Crayons de couleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crayons de couleur

Forum artistique dédié à la technique des crayons de couleur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion

 

 Pensée de

Aller en bas 
+5
Vea Art
manlec
Annick26
Mathilde
kaylanafbb
9 participants
AuteurMessage
kaylanafbb
crayonneur
kaylanafbb


Féminin
Nombre de messages : 35
Localisation : Argeles sur mer
Date d'inscription : 07/05/2010

Pensée de Empty
MessageSujet: Pensée de   Pensée de EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 15:17

Débutante!

Une premeire fleur et 2eme dessin au CC.

Les verts sont un peu plus vifs normalement et les traits sur les feuilles se détachent mieux au naturel que sur la photo.


Pensée de 311
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
dessinateur
Mathilde


Féminin
Nombre de messages : 108
Localisation : 59
Date d'inscription : 10/08/2011

Pensée de Empty
MessageSujet: Re: Pensée de   Pensée de EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 15:23

Très joli cette Pensée ! Ca me fait penser aux illustration dans les livres de botanique ! J'aime bien aussi les contours doux des feuilles ...
Revenir en haut Aller en bas
Annick26
Guépard épars
Annick26


Féminin
Nombre de messages : 1336
Localisation : Granges les Beaumont-Drôme-France
Date d'inscription : 09/03/2011

Pensée de Empty
MessageSujet: Re: Pensée de   Pensée de EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 15:25

Pour une débutante tu te débrouille bien. Ta fleur est superbe. Bravo !
Peux tu nous donner la dimension de ton dessin,le papier et les crayons que tu as utilisés et peux tu nous dire si c'est une création personnelle ou un dessin d'après photo.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.annickabrial.net
kaylanafbb
crayonneur
kaylanafbb


Féminin
Nombre de messages : 35
Localisation : Argeles sur mer
Date d'inscription : 07/05/2010

Pensée de Empty
MessageSujet: Re: Pensée de   Pensée de EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 15:39

Oui je viens de me rendre compte que j'ai mis aucun detail désolée.

Papier bristol Canson, crayons Polychromos et Prismacolor, format 15x21. pour le modele c'est une ancienne image de fond d'écran en 1024 que j'avais, j'ai rajouté les fauilles Pensée de Crayonba d'aprés 2 ou 3 que j'ai chippé dans la jardinerie du consierge avec son autorisation bien sur Pensée de Crayonba

je trouve la fleur un peu grosse par rapport aux feuilles mais je trouvais que ca faisait un peu vide je les ai rajouteée et j'ai pas fait attention aux proportions.

Un peu simpliste je trouve mais j'espere bien améliorer avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pensée de Empty
MessageSujet: Re: Pensée de   Pensée de EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 16:22

J'aime comme tu as réalisé les feuilles... et la citation de Michel Ange. bravo2
Revenir en haut Aller en bas
manlec
Moteur de recherche
manlec


Féminin
Nombre de messages : 3856
Localisation : Normandin, Québec
Date d'inscription : 17/03/2007

Pensée de Empty
MessageSujet: Re: Pensée de   Pensée de EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 18:44

Belle réussite pour un débutante.

Bonne idée d'avoir ajouter les feuilles.

Toutefois, il faut faire attention à la jonction de 2 éléments afin d'éviter qu'il y ait un "vide" entre les éléments. Cela est souvent du au fait qu'on ose pas se rendre jusqu'au bord des éléments.

Un peu d'ombre entre la fleur et les feuilles aurait été bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://manonleclerc.jimdo.com/index.php
Vea Art
créateur
Vea Art


Féminin
Nombre de messages : 680
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 14/11/2004

Pensée de Empty
MessageSujet: Re: Pensée de   Pensée de EmptyVen 12 Aoû 2011 - 6:08

Pour une débutante tu te débrouilles vraiment bien :)
j'aime beaucoup les couleurs,
Revenir en haut Aller en bas
Salsa
dessinateur
Salsa


Féminin
Nombre de messages : 176
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/09/2010

Pensée de Empty
MessageSujet: Re: Pensée de   Pensée de EmptyVen 12 Aoû 2011 - 12:10

cracoeur j'aime beaucoup cette pensée. Les couleurs sont très belles.
Revenir en haut Aller en bas
marypel
petit caniche sur table
marypel


Féminin
Nombre de messages : 3277
Localisation : Millançay (Loir et Cher)
Date d'inscription : 15/07/2005

Pensée de Empty
MessageSujet: Re: Pensée de   Pensée de EmptyVen 12 Aoû 2011 - 15:00

effectivement les couleurs sont très belles et les traits bien nets : jolie réalisation
Revenir en haut Aller en bas
http://marypel.free.fr/chezjalna/
poussi
créateur
poussi


Féminin
Nombre de messages : 690
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 15/04/2009

Pensée de Empty
MessageSujet: Re: Pensée de   Pensée de EmptyVen 12 Aoû 2011 - 17:31

Bien vu ! très joli crasuper
Revenir en haut Aller en bas
kaylanafbb
crayonneur
kaylanafbb


Féminin
Nombre de messages : 35
Localisation : Argeles sur mer
Date d'inscription : 07/05/2010

Pensée de Empty
MessageSujet: Re: Pensée de   Pensée de EmptyVen 12 Aoû 2011 - 18:16

Merci beaucoup pour tous vos commentaires qui sont bien engourageants.


Oncle Dan a écrit:
J'aime comme tu as réalisé les feuilles... et la citation de Michel Ange. bravo2

Oncle Dan merci pour le commentaire, pour la citation, c'est une phrase écrite de la main de mon grand père a la craie sur une ardoise qui maintient le plateau bas d'une table en fer forgé qu'il avait fait il y a peut etre une soixantaine d'années.

manlec a écrit:
Belle réussite pour un débutante.

Bonne idée d'avoir ajouter les feuilles.

Toutefois, il faut faire attention à la jonction de 2 éléments afin d'éviter qu'il y ait un "vide" entre les éléments. Cela est souvent du au fait qu'on ose pas se rendre jusqu'au bord des éléments.

Un peu d'ombre entre la fleur et les feuilles aurait été bien aussi.

Je suis contente que tu mettes le doigt sur ces 2 erreurs parce que j'en suis consciente mais j'ai pas su gerer du tout les "bordures" des feuilles qui se chevauchent et je saurais toujours pas d'ailleur. Je me suis dit si je vais juqu'au bout on distinguera pas les formes les unes sur les autres.

Pour les ombres je pense que tu veux dire entre le bord des pétals et les feuilles, j'ai pas su comment faire non plus (ouille ca fait beaucoup de je sais pas la ! ), j'ai tout fait au "feeling" c'est pas forcément bon parce que ca donne des erreurs, sans les techniques de base on va pas bien loin je pense.

Encore merci pour les commentaires et conseils.
Revenir en haut Aller en bas
manlec
Moteur de recherche
manlec


Féminin
Nombre de messages : 3856
Localisation : Normandin, Québec
Date d'inscription : 17/03/2007

Pensée de Empty
MessageSujet: Re: Pensée de   Pensée de EmptyVen 12 Aoû 2011 - 19:03

kaylanafbb a écrit:
manlec a écrit:
Belle réussite pour un débutante.

Bonne idée d'avoir ajouter les feuilles.

Toutefois, il faut faire attention à la jonction de 2 éléments afin d'éviter qu'il y ait un "vide" entre les éléments. Cela est souvent du au fait qu'on ose pas se rendre jusqu'au bord des éléments.

Un peu d'ombre entre la fleur et les feuilles aurait été bien aussi.

Je suis contente que tu mettes le doigt sur ces 2 erreurs parce que j'en suis consciente mais j'ai pas su gerer du tout les "bordures" des feuilles qui se chevauchent et je saurais toujours pas d'ailleur. Je me suis dit si je vais juqu'au bout on distinguera pas les formes les unes sur les autres.

Allons! Ce n'est pas si mal! La jonction n'est pas si pire que ça. C'est juste que moi j'ai tendance à regarder vraiment en détail...

Un bon truc est d'utiliser des crayons dont la mine est très pointue. Ça facilite la tâche de se rendre près d'un autre élément. Une autre façon, est aussi de jouer dans les nuances de couleurs, les lumières et les ombres.


Pour les ombres je pense que tu veux dire entre le bord des pétals et les feuilles, j'ai pas su comment faire non plus (ouille ca fait beaucoup de je sais pas la ! ), j'ai tout fait au "feeling" c'est pas forcément bon parce que ca donne des erreurs, sans les techniques de base on va pas bien loin je pense.

Encore une fois, ne soit pas trop sévère. Oui effectivement je parlais d'une bordure d'ombre entre les pétales et les feuilles. Je dois dire que c'est vrai que ce n'est pas toujours évident de savoir positionner les ombres et les lumières. Il faut réfléchir en fonction de l'arrivée de la lumière pour pouvoir déterminer où mettre les ombres. Il faut aussi que le tout se tienne: c'est à dire qu'il faut que les ombres soient conséquents avec l'arrivée de la lumière. J'ai encore de la difficulté avec ça. C'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire! Pensée de Crayons6

En fait mes commentaires allaient dans le sens d'un dessin réaliste, puisque ta fleur l'est sans contredit. Elle est tout de même très bien réussi cette pensée.


Et puis, ce n'est pas nécessairement un défaut que d'y aller au feeling. Pensée de 310329

Il faut te donner une chance aussi, après tout ce n'est qu'un début. D'un dessin à l'autre ça ira de mieux en mieux. Tu aurais du voir mon premier dessin! Pensée de Crayons7 C'était aussi une fleur, et elle était loin d'être aussi bien réussi que ta pensée!
Revenir en haut Aller en bas
http://manonleclerc.jimdo.com/index.php
Baiya
dessinateur
Baiya


Féminin
Nombre de messages : 119
Localisation : Nagoya (Japon)
Date d'inscription : 29/05/2011

Pensée de Empty
MessageSujet: Re: Pensée de   Pensée de EmptySam 20 Aoû 2011 - 5:25

Très réussi et harmonieux je trouve. Je pense que tu as passé tes couleurs avec énormément de délicatesse!
Revenir en haut Aller en bas
http://nagoya-en-francais-2.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Pensée de Empty
MessageSujet: Re: Pensée de   Pensée de Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensée de
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crayons de couleur :: L'expo Crayons de couleur :: Dessins au Crayon de couleur (accessible aux visiteurs)-
Sauter vers: