Je poursuis mon apprentissage aux CC, mes recherches et exercices...
Format A4, sur papier Daler Rowney Grain fin 160g, Crayons Derwent Soft et FaberCastell Polychromos
Le dessin de la théière est proposé en exercice pas à pas dans
ce livre de Lee Hammond "Lifelike Drawing in Colored Pencil" aux éditions North Light Books
J'ai réalisé dans une premier temps la petite théière de gauche, dessin reproduit d'après le modèle, approximativement, au jugé. Je me suis beaucoup énervée, passant et repassant des couches de CC, gommant certaines zones, m'interrogeant sur les couleurs, les dégradés, l'aspect final.... pour finir par m' endormir très fâchée et déçue de moi hier soir.....
Et ce matin, plus paisiblement, j'ai dessiné la théière de droite, la grosse.
J'ai suivi les conseils de l'auteur du livre précédemment cité, à savoir dessiner une grille sur du calque que l'on applique sur le dessin à reproduire, et exécuter ensuite le dessin en se servant de la même trame quadrillée reproduite au crayon léger sur ma feuille de papier.
J'ai travaillé par couches légères de CC avec seulement 3 couleurs de base, et en évitant le noir.
J'ai aussi passé le crayon blender sur toute la surface, je suis très satisfaite de mes progrès... je dormirai mieux ce soir !!!!
NB: j'espère ne pas trop polluer le forum avec mes essais de débutante et dessins basiques dont vous riez sans doute.....