial.net
Invité
Invité
avatar



Nature morte fruitée! Empty
MessageSujet: Re: Nature morte fruitée!   Nature morte fruitée! EmptyMar 19 Juil 2011 - 13:36

L'idée de faire le même dessin est excellente, mais ici, le sujet est très difficile !

Pousse les couleurs, Mia, pousse traineau
Revenir en haut Aller en bas
Mia
créateur
Mia


Féminin
Nombre de messages : 646
Localisation : Canada
Date d'inscription : 09/01/2011

Nature morte fruitée! Empty
MessageSujet: Re: Nature morte fruitée!   Nature morte fruitée! EmptyMar 19 Juil 2011 - 13:47

Bonjour!

Oui, j'avoue qu'en choisissant ce panier, je n'avais pas réalisé que ce serait si difficile!


@Manuche: J'ai dessiné avec le modèle devant moi, la photo c'était pour si on avait pas le temps de terminer et pour vous montrer! J'arrive de voir l'original, et j'ai pas mis de vert dans mon citron!!! Pourtant, je suis d'accord, il y a du vert sur ma photo de mon dessin...!! Ça doit être les ombrages qui ont sorti vert!



Ce sont pas des pommes, ce sont des pêches... cratimide

Mes couleurs sont malheureusement saturées pcq j'ai voulu essayer le blender et le burnisher... Ça paraît pas vraiment hein? Ça a posé une couche de cire, mais je n'ai pas vu une si grande différence... J'ai peut-être mal fait?


Merci à tous pour vos commentaires. Si vous voulez commenter celui de mon amie, y'a pas de problème, je transmettrai les commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
manuche
dessinateur
manuche


Masculin
Nombre de messages : 101
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/01/2011

Nature morte fruitée! Empty
MessageSujet: Re: Nature morte fruitée!   Nature morte fruitée! EmptyMar 19 Juil 2011 - 16:20

Essaye peut être de mettre un jaune "chaud" comme le jaune de cadmium , il y a certains jaunes qui tirent sur le bleu (un peu froid) comme l'auréoline* ... ?
Les pêches de ton amie me semblent plus chaudes sur son dessin : faudrait peut être essayer de réchauffer en neutralisant le bleu qui reste sur tes pêches ?
L'ocre jaune ça peut être aussi une bonne combine pour réchauffer ...?
De toute façon si tu réchauffes tout, faudra quand même trouver un endroit pour mettre un peu de bleu (c'est une question d'harmonie ...).

J'ai pas beaucoup d'expérience avec les c.c. je me trompe peut être, il doit bien y avoir un cador qui passe sur le sujet et qui va donner son avis (?) éclairé; de toute façon, en dehors des couleurs, ta démarche est très tendance : les fruits c'est recommandé. crasiffle



* auréoline = couleur de l'aquarelle je sais pas si le nom est identique pour les c.c.
Revenir en haut Aller en bas
Mia
créateur
Mia


Féminin
Nombre de messages : 646
Localisation : Canada
Date d'inscription : 09/01/2011

Nature morte fruitée! Empty
MessageSujet: Re: Nature morte fruitée!   Nature morte fruitée! EmptyMar 19 Juil 2011 - 16:49

Merci Manuche... faudra voir si la couleur tient par-dessus le blender... ;)
Revenir en haut Aller en bas
baguera91
esquisse
baguera91


Féminin
Nombre de messages : 927
Localisation : en Bretagne, dans le 44, à Corcoué sur Logne
Date d'inscription : 24/10/2010

Nature morte fruitée! Empty
MessageSujet: Re: Nature morte fruitée!   Nature morte fruitée! EmptyMar 19 Juil 2011 - 17:53

par contre je trouve que tu as bien réussi les mailles du panier :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domi-shop.fr/
Mia
créateur
Mia


Féminin
Nombre de messages : 646
Localisation : Canada
Date d'inscription : 09/01/2011

Nature morte fruitée! Empty
MessageSujet: Re: Nature morte fruitée!   Nature morte fruitée! EmptyMar 19 Juil 2011 - 19:33

Merci Baguera!
Revenir en haut Aller en bas
ambrine 14
esquisse
ambrine 14


Féminin
Nombre de messages : 994
Localisation : Givry (Belgique)
Date d'inscription : 07/11/2010

Nature morte fruitée! Empty
MessageSujet: Re: Nature morte fruitée!   Nature morte fruitée! EmptyMer 20 Juil 2011 - 1:37

lol mais meme sur la photo j'avais pris sa pour des peches c'est des nectarines en fait non ?
si tu veux ajjouter une couche ou deux de couleur suplementaire tampone legerement avec du solvant sa rend de l'adherence aux papier doux moins sur l'illustration sur le bristol je ne sais pas il vaux mieux faire un test sur un bout a part
a mon gout pour le tiens tu aurais encore pus pousser les couleurs un peu plus et peut etre ombrer le citron avce un brun leger et les peches avec un peu de loganberry (c'est un peu plus foncer que cramberry dans les coloursoft )
pour celui de valerie je le trouve tres joli aussi mais j'aurai ajouter de la lumiere avec du blanc
sa n'empeche qu'ils sont super tous les deux et c'est juste un avis perso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliermagique.com/fr/le-petit-monde-de-marie/
ambrine 14
esquisse
ambrine 14


Féminin
Nombre de messages : 994
Localisation : Givry (Belgique)
Date d'inscription : 07/11/2010

Nature morte fruitée! Empty
MessageSujet: Re: Nature morte fruitée!   Nature morte fruitée! EmptyMer 20 Juil 2011 - 1:47

Nature morte fruitée! Img_5710

bon je rame avec paint mais en gros voilas se que je veux dire
enfait je crois que tu dois encore foncer un peu et que valerie doit ajouter de la lumiere et que sa donnera plus de relief a vos dessins
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliermagique.com/fr/le-petit-monde-de-marie/
Mia
créateur
Mia


Féminin
Nombre de messages : 646
Localisation : Canada
Date d'inscription : 09/01/2011

Nature morte fruitée! Empty
MessageSujet: Re: Nature morte fruitée!   Nature morte fruitée! EmptyMer 20 Juil 2011 - 1:52

Merci Marie-Christine. Nous travaillons toutes les deux principalement aux Coloursoft. Je verrai si j'ai le loganberry. Sinon, ça me fera une bonne raison d'aller chez deSerres. (J'ai aussi quelques poly, designs et artgrip).... et j'ai offert la boite de 12 coloursoft à Valérie... Je lui ferai voir ta photo modifiée. Pour le solvant, puis-je utiliser celui qui sert à nettoyer les pinceaux en peinture à l'huile?

Tu as raison, ce sont des nectarines!!
Revenir en haut Aller en bas
ambrine 14
esquisse
ambrine 14


Féminin
Nombre de messages : 994
Localisation : Givry (Belgique)
Date d'inscription : 07/11/2010

Nature morte fruitée! Empty
MessageSujet: Re: Nature morte fruitée!   Nature morte fruitée! EmptyMer 20 Juil 2011 - 9:29

moi j'utilisai du white spirit et maintenat j'ai trouver de l'essence mineral inodore je sais qu'il y en a d'autre regarde dans le webzine c'est la que j'ai trouver
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliermagique.com/fr/le-petit-monde-de-marie/
Mia
créateur
Mia


Féminin
Nombre de messages : 646
Localisation : Canada
Date d'inscription : 09/01/2011

Nature morte fruitée! Empty
MessageSujet: Re: Nature morte fruitée!   Nature morte fruitée! EmptyMer 20 Juil 2011 - 13:45

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Soizic
dessinateur
Soizic


Féminin
Nombre de messages : 136
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 29/03/2011

Nature morte fruitée! Empty
MessageSujet: Re: Nature morte fruitée!   Nature morte fruitée! EmptyVen 22 Juil 2011 - 5:11

cracoeur j'aime bien ta composition et l'idée de se retrouver pour faire un travail commun.
c'est très motivant et ainsi on est sur de consacrer du temps pour soi et le dessin.
je trouve que la feuille de muguet est très naturelle, tu l'as bien rendue.
Revenir en haut Aller en bas
Mia
créateur
Mia


Féminin
Nombre de messages : 646
Localisation : Canada
Date d'inscription : 09/01/2011

Nature morte fruitée! Empty
MessageSujet: Re: Nature morte fruitée!   Nature morte fruitée! EmptyVen 22 Juil 2011 - 13:54

Merci! Et oui, le but était de s'obliger à prendre du temps pour nous et le consacrer à nos nombreux passe-temps artistiques... On finit par accumuler le matériel sans prendre le temps d'en faire... :)

Merci pour la feuille, elle m'a donné du fil à retordre!
Revenir en haut Aller en bas
Soizic
dessinateur
Soizic


Féminin
Nombre de messages : 136
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 29/03/2011

Nature morte fruitée! Empty
MessageSujet: Re: Nature morte fruitée!   Nature morte fruitée! EmptyDim 24 Juil 2011 - 8:05

les feuilles ce n'est pas si facile.
domage que le muguet ne ressorte pas plus. est ce que tu ne vas pas faire un fond pour mettre le blanc des brins de muguet plus en valeur.
le panier ne me choque pas, c'est un panier artisanal qui a bien vécu cracloeil
Revenir en haut Aller en bas
delestaque
dessinateur
delestaque


Masculin
Nombre de messages : 136
Localisation : boulogne billancourt
Date d'inscription : 12/06/2011

Nature morte fruitée! Empty
MessageSujet: Re: Nature morte fruitée!   Nature morte fruitée! EmptyDim 24 Juil 2011 - 8:45

les feuilles ce n'est pas si facile.

rien n'est vraiment facile d'ailleurs

dommage que le muguet ne ressorte pas plus. est ce que tu ne vas pas faire un fond pour mettre le blanc des brins de muguet plus en valeur.

peut être le présenter avec une feuille derrière comme un brin de muguet traditionnellement ?
Ce qui aurait pour effet de les faire ressortir, par contraste, moi, sur mon écran, je vois les feuilles un peu jaune, un beau vert bien frais revigorerait tout ça ?
Quitte à revoir ça, en principe, les clochettes suivent la gravitation terrestre, là, elles semblent vouloir vivre leur vie, danser la gigue
crasiffle



le panier ne me choque pas, c'est un panier artisanal qui a bien vécu

je ne sais pas s'il a bien vécu, mais il semble avoir mal fini, on dirait qu'uncostaud a marché dessus avec ses Cat, mais l'avantage du dessin, de la peinture, c'est que si la vérité est un peu limite, on peut la rectifier facilement, gros avantage d'avoir la " main " sur son médium, la réalité ne commande pas forcément, on se l'aménage à sa sauxe perso. cratriste

mais les corrections peuvent s'avérer difficiles, pourquoi ne pas reprendre le dessin directement, en fait ?,
Revenir en haut Aller en bas
baguera91
esquisse
baguera91


Féminin
Nombre de messages : 927
Localisation : en Bretagne, dans le 44, à Corcoué sur Logne
Date d'inscription : 24/10/2010

Nature morte fruitée! Empty
MessageSujet: Re: Nature morte fruitée!   Nature morte fruitée! EmptyDim 24 Juil 2011 - 17:47

Modéré

moi j'aime beaucoup ton panier, Mia, il fait vrai... avec son côté avachi comme si il avait eu trop de pommes qui appuient dessus :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domi-shop.fr/
Mia
créateur
Mia


Féminin
Nombre de messages : 646
Localisation : Canada
Date d'inscription : 09/01/2011

Nature morte fruitée! Empty
MessageSujet: Re: Nature morte fruitée!   Nature morte fruitée! EmptyDim 24 Juil 2011 - 17:52

Merci Soizic et Baguera!

Le muguet resort plus sur l'original car il est gris et bleu sur blanc, sur la photo, le blanc a pris un ton de gris et le fait disparaître. :)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nature morte fruitée! Empty
MessageSujet: Re: Nature morte fruitée!   Nature morte fruitée! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nature morte fruitée!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nature morte.
» Nature morte II
» Nature morte
» Nature morte aux oignons
» Nature morte Ginette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crayons de couleur :: L'expo Crayons de couleur :: Dessins au Crayon de couleur (accessible aux visiteurs)-
Sauter vers: