Crayons de couleur

Forum artistique dédié à la technique des crayons de couleur

PortailAccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chat: un même modèle, pour 2 versions....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Chat: un même modèle, pour 2 versions....   Ven 11 Jan 2013 - 14:29

Je ne m'arrête plus, je crois que j'ai attrapé le virus.... cralangue

Je suis tombée en arrêt devant ce magnifique minou (photo en libre accès sur Atelier magique, donné en pas à pas dans la rubrique cours, mais en version pastel sec à la base)
J'ai voulu le faire aux CC.

Hier après midi, une version ratée selon moi, elle ne me plaît pas du tout!!!
J'ai passé un temps fou sur ce dessin, obnubilée par les petits détails, le moindre petit poil, le moindre reflet, j'ai tartiné un fond dans un accès de dépit, et les feuilles, je les trouve très moches !!!! On dirait le dessin d'une gamine.... je ne m'y retrouve pas, il me fait presque peur ce minou "surnaturel" crapeur

Format 21x21cm, papier DalerRowney 220G, grain fin, cc Faber Castel et Prismacolor (quelques nuances acquises sur ebay avant hier )

Et ce matin,voilà... plus calme et bien décidée à refaire ce portrait de chat, mais à ma façon, en me "lâchant", et surtout en me faisant plaisir, j'ai plaisir à le regarder celui là :

Format A4, papier DR grain fin 220g, toujours les mêmes crayons

Je crois que l'hyperréalisme, ce n'est pas mon truc, déjà je ne suis pas assez douée pour cela, il me faudrait des cours et une aide réelle, mais je ne suis pas sure de vouloir dessiner de la sorte,
j'aime le crayon plus léger et dansant de manière un peu folle sur la feuille, les lignes et couleurs plus "évoquées" et suggérées que maitrisées, le crayonnage plus spontané me correspond mieux...

Revenir en haut Aller en bas
Delph
dessinateur

Féminin

MessageSujet: Re: Chat: un même modèle, pour 2 versions....   Ven 11 Jan 2013 - 20:29

Oui, tu as l'air plus à l'aise dans le style du 2eme dessin, que je trouve aussi agréable.
Petit détail tout de même : les yeux ne sont pas bien alignés. Comme me l'avait conseillé Imandra, tu peux vérifier avec une règle que tout soit bien parallèle (bouche, nez yeux...).
Mis à part ça j'aime beaucoup la manière dont tu as fait les poils et le fond hachuré craroi
Annick26
Guépard épars

Féminin

MessageSujet: Re: Chat: un même modèle, pour 2 versions....   Sam 12 Jan 2013 - 0:09

J'aime beaucoup le premier dessin.
C'est un beau début, il manque encore des coups de crayon et des couches pour obtenir un effet plus réaliste, mais les bases y sont.
N'aie pas peur d'accentuer les ombres pour faire ressortir la lumière. Comme le dit Delph les yeux ont un léger problème, l'écart entre les deux yeux est plus important,observe bien la photo. C'est vrai que le dessin réaliste demande beaucoup de temps, on avance à petit pas sans se presser.
Si tu es plus à l'aise dans le style du deuxième dessin et bien continue dans ce sens là, l'essentiel étant de se faire plaisir avant tout.

nanou
Haut en couleur

Féminin

MessageSujet: Re: Chat: un même modèle, pour 2 versions....   Sam 12 Jan 2013 - 22:17

J'ai une préférence pour le premier dessin c'est juste mon point de vue. Bravo pour tes deux chats pour une débutante chapeau !!!!

Chat: un même modèle, pour 2 versions....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1