Crayons de couleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crayons de couleur

Forum artistique dédié à la technique des crayons de couleur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Masque vénitien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gene3103
Haut en couleur
gene3103


Féminin
Nombre de messages : 66
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 02/09/2011

Masque vénitien Empty
MessageSujet: Masque vénitien   Masque vénitien EmptySam 1 Oct 2011 - 4:45

Masque vénitien Masque10

Photo trouvée sur le site d'images libres de droit stock exchange.

Second dessin de la semaine (je n'étais pas chez moi) et excellente illustration de ce que j'ai commencé à dire pour ma fleur rose... le papier à grains (Clairefontaine 125 g) n'était pas trop adapté pour ce modèle.
J'ai eu bien du mal à saturer mon papier et même en insistant lourdement, les grains apparaissent toujours alors que ce n'était pas l'effet recherché. (Y a-t-il un "truc" que je n'ai pas encore assimilé ?)
Décidément, j'aime de plus en plus le papier lisse ! cracoeur

CC : Prismacolor et Polycolor.

Pour les ombres et les changements de teinte (notamment menton),
1 - je ne savais pas trop quelle(s) couleur(s) appliquer pour obtenir le rendu blanc/blanc cassé et blanc grisé du modèle. Des idées ?
2 - je dois vraiment travailler les dégradés, mais quand je rate j'ai toujours peur que la "correction" soit pire que l'initial (déjà pas terrible), alors je ne touche plus à rien... !?
J'attends d'être un peu plus expérimentée.





Revenir en haut Aller en bas
Baiya
dessinateur
Baiya


Féminin
Nombre de messages : 119
Localisation : Nagoya (Japon)
Date d'inscription : 29/05/2011

Masque vénitien Empty
MessageSujet: Re: Masque vénitien   Masque vénitien EmptyVen 21 Oct 2011 - 6:52

Comme tu le dis, pour saturer plus rapidement, il vaut mieux du papier lisse ou du bristol peut-être???
Revenir en haut Aller en bas
http://nagoya-en-francais-2.over-blog.com/
Sésame
Chat
Sésame


Féminin
Nombre de messages : 299
Localisation : Moyen-Orient
Date d'inscription : 29/07/2011

Masque vénitien Empty
MessageSujet: Re: Masque vénitien   Masque vénitien EmptyVen 21 Oct 2011 - 8:08

Gene - J'aime ce sujet, et tu as choisi un beau masque! J'ai une question: Combien de couches de couleur as-tu mis sur le papier? Si tu commences avec des couches très légères, et développes peu à peu le dessin, les dégradés deviendront plus faciles à faire.
Revenir en haut Aller en bas
gene3103
Haut en couleur
gene3103


Féminin
Nombre de messages : 66
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 02/09/2011

Masque vénitien Empty
MessageSujet: ...   Masque vénitien EmptyVen 21 Oct 2011 - 9:15

C'était la première fois que j'essayais de saturer mon papier et je ne savais pas trop comment faire.
D'où une erreur dans le choix du papier et dans celui de la technique aussi puisque je n'avais pas encore découvert le "burnishing" et ses variantes.
Je pense que je m'en sortirais mieux aujourd'hui (en tout cas, je l'espère... fleur )
Quant au nombre de couches... je ne m'en souviens plus vraiment mais je dirais 4 à 6 peut-être... ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Masque vénitien Empty
MessageSujet: Re: Masque vénitien   Masque vénitien EmptyVen 21 Oct 2011 - 12:15

Moi aussi, je préfère le papier lisse.
Beau tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
Sésame
Chat
Sésame


Féminin
Nombre de messages : 299
Localisation : Moyen-Orient
Date d'inscription : 29/07/2011

Masque vénitien Empty
MessageSujet: Re: Masque vénitien   Masque vénitien EmptySam 22 Oct 2011 - 14:46

gene3103 a écrit:
C'était la première fois que j'essayais de saturer mon papier et je ne savais pas trop comment faire.
D'où une erreur dans le choix du papier et dans celui de la technique aussi puisque je n'avais pas encore découvert le "burnishing" et ses variantes.
Je pense que je m'en sortirais mieux aujourd'hui (en tout cas, je l'espère... fleur )
Quant au nombre de couches... je ne m'en souviens plus vraiment mais je dirais 4 à 6 peut-être... ?!
Moi aussi, je préfère le papier lisse. Mais il me semble que tu as fait du 'burnishing' pour ce dessin?
Revenir en haut Aller en bas
gene3103
Haut en couleur
gene3103


Féminin
Nombre de messages : 66
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 02/09/2011

Masque vénitien Empty
MessageSujet: ...   Masque vénitien EmptyDim 23 Oct 2011 - 4:39

Non pas vraiment je n'avais aucune idée de ce que c'était. J'ai simplement essayé d'obtenir une couleur sombre comme je pouvais en appuyant fort.
Le grain apparaît toujours et n'est pas très esthétique car ce modèle (original très brillant) aurait mérité une surface beaucoup plus "lisse".
Revenir en haut Aller en bas
Sésame
Chat
Sésame


Féminin
Nombre de messages : 299
Localisation : Moyen-Orient
Date d'inscription : 29/07/2011

Masque vénitien Empty
MessageSujet: Re: Masque vénitien   Masque vénitien EmptyVen 28 Oct 2011 - 10:13

Gene - Je voulais répondre à ta question sur les couleurs de 'la peau', mais j'ai oublié de le faire. Le choix dépend bien sûr des couleurs de ton masque particulier, du fond, et de la lumière etc...La couleur de ton masque est jaunâtre, tandis que celle du mien est plutôt crème.

Moi, j'ai utilisé: (Prismacolor) Cream, White, Pale Peach, Jasmine, Mineral Orange, Pink et pour les ombres: Black Grape, Violet (Bruynzeel), Greyed Lavender, Raspberry.

Il y a peut-être d'autres couleurs que j'oublie maintenant parce que j'ai fini le masque il y a longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Masque vénitien Empty
MessageSujet: Re: Masque vénitien   Masque vénitien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Masque vénitien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Masque
» femme au masque
» Masque de Bali
» Masque du Ghana
» Autre masque de Rama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crayons de couleur :: L'expo Crayons de couleur :: Dessins au Crayon de couleur (accessible aux visiteurs)-
Sauter vers: