Crayons de couleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crayons de couleur

Forum artistique dédié à la technique des crayons de couleur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Jeune fille (par dipsy)

Aller en bas 
+5
ChristineB
Annick26
manlec
portraitgraph
johanneL
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Jeune fille (par dipsy) Empty
MessageSujet: Jeune fille (par dipsy)   Jeune fille (par dipsy) EmptyMer 7 Mar 2012 - 20:24

Bonjour,
J'étais venue par le passé sur le forum surtout par "exploration". Donc me voici de retour en espérant que vous me partegerez vos conseils.
Voici donc mon premier essaie au CC d'après une photo d'Umair Ghani (avec son autorisation).

Difficile d'en dire plus sur le matériel puisque je fais avec ce qui est disponnible soit pas grand chose dû au fait que j'habite dans une petite ville isolée au milieu des autochtones et que je dois faire 10h de route pour pouvoir acheter du matériel descent.


Jeune fille (par dipsy) 102_1010

Merci
Dipsy
Revenir en haut Aller en bas
johanneL
Haut en couleur
johanneL


Féminin
Nombre de messages : 58
Localisation : Charlemagne, Québec
Date d'inscription : 29/12/2011

Jeune fille (par dipsy) Empty
MessageSujet: Re: Jeune fille (par dipsy)   Jeune fille (par dipsy) EmptyMer 7 Mar 2012 - 22:41

bonjour Dipsy ! et bienvenue sur le site. Je suis moi-même du Québec, dans la petite ville de Charlemagne et je connais bien Sept-Iles pour y avoir été à plusieurs reprises. C'est un endroit très beau et qui devrait inspirer des oeuvres!

tu as beaucoup de talent. J'aime beaucoup ton style. Si tu veux avoir des conseils, critiques, pour t'améliorer, il y a beaucoup de gens plein de talents sur ce site qui viendront te conseiller ...avec un petit décalage horaire avec nos amis européens cracoucou

même si tu es limitée dans le choix de crayons et papier, nous aimons toujours savoir quel type de papier tu as utilisé, quel marque de crayons de couleur, et la grosseur de ton dessin.

tu sais, je connais plusieurs artistes qui vivent dans des pays éloignés, là ou l'acquisition de bon matériel est presque impossible alors ils utilisent ce qu'ils peuvent et arrive à faire des oeuvres magnifiqes...Seul ton imagination est ta limite!

au plaisir
Johanne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jeune fille (par dipsy) Empty
MessageSujet: Re: Jeune fille (par dipsy)   Jeune fille (par dipsy) EmptyJeu 8 Mar 2012 - 8:23

bonjour dipsy, j'aime bien ton dessin et ce qui me charme beaucoup c'est sa robe imprimée: les couleurs sont fraîches et cette fraîcheur me manque un peut dans le visage et le bras de la jeune fille. mais pour un premier essai: bien fait!!!
Revenir en haut Aller en bas
portraitgraph
dessinateur
portraitgraph


Féminin
Nombre de messages : 196
Localisation : franche-comté
Date d'inscription : 03/12/2011

Jeune fille (par dipsy) Empty
MessageSujet: Re: Jeune fille (par dipsy)   Jeune fille (par dipsy) EmptyJeu 8 Mar 2012 - 14:24

Belle expression, ça manque un petit peu de lumière effectivement sur le visage, mais peut-être est-ce la photo?
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie-gerardcouleurs.blogspot.com/
Invité
Invité
avatar



Jeune fille (par dipsy) Empty
MessageSujet: Re: Jeune fille (par dipsy)   Jeune fille (par dipsy) EmptyJeu 8 Mar 2012 - 17:30

Bonjour, merci de vos commentaires,
En fait, je suis d'accord que le résultat de l'imprimé est mieu que celui du visage entre autre. Je crois que c'Est surtout dû au fait que j'ignorait totalement comment faire :) J'y suis alé a l'instant, sans aucune technique pour le visage puisque j'ignorait comment je devais m'y prendre.
Revenir en haut Aller en bas
manlec
Moteur de recherche
manlec


Féminin
Nombre de messages : 3856
Localisation : Normandin, Québec
Date d'inscription : 17/03/2007

Jeune fille (par dipsy) Empty
MessageSujet: Re: Jeune fille (par dipsy)   Jeune fille (par dipsy) EmptyJeu 8 Mar 2012 - 19:14

Joli dessin. C'est tout de même une belle réussite pour un premier au CC.

Le rendu des tissus est vraiment très bien et les couleurs sont lumineuses. Toutefois, à mon goût, j'éprouve quelques difficultés avec les couleurs de la peau.

Citation :

j'habite dans une petite ville isolée au milieu des autochtones et que je dois faire 10h de route pour pouvoir acheter du matériel descent.

Moi aussi j'habite une petite ville (au nord du Lac-St-Jean) où il n'est pas possible de trouver du matériel artistique, et encore moins des CC. C'est pourquoi je les commandes par Internet. C'est pratique et pas de route à faire. Jeune fille (par dipsy) Crayonba
Revenir en haut Aller en bas
http://manonleclerc.jimdo.com/index.php
Annick26
Guépard épars
Annick26


Féminin
Nombre de messages : 1336
Localisation : Granges les Beaumont-Drôme-France
Date d'inscription : 09/03/2011

Jeune fille (par dipsy) Empty
MessageSujet: Re: Jeune fille (par dipsy)   Jeune fille (par dipsy) EmptyJeu 8 Mar 2012 - 19:42

Pour un premier crayon de couleur je trouve que c'est pas mal, joli dessin, le rendu du tissu est superbe
Revenir en haut Aller en bas
https://www.annickabrial.net
Invité
Invité
avatar



Jeune fille (par dipsy) Empty
MessageSujet: Re: Jeune fille (par dipsy)   Jeune fille (par dipsy) EmptyJeu 8 Mar 2012 - 20:14

manlec a écrit:

Citation :
Moi aussi j'habite une petite ville (au nord du Lac-St-Jean) où il n'est pas possible de trouver du matériel artistique, et encore moins des CC. C'est pourquoi je les commandes par Internet. C'est pratique et pas de route à faire. Jeune fille (par dipsy) Crayonba
[/quote]

:) Oui pas toujours évident! Ahahh y'a qu'un mini wal mart ici, j'ai fait le tour de la ville et je n'ai rien pu trouvé du tout. Sur quel site tu fais affaire?!

Ahah et pour la couleur de la peau, je la trouve bizare ici...sa fait brun "tronc d'arbre" :D mais je n'avais pas d'autre couleur :(
Merci
dipsy
Revenir en haut Aller en bas
manlec
Moteur de recherche
manlec


Féminin
Nombre de messages : 3856
Localisation : Normandin, Québec
Date d'inscription : 17/03/2007

Jeune fille (par dipsy) Empty
MessageSujet: Re: Jeune fille (par dipsy)   Jeune fille (par dipsy) EmptyJeu 8 Mar 2012 - 20:24

Moi j'utilise les Prismacolor et comme il ne s'en vend pas chez DeSerres, je commande chez Currys. C'est au Canada (en Ontario) et les prix sont abordables, le shipping est rapide. Je n'ai jamais eu de problème à commander là, que ce soit des CC ou du papier. Voici l'adresse si cela t'intéresse: https://www.currys.com/default.htm.

C'est possible aussi de commander chez DeSerres, mais dans les crayons à l'unité il n'y a que les Polychromos de Faber Castell et les Coloursoft de Derwent.
Revenir en haut Aller en bas
http://manonleclerc.jimdo.com/index.php
ChristineB
esquisse
ChristineB


Féminin
Nombre de messages : 865
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/10/2010

Jeune fille (par dipsy) Empty
MessageSujet: Re: Jeune fille (par dipsy)   Jeune fille (par dipsy) EmptyJeu 8 Mar 2012 - 20:51

Pour un premier essai, chapeau !! Je fais du CC depuis 2 ans et suis incapable de faire cela !

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
madeleine
Tortue aux bulles
madeleine


Féminin
Nombre de messages : 4480
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/12/2007

Jeune fille (par dipsy) Empty
MessageSujet: Re: Jeune fille (par dipsy)   Jeune fille (par dipsy) EmptyJeu 8 Mar 2012 - 20:56

Pour un premier, c'est vraiment super ! Bravo ! Ton tissu est rendu magnifiquement ; très lumineux.La peau, c'est plus difficile ,il faut s'entraîner.Tu t'en es tout de même bien sortie je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Imandra
Tutu aux aguets
Imandra


Féminin
Nombre de messages : 5787
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 11/07/2005

Jeune fille (par dipsy) Empty
MessageSujet: Re: Jeune fille (par dipsy)   Jeune fille (par dipsy) EmptyVen 9 Mar 2012 - 9:12

Très beau portrait. Le tissu est superbe.
Je l'ai reconnue tout de suite : https://crayonsdecouleur.forumactif.com/t7134-premier-essai-couleur-jeune-fille#94338
Pour la peau, tu pourrais peut-être essayer d'estomper un peu et de remettre une couche de couleur chaude, orange clair si tu as.
Revenir en haut Aller en bas
Sésame
Chat
Sésame


Féminin
Nombre de messages : 299
Localisation : Moyen-Orient
Date d'inscription : 29/07/2011

Jeune fille (par dipsy) Empty
MessageSujet: Re: Jeune fille (par dipsy)   Jeune fille (par dipsy) EmptyVen 9 Mar 2012 - 9:30

Très beau pour un premier essai! J'adore le tissu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jeune fille (par dipsy) Empty
MessageSujet: Re: Jeune fille (par dipsy)   Jeune fille (par dipsy) EmptySam 10 Mar 2012 - 11:36

premier essai?
je suis soufflée! Les proportions sont là, les textures, les jeux d'ombres...
surtout continue!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jeune fille (par dipsy) Empty
MessageSujet: Re: Jeune fille (par dipsy)   Jeune fille (par dipsy) EmptyMar 13 Mar 2012 - 2:33

Bonjour,
Merci pour vos commentaires, j'en prend notes :) Entre temps, j'essairai d'aller fouiller dans la section "technique" question que ce soit mieux prochain coup !

IMANDRA: Bien visé, c'était bien moi...mais comme tu as pu remarqué ce message date de plus d'un an :) je n'ai pas pu le terminé avant! Dur dur d'avoir un minimum de temps libre avec mon travail :(
Revenir en haut Aller en bas
Valera68
Haut en couleur
Valera68


Féminin
Nombre de messages : 72
Localisation : Mulhouse, France
Date d'inscription : 03/04/2008

Jeune fille (par dipsy) Empty
MessageSujet: Re: Jeune fille (par dipsy)   Jeune fille (par dipsy) EmptyJeu 5 Avr 2012 - 22:12

Mais c'est pas mal du tout pour un début, le regard très doux très bien restitué (les indiens ont de si beaux yeux), les cheveux très bien, le foulard aux superbes motifs,... J'imagine que l'original doit être encore plus beau.
Etes-vous autodidacte en dessin ?
Pour ma part, je n'ai jamais fait l'école des Beaux-Arts; c'est à l'instinct et à l'observation.
J'aurais préféré en musique mais on ne choisit pas son talent. cracloeil

Ca promet ! craroi

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/my_imaging_gallery/
Invité
Invité
avatar



Jeune fille (par dipsy) Empty
MessageSujet: Re: Jeune fille (par dipsy)   Jeune fille (par dipsy) EmptyVen 6 Avr 2012 - 18:50

Merci pour les commentaires,
oui je suis autodidactes, j'y vais a l'instinct aussi parce que je ne m'y connais trop pas! :( Normalement je fais que du graphite...beaucoup plus simple :)

Malheureusement pour moi, je suis bien meillleure en musique qu'en dessin...mais comme vous dites, on ne choisit pas son talent ahahh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeune fille (par dipsy) Empty
MessageSujet: Re: Jeune fille (par dipsy)   Jeune fille (par dipsy) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune fille (par dipsy)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeune fille
» Jeune fille
» Jeune fille yin yang
» Jeune fille au chapeau
» Jument et jeune fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crayons de couleur :: L'expo Crayons de couleur :: Dessins au Crayon de couleur (accessible aux visiteurs)-
Sauter vers: